FAQPortailLes autres parcs ! - Page 4 788814373AccueilDernières discussionsRechercherLes autres parcs ! - Page 4 788814373Plan du ParcChronologie des attractionsOffres billetterie FuturoscopePage FacebookTwitter @LeForumduFuturoLes autres parcs ! - Page 4 788814373S'enregistrerConnexion
Chasseurs
de tornades
Une dizaine de
récompenses internationales
pour la nouveauté 2022 !


Suivez Le Forum du Futuro
sur les réseaux sociaux
Éclipse
Nouveau show
robotique dès le 10 février
dans l'ex pavillon Imax 3D
S.Loeb Racing
Xperience
Fermeture de
l'attraction à compter du
2 octobre 2023 !
Calendrier et
prévisions
d’affluence
Consultez nos
prévisions journalières
pour la saison 2024
Futuropolis
3 nouvelles
attractions à Futuropolis
à venir en avril 2024 !
Antarctica
Un nouveau film
proposé au Kinémax
dès février 2024
Aquascope
Suivez les travaux
du parc aqualudique indoor :
ouverture en juillet 2024 !
Plaza
Futuroscope
Suivez les travaux de
l'esplanade piétonne et la
refonte de l'entrée du Parc
Plan
interactif
Parcourez le plan
interactif pour tout savoir
sur le Futuroscope
Vision 2025
304 M€ : un resort et
de nouvelles attractions
majeures à l'horizon 2025
Mission
Bermudes
Nouveauté 2025 à la
place du Jardin des Énergies :
un rocking boat Mack Rides
Les musiques du
Futuroscope
Écoutez
les musiques du Parc sur
Deezer, Spotify, Apple Music
Okahina Wave
Une vague de surf
artificielle en projet sur
le lac de la technopole
Les autres parcs ! - Page 4 ?c=32287&m=1772888&a=372003&r=&t=html
Le Forum du Futuroscope :: Autour du Futuroscope :: Les autres parcs d'attractions
 

 Les autres parcs ! 


Page 4 sur 4  •  Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 Dernier message
Arthuroscope
#17789
Arthuroscope • Futuroscromagnon Futuroscromagnon
Jeu 31 Mai 2012 - 23:37

Beau show tout de même, j'aimerais bien que le parc s'inspire un peu pour le prochain show nocturne, je verrais bien des spots lumineux un peu partout dans l'eau de la scène aquatique, ça rend super bien.Sinon c'est sur, ça manque d'histoire... ça manque d'écrans d'eau ^^ J'espère qu'ils ne font pas ce feu d'artifice à chaque show car il y en a déjà pour un bon petit budget ^^.

Revenir en hautAller en bas
Futurofan
#17790
Futurofan • Modéroscope Modéroscope
Ven 1 Juin 2012 - 0:06

Alors pour ma part je trouve que leur show est très beau techniquement, très bel effet visuel avec tous les spots lumineux dans le lac et les effets des jets d'eau. On peut vraiment dire que dans ce spectacle les jets d'eau danse. Rire
Mais il y a un réel manque d'histoire... Peut-être pas une histoire avec autant de "détail" qu'au Futuroscope mais au moins une petite trame avec une voix-off... Neutre
Dans tous les cas, ce serait super que le Futuroscope utilise cette technique de jets d'eau pour son futur spectacle nocturne ! Sourire

Arthuroscope a écrit:
Beau show tout de même, j'aimerais bien que le parc s'inspire un peu pour le prochain show nocturne, je verrais bien des spots lumineux un peu partout dans l'eau de la scène aquatique, ça rend super bien.Sinon c'est sur, ça manque d'histoire... ça manque d'écrans d'eau ^^ J'espère qu'ils ne font pas ce feu d'artifice à chaque show car il y en a déjà pour un bon petit budget ^^.

Par contre pour le feu d'artifice je crois que c'était uniquement pour les 60 ans du parc. Clin d'oeil

Revenir en hautAller en bas
Arthur
#17791
Arthur • Étoile filante Étoile filante
Ven 1 Juin 2012 - 0:08

En effet, c'était le feu pour la première du show. C'est d'ailleurs bien dommage qu'il n'y est pas plus d'effets pyrotechniques dans ce show, autres que les 4-5 flammes qui se battent en duel au milieu du lac. Mais je crois qu'il va être progressivement amélioré (avec notamment des écrans d'eau...)

Revenir en hautAller en bas
MikL35
#17976
MikL35 • Futuroscromagnon Futuroscromagnon
Dim 24 Juin 2012 - 15:18

Tous le monde connaient l'attraction 4D du petit prince,mais un autre parc en europe (angleterre Alton tower) à égualement ouvert sa nouvelle attraction cette année sur la 4D,à l'image du dessin animé l'age de glace.
J'aurais surment la chance d'allé la testé cette été.


Revenir en hautAller en bas
Futurojojo
#18275
Futurojojo • Futuronaute Futuronaute
Dim 29 Juil 2012 - 17:31

Aujourd'hui j'ai découvert un parc botanique a une centaine de kilomètres du Futuroscope : Terra Botanica
C'est un grand parc sur les plantes, avec une multitudes de jardins et d'expériences, mais avec plusieurs petites surprises cinématographiques a l'intérieur
-Un cinéma dynamique d'une 50aine de places avec des effets 4D d'eau, de vent et brume (Simulateurs de type DMS2 [Banquette a 4] mais avec les secousses du DMS1 en plus faible - vous voyez un peu la chose...)
-Une salle de cinéma qui projette un film sur un écran d'eau
et 2 salles avec une technologie originale de l'image que le futuro n'a pas exploitée (enfin je pense pas)

C'est une sorte de 3D holographique sans lunettes pour faire simple. En effet, il y a 2 écrans : 1 au fond (classique), un décor réel devant, et une vitre devant le décor... et il y a des projections sur l'écran et sur la vitre... le résultat est étonnant et donnerait presque le virtuel existe et communique avec le réel. (j'ai essayer de chercher le nom de la technique de projection sur internet, mais j'ai pas trouvé…)
En imaginant une adaptation poitevine, le concept pourrait parfaitement aller a notre ciné-jeu (un petit théâtre avec des acteurs virtuels)
Voici un exemple que j'ai pris en photo
Les autres parcs ! - Page 4 Dsc04412

Sinon autre bon point d'immersion dans les films classiques... Faire tomber de la pluie dans le film = Faire tomber la pluie devant l'écran + sur les coté de la salle + Projection de vagues sur le sol (a la façon 8eme Continent) et cela fait un bon 180°



Pour Le plus beau parc de France Yeah ! c'est le Logo Futuroscope Futuroscope Yeah !
Revenir en hautAller en bas
Dedalus
#18276
Dedalus • Futurobot Futurobot
Dim 29 Juil 2012 - 18:22

La projection dont tu parles s'appelle un théatre optique. Et il a été utilisé au Futuroscope à la cité du numérique (rappelez-vous, Max y était mis en scène) mais de manière plus réduite. C'est amusant que tu parles de cette technique car il y a de fortes chances pour qu'elle arrive prochainement sur le parc...

Revenir en hautAller en bas
Dedalus
#18277
Dedalus • Futurobot Futurobot
Dim 29 Juil 2012 - 18:27

Et également à Images Studio (Pierre Tchernia qui sortait sa tête d'une boite)

Revenir en hautAller en bas
thomas86
#18285
thomas86 • Futuropithèque Futuropithèque
Lun 30 Juil 2012 - 17:45

etant aller a Port aventura le 19 juillet j'ai pu testé leur cinéma 4D le film projeté était Aquaride voici le lien du show : https://www.youtube.com/watch?v=L8PxGUjQC7s

Revenir en hautAller en bas
Fabou
#20273
Fabou • Futuraptor Futuraptor
Lun 4 Fév 2013 - 14:12

Aux Etats-Unis, rois des parcs d'attraction, les marques se mettent aussi à développer leurs propres attractions...
World of Coca Cola, le parc d’attraction d’Atlanta
Lancé en 2007, le World of Coca Cola est l’attraction touristique phare d’Atlanta. Plus qu’un musée, il s’agit d’un monde construit à l’image de la marque. Décryptage par Daniel Bô avec Ideelocales.fr.







Le World of Coca Cola est un bâtiment neuf de 81 000 m2 entouré de pelouses et construit sur la place Pemberton, du nom de celui qui a inventé le célèbre breuvage en 1896 à Atlanta.



Une statue du fameux pharmacien trône à l’entrée..












Les attractions

Pour divertir le million de visiteurs annuels, World of Coca Cola dispose de deux cinémas 4D dans lesquels sont diffusés un documentaire sur le bonheur et un film aux effets spectaculaires (fauteuils mobiles, aspersion d’eau, etc.) sur la recette du Coca, In Search of The Secret Formula, mettant en scène un professeur fou et son assistant. Un troisième cinéma diffuse les meilleures publicités de la marque : le « Perfect Pauses Theater ».











Il existe également une attraction nommée Vault of the Secret Formula qui permet aux visiteurs de comprendre de manière ludique une partie de la composition de la boisson gazeuse. Une autre salle propose d’observer la fabrication des célèbres bouteilles











Il est aussi possible de déguster toutes les sortes de Coca Cola – plus de 60 produits organisés en zones géographiques – et acheter des produits dérivés dans une boutique de près de 1000 m2. Comme dans tous les parcs d’attractions, les personnes qui le désirent peuvent se faire photographier aux côtés de deux ours polaires, mascottes de la marque.











Les expositions



Le rez-de-chaussée comporte deux vastes salles « The Lobby » et « The loft » dans lesquelles sont exposées toutes les bouteilles et toutes les publicités depuis 1896. Le thème du bonheur est également objet d’une exposition avec le Live Positively Portrait Wall, un mur interactif où sont présentés 14 témoignages de la façon dont Coca a changé la vie de personnes dans le monde.











Le Coca Cola devient un art



Si les lieux sont dédiés au divertissement, l’art est également mis à l’honneur. On trouve un musée qui expose des toiles mettant en avant la célèbre boisson. Celles-ci sont l’œuvre de grands artistes contemporains tels Andy Wahrol, Norman Rockwell ou encore Howard Finster.











Daniel Bô, Pdg de QualiQuanti

Cet article est réalisé en partenariat avec IdeesLocales.fr, le blog sur les idées locales d’ici et d’ailleurs imaginé par PagesJaunes.
http://www.influencia.net/fr/actualites1/local,world-coca-cola-parc-attraction-atlanta,122,3193.html

Revenir en hautAller en bas
Fabou
#21508
Fabou • Futuraptor Futuraptor
Jeu 23 Mai 2013 - 9:41

Bonjour,

Est-ce que vous avez entendu parler de ce projet dans le pas de Calais?
www.spyland-international.com

Les autres parcs ! - Page 4 Sans-t10

RAPPEL DE L'ENJEU :

- Ouverture : 2016
- Emplois directs la première année : 1 500
- Visiteurs première année : 1,5 Millions ( 2,5 dans 5 ans )
- Investissement : 500 Millions d'euros
- Délivrance Permis de construire : 2013
- Coût du permis de construire : 2,7 Millions d'euros
- Nombre de techniciens pour le permis de construire : 100
- Exploitation du parc : 9 à 10 mois par an
- Offre hôtelière : Rien de précis, juste un "pôle hôtelier important " avec un hôtel *** et un hôtel **** d'une capacité de 450 à 500 chambres.
- Aire du parc : 45 Hectares avec réserves foncières
Hier, participant à la réunion d'information sur le projet de l'aéroport de Goodwin Sands et en discutant avec quelques connaissances proche des dossiers, j'ai appris entre autre :
- Le plan de financement est à ce jour bouclé
- Les futurs locaux de Spyland existent déjà et sont déjà inscrits sur les panneaux signalétiques.
- La société Noraparc est en charge du dossier
- Les investisseurs sont français et européen, mais pas encore de noms pour le moment ( Chut ! ). Ils seront délivrés en Mars. Certains noms émergent quand même. A savoir la compagnie des Alpes ( Parc Astérix, Musée Grévin, Walibi, Futuroscope... ), la caisse des dépots, Véolia, Havas, Union des assurances parisiennes...
- Un gestionnaire de réputation mondiale est aussi évoqué, celui de Profun, ainsi que des partenaires américains & canadiens.
http://www.pss-archi.eu/forum/viewtopic.php?id=32946

Spyland : doucement mais sûrement ? - Pour retenir les 30 millions de touristes par an qui le traversent trop rapidement, le Calaisis a le projet de créer un parc de loisirs sur le thème de l’espionnage, au Virval, qui entraînerait, s’il voit le jour, la création de 2 000 emplois directs et indirects. Son nom : Spyland. Son coût : 500 millions d’euros. Un parc hôtelier, une zone aquatique, un centre commercial : les atouts du futur parc d’attraction sont dévoilés sur le site Internet… Mais le nom des investisseurs, qui devaient être connus courant avril, reste toujours un secret. Le projet avait été présenté en mars au MIPIM, le Marché international des professionnels de l’immobilier à Cannes, et avait reçu un bon écho. La société Noraparc, qui porte le projet, parlait d’une « douzaine d’investisseurs privés », tous français, appartenant au milieu du BTP (bâtiment et travaux publics) et des compagnies de services. L’un d’entre eux figure au CAC 40. Natacha Bouchart ne se risque pas à avancer des noms mais parle de 6 à 7 partenaires. « Les conseils d’administration des entreprises ne se sont pas encore réunis. Il est nécessaire, sur un dossier aussi sensible, de prendre son temps. Nous travaillons à la création d’un fonds d’investissement de 100 000 € qui pourra porter le projet et financer les études. D’ici trois semaines, nous devrions connaître le nom des partenaires , avance avec prudence le maire. Spyland est un projet sérieux auquel beaucoup de personnes croient. »
http://www.lavoixdunord.fr/region/spyland-a-calais-c-est-toujours-le-mystere-cote-ia33b48581n1215550

Revenir en hautAller en bas
Page 4 sur 4  •  Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 Dernier message

 Les autres parcs ! 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Futuroscope :: Autour du Futuroscope :: Les autres parcs d'attractions
Suivez toute l'actu du Futuro sur : 

« Le Forum du Futuroscope » est un site non officiel.  •  Pour joindre le Parc du Futuroscope, consultez le site officiel: » Futuroscope.com (contact)