je suis venue pour la première fois au Futuroscope en 1995... et depuis, je recherche (desespérément !) une musique entendue dans la première salle du pavillon de la Vienne, celle où l'on patiente avant le vrai spectacle (il me semble, je me souviens de vieux films en noirs et blanc sur les pionniers de l'aviation ou de l'automobile mais bon...sans certitude...).Bref ! Cette musique ressemble à l'intro de Police "Wrapped around your finger" et n'est pas sur le CD de musiques originales du Futuroscope que je m'étais empréssée d'acheter à l'époque...si quelqu'un avait une idée ? je prends toutes les suggestions...merci d'avance !!
Bonjour @elsa13, tu poses une colle ! Alosr si c'était bien sur le thème que tu décris, ça ne doit pas être l'ancien préshow du Pavillon de la Vienne. Je pense plutôt à l'Imax 3D qui diffusait Les Ailes du courage (1996 à 2000), mais je ne me souviens pas du préshow … J'ai les musiques du film en lui-même mais rien de semblable dedans … Je n'ai pas de souvenirs autre part, navré de pouvoir t'aider davantage.
administrateur du Forum « À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. » – Antenne 2, 03/05/1992 Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Merci pour vos réponses...oui je sais je recherche un peu une aiguille dans une botte de foin !! et effectivement, j'étais persuadée que c'était le preshow du pavillon de la Vienne mais la mémoire est décidément trompeuse ! Peut-être qu'il y a un service archives au Futuroscope ?...si j'écrivais ?… bonne soirée à tous !
Oui, n'hésite pas à faire une demande au Parc, ils pourront certainement te répondre…
administrateur du Forum « À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. » – Antenne 2, 03/05/1992 Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
De rien @Futuralex, je suis ravi que ça fasse plaisir à autant de monde
Je viens d'ailleurs de rajouter une partie des musiques de Futuropolis : pour l'instant 28 morceaux, qui sont aussi dans une playlist séparée sur Deezer. Je continue à identifier le reste …
Je suis retourné au parc cette semaine après de nombreuses années sans y être retourné… J’ai assisté au spectacle nocturne de la Forge aux étoiles et j’ai été émerveillé par la dernière musique douce et calme qui accompagne les visiteurs jusqu’à la sortie du parc. On l’entend même sur le parking durant la fermeture, elle est sans parole et s’enchaîne directement après la fin du spectacle. Quelqu’un a une idée du titre ? Je vous remercie d’avance...
Bonjour @iss81, Oui c'est une magnifique musique finale, qui reprend le thème musical entendu durant le show (tableau avec la galaxie Andromède). Tout comme le reste des musiques du spectacle, c'est une composition originale par Maxime Lepage de l'équipe de 45 Degrees, qui hélas ne sont pas disponibles et sans titre connu. Mais on peut en écouter un ptit bout dans cette vidéo :