Bonjour à tous,
je me permet d'apporter une petite précision concernant ce pavillon de la communication ou je bossais en tant que projectionniste en 1994-1995.
Je ne me souviens plus du show laser, mais l'entrée se faisait en pré-salle par la gauche ou était diffusé le film Les démons de la communication (film en 35mm, 9 projecteurs asservis a un projecteur maître), entre nous salle appelée "démons" car les projections étaient très souvent perturbées du fait de la difficulté technique de ce type d'installation...De plus l'intérêt du film était très moyen pour le public car déjà obsolète en son temps ! Les autoroutes d e l'information suivra un an plus tard me semble-til... seul l'aspect ballet d'images était appréciable pour le public... A la fin du film, une vingtaine de minutes, les portes de droite s'ouvraient et le public s'installait directement dans la salle du showscan (70mm à 60 images/sec). J'ai aussi essuyé les plâtres de L'images Studio pavillon ouvert la même année et ou je m'occupait des boucles de cinéma 35mm dans les studios au milieu des nacelles.
Voili voilou
Cordialement
Ludo