FAQPortailAnciens spectacles du Pavillon de la Communication - Page 2 788814373AccueilDernières discussionsRechercherAnciens spectacles du Pavillon de la Communication - Page 2 788814373Plan du ParcChronologie des attractionsOffres billetterie FuturoscopePage FacebookTwitter @LeForumduFuturoAnciens spectacles du Pavillon de la Communication - Page 2 788814373S'enregistrerConnexion
Chasseurs
de tornades
Une dizaine de
récompenses internationales
pour la nouveauté 2022 !


Suivez Le Forum du Futuro
sur les réseaux sociaux
Éclipse
Nouveau show
robotique dès le 10 février
dans l'ex pavillon Imax 3D
Futuropolis
3 nouveautés
dans la zone Futuropolis
au printemps 2024
Calendrier et
prévisions
d’affluence
Consultez nos
prévisions journalières
pour la saison 2024
Antarctica
Un nouveau film
proposé au Kinémax
dès février 2024
Aquascope
Suivez les travaux
du parc aqualudique indoor :
ouverture en juillet 2024 !
Plaza
Futuroscope
Suivez les travaux de
l'esplanade piétonne et la
refonte de l'entrée du Parc
Plan
interactif
Parcourez le plan
interactif pour tout savoir
sur le Futuroscope
Vision 2025
304 M€ : un resort et
de nouvelles attractions
majeures à l'horizon 2025
Mission
Bermudes
Nouveauté 2025 à la
place du Jardin des Énergies :
un rocking boat Mack Rides
Les musiques du
Futuroscope
Écoutez
les musiques du Parc sur
Deezer, Spotify, Apple Music
Okahina Wave
Une vague de surf
artificielle en projet sur
le lac de la technopole
Anciens spectacles du Pavillon de la Communication - Page 2 ?c=32287&m=1772888&a=372003&r=&t=html
Le Forum du Futuroscope :: Passéroscope :: Anciennement sur le Parc :: Attractions et pavillons disparus
 

 Anciens spectacles du Pavillon de la Communication 


Page 2 sur 3  •  Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant Dernier message
teirhy
#7858
teirhy • Minimoy Minimoy
Jeu 5 Juin 2008 - 23:29

Bonjour à tous, c'est mon tout 1er post Embarassed

ça fait un moment que je parcours le forum et je ne trouve rien sur un spectacle laser,
en fait c'était l'histoire d'un robot entièrement dessiné en "3d" sur une sorte de grillage grâce à plusieurs lasers.

De mémoire c'était dans la "pré-salle" du cinéma à 60i/s mais bon ça date un peu alors … ^^

Si quelqu"un voit de quoi je parle … scratch

Revenir en hautAller en bas
leptitced
#7861
leptitced • Futuro sapiens Futuro sapiens
Ven 6 Juin 2008 - 17:36

Je pense que tu parles du PAVILLON DE LA COMMUNICATION qui cotoyait en effet le CINEMA HAUTE RESOLUTION (48 images/ seconde).

Ce "Cinéma Haute Résolution" n'avait pas de vraie pré-salle... Le Grand Hall d'attente était juste agrémenté d'une maquette du Parc pour occuper les visiteurs

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#7863
TCJ • Administroscope Administroscope
Ven 6 Juin 2008 - 18:33

Bonne remarque sur ce show, je crois que quelqu'un ici avait déjà demandé des renseignements sur ça mais personne n'avait sû répondre quand et où on pouvait le voir. En tout cas tu es le seul d'entre nous à connaître de quoi ça parlait Clin d'oeil

Une chose est sûre, le show laser était présenté dans ce pavillon, (tu fais référence au Showscan) Pour des raisons de choix de contenu pas bien définis au départ et pour des raisons budgétaires, le pavillon a été construit en trois phases à partir de 1988. Une fois achevé en 89 ou 90, le pavillon comportait trois salles de spectacles (successives ou non je ne sais pas …)

Je ne suis pas sûr de moi, mais je pense que le show laser était présenté dans la salle de droite (devenue aujourd'hui le Moonlight), où l'on accédait par les portes à droite de la goutte. Je me souviens qu'il y avait une file d'attente extérieure, couverte, mais je ne me souviens pas du tout de ce qu'il y avait après la porte ! Zut !

Autre chose, mais dont je ne suis pas sûr non plus, le spectacle laser a dû ensuite laisser sa place à un autre show, le spectacle multi-écrans (9 écrans rectangulaires et 1 rond, de tailles différentes … Ou peut être qu'il étaient présentés en même temps dans deux salles différentes, je n'en sais rien ! Heu ...

Bref, lieu, années de présentation, je pense que tout le monde a des gros trous de mémoire avec ce spectacle laser (et avec le pavillon en général) !

Si ça peut avancer, je sais qu'aujourd'hui, le pavillon comporte, de gauche à droite : Les Yeux Grands Fermés (ancien hall) / Les Ailes du Courage (cinéma en relief) / Une autre salle de projection (inutilisée et de la même taille que les Ailes) / Le Moonlight (boîte du parc)



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
leptitced
#7865
leptitced • Futuro sapiens Futuro sapiens
Ven 6 Juin 2008 - 19:37

Futuroscophile a écrit:

Autre chose, mais dont je ne suis pas sûr non plus, le spectacle laser a dû ensuite laisser sa place à un autre show, le spectacle multi-écrans (9 écrans rectangulaires et 1 rond, de tailles différentes … Ou peut être qu'il étaient présentés en même temps dans deux salles différentes, je n'en sais rien ! Heu ...

En 1998 se trouvait dans le Pavillon de la Comm° ce spectacle à 9 écrans appelé LES AUTOROUTES DE L'INFORMATION. je ne me souviens plus de quoi il s'agit car personne n'y emmenait jamais les groupes vu l'estrêmemnt faible popularité de l'attraction.

Revenir en hautAller en bas
teirhy
#7866
teirhy • Minimoy Minimoy
Ven 6 Juin 2008 - 23:44

oui, il me semble bien que c'était dans le pavillon de la comm
il y avait 3 "phases"
ce fameux show laser
un truc qui m'a pas marqué sur les technique de film / effet spéciaux
et la projection du film a 48i/s (avec un passage où un crocodile a fait sursauter la salle … a moins que ce soit le cri de ma mère au même moment Très content )

J'avais 7ans donc dur dur d'être précis ^^ c'était a l'ouverture du parc, et c'est vraiment un spectacle qui m'a marqué,

en fait c'était un peu le même principe que le spectacle du soir (sur les écrans d'eau) et c'était hallucinant en 1988 de voir des hologrammes en VRAI, encore mieux que ceux de Starwars, startrek & Cie

bref je trouve super dommage qu'il n'y ait plus rien dans le même genre

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#7867
TCJ • Administroscope Administroscope
Sam 7 Juin 2008 - 8:43

Ah effectivement, si c'était en 88 je ne risque pas de m'en souvenir, je n'étais pas né … Rire Ça devait avoir l'air bien, dommage que ce genre de spectacle ne soit plus présenté !

En tout cas merci beaucoup sur ces précisions sur les premiers spectacles de ce pavillon !



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
Clive
#7972
Clive • Futurammouth Futurammouth
Ven 20 Juin 2008 - 11:29

Bonjour à tous !
C'est aussi mon 1er post sur ce forum où je viens régulièrement. Ayant de nombreuses visites à mon actif dans ce chouette parc, je confirme qu'il y avait bien un show laser, qui durait environ 5mn si ma mémoire est bonne ! c'était vraiment sympa. Je me souviens bien du spectacle que parle Futuroscophile, où il y avait plusieurs écrans dont un rond, ce spectacle s'intitulait les autoroutes de l'information, il me semble ? ou je confonds avec un autre spectacle avec ce titre. En réfléchissant, le show laser était dans la même salle que ce spectacle multi écrans ! enfin c'était il y a longtemps !!! lol!!. On ne voyait pas au départ les écrans, car de la fumée était diffusé pour les lasers se voient bien, puis les écrans étaient éclairés, et s'éteignaient selon les images diffusés, on y expliquait les réseaux de communication téléphoniques, l'Internet, etc...
J'ai un bon souvenir du spectacle cinéma haute résolution avec Michel Leeb, qui présentait la région Poitou-Charentes tout en faisant référence à des pays ! un truc divertissant.
@ bientôt sur le forum
Cordialement,

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#7973
TCJ • Administroscope Administroscope
Ven 20 Juin 2008 - 12:30

Ok, merci bien pour ces précisions sur ces anciens spectacles !



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
TCJ
#8423
TCJ • Administroscope Administroscope
Dim 17 Aoû 2008 - 18:58

Voici la structure du Pavillon de la Communication avec ses différentes salles.
Petit plan :
  • Le Moonlight (boîte du Parc) Salle derrière la "goutte", jadis ouverte au public, il me semble que c'était le premier spectacle du pavillon (show laser ? scénario d'images ? Heu ...) L'entrée se faisait par les portes juste à droite de la goutte.
  • La "salle rouge", où se tenait le show du ventriloque du 11 au 14 août. Je ne sais pas à quoi elle servait avant. De nos jours, elle sert de présalle aux Ailes du Courage en cas de très très forte affluence (c'est à dire jamais pour ce film ^^)
  • Les Ailes du Courage, jadis "Showscan" puis "Cinéma Haute Résolution", cinéma en relief aujourd'hui : seule salle toujours utilisée, dont l'entrée se fait par un petit hall, et la sortie en bas, avec les Yeux Grands Fermés.
  • Les Yeux Grands Fermés, qui, avec le hall des Ailes, est aménagé dans l'ex grand hall blanc du pavillon.


Dans les premières années du pavillon, les 3 salles se succédaient par des sas, vous pouvez encore les voir aux Ailes du Courage, ce sont des rangées de portes, côté gauche de la salle quand on est assis.



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
pilote
#8427
pilote • Futuropithèque Futuropithèque
Dim 17 Aoû 2008 - 19:13

tu veux dire que personne ne va voir les ailes du courage? c'est quand même dommage, ce film est à mes yeux un des plus beau jamais diffusé sur les écran du parc..

Le moonlight? c'est ouvert au public ou uniquement pour des soirée privée? je n'avais jamais entendu parlé de cette boite!

Revenir en hautAller en bas
Page 2 sur 3  •  Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant Dernier message

 Anciens spectacles du Pavillon de la Communication 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Futuroscope :: Passéroscope :: Anciennement sur le Parc :: Attractions et pavillons disparus
Suivez toute l'actu du Futuro sur : 

« Le Forum du Futuroscope » est un site non officiel.  •  Pour joindre le Parc du Futuroscope, consultez le site officiel: » Futuroscope.com (contact)