FAQPortailFréquentation du Parc / Temps d'attente - Page 5 788814373AccueilDernières discussionsRechercherFréquentation du Parc / Temps d'attente - Page 5 788814373Plan du ParcChronologie des attractionsOffres billetterie FuturoscopePage FacebookTwitter @LeForumduFuturoFréquentation du Parc / Temps d'attente - Page 5 788814373S'enregistrerConnexion
Chasseurs
de tornades
Une dizaine de
récompenses internationales
pour la nouveauté 2022 !


Suivez Le Forum du Futuro
sur les réseaux sociaux
Éclipse
Nouveau show
robotique dès le 10 février
dans l'ex pavillon Imax 3D
S.Loeb Racing
Xperience
Fermeture de
l'attraction à compter du
2 octobre 2023 !
Calendrier et
prévisions
d’affluence
Consultez nos
prévisions journalières
pour la saison 2024
Futuropolis
3 nouvelles
attractions à Futuropolis
à venir en avril 2024 !
Antarctica
Un nouveau film
proposé au Kinémax
dès février 2024
Aquascope
Suivez les travaux
du parc aqualudique indoor :
ouverture en juillet 2024 !
Plaza
Futuroscope
Suivez les travaux de
l'esplanade piétonne et la
refonte de l'entrée du Parc
Plan
interactif
Parcourez le plan
interactif pour tout savoir
sur le Futuroscope
Vision 2025
304 M€ : un resort et
de nouvelles attractions
majeures à l'horizon 2025
Mission
Bermudes
Nouveauté 2025 à la
place du Jardin des Énergies :
un rocking boat Mack Rides
Les musiques du
Futuroscope
Écoutez
les musiques du Parc sur
Deezer, Spotify, Apple Music
Okahina Wave
Une vague de surf
artificielle en projet sur
le lac de la technopole
Fréquentation du Parc / Temps d'attente - Page 5 ?c=32287&m=1772888&a=372003&r=&t=html
Le Forum du Futuroscope :: Le Futuroscope :: Autour des attractions
 

 Fréquentation du Parc / Temps d'attente 


Page 5 sur 56  •  Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 30 ... 56  Suivant Dernier message
avatar
#9105
kannelledezil • Minimoy Minimoy
Mar 23 Déc 2008 - 15:01

Merci à vous pour les réponses je vais préparer les pulls et les écharpes. Malgré tout j'ai hâte d'y être

Revenir en hautAller en bas
Anonymous
#9797
Invité • Invité
Jeu 5 Mar 2009 - 22:35

Bonjour à tous !
Je suis actuellement élève de Terminal STI et mon projet de BAC porte sur les moyen de détection de passages autrement dis calcul des flux de visiteurs.
Il porte principallement sur DisneyLand Paris, seullement j'ai un devoir à faire là qui porte sur le parc de notre choix. Ayant visité le Futurocscope durant les vacances je l'ai choisit, et malgré le beaucoups de réponses que j'ai trouvé, plusieurs questions ne trouve pas réponses sur le net …

Alors j'aimerais savoir où est-ce que je peux trouver quelques chiffres de l'ordre technique :

- Durée moyenne de la visite du parc ?
- Nombres de personnes que peuvent contenir chaques attractions ?
- Nombres de barrières infra-rouge ? (Détecteurs de passage)
- Nombres de tourniquets ? (Détecteurs de passage)
- Taux de remplissage des hôtels thématiques ?
- Capacité totale du contexte ?

Merci de vos réponse, c'est assez urgent … Embarassed

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#9800
TCJ • Administroscope Administroscope
Ven 6 Mar 2009 - 9:50

Salut ! Oulà, tu as besoin de beaucoup de chiffres ! Je ne sais pas s'il est possible de compter tous les tourniquets/tripodes du Parc, mais voilà quelques infos :

- Durée moyenne de la visite du Parc
Le Parc ouvre à 10 heures et ferme à la fin du spectacle nocturne (l'heure varie selon la tombée de la nuit (aujourd'hui ça ferme à 20h30, consulte le calendrier ici. La majorité des visiteurs restent sur une ou deux journées, rarement plus.

- Nombres de personnes que peuvent contenir chaque attractions
Ca va être long à tout répertorier, tu peux trouver des chiffres sur les pages 1 à 5 de mon blog.

Veux tu aussi les débits horaires maxi des attractions en continu ? (dynamiques, etc)

- Nombres de barrières infra-rouge ? (Détecteurs de passage)
Grosso modo, je compte 20 barrières IR dans les attractions et 10 à l'entrée principale (au niveau du contrôle des tickets)

- Nombres de tourniquets ? (Détecteurs de passage)
Il y a des tourniquets au niveau de certaines barrières IR, mais il servent juste à ce que les visiteurs passent bien un par un aux barrières IR, mais ça n'est pas un dispositif de comptage.

Comme autre dispositif de comptage il y a des tripodes, j'en compte 10 dans tout le Parc.

- Taux de remplissage des hôtels thématiques ? Capacité totale du contexte ?
Euh, je ne sais pas. Je te propose de poser ces questions à l'agence Futuroscope Destination au 05.49.49.11.12



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
Chambonnet
#14476
Chambonnet • Minimoy Minimoy
Lun 24 Jan 2011 - 22:03

Je voudrais avoir un petit renseignement et ne connaissant ni le parc ni même ce forum je m'adresse ici. Est ce que vous savez s'il y a du monde pendant les vacances scolaires? J'ai l'intention d'y aller un seul jour le lundi 28 février et c'était pour savoir si cela suffirai?

Merci d'avance. Bonne soirée à tous.

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#14478
TCJ • Administroscope Administroscope
Mar 25 Jan 2011 - 0:53

Bienvenue, tu es sur le bon forum, et dans le bon sujet Clin d'oeil

Les vacances scolaires de février sont traditionnellement les moins chargées de l'année sur le Parc ! Donc, il est peu probable que tu aies beaucoup d'attente dans les attractions. Celà dit, même sans queue, il est un petit peu juste de réussir à faire absolument tout en une journée.

Mais avec un plan de visite et un peu d'organisation, il est facile de faire les 3 quarts des attracs ! Évite certaines expériences plus "secondaires" dirais-je (comme Van Gogh, Les Ailes du Courage, la Gyrotour …) et privilégie tout le reste, surtout les incontournables du Parc : La Vienne Dynamique, Arthur l'aventure 4D, Danse avec les Robots, Les Animaux du Futur, Chocs Cosmiques … et bien sûr le spectacle nocturne …

Bref, une journée en février est idéale pour faire plein de trucs, sans louper grand chose !



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
Chambonnet
#14479
Chambonnet • Minimoy Minimoy
Mar 25 Jan 2011 - 15:39

Mercii beaucoup pour tous ces renseignements c'est très gentil de votre part. En effet, j'aimerai éviter les attractions sans grande importance et tester les meilleures et je vous avoue que votre aide va m'être très utile. Surtout si la fréquentation est moindre, cela m'arrange beaucoup.

Encore merci. Si vous avez d'autres astuces n'hésitez pas ^^

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#14485
TCJ • Administroscope Administroscope
Mar 25 Jan 2011 - 19:20

Oui, un autre astuce, le matin à l'ouverture, dirige-toi vers les attractions du fond du Parc (Arthur l'aventure 4D, Danse avec les Robots, Monstres des Mers …). Tu éviteras ainsi la queue matinale des attractions proche de l'entrée (Les Animaux du Futur, La Vienne Dynamique, Chocs Cosmiques, Voyageurs du Ciel et de la Mer), où il y aura à l'inverse moins de monde dans l'après-midi.



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
Chambonnet
#14495
Chambonnet • Minimoy Minimoy
Jeu 27 Jan 2011 - 12:36

Pas mal comme astuce j'avoue ^^ Mercii beaucoup =) Enfin de compte nous allons y aller deux jours, le dimanche et lundi ce qui nous permettra de mieux profiter en prennant notre temps!

Encore Merci en tout cas =)

Revenir en hautAller en bas
elnino29490
#14496
elnino29490 • Futuraptor Futuraptor
Jeu 27 Jan 2011 - 18:49

C'est exactement ce que j'ai fait cet été , j'étais le tout premier un jour dans l'attraction de Arthur Sourire !



Ty Zef et fier de l'être #TeamSB29
You'll never walk alone #LFCFrance
Revenir en hautAller en bas
TCJ
#15667
TCJ • Administroscope Administroscope
Ven 22 Juil 2011 - 10:21

Yaouh ! Le Futuroscope vient d'accueillir ce matin son 40 millionième visiteur depuis son ouverture en 1987 ! Il s'agit de la famille Souidi qui vient du Val d'Oise.

Source photos : Futuroscope via Twitter

Fréquentation du Parc / Temps d'attente - Page 5 E5ez

Fréquentation du Parc / Temps d'attente - Page 5 5xbcd

Fréquentation du Parc / Temps d'attente - Page 5 Bllxy



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
Page 5 sur 56  •  Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 30 ... 56  Suivant Dernier message

 Fréquentation du Parc / Temps d'attente 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Futuroscope :: Le Futuroscope :: Autour des attractions
Suivez toute l'actu du Futuro sur : 

« Le Forum du Futuroscope » est un site non officiel.  •  Pour joindre le Parc du Futuroscope, consultez le site officiel: » Futuroscope.com (contact)