PortailAccueilDernières discussionsRechercherPage FacebookTwitter @LeForumduFuturoChaîne YouTubePlan du ParcHistorique des attractionsS'enregistrerConnexion

Suivez Le Forum du Futuro
sur les réseaux sociaux
Réouverture
du Parc
le 13 juin

Déconfinement :
Réouverture du Futuroscope
dès le samedi 13 juin
Objectif Mars
Le 1er coaster
du Parc ouvre ses portes
samedi 13 juin
Tournoi des
attractions

Chaque jour, un duel
d'attractions : à vos votes
sur notre page Facebook !
Future attraction
à Images Studio

Une prochaine
attraction majeure en 2022
à la place d'Images Studio
Arena
Futuroscope

Future salle de 6000
places : travaux début 2020,
ouverture en mai 2022 !
Développement
du Parc

Nouveaux projets :
parc aquatique, hôtels,
nouvelles attractions …
Parc aquatique
«Futuroscope 2»

Un parc aquatique
indoor verra le jour aux
portes du Futuro en 2024
Nouveaux
hôtels

2 nouveaux
hôtels thématisés aux
portes du Parc d'ici 2024
Parking
en travaux

Ça bouge sur les
parkings : entrée élargie et
900 nouvelles places créées
L'Atelier
des Saveurs

Nouveau restaurant
gastronomique à découvrir
à partir de février 2020
Drôles d’oiseaux !
Un nouveau film 3D
jeune public à voir au KinéKid
à partir du 8 février 2020
Plan
interactif

Parcourez le plan
interactif pour tout savoir
sur le Futuroscope
ZérOGravity
Chute libre indoor aux
portes du Futuroscope dès
avril 2020 : travaux en cours
Futuropolis
Le Monde des Enfants
devient Futuropolis, la ville
des enfants avec 21 jeux
Les musiques du
Futuroscope

Écoutez les
musiques d'ambiance du parc
sur Deezer et Spotify
Okahina Wave
Automne 2020 : une
vague artificielle pour surfer
sur le lac de la technopole
Studio TV
de Futuropolis

Prochainement :
un nouvel espace de jeu à
la place d'Objectif Lyoko
Calendrier
d'ouverture

Consultez le
calendrier et horaires
d'ouverture du Futuroscope
Le Forum du Futuroscope  :: Le Parc du Futuroscope :: Autour des attractions

Fréquentation du Parc / Temps d'attente 

Page 2 sur 46  •  Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 24 ... 46  Suivant Dernier message
sisi37
sisi37
Futurosaure
Futurosaure
Fréquentation du Parc / Temps d'attente - Page 2 Empty
Message#5476
Mer 22 Aoû 2007 - 12:08

C'est mieux fait certaines fois, et d'autres fois moins bien fait qu'à Disney, car à Disney une carte est donné quelques fois aux visiteurs qui font la file d'attente, et lorsqu'ils arrivent à la fin de l'attente de l'attraction ils donnent la carte. Leur temps d'attente est envoyé à l'entrée de l'attraction et est mis à jour.

Cependant si le temps d'attente lorsque la personne arrive à l'attraction est de 5min, le temps d'attente affiché sera alors de 5min, mais entre temps il peut y avoir eu beaucoup plus d'affluence qu'aux 5 minutes précédentes...

Bref, je crois qu'il n'y a pas vraiment de système fiable à 100%

Fréquentation du Parc / Temps d'attente - Page 2 EmptyRevenir en hautAller en bas
Williams
Williams
Futuroscromagnon
Futuroscromagnon
Message#5480
Mer 22 Aoû 2007 - 13:21

@sisi37 a écrit:
C'est mieux fait certaines fois, et d'autres fois moins bien fait qu'à Disney, car à Disney une carte est donné quelques fois aux visiteurs qui font la file d'attente, et lorsqu'ils arrivent à la fin de l'attente de l'attraction ils donnent la carte. Leur temps d'attente est envoyé à l'entrée de l'attraction et est mis à jour.

Cependant si le temps d'attente lorsque la personne arrive à l'attraction est de 5min, le temps d'attente affiché sera alors de 5min, mais entre temps il peut y avoir eu beaucoup plus d'affluence qu'aux 5 minutes précédentes...

Bref, je crois qu'il n'y a pas vraiment de système fiable à 100%

ce n'est pas une carte mais un collier rouge, et effectivement je trouve que le futuroscope pourrait de temps en temps utiliser ce système pour quelques attractions !

Fréquentation du Parc / Temps d'attente - Page 2 EmptyRevenir en hautAller en bas
jerem'
jerem'
Futuro habilis
Futuro habilis
Message#5484
Mer 22 Aoû 2007 - 15:23

En fait à Disney c'est une lannière (les dernières en ce moment sont oranges lol) avec une carte magnétique au bout lol (vous aviez tous les deux un peu raison).

Je trouve le système de Disney pas fiable du tout personnellement. Le gros problème, est que si un visiteur à qui on donne une carte fait 70 minutes d'attente, il donnera donc la carte à l'embarquement 70 minutes plus tard, et c'est seulement à ce moment là que le temps d'attente de 70 minutes sera affiché alors qu'en réalité il pourra avoir eu le temps de changer en fonction du nombres de guests se trouvant dans la file d'attente, qui aura pu varier lui aussi.
Sans parler des visiteurs qui oublient de donner voir gardent volontairement les cartes...
Les temps d'attentes chez Disney ont souvent tendance à être volontairement surestimé par sécurité et ainsi le client est plutôt surpris positivement quand il s'aperçoit qu'il n'a fait que 30 minutes d'attente au lieu des 45 annoncés.

Je crois que Magelis est installé aussi là bas sur certaines attractions (nottament Space Mountain) mais pas utilisé car jugé non fiable par les managers...

sid2
sid2
Étoile filante
Étoile filante
Message#7360
Dim 23 Mar 2008 - 23:44

Le Futuroscope se rapproche de plus en plus du parc astérix :

Futuroscope => 1,600,000 (-4,7%)
parc astérix => 1,620,000 (+6,7%)

Et oui seulement 20 000 visiteurs les séparent en 2007 !
A savoir aussi, le Futuroscope est le 18 ème parc européen (16 ème pour le PA) !!!

(chiffres 2007 / source : TEA & ERA 2008)

TCJ
TCJ
Administroscope
Administroscope
Message#7361
Lun 24 Mar 2008 - 10:58

À noter qu'en fréquentation totale depuis l'ouverture, le Futuroscope est toujours en deuxième place (35 millions), loin derrière Mickey bien sûr, mais à l'inverse, bien devant Astérix ! …

administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992

Merci d'« Éditer » pour compléter votre message (pas de double post).  Inutile de « Citer » pour répondre au tout dernier post, préférez « Nouveau message ».
parc-attraction
parc-attraction
Futuraptor
Futuraptor
Message#7428
Ven 28 Mar 2008 - 17:50

Bien devant Astérix quand même pas ! Moi d'après mes sources prises dans le rapport de presse du parc Astérix (date jusqu'en 2002)+ le Quid 2007 (date jusqu'en 2006) + sid2 pour 2007 j'arrive à un total de 31,8 millions de visiteurs depuis son ouverture et il ne faut pas oublier qu'il est plus jeune de 2 ans.
Bon je ne suis pas sur un forum sur le Futuroscope pour faire un éloge au Parc Astérix bien sûr, d'ailleurs je trouverais normal que le Futuro reçoit plus de visiteurs que Astérix vu le nombre impressionnant de nouveauté chaque année alors que le PA n'en a pas fait depuis 2003. Mais il parait que ça va changer pour le Parc Astérix et pas plus tard que dans 1 semaine (le même jour que les Animaux du Futur, comme par hasard...)

von ati
von ati
Futurosaure
Futurosaure
Message#7811
Lun 26 Mai 2008 - 21:37

J'ai remarqué que dans la plupart des attractions, les fonctions sont "commandées" par un boitier rectangulaire gris avec un écran au milieu. Comment ça se fait que malgré les différences entre les attractions, on ait le même type de boitiers ?
- Même constructeur ?
- Même standard voulu par le Futuroscope ?
- Ou cela ne sert pas pour commander l'attraction en elle-même ?

Merci,
Bonne soirée
VA

leptitced
leptitced
Futuro sapiens
Futuro sapiens
Message#7813
Mar 27 Mai 2008 - 14:30

Tu peux donner un ou des exemples stp ?

Nikos
Nikos
Trash buster
Trash buster
Message#7815
Mar 27 Mai 2008 - 16:39

Je pense qu'il s'agit des boitiers à l'entrée des attractions, je me rappelle bien voir celui de la Citadelle (dès qu'on entre dans la salle, juste avant le moment où l'on met les lunettes) et à l'entrée d'Imagic (au niveau du comptoir).
Je pense (mais je me trompe peut-être!) que ce sont eux qui règlent les panneaux à l'entrée des attractions (Bienvenue à …, Votre temps d'attente est de …).

_les Amis du Parc
TCJ
TCJ
Administroscope
Administroscope
Message#7816
Mar 27 Mai 2008 - 18:58

@von ati a écrit:
J'ai remarqué que dans la plupart des attractions, les fonctions sont "commandées" par un boitier rectangulaire gris avec un écran au milieu. Comment ça se fait que malgré les différences entre les attractions, on ait le même type de boitiers ?
Il s'agit d'un système informatique, le Magelis, qui affiche les horaires, calcule les temps d'attente … Rien à voir avec l'attraction en elle-même donc (si tu veux plus d'infos, on en parlait en page 17)

De plus, tous les Magelis du parc étant en réseau, on peut même lire les horaires et les temps d'attente des les autres pavillons, aussi regroupés ensemble pour les visisteurs sur chaque "panneau central"(panneaux lumineux ou écrans situés au Point info, à la Cité du Numérique et devant Cosmos) :

Fréquentation du Parc / Temps d'attente - Page 2 Photo011

administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992

Merci d'« Éditer » pour compléter votre message (pas de double post).  Inutile de « Citer » pour répondre au tout dernier post, préférez « Nouveau message ».
Page 2 sur 46  •  Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 24 ... 46  Suivant Dernier message

Fréquentation du Parc / Temps d'attente