FAQPortailFréquentation du Parc / Temps d'attente - Page 6 788814373AccueilDernières discussionsRechercherFréquentation du Parc / Temps d'attente - Page 6 788814373Plan du ParcChronologie des attractionsOffres billetterie FuturoscopeFréquentation du Parc / Temps d'attente - Page 6 788814373S'enregistrerConnexion
Chasseurs
de tornades
Une dizaine de
récompenses internationales
pour la nouveauté 2022 !


Suivez Le Forum du Futuro
sur les réseaux sociaux
Futuropolis
3 nouveautés
dans la zone Futuropolis
au printemps 2024
Aquascope
Le parc aquatique
ouvre le 15 juillet 2024 !
INFOS & RÉSERVATION
Calendrier et
prévisions
d’affluence
Consultez nos
prévisions journalières
pour la saison 2024
Éclipse
Nouveau show
robotique dès le 10 février
dans l'ex pavillon Imax 3D
Plaza
Futuroscope
Suivez les travaux de
l'esplanade piétonne et la
refonte de l'entrée du Parc
Plan
interactif
Parcourez le plan
interactif pour tout savoir
sur le Futuroscope
Antarctica
Un nouveau film
proposé au Kinémax
dès février 2024
Vision 2025
304 M€ : un resort et
de nouvelles attractions
majeures à l'horizon 2025
Mission
Bermudes
Nouveauté 2025 à la
place du Jardin des Énergies :
un rocking boat Mack Rides
Les musiques du
Futuroscope
Écoutez
les musiques du Parc sur
Deezer, Spotify, Apple Music
Okahina Wave
Une vague de surf
artificielle en projet sur
le lac de la technopole
Fréquentation du Parc / Temps d'attente - Page 6 ?c=32287&m=1772888&a=372003&r=&t=html
Le Forum du Futuroscope :: Le Futuroscope :: Autour des attractions
 

 Fréquentation du Parc / Temps d'attente 


Page 6 sur 56  •  Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 31 ... 56  Suivant Dernier message
Futurojojo
#15668
Futurojojo • Futuronaute Futuronaute
Ven 22 Juil 2011 - 18:23

Hors sujet du topic de la fréquentation et du temps d'attente, mais en rapport avec le 40 000 000 visiteur, article extrait de Newsparcs

Le Futuroscope accueille son 40 millionième visiteur et conforte sa position de second parc en France

Alors que la saison estivale bat son plein, le Futuroscope vient d’accueillir son 40 millionième visiteur depuis son ouverture en 1987. Il est ainsi le deuxième parc de loisirs français (en considérant les deux parcs de Disneyland Paris comme une seule destination) à avoir franchi ce seuil en fréquentation cumulée, sur un marché aujourd’hui arrivé à maturité.

Fréquentation du Parc / Temps d'attente - Page 6 110

Youssef Souidi, 31 ans, originaire de Goussainville (Val d’Oise) accompagnée de sa femme et ses deux enfants, s’est vu signifier lors de son passage à l’entrée du Parc qu’il était le 40 millionième visiteur du Futuroscope. Une journée VIP (pas d’attente aux attractions, cadeaux aux couleurs du Parc avec panier gourmand, repas offerts,…) leur a été réservée. La famille a été accueillie par les personnages Arthur et Sélénia, ainsi que par le Président du conseil de surveillance, Dominique Hummel.

"Le Futuroscope a même réalisé au cours des 5 dernières années la meilleure progression en fréquentation des grands parcs européens. Alors qu’en 2006, il occupait la 25e place avec 1,4 million de visiteurs, il atteignait la 18e place dès 2007 avec 1,56 million de visiteurs pour devenir en 2010 le 13e parc européen."

L'article revient aussi sur l'ouverture du Petit Prince 4D, et surtout, sur les raisons du succès du parc qui font aujourd'hui une magnifique destination de vacances




Pour Le plus beau parc de France Yeah ! c'est le Logo Futuroscope Futuroscope Yeah !
Revenir en hautAller en bas
parkaddict
#16717
parkaddict • Lapin Crétin Lapin Crétin
Jeu 19 Jan 2012 - 7:45

Bonjour quel est la bonne saison pour aller au parc et avoir peu de monde pour pouvoir tous faire ?



http://www.parkaddict.com Partager vos séjours dans un parc . La communauté des parcs
Revenir en hautAller en bas
TCJ
#16718
TCJ • Administroscope Administroscope
Jeu 19 Jan 2012 - 8:13

Bien évidemment, c'est en période scolaire qu'il y a le moins de monde : mois de mars, juin notamment … À la rigueur, début juillet il n'y a pas encore beaucoup de monde.



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
Emkymo
#17165
Emkymo • Minimoy Minimoy
Jeu 15 Mar 2012 - 12:25

Bonjour à tous ! Très content

Alors voilà j'aurais quelques questions pour vous les amis...

J'ai déjà séjourné au Futuroscope, mais j'avais une dizaine d'années, alors je suppose que cela à dû bien changer... Rire

Je vais donc séjourner dans le parc (un hôtel à côté.. Inter Hôtel Altéora si certains connaissent) avec 3 amis, le week-end de Pâques, du samedi 7 au dimanche 8 avril prochain, d'où mes questions...

- Cette période je suppose est une période noire pour le parc, mais pensez-vous que les temps d'attente seront si exorbitants ?

- Je vais commandé les billets 2 jrs par internet ! Que l'on choisisse de les imprimés ou de les recevoir, où doit t-on se rendre à l'arrivée au parc, et ferons nous la queue ? Suspect

- J'aurais également souhaité connaître les attractions phares (sensations fortes et autre), celles à ne pas manquer pour un séjour réussi (car nous n'aurons peut être pas le temps de tout faire avec ce monde Mmm ... )

- Et enfin, pensez-vous que les jeux extérieurs et les jeux d'eaux (jets d'eaux etc) seront activés à cette date même si il fait beau ? Yeah !

Merci d'avance pour vos réponses...

PS : Je pense n'avoir rien oublié, au cas où je re-posterai à la suite de cette conversation ! Clin d'oeil

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#17167
TCJ • Administroscope Administroscope
Jeu 15 Mar 2012 - 13:43

Bonjour Émilie,

Oui, comme nous serons le week end de Pâques, il devrait y avoir beaucoup de monde. Cela se traduit souvent par environ une heure d'attente, voire un peu plus, aux plus importantes attractions comme Arthur 4D, Danse avec les Robots, le Festival du Dynamique …

Avec ses billets, on rentre plus rapidement sur le Parc en passant directement au contrôle des billets en contournant l'attente aux caisses Rolling Eyes

Les attractions à ne pas manquer sont assurément La Vienne Dynamique, Arthur, Danse avec les Robots, Le Petit Prince, Le 8e Continent... et bien sûr le spectacle nocturne, Le Mystère de la Note Bleue.

S'il fait beau, il est prévu que la plupart des jeux du Monde des Enfants fonctionnent !



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
Emkymo
#17169
Emkymo • Minimoy Minimoy
Jeu 15 Mar 2012 - 13:53

Merci beaucoup pour tes réponses !

Wow 1h d'attente ! Quel horreur ! Choqué
Surtout que nous pensons arrivés en début d'après midi seulement, le samedi !
Tu as des plans pour éviter ces attentes ?


Revenir en hautAller en bas
TCJ
#17171
TCJ • Administroscope Administroscope
Jeu 15 Mar 2012 - 15:08

Le matin, se diriger plutôt vers les attractions au fond du Parc, plus éloignées de l'entrée (9 à 21), et à l'inverse, faire les attractions plus proches de l'entrée (1 à Cool dans l'après-midi. En faisant le chemin inverse de la plupart des visiteurs, (plutôt vers l'entrée le matin, plutôt au fond du parc le reste de la journée), on gagne un peu sur les temps d'attente.



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
Emkymo
#17172
Emkymo • Minimoy Minimoy
Jeu 15 Mar 2012 - 15:42

Merci !

Oui on pourra faire ça dès le dimanche matin, mais le samedi après midi on se débrouillera avec ce qu'on a ! Sourire

1 jour et demi, c'est pas trop long ? On risque pas de s'ennuyer à un moment, non ? (je me doute que la réponse est non, mais je demande quand même !)

Quelle est l'attraction qui dure le plus lgtps ?

Revenir en hautAller en bas
Jeremiggy
#17174
Jeremiggy • Futurhominidé Futurhominidé
Jeu 15 Mar 2012 - 21:02

Vraiment dès le matin, première attraction je pense à faire c'est arthur, après l'attente est interminable. L'attente pour les grandes salles sont moins longue (du genre monstres des mers, imax 3D, festival imax...)
Moi, ce que je fais, en arrivant à l'ouverture, arthur, vienne dynamique, Imagic (première ou deuxième présentation de la journée).
Ensuite les visiteurs sont déjà plus réparti dans le parc et l'attente sera, globalement, plus longue.

C'est mon astuce en tout cas. Imagic est à ne pas manquer également! Rock

Revenir en hautAller en bas
titeuf86
#17303
titeuf86 • Futuronaute Futuronaute
Sam 31 Mar 2012 - 13:23

1ère journée record de l'année, on arrive à presque 14 000 présents sur le parc pas mal pour un samedi dit "normal", on concurrence bien disneyland ^^ (qui prévoit une journée record demain pour l'inauguration des 20ans avec près de 100 000 personnes attendu et ils vont surement refuser l'accès à pas mal de personnes)

Revenir en hautAller en bas
Page 6 sur 56  •  Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 31 ... 56  Suivant Dernier message

 Fréquentation du Parc / Temps d'attente 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Futuroscope :: Le Futuroscope :: Autour des attractions
Suivez toute l'actu du Futuro sur : 

« Le Forum du Futuroscope » est un site non officiel.  •  Pour joindre le Parc du Futuroscope, consultez le site officiel: » Futuroscope.com (contact)