FAQPortailBoule du Futuroscope : démontage, reconstruction, scénographie (2012-2014) - Page 13 788814373AccueilDernières discussionsRechercherBoule du Futuroscope : démontage, reconstruction, scénographie (2012-2014) - Page 13 788814373Plan du ParcChronologie des attractionsOffres billetterie FuturoscopePage FacebookTwitter @LeForumduFuturoBoule du Futuroscope : démontage, reconstruction, scénographie (2012-2014) - Page 13 788814373S'enregistrerConnexion
Chasseurs
de tornades
Une dizaine de
récompenses internationales
pour la nouveauté 2022 !


Suivez Le Forum du Futuro
sur les réseaux sociaux
Éclipse
Nouveau show
robotique dès le 10 février
dans l'ex pavillon Imax 3D
Futuropolis
3 nouveautés
dans la zone Futuropolis
au printemps 2024
Calendrier et
prévisions
d’affluence
Consultez nos
prévisions journalières
pour la saison 2024
Antarctica
Un nouveau film
proposé au Kinémax
dès février 2024
Aquascope
Suivez les travaux
du parc aqualudique indoor :
ouverture en juillet 2024 !
Plaza
Futuroscope
Suivez les travaux de
l'esplanade piétonne et la
refonte de l'entrée du Parc
Plan
interactif
Parcourez le plan
interactif pour tout savoir
sur le Futuroscope
Vision 2025
304 M€ : un resort et
de nouvelles attractions
majeures à l'horizon 2025
Mission
Bermudes
Nouveauté 2025 à la
place du Jardin des Énergies :
un rocking boat Mack Rides
Les musiques du
Futuroscope
Écoutez
les musiques du Parc sur
Deezer, Spotify, Apple Music
Okahina Wave
Une vague de surf
artificielle en projet sur
le lac de la technopole
Boule du Futuroscope : démontage, reconstruction, scénographie (2012-2014) - Page 13 ?c=32287&m=1772888&a=372003&r=&t=html
Le Forum du Futuroscope :: Le Futuroscope :: Le Futuroscope en général
 

 Boule du Futuroscope : démontage, reconstruction, scénographie (2012-2014) 


Page 13 sur 24  •  Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 24  Suivant Dernier message
Pierre M.
#21505
Pierre M. • Futuraptor Futuraptor
Mar 21 Mai 2013 - 18:10

C'est vrai que sans la boule la structure parait un peu vide mais moi,quand je suis passé au parc il y a deux semaines environ, je serais bien monté sur cet espace vide pour voir ce que ça donnait de la haut. Très content
J'imaginais bien une terrasse pour bronzer... Cool mais le soleil aussi est absent Navré, désespéré
Vivement la fin des travaux alors, pour voir cette nouvelle boule. Oui

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#21506
TCJ • Administroscope Administroscope
Mar 21 Mai 2013 - 18:59

Je suis toujours sceptique sur le retour de la boule avant la fin de l'année avec ce budget-là, si c'est pour faire quelque chose de low-cost qui pourrait occasionner de nouveaux désordres dans quelques décennies … Je pense qu'il vaudrait mieux attendre encore quelques années et y prévoir un peu plus de budget, pour quelque chose vraiment de qualité.

Bien sûr, ça fait vraiment un manque de ne plus voir la boule, c'est un grand symbole. Mais ça ne me parait franchement pas une priorité pour une collectivité locale, en une période comme celle-ci, de dépenser une somme si importante pour une structure qui n'a pas de fonction autre qu'esthétique.

Donc, je pense qu'on pourrait attendre un peu plus longtemps … Imaginons : l'inauguration de la nouvelle boule pour le jour des 30 ans du Parc ? Ça me paraît un délai raisonnable …



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
Pierre M.
#21507
Pierre M. • Futuraptor Futuraptor
Mer 22 Mai 2013 - 14:52

Personnellement, je ne suis pas contre cette idée d'attendre l'inauguration des trente ans car c'est vrai qu'il y a d'autres priorités actuellement pour les collectivités locales. Je vote donc TCJ. Oui

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#21642
TCJ • Administroscope Administroscope
Ven 21 Juin 2013 - 8:06

Boule du Futuroscope : démontage, reconstruction, scénographie (2012-2014) - Page 13 10126510



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
TCJ
#21661
TCJ • Administroscope Administroscope
Jeu 27 Juin 2013 - 20:12

Selon ce qu'a dit Guillaume de Russé (vice-président du Conseil général de la Vienne) le mois dernier, le nom de l'architecte retenu pour la nouvelle boule devrait être connu "fin juin" … Si cette fois fois le candidat mieux disant est dans les clous du budget prévu de 750 000 € (qui était explosé lors de la première consultation !)

On espère une bonne nouvelle cette fois-ci ! À suivre les prochains jours …


Sifflement  En attendant, retour sur le démontage de la boule avec Denis Laming, en octobre dernier :




administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
Fabou
#22228
Fabou • Futuraptor Futuraptor
Mer 16 Oct 2013 - 9:29

Lu dans la NR :

Boule éclairée au Futuroscope


Le parc du Futuroscope va retrouver sa boule « dans une dizaine de mois », affirme Claude Bertaud. Elle devrait même être éclairée de l'intérieur.

Propriétaire des bâtiments, le conseil général va en outre débattre des investissements indispensables au renouvellement des attractions programmées par l'exploitant du site, la Compagnie des Alpes : « Dominique Hummel va venir présenter au conseil général le projet pour les cinq ans à venir. La Compagnie des Alpes souhaite sur cinq ans investir dans une dizaine de nouvelles attractions. Pour cela, il est nécessaire de remettre des bâtiments en capacité d'accueillir ces attractions. » En fonction des choix qui seront faits, la facture oscillera entre 5 et 10 millions d'euros, pour le département.
Côté technopole, Claude Bertaud confirme que le conseil général est « depuis deux ou trois ans sur un projet qui pourrait aboutir en 2014 »… Mais refuse d'en dire plus sur la nature et la dimension de cette éventuelle implantation qui viendrait conforter un site sur lequel travaillent 7.000 personnes et génère 10.500 emplois en tout : « La technopole se porte plutôt bien ».
Claude Bertaud coupe court à toute idée de reprise de la gestion du site par Grand Poitiers : « La gouvernance restera départementale même s'il y a un travail intelligent entre les deux collectivités. »

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#22229
TCJ • Administroscope Administroscope
Mer 16 Oct 2013 - 10:33

La boule un jour de retour ??? … Je n'y croyais presque plus Sourire 

Une bonne nouvelle mais je reste prudent sur l'affirmation de M. Bertaud. On n'a pas eu de nouvelles depuis la seconde consultation de maîtrise d'œuvre qui a été relancée en juin dernier (la première l'année dernière était infructueuse, budget explosé). Peut être que la situation s'est débloquée cette fois-ci.

« Une dizaine de mois », ça nous emmènerait donc à l'été 2014 et à coup sûr une nouvelle fermeture du pavillon pour plusieurs mois.



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
matth034
#22230
matth034 • Futuro habilis Futuro habilis
Mer 16 Oct 2013 - 11:34

Super nouvelle le retour de la boule, si en plus elle peut s'éclairer, ce sera un vrai plus qu'il sera peut être possible d'exploiter dans les futurs spectacles nocturnes?Choqué   Mais la nouvelle qui me ravit le plus, c'est l'enveloppe de 5 à 10 millions d'euros pour remettre en état les pavillons fermés. Très content 
Une dizaine de nouvelles attractions en 5 ans, c'est très ambitieux, j'espère qu'ils tiendront cet objectif !

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#22254
TCJ • Administroscope Administroscope
Dim 20 Oct 2013 - 23:30

Je me permets une petite suggestion pour la nouvelle boule … Hi hi ! 



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
Fabou
#22705
Fabou • Futuraptor Futuraptor
Jeu 23 Jan 2014 - 15:40

France 3 annonce aujourd'hui dans sa présentation de la nouvelle saison le retour de la boule pour le mois de septembre

http://poitou-charentes.france3.fr/2014/01/23/futuroscope-quoi-de-neuf-en-2014-400937.html

 Lapin Crétin 

Revenir en hautAller en bas
Page 13 sur 24  •  Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 24  Suivant Dernier message

 Boule du Futuroscope : démontage, reconstruction, scénographie (2012-2014) 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Futuroscope :: Le Futuroscope :: Le Futuroscope en général
Suivez toute l'actu du Futuro sur : 

« Le Forum du Futuroscope » est un site non officiel.  •  Pour joindre le Parc du Futuroscope, consultez le site officiel: » Futuroscope.com (contact)