FAQPortailPréparation d'un séjour au Futuroscope! 788814373AccueilDernières discussionsRechercherPréparation d'un séjour au Futuroscope! 788814373Plan du ParcChronologie des attractionsOffres billetterie FuturoscopePage FacebookTwitter @LeForumduFuturoPréparation d'un séjour au Futuroscope! 788814373S'enregistrerConnexion
Chasseurs
de tornades
Une dizaine de
récompenses internationales
pour la nouveauté 2022 !


Suivez Le Forum du Futuro
sur les réseaux sociaux
Éclipse
Nouveau show
robotique dès le 10 février
dans l'ex pavillon Imax 3D
S.Loeb Racing
Xperience
Fermeture de
l'attraction à compter du
2 octobre 2023 !
Calendrier et
prévisions
d’affluence
Consultez nos
prévisions journalières
pour la saison 2024
Futuropolis
3 nouvelles
attractions à Futuropolis
à venir en avril 2024 !
Antarctica
Un nouveau film
proposé au Kinémax
dès février 2024
Aquascope
Suivez les travaux
du parc aqualudique indoor :
ouverture en juillet 2024 !
Plaza
Futuroscope
Suivez les travaux de
l'esplanade piétonne et la
refonte de l'entrée du Parc
Plan
interactif
Parcourez le plan
interactif pour tout savoir
sur le Futuroscope
Vision 2025
304 M€ : un resort et
de nouvelles attractions
majeures à l'horizon 2025
Mission
Bermudes
Nouveauté 2025 à la
place du Jardin des Énergies :
un rocking boat Mack Rides
Les musiques du
Futuroscope
Écoutez
les musiques du Parc sur
Deezer, Spotify, Apple Music
Okahina Wave
Une vague de surf
artificielle en projet sur
le lac de la technopole
Préparation d'un séjour au Futuroscope! ?c=32287&m=1772888&a=372003&r=&t=html
Le Forum du Futuroscope :: Le Futuroscope :: Vos visites, vos questions…
 

 Préparation d'un séjour au Futuroscope! 


Page 1 sur 2  •  Aller à la page : 1, 2  Suivant Dernier message
Milaye
#17829
Milaye • Minimoy Minimoy
Mer 6 Juin 2012 - 16:19

Bonjour à tous! Très content

Je viens de me balader dans le forum afin d'avoir des informations pour un séjour de 3 jours + 2 nuits pour mon copain et moi-même.
Pour poser les bases biens clairement (j'ai en général du mal à m'exprimer clairement xD), je présente mon séjour : donc 2 personnes avec 3 jours au Futuroscope ( avec toutes les attractions donc avec spectacles nocturnes,e tc..) et du coup 2 nuits à l'hôtel. Nous serons très surement sans voitures donc nous arrivons par le train Sourire ET ce serait pour la période de début août! Sourire
DU coup, j'ai pas mal de questions... Qui est prêt à lire mon pavé ( et à y répondre bien évidemment :p).
Je vais essayer d'être clair ( et concise).
Alors premièrement:
est-ce vraiment utile l'offre 3jour+2nuits? Je m'explique : j'ai essayé de regarder un peu les prix et tou. ET comme nous sommes étudiants, nous avons -20% si j'ai bien compris, que ce soit pour les billets ou même pour le pass Club futuroscope, c'est bien ça?
Du coup, dans l'offre 3j+2 nuits, il n'y a pas ce pass et c'est beaucoup plus rentable (même sans les -20%) d'avoir le pass plutôt que les 3 billets (79 euros au lieu de 114). VOILA! xD Première vérification :p -> SI je résume, est-ce que vous pouvez me confirmer que prendre le passe au lieu de 3 billets, c'est moins cher. Ensuite, l'offre séjour que nous souhaitons contient bien 3 billets et non le pass?
(Est-ce que vous me suivez toujours? :s )

ENsuite, je voulais savoir si le pass comprend vraiment TOUT? Apparemment oui mais il dit que deux ou trois attractions ne sont pas en illimité? Elles sont quand même comprises dans le pass?

Ensuite! Sourire
Comme nous arrivons en train, j'ai vu dans le forum qu'il y avait des problèmes de gare,e tc... ON m'a dit qu'il fallait prendre la gare appelée "Futuroscope". Existe-t-elle toujours? (Nous partons de Paris).

Ensuite, si la gare existe bel et bien, j'ai vu sur le plan qu'un chemin menait directement de la gare au parc.. Mais si nous arrivons avec tous nos bagages, pouvons nous passer par l'hôtel avant de rentrer dans le parc? Les hôtels sont 'ils très loin de la gare?

Ce qui nous amène à la question suivante : l'hôtel! Sourire
Nous souhaitons prendre l'hôtel TOP CLUB PLAZA, cependant il y a deux hôtels assez semblables : le top club plaza et le plaza. CEPendant, j'espère que dans l'offre 3 jour + 2 nuits, nous avons les chambres doubles top club? Parce que sinon autant réserver seuls ça revient moins chers :s
Est-ce que quel'qun peut me confirmer?
Je voulais aussi savoir si on n'a pas de carte bancaire, comment faire pour l'hôtel?

Un autre problème lié aussi, le prix du petit déjeuner est à 14 euros! ><
Nous qui sommes étudiants c'est assez cher :s
Est-ce qu'il y'a moyen de prendre un petit déjeuner dans l'un des restaurants du parc? Très content Bave (pas cher bien sur ^^)

Je crois que j'ai du écrire l'un de plus gros posts du forum! xD
Je remercie tous ceux qui ont lu jusqu'ici ce posts et si vous avez des réponses à mes questions et surtout si vous avez TOUT compris.. je vous remercie infiniment! xD

En tout cas, pour ma part, je trouve que ce forum est vraiment bien! Sourire Il est bien tenu, toujours des réponses même si ça fait longtemps qu'il a été crée, il n'est pas abandonné et très bien fait je trouve! l;)

Merci beaucoup! Sourire

en espérant avoir des réponses Très content

Revenir en hautAller en bas
Nikos
#17830
Nikos • Trash buster Trash buster
Mer 6 Juin 2012 - 18:03

Bonjour Milaye !
Je vais essayer de répondre à quelques questions …

Milaye a écrit:

Alors premièrement:
est-ce vraiment utile l'offre 3jour+2nuits? Je m'explique : j'ai essayé de regarder un peu les prix et tou. ET comme nous sommes étudiants, nous avons -20% si j'ai bien compris, que ce soit pour les billets ou même pour le pass Club futuroscope, c'est bien ça?
Du coup, dans l'offre 3j+2 nuits, il n'y a pas ce pass et c'est beaucoup plus rentable (même sans les -20%) d'avoir le pass plutôt que les 3 billets (79 euros au lieu de 114). VOILA! xD Première vérification :p -> SI je résume, est-ce que vous pouvez me confirmer que prendre le passe au lieu de 3 billets, c'est moins cher. Ensuite, l'offre séjour que nous souhaitons contient bien 3 billets et non le pass?
(Est-ce que vous me suivez toujours? :s )
Alors, dans l'offre 3 jours + 2 nuits tu as un billet de 3 jours consécutifs pour rentrer dans le Parc … et 2 nuits à l'hôtel … C'est un package !

Mais tu peux réserver séparément l'hôtel et les entrées du Parc … Il faut que tu contactes l'hôtel ou Futuroscope Destination pour savoir si c'est possible à cette période là et voir si c'est plus avantageux (je n'ai aucune idée des prix des hôtels seuls !)

Milaye a écrit:
ENsuite, je voulais savoir si le pass comprend vraiment TOUT? Apparemment oui mais il dit que deux ou trois attractions ne sont pas en illimité? Elles sont quand même comprises dans le pass?
Le pass (la Carte Club) te donne accès aux attractions du Parc, au même titre qu'un billet d'entrée normal ! Il y a donc des activités supplémentaires payantes (Les Yeux Grands Fermés, Cyber Avenue, Segway, …). L'avantage de la Carte Club et que tu disposes de 10% de réductions dans les boutiques et les restaurants !

Milaye a écrit:
Comme nous arrivons en train, j'ai vu dans le forum qu'il y avait des problèmes de gare,e tc... ON m'a dit qu'il fallait prendre la gare appelée "Futuroscope". Existe-t-elle toujours? (Nous partons de Paris).
Il y a toujours une gare Futuroscope et certains trains s'y arrêtent encore … Si pas, tu t'arrêtes à la gare de Poitiers et tu prends le bus Vitalis qui vient jusqu'à l'entrée du Parc ou le taxi (beaucoup plus cher !).

Milaye a écrit:
Ensuite, si la gare existe bel et bien, j'ai vu sur le plan qu'un chemin menait directement de la gare au parc.. Mais si nous arrivons avec tous nos bagages, pouvons nous passer par l'hôtel avant de rentrer dans le parc? Les hôtels sont 'ils très loin de la gare?
Il existe un système de bagagerie qui permet de transporter tes bagages à l'entrée de l'hôtel … Mais c'est payant …
Sinon, tu peux traverser le Parc avec tes valises, ressortir par l'entrée principale (un tampon incolore te permettra de rerentrer dans la journée) et aller directement à l'hôtel (à une dizaine de minutes à pieds de l'entrée, soit environ 25 minutes pour tout le trajet).

Milaye a écrit:
Ce qui nous amène à la question suivante : l'hôtel! Sourire
Nous souhaitons prendre l'hôtel TOP CLUB PLAZA, cependant il y a deux hôtels assez semblables : le top club plaza et le plaza. CEPendant, j'espère que dans l'offre 3 jour + 2 nuits, nous avons les chambres doubles top club? Parce que sinon autant réserver seuls ça revient moins chers :s
Est-ce que quel'qun peut me confirmer?
Je voulais aussi savoir si on n'a pas de carte bancaire, comment faire pour l'hôtel?
Euh tu t'es renseignée sur les prix d'un forfait 3 jours + 2 nuits au Top Club Plaza (qui est l'hôtel le plus cher du Parc ?)? Ca doit valoir dans les 500€ une chambre double … Mais rassure-toi, à ce prix-là, le petit déjeuner est compris !
Le Top Club est en fait une partie du Plaza (qui est un peu moins cher …)

Il y a d'autres hôtels près du Parc qui sont peut être moins chers si vous êtes étudiants et que vous n'avez pas beaucoup de moyens …

En espérant avoir répondu à tes questions … Si d'autres veulent ajouter quelque chose, qu'ils n'hésitent pas !
Et n'hésite pas à poser d'autres questions !
Je te souhaite d'ores et déjà un excellent séjour au Futuroscope !



_les Amis du Parc
Revenir en hautAller en bas
TCJ
#17832
TCJ • Administroscope Administroscope
Mer 6 Juin 2012 - 20:07

Bonjour Milaye, comme l'a bien dit Nikos, l'offre 3 jours + 2 nuits et un package, cela revient bien moins cher que payer tout séparément … En effet, un billet 3 jours consécutifs coûte moins cher que 3 billets 1 jour … En gros plus on reste longtemps, moins ça coûte cher par jour Clin d'oeil

Par exemple (parc seulement, billets datés), un billet 1 jour vaut 38 €, un billet 2 jours vaut 73 € (enlever -20 % pour les étudiants)… et le 3ème jour consécutif est à 10€ de plus (si on le prend sur place)


Pour l'hôtel, tu as effectivement mis le doigt sur le plus cher, car le Top Club Plaza est un 4 étoiles, le Plaza un 3 étoiles. Les 2 hôtels les plus économiques sont l'Hôtel du Futuroscope et l'Hôtel du Parc (1 étoile).

Tu trouveras toute la liste des hôtels sur cette page et une grille très claire des tarifs des séjours par personne dans cette brochure, page 17.


Concernant la Carte Club (le pass annuel), c'est aussi très intéressant, en effet elle est à -20% pour les étudiants, soit 63,20€ si je compte bien, et valable 2 ans à compter de sa création … Donc, prendre la carte Club est plus intéressant pour la billetterie seule, mais à côté, je ne sais pas si réserver les chambres séparément est plus intéressant en faisant la différence entre le prix d'un séjour entier et l'économie faite avec les cartes club par rapport aux billets… À calculer, je ne connais pas les prix des chambres seules…

Pour le p'tit déj on peut le prendre sur le parc bien sûr … c'est plus sympa Clin d'oeil Le plus pratique est d'aller à l'Illico Resto Café Nescafé juste à l'entrée du Parc.

Voilà, n'hésite pas si tu as d'autres questions, sinon tu peux aussi appeler les conseillers de Futuroscope Destination au 05 49 49 11 12, ils sont incollables !

(… Et merci pour les compliments à propos du forum ^^ Merci bien !)



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
Milaye
#18360
Milaye • Minimoy Minimoy
Dim 5 Aoû 2012 - 23:54

Depart demain pour un séjour de 3 jours au Futuroscope! Très content

Merci à vous pour toutes ces informations! Elles m'ont beaucoup apportés! Sourire J'espère que je vais me plaire au Futuroscope, qu'il y aura un beau temps et pas beaucoup de monde! :p

En tout cas, merci beaucoup beaucoup Sourire
Si le parc est à votre image alors c'est sur que je vais m'y plaire! Très content


Revenir en hautAller en bas
Dedalus
#18361
Dedalus • Futurobot Futurobot
Lun 6 Aoû 2012 - 10:19

Eh bien nous risquerons de nous croiser Clin d'oeil Bon séjour à toi !

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#18362
TCJ • Administroscope Administroscope
Lun 6 Aoû 2012 - 10:53

Bonne visite et n'oublie pas de revenir ici pour nous faire part de tes impressions. Rolling Eyes



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
Milaye
#18494
Milaye • Minimoy Minimoy
Mer 15 Aoû 2012 - 20:48

Bonjour! Sourire

J'ai vraiment beaucoup aimé ce séjour au Futuroscope! Je ne suis pas déçu des commentaires! :p
Je ne sais pas trop quoi dire xD
Au début, je pensais qu'il y avait plusieurs spectacles nocturnes mais en fait il n'y en a qu'un mais il est vraiment bien!! Sourire
On a eu trois jours de beau temps en plus! Clin d'oeil
Les restaurants étaient très bien, le personnel très acceuillant! Cependant, petit bémol à "La Crêpe Volante" :s
Serveur arrivé en retard, pas très aimable en plus mais bon, c'était peut-être un mauvais jour Clin d'oeil
On a presque ( je dis bien presque xD) reussi à faire toutes les "attractions"! En tout cas, elles étaient vraiment toutes bien! Je n'avais pas entendu parler de la CIté du Numérique mais mon copain a beaucoup apprécié la salle playstation ( c'est un mec quoi :p) et aussi la salle où il faut eviter les rayons (je ne me rappelle plus le nom). Ce jeu est vraiment bien! On se croirait dans fort boyard! :p
De même, les attractions cèlèbres comme Arthur et La Vienne Dynamique sont vraiment bien! Je confirme Clin d'oeil
L'imagic est vraiment bien aussi ^^
On a été le revoir deux fois tellement il était bien ( et pour essayer de trouver comment il faisait les tours aussi xD)
J'ai bien aimé également les animations du peuple du futur Sourire
Enfin je ne sais pas si j'apporte beaucoup vu que j'ai tout aimé! ^^
Ce que je peux dire, c'est que je m'attendais à plus d'attractions alors que dans le parc il y a vraiment plus de "spectacles" ou de films comme au cinema ( mais c'est tellement mieux! ^^)
C'est peut-etre ça qui fait que l'on se sent mieux dans ce parc : dans les autres parcs, on en ressort K.O à la fin de la journée, on a mal à la tête, etc... Alors qu'ici, on en repars "apaisé" je dirais. Et en plus on se sent moins bete! Clin d'oeil
Ca a vraiment été un moment de détente ET de savoir! ^^
Ce qui est bien aussi c'est que même lorsqu'il y a de l'attente, ca passe vite grâce aux "animations" durant les queues, etc...

"Danse avec les Robots" est également très bien! Vraiment bien!! On a commencé force 3 tout de suite!
L'ambiance est également très bonne. Conrairement aux autres parcs, ca soulage! ^^
J'habite en region parisienne donc les deux parcs où je vais sont parfois lourds! Les gens se collent, se bousculent, sont de mauvaises humeurs ( pas tout le temps ^^) alors que la l'ambiance est bonne! ^^
Je n'ai pas utilisé la navette parce que je n'ai pas trop compris le systeme^^
Mais en tout cas les hotels n'étaient pas loin du tout du parc! ^^

Les décors étaient supers, le service était aimable, les attractions changent par rapport aux autres parcs d'attractions et ça a fait du bien!

Pour terminer, je sais pas si j'ai vraiment été utile avec ce commentaire xD
Ce parc change des autres parcs et est vraiment mieux! Par contre, on ne peut pas le faire en une journée. cela me semble impossible :s
Mais ça donne encore mieux! Clin d'oeil


Revenir en hautAller en bas
TCJ
#18495
TCJ • Administroscope Administroscope
Mer 15 Aoû 2012 - 20:57

Pour Merci pour ce petit compte rendu ! Content de voir que vous avez bien apprécié ces trois jours de visite.

N'hésite pas à laisser ton avis également sur le site officiel du Parc : www.futuroscope.com/avis-de-visiteurs Clin d'oeil



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
Dedalus
#18496
Dedalus • Futurobot Futurobot
Mer 15 Aoû 2012 - 23:21

Merci pour ce compte-rendu ! Par ailleurs, as-tu utilisé le système de "rapidpass" à Arthur ou à Danse avec les robots ? Si non, étais-tu au courant pendant ta visite que ce système existait ? Merci d'avance pour tes réponses !

Revenir en hautAller en bas
Milaye
#18497
Milaye • Minimoy Minimoy
Mer 15 Aoû 2012 - 23:31

Je n'étais pas du tout au courant ^^
je l'ai apercu au point info en arrivant là bas. On n'avait pas spécialement l'intention de l'utiliser mais un jour, alors que nous étions dans la Cité du Numérique, un couple est venu nous voir et nous a proposé des rapid'pass qu'ils ne pouvait plus utliser car ils allaient partir. Elle nous les a donc gentiment donné et nous avons pu en profiter! ^^ (Je vous disais que l'ambiance etait très bonne Clin d'oeil
Un grand merci à eux si jamais ils croisent ce post :p

Les rapid'pass était pour "Dans avec les Robots" Sourire
Une fois arrivé à l'attraction, on a donc pu emprunter un "raccourci" :p et en 10 minutes, on passait! Très content

Revenir en hautAller en bas
Page 1 sur 2  •  Aller à la page : 1, 2  Suivant Dernier message

 Préparation d'un séjour au Futuroscope! 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Futuroscope :: Le Futuroscope :: Vos visites, vos questions…
Suivez toute l'actu du Futuro sur : 

« Le Forum du Futuroscope » est un site non officiel.  •  Pour joindre le Parc du Futuroscope, consultez le site officiel: » Futuroscope.com (contact)