FAQPortailLes métiers du Parc 788814373AccueilDernières discussionsRechercherLes métiers du Parc 788814373Plan du ParcChronologie des attractionsOffres billetterie FuturoscopePage FacebookTwitter @LeForumduFuturoLes métiers du Parc 788814373S'enregistrerConnexion
Chasseurs
de tornades
Une dizaine de
récompenses internationales
pour la nouveauté 2022 !


Suivez Le Forum du Futuro
sur les réseaux sociaux
Éclipse
Nouveau show
robotique dès le 10 février
dans l'ex pavillon Imax 3D
S.Loeb Racing
Xperience
Fermeture de
l'attraction à compter du
2 octobre 2023 !
Calendrier et
prévisions
d’affluence
Consultez nos
prévisions journalières
pour la saison 2024
Futuropolis
3 nouvelles
attractions à Futuropolis
à venir en avril 2024 !
Antarctica
Un nouveau film
proposé au Kinémax
dès février 2024
Aquascope
Suivez les travaux
du parc aqualudique indoor :
ouverture en juillet 2024 !
Plaza
Futuroscope
Suivez les travaux de
l'esplanade piétonne et la
refonte de l'entrée du Parc
Plan
interactif
Parcourez le plan
interactif pour tout savoir
sur le Futuroscope
Vision 2025
304 M€ : un resort et
de nouvelles attractions
majeures à l'horizon 2025
Mission
Bermudes
Nouveauté 2025 à la
place du Jardin des Énergies :
un rocking boat Mack Rides
Les musiques du
Futuroscope
Écoutez
les musiques du Parc sur
Deezer, Spotify, Apple Music
Okahina Wave
Une vague de surf
artificielle en projet sur
le lac de la technopole
Les métiers du Parc ?c=32287&m=1772888&a=372003&r=&t=html
Le Forum du Futuroscope :: Autour du Futuroscope :: Travailler au Futuroscope
 

 Les métiers du Parc 


Page 1 sur 12  •  Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant Dernier message
leptitced
#723
leptitced • Futuro sapiens Futuro sapiens
Dim 17 Déc 2006 - 18:01

Salut à tous,

Passionné de l'histoire du Parc et moi même ex-employé de 1998 à 2003 (vacations, CDI, etc), voici un lien vers un site trouvé par hasard de surf.

En 2005, l'académie de Poitiers a lancé une opération de découvertes de métiers de la région, et notamment du Futuroscope. Avec des fiches publiées sur le net (interviews de salariés, etc).

Bonne lecture !

http://www.ac-poitiers.fr/rectorat/partenai/imentrep/immersion2005/index.htm

leptitced

Revenir en hautAller en bas
Williams
#726
Williams • Futuroscromagnon Futuroscromagnon
Dim 17 Déc 2006 - 19:45

merciii beaucoup pour ce lien !

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#728
TCJ • Administroscope Administroscope
Dim 17 Déc 2006 - 20:28

Merci ! Très intéressant !

Ca tombe bien car je rajoute que sur le site pédagogique du Futuroscope, vient d'être publié aujourd'hui-même un dossier intitulé "Les métiers du Parc".
(En théorie elle devait être en ligne depuis septembre.)



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
leptitced
#1082
leptitced • Futuro sapiens Futuro sapiens
Sam 13 Jan 2007 - 12:01

Salut !!

Pour répondre au topic initial, moi, j'ai déjà travaillé au Parc.

Les saisons 1998 et 199 en vacataire affecté à diverses missions = Accompagnement de groupes, Accueil et exploitation de diverses attractions (Divers Pavillons Imax, Monde des Enfants, Cber Avenue), Accueil Parking, Accueil Gradins pour le Spectacle Nocturne, et j'en oublie sûrement.

Les étés 2000 ,2001 et 2002, j'ai travaillé à l'Entrée Principale, en tant qu'agent d'accueil, ainsi qu'au point CASQUES - CONSIGNES.

D'autres ex-employés sur ce forum ?

Ced

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#1547
TCJ • Administroscope Administroscope
Mer 31 Jan 2007 - 18:18

Le Futuroscope offre à ses employés un "forum de rentrée" le jeudi 8 février.

Flèche Au programme de cette journée strictement réservée aux salariés : de 9h à midi, présentation générale de la saison 2007 et de ses nouveautés à l'Imagic, par Dominique Hummel. Après un déjeuner à 13h, les employés pourront découvrir toutes les nouveautés du Parc, de 14h30 à 17h30.
J'imagine que la majorité préféreront la nouvelle Vienne Dynamique ! Clin d'oeil



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
sid2
#1548
sid2 • Pilier de l'Aérobar Pilier de l'Aérobar
Mer 31 Jan 2007 - 19:31

Oui sa doit être bien d'être ne avant première lol! ! ! !

Revenir en hautAller en bas
jerem'
#1549
jerem' • Futuro habilis Futuro habilis
Mer 31 Jan 2007 - 19:39

J'ai une petite question de curiosité mais qui malgré tout me turlupine.

Pendant la fermeture du parc, que font les salariés opérationnels chargés de l'accueil du public (comme ta maman il me semble Futuroscophile) ? Sont ils réellement employés en CDI à 35H par semaine même en janvier ? Parce que j'imagine bien qu'il y est des Special Events durant la fermeture du parc mais pas de quoi occuper à temps plein ces salariés là. Et puis combien sont-ils dans ce cas là?

Revenir en hautAller en bas
leptitced
#1550
leptitced • Futuro sapiens Futuro sapiens
Mer 31 Jan 2007 - 20:37

Le Parc est depuis très longtemps aux 35h...

Pour les employés administratifs, la fermeture de janvier ne change rien.

Pour les employés en contact avec le public, ou plus généralement en charge des opérations du parc, et bien leur temps de travail est annualisé...

Ils ne bossent pas en janvier, mais en contrepartie, certaines semaines d'été, en haute saison, ils peuvent monter parfois jusqu'à 42h / semaine, pour compenser...

ced

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#1551
TCJ • Administroscope Administroscope
Mer 31 Jan 2007 - 20:42

jerem' a écrit:
Pendant la fermeture du parc, que font les salariés opérationnels chargé de l'accueil du public (comme ta maman il me semble Futuroscophile) ?
La majorité, comme ma mère, sont en congé : c'est le cas de la billetterie, de l'équipe d'accueil, des boutiques, etc, travaillant plus auprès des visiteurs.
C'est effectivement le service évènementiel qui prend à peu près le relais (costumes gris et non bleus). Je ne sais pas quel est leur effectif mais c'est bien dans cette période qu'ils travaillent le plus ... Pour le reste des services, je n'ai pas d'idée.



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
sid2
#1918
sid2 • Pilier de l'Aérobar Pilier de l'Aérobar
Jeu 15 Fév 2007 - 19:49

Pourrai-je savoir qu'elles peuvent être les taches à faire lorsque l'on est hotesse d'accueil ou hotesse de vente ????? merci d'avance !!!

Revenir en hautAller en bas
Page 1 sur 12  •  Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant Dernier message

 Les métiers du Parc 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Futuroscope :: Autour du Futuroscope :: Travailler au Futuroscope
Suivez toute l'actu du Futuro sur : 

« Le Forum du Futuroscope » est un site non officiel.  •  Pour joindre le Parc du Futuroscope, consultez le site officiel: » Futuroscope.com (contact)