FAQPortailPlans de visite, signalétique et orientation - Page 13 788814373AccueilDernières discussionsRechercherPlans de visite, signalétique et orientation - Page 13 788814373Plan du ParcChronologie des attractionsOffres billetterie FuturoscopePage FacebookTwitter @LeForumduFuturoPlans de visite, signalétique et orientation - Page 13 788814373S'enregistrerConnexion
Chasseurs
de tornades
Une dizaine de
récompenses internationales
pour la nouveauté 2022 !


Suivez Le Forum du Futuro
sur les réseaux sociaux
Éclipse
Nouveau show
robotique dès le 10 février
dans l'ex pavillon Imax 3D
Futuropolis
3 nouveautés
dans la zone Futuropolis
au printemps 2024
Calendrier et
prévisions
d’affluence
Consultez nos
prévisions journalières
pour la saison 2024
Antarctica
Un nouveau film
proposé au Kinémax
dès février 2024
Aquascope
Suivez les travaux
du parc aqualudique indoor :
ouverture en juillet 2024 !
Plaza
Futuroscope
Suivez les travaux de
l'esplanade piétonne et la
refonte de l'entrée du Parc
Plan
interactif
Parcourez le plan
interactif pour tout savoir
sur le Futuroscope
Vision 2025
304 M€ : un resort et
de nouvelles attractions
majeures à l'horizon 2025
Mission
Bermudes
Nouveauté 2025 à la
place du Jardin des Énergies :
un rocking boat Mack Rides
Les musiques du
Futuroscope
Écoutez
les musiques du Parc sur
Deezer, Spotify, Apple Music
Okahina Wave
Une vague de surf
artificielle en projet sur
le lac de la technopole
Plans de visite, signalétique et orientation - Page 13 ?c=32287&m=1772888&a=372003&r=&t=html
Le Forum du Futuroscope :: Le Futuroscope :: Autour des attractions
 

 Plans de visite, signalétique et orientation 


Page 13 sur 31  •  Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 22 ... 31  Suivant Dernier message
TCJ
#7121
TCJ • Administroscope Administroscope
Jeu 28 Fév 2008 - 19:25

Question Le saviez-vous ?
Le nouveau bandeau du porche, à l'entrée principale, a une longueur de 89 mètres sur 1,40 de hauteur !



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
TCJ
#7500
TCJ • Administroscope Administroscope
Ven 4 Avr 2008 - 23:24

Waouh ! Waouh ! Le plan de visite du Parc débarque dans une toute nouvelle version encore plus stylisée. Pour l'instant, cette version n'est disponible qu'en langue étrangère.

Plans de visite, signalétique et orientation - Page 13 P4043410

Nouveau aussi, il y figure une partie détaillée des jeux du Monde des Enfants, avec une numérotation par lettres !
Plans de visite, signalétique et orientation - Page 13 P4043411


La couverture du plan et la partie restaurants-évènements (arrière) restent inchangés.



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
TCJ
#7518
TCJ • Administroscope Administroscope
Dim 6 Avr 2008 - 14:26

Plans de visite, signalétique et orientation - Page 13 Lost10 La nouvelle version du plan de visite (ci-dessus) est disponible depuis samedi dans les trois langues (français - anglais - espagnol). Le logo des Animaux du Futur figure sur la couverture du plan.

Nouveau look, nouvelle disposition, nouvelles légendes avec description accollée, nouvelle partie pour le MDE … Quelles sont vos impressions sur les nouveaux plans ?



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
leptitced
#7519
leptitced • Futuro sapiens Futuro sapiens
Dim 6 Avr 2008 - 16:10

Futuroscophile a écrit:
Plans de visite, signalétique et orientation - Page 13 Lost10 La nouvelle version du plan de visite (ci-dessus) est disponible depuis samedi dans les trois langues (français - anglais - espagnol). Le logo des Animaux du Futur figure sur la couverture du plan.

Nouveau look, nouvelle disposition, nouvelles légendes avec description accollée, nouvelle partie pour le MDE … Quelles sont vos impressions sur les nouveaux plans ?

Je ne l'ai pas encore vu en vrai. J'ai hâte.

Je trouve que l'innovation est une très bonne nouvelle. Les responsables du Parc ont peut être vu nos remarques ici lol.
Mettre les légendes+ descriptif sur le côté ppal du plan est une très bonne idéen, cela évite de retourner sans cesse le document.
Le zoom spécifique sur le MDE était aussi attendu depuis longtemps.

Les seules choses qui restent à améliorer :
- trouver un meilleur moyen de relier les horaires et les attractions
- la traduction en anglais / espagnol des infos variables (= ce qui est imprimé en noir chaque jour) manque encore

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#7520
TCJ • Administroscope Administroscope
Dim 6 Avr 2008 - 16:56

Je trouve aussi très bien de mettre les descriptifs côté plan, mais écrit petit …

J'ai quelques reproches à faire : Il y a des zones de vide en haut à droite et en bas, autour des horaires. Décaler certaines infos sur ces côtés permettrait d'agrandir le plan, qui est beaucoup plus petit que sur l'ancienne version.

Et puis, je regrette qu'il n'y ait plus les flèches entre le pavillon et la légende, car c'est plus long de chercher les chiffres correspondants ! Les légendes de Laponie Express, Cyber Avenue et la Forêt des Rêves sont très loin de leur numéro. Il n'y a qu'une seule flèche, c'est pour les Sens du Bois (pas de numéro).

Parmi les jeux du Monde des Enfants, il figure enfin le Balancier des Fortiches, les Bateaux Rigolos et les nouveaux jeux de cette année. Mais il manque encore la zone avec le jeu des Astéroïdes et l'Astromanège (à droite du Labyrinthe).

Sinon, côté design, c'est pas mal, avec le fond bleu ciel style nuages, les légendes avec des belles formes transparentes … Il y a même des petits arbres très réalistes au bord des allées, à la place des boules et cônes verts. ^^



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
leptitced
#7618
leptitced • Futuro sapiens Futuro sapiens
Ven 18 Avr 2008 - 11:04

Lors de ma visite du mardi 15-04, arrivé sur le Parc à 10h45.. contrôle fluide mais pas mal de monde en caisses (m'en fiche , j'ai la carte) mais ce qui m'a déçu c'est que les totems de plans étaient déjà vides (alors que 2 employés du parc en uniformes discutaient près d'une guérite). Un autre touriste et moi-même avons du aller leur demander des plans, qui étaient prêts puisque l'agent d'accueil a sorti la bannette (c'est pas du pain hein, c'est une grosse caisse en plastique) pour ré-remplir les totems et nous en donner.

J'ai aussi pu constater que le Parc avait abandonné son initiative de 2007 de faire 2 plans distincts :
- un plan pour les attractions (avec les horaires)
- un plan explicatif des restos et boutiques

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#7678
TCJ • Administroscope Administroscope
Mar 29 Avr 2008 - 20:20

Comme vous le savez, la nouvelle entrée de l'Omnimax s'effectue désormais au nord, face à la sortie de Danse avec les Robots. De ce fait, l'ancienne allée, qui contournait le pavillon du côté en ménant au sommet du cube, est désormais inutile pour les visiteurs : deux bandes "Limite du Parc" ont donc été peintes à chaque extrémité de l'allée de chaque côté du pavillon, du côté passerelle jusqu'au bord de l'allée entre la sortie de l'Omni et la CDN.

Il me semble que c'est la première fois qu'on pert de la surface publique ! ^^

(Photos : dès que possible...)



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
hartza27
#7753
hartza27 • Futuropithèque Futuropithèque
Ven 16 Mai 2008 - 18:47

Je trouve que ces panneaux sont efficaces par rapport aux autres parcs d'attractions.

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#7762
TCJ • Administroscope Administroscope
Ven 16 Mai 2008 - 21:19

Justement, avec les nouveaux panneaux signalétiques, un autre type d'indication voit le jour, dans un ton un peu plus "pub", à la manière des pubs télé et du guide du Parc.

Au fil des allées, vous pourrez voir des affiches comme celles-ci à proximité des attractions en question. La première en place se situe comme vous le devinez, à proximité du Meilleur du Dynamique :

Plans de visite, signalétique et orientation - Page 13 Affich11

Bref, voici une nouvelle utilité pour ces porte-affiches !



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
TCJ
#7766
TCJ • Administroscope Administroscope
Ven 16 Mai 2008 - 22:38

Tungsten a écrit:
Patience,

Certains écrans d'informations vont apparaitre sur le parc pour renforcer l'aide à la visite...
Comme nous le promettait Tungsten il y a quelques mois, un plan du Parc avec les horaires actualisés en temps réel est visible à la Cité du Numérique, depuis le début du mois.

Il s'agit du grand écran où l'on voyait Max, dans le hall du pavillon. Un système identique avait été installé au niveau inférieur du pavillon, sur un petit écran, mais maintenant c'est beaucoup plus classe !



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
Page 13 sur 31  •  Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 22 ... 31  Suivant Dernier message

 Plans de visite, signalétique et orientation 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Futuroscope :: Le Futuroscope :: Autour des attractions
Suivez toute l'actu du Futuro sur : 

« Le Forum du Futuroscope » est un site non officiel.  •  Pour joindre le Parc du Futuroscope, consultez le site officiel: » Futuroscope.com (contact)