FAQPortailVan Gogh (Omnimax) - (2010-2011) - Page 3 788814373AccueilDernières discussionsRechercherVan Gogh (Omnimax) - (2010-2011) - Page 3 788814373Plan du ParcChronologie des attractionsOffres billetterie FuturoscopePage FacebookTwitter @LeForumduFuturoVan Gogh (Omnimax) - (2010-2011) - Page 3 788814373S'enregistrerConnexion
Chasseurs
de tornades
Une dizaine de
récompenses internationales
pour la nouveauté 2022 !


Suivez Le Forum du Futuro
sur les réseaux sociaux
Éclipse
Nouveau show
robotique dès le 10 février
dans l'ex pavillon Imax 3D
Futuropolis
3 nouveautés
dans la zone Futuropolis
au printemps 2024
Calendrier et
prévisions
d’affluence
Consultez nos
prévisions journalières
pour la saison 2024
Antarctica
Un nouveau film
proposé au Kinémax
dès février 2024
Aquascope
Suivez les travaux
du parc aqualudique indoor :
ouverture en juillet 2024 !
Plaza
Futuroscope
Suivez les travaux de
l'esplanade piétonne et la
refonte de l'entrée du Parc
Plan
interactif
Parcourez le plan
interactif pour tout savoir
sur le Futuroscope
Vision 2025
304 M€ : un resort et
de nouvelles attractions
majeures à l'horizon 2025
Mission
Bermudes
Nouveauté 2025 à la
place du Jardin des Énergies :
un rocking boat Mack Rides
Les musiques du
Futuroscope
Écoutez
les musiques du Parc sur
Deezer, Spotify, Apple Music
Okahina Wave
Une vague de surf
artificielle en projet sur
le lac de la technopole
Van Gogh (Omnimax) - (2010-2011) - Page 3 ?c=32287&m=1772888&a=372003&r=&t=html
Le Forum du Futuroscope :: Passéroscope :: Anciennement sur le Parc :: Anciennes programmations, films, shows, expos
 

 Van Gogh (Omnimax) - (2010-2011) 


Page 3 sur 4  •  Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant Dernier message
Arthur
#13557
Arthur • Étoile filante Étoile filante
Lun 9 Aoû 2010 - 21:53

Il faudra de toute façon compter sur Van Gogh et Louisiane l'an prochain... Cela dit, l'appréciation des 2 films n'a pas changé d'un iota malgré l'inversion Kiné/Omni...

Revenir en hautAller en bas
TCJ
En ligne
#13558
TCJ • Administroscope Administroscope
Lun 9 Aoû 2010 - 22:01

Louisiane est plus apprécié que Van Gogh, non ?

Donc c'est mieux que Louisiane soit au Kinémax, mieux mis en avant, et Van Gogh à l'Omni, un peu en retrait … L'inversion me semble logique, non ?. Sauf pour ce vieux problème d'image.



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
Arthur
#13560
Arthur • Étoile filante Étoile filante
Lun 9 Aoû 2010 - 22:53

Louisiane est bien sûr toujours le plus apprécié mais sa venue au Kinémax était à la fois pour améliorer son appréciation et son nombre de visiteurs... Un pari qui n'est pour le moment pas vraiment rempli... Clin d'oeil

Cela démontre aussi que les films IMAX classique commencent à lasser un peu, et que, malgré un public pour ce genre de films/attractions, le parc a tout intérêt à réfléchir sur un renouvellement (quand cela est possible) de ces salles IMAX classiques...


Revenir en hautAller en bas
Arthuroscope
#13562
Arthuroscope • Futuroscromagnon Futuroscromagnon
Lun 9 Aoû 2010 - 23:38

Je ne pense pas que ce sont réellement les films IMAX qui commencent à lasser les visiteurs car ça reste encore exceptionnelle de voir un film de cette grandeur, et de cette qualité. Tu ne verras jamais ça chez toi ! Par contre, je pense que c'est le film peut-être un peu trop documentaire pour certain qui est énervant. A chaque fois, quand je vais voir Moi, Van Gogh, rare sont ceux qui ressorte de la salle sans avoir dormi un peu pendant la séance. Van Gogh (Omnimax) - (2010-2011) - Page 3 Icon_lol

Malheureusement, les documentaires restent les films les plus "simple" à réaliser car tourner avec une caméra IMAX, c'est difficile et je vois mal le parc diffuser un film d'action/aventure du "Harry Potter" (qui sortira bientôt en IMAX - 3D dans les salles équipées). De plus, ça ne serais plus une attraction mais carrément une séance de cinéma.

Revenir en hautAller en bas
matth034
#13571
matth034 • Futuro habilis Futuro habilis
Mer 11 Aoû 2010 - 10:22

Pour avoir vu moi Van Gogh et Blues sur la Louisiane très récemment sur le parc, j'avoue que j'ai eu une mauvaise surprise. Moi Van Gogh est un bon film, plutot bien réalisé, pointu, un peu trop exigeant pour les enfants, un peu lent dans le rythme mais dont les qualités sont indéniables. Il aurait du rester au Kinemax malgré son relatif insuccès auprès du public car l'écran hémisphérique ne lui sied pas.
Par contre, je pense qu'il y a eu erreur sur le casting pour Blues sur la Louisiane. Je n'ai pas accroché à l'histoire, j'en conserve quelques jolies images mais l'ensemble est bien trop mièvre. J'en venais presque à regretter le film précédent sur le Nil... Le sentimentalisme du propos est bien trop appuyé, ce qui amoindrit le message du film. Le thème des ouragans sur la Louisiane est un sujet rêvé, le film n'est pas à la hauteur, il aurait pu et du être beaucoup plus fort. Dommage car j'attendais beaucoup de ce film.

Revenir en hautAller en bas
Arthuroscope
#13585
Arthuroscope • Futuroscromagnon Futuroscromagnon
Dim 15 Aoû 2010 - 16:01

En réalité, le vrai film : "Hurricane on the Bayou" dure 45 minutes et retrace l'histoire d'Amanda Show avant, pendant et après la tempête de l'ouragan Katrina. Le film présenté sur le parc "Blues sur la Louisiane" n'est qu'un montage de 20 minutes de plusieurs scènes mises bout à bout de "Hurricane on the Bayou". C'est vrai que le film complet est beaucoup plus intéressant mais que certaines scènes pendant la tempête sont un peu "dure" à regarder.

Revenir en hautAller en bas
TCJ
En ligne
#13597
TCJ • Administroscope Administroscope
Lun 16 Aoû 2010 - 22:53

J'ai revu Moi Van Gogh : le mieux est de se placer tout en haut de la salle, dans les trois dernières rangées au dessus de la cabine. Depuis la haut, la déformation est quasi nulle horizontalement. Par contre, on remarque très bien que l'image très étirée sur les côtés droit et gauche, avec une déformation des verticales ployant vers l'intérieur de l'image.



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
elnino29490
#13739
elnino29490 • Futuraptor Futuraptor
Sam 4 Sep 2010 - 12:10

Je suis passé par ce film documentaire qui m'a vraiment plu !!! Le film était tres emouvant , par contre je ne vous cache ps que defois je fermais les yeux 1 voir 2 seconde mais c'etait le matin et je m'étais couche tard ^^ ( un peu plus tard que minuit vu que j'avais fais la fermeture du parc la veille Clin d'oeil ) !!!



Ty Zef et fier de l'être #TeamSB29
You'll never walk alone #LFCFrance
Revenir en hautAller en bas
Nikos
#15507
Nikos • Trash buster Trash buster
Ven 1 Juil 2011 - 15:34

Une info du site internet du Parc :
Citation :
• VAN GOGH :
Jusqu'au 31 juillet 2011, le film est présenté dans la salle IMAX “Louisiane” en alternance

Une réhabilitation est-elle prévue à l'Omnimax ?
Parce qu'en juillet la fréquentation est assez élevée …



_les Amis du Parc
Revenir en hautAller en bas
Arthur
#15510
Arthur • Étoile filante Étoile filante
Ven 1 Juil 2011 - 20:39

Nikos a écrit:
Une info du site internet du Parc :
Citation :
• VAN GOGH :
Jusqu'au 31 juillet 2011, le film est présenté dans la salle IMAX “Louisiane” en alternance

Une réhabilitation est-elle prévue à l'Omnimax ?
Parce qu'en juillet la fréquentation est assez élevée …

Aucune réhab de prévu à l'Omnimax... Clin d'oeil

Revenir en hautAller en bas
Page 3 sur 4  •  Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant Dernier message

 Van Gogh (Omnimax) - (2010-2011) 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Futuroscope :: Passéroscope :: Anciennement sur le Parc :: Anciennes programmations, films, shows, expos
Suivez toute l'actu du Futuro sur : 

« Le Forum du Futuroscope » est un site non officiel.  •  Pour joindre le Parc du Futuroscope, consultez le site officiel: » Futuroscope.com (contact)