FAQPortailProgramme 2010 788814373AccueilDernières discussionsRechercherProgramme 2010 788814373Plan du ParcChronologie des attractionsOffres billetterie FuturoscopeProgramme 2010 788814373S'enregistrerConnexion
Chasseurs
de tornades
Une dizaine de
récompenses internationales
pour la nouveauté 2022 !


Suivez Le Forum du Futuro
sur les réseaux sociaux
Éclipse
Nouveau show
robotique dès le 10 février
dans l'ex pavillon Imax 3D
Futuropolis
3 nouveautés
dans la zone Futuropolis
au printemps 2024
Calendrier et
prévisions
d’affluence
Consultez nos
prévisions journalières
pour la saison 2024
Antarctica
Un nouveau film
proposé au Kinémax
dès février 2024
Aquascope
Suivez les travaux
du parc aqualudique indoor :
ouverture en juillet 2024 !
Plaza
Futuroscope
Suivez les travaux de
l'esplanade piétonne et la
refonte de l'entrée du Parc
Plan
interactif
Parcourez le plan
interactif pour tout savoir
sur le Futuroscope
Vision 2025
304 M€ : un resort et
de nouvelles attractions
majeures à l'horizon 2025
Mission
Bermudes
Nouveauté 2025 à la
place du Jardin des Énergies :
un rocking boat Mack Rides
Les musiques du
Futuroscope
Écoutez
les musiques du Parc sur
Deezer, Spotify, Apple Music
Okahina Wave
Une vague de surf
artificielle en projet sur
le lac de la technopole
Programme 2010 ?c=32287&m=1772888&a=372003&r=&t=html
Le Forum du Futuroscope :: Passéroscope :: Actus 2006-2022 :: Saison 2010
 

 Programme 2010 


Page 1 sur 13  •  Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant Dernier message
remih
#9999
remih • Futuropithèque Futuropithèque
Mer 8 Avr 2009 - 22:34

Le Futuroscope songe à remplacer Expédition Nil Bleu et expérimente en ce moment des films IMAX qui leur sont proposés.

Ainsi, ces derniers jours, deux films ont été projetés en alternance au Kinémax.

Le film "Moi, Van Gogh", actuellement à l'affiche à La Géode à Paris, a été le premier à passer les critiques du public. Il lui a reproché d'être trop adulte, pas assez en phase avec la cible d'un parc d'attractions. Pourtant, je trouve personnellement qu'il est magnifique, plein de sensibilité, avec une musique superbe.

Le second, que j'ai pu voir aujourd'hui, se nomme Animalopolis. C'est un film soi disant humoristique mettant en scène des animaux dans leur vie quotidienne. Leurs gestes sont tournés au ridicule, avec des textes terriblement mauvais et un comique de répétition créé au montage qui n'inspire que l'ennui. C'est du moins mon avis, et l'hôte du Futuroscope avec qui j'ai discuté semblait le partager Très content

Demain et après demain, c'est Le Voyage d'Ibn Battuta qui est à l'affiche ! J'en attends beaucoup, je voulais aller le voir lors du festival de La Géode et je n'ai pas eu le temps. Je vais pouvoir me rattraper !

A priori, je pense qu'il pourrait remplacer très dignement Expédition Nil Bleu. Verdict demain !

Revenir en hautAller en bas
remih
#10009
remih • Futuropithèque Futuropithèque
Ven 10 Avr 2009 - 0:43

Vous pourrez voir demain (enfin aujourd'hui vu l'heure) Le Voyage d'Ibn Battuta / Journey to Mecca en alternance avec Expédition Nil Bleu. Les horaires du jeudi 8 avril étaient 10h55, 12h35, 14h15, 15h55, 17h35 et 19h15, il est possible qu'ils soient identiques demain. Le film dure 40 minutes. N'hésitez pas à y aller et à remplir les questionnaires afin de donner votre avis.
Personnellement, j'ai bien aimé : les images sont très belles, il y a des scènes très fortes et l'histoire se tient bien. Un bon candidat au remplacement d'Expédition Nil Bleu !

Revenir en hautAller en bas
remih
#10290
remih • Futuropithèque Futuropithèque
Mar 26 Mai 2009 - 21:51

Une nouveauté sur Futuroscope-et-Moi.com : un sondage est proposé dans la rubrique Futuroscoop, suite aux résultats de celui lancé pour l'attraction Arthur et les Minimoys. Plusieurs films sont proposés au visiteur qui doit voter pour l'un d'eux.
On retrouve Ouragan sur le Bayou, dont je n'avais pas entendu parler. C'est un documentaire réalisé par MacGillivray Freeman's, qui est aussi à l'origine d'Expédition Nil Bleu. Le trailer (trop court Triste) est présenté ici : http://www.hurricaneonthebayou.com/trailer.htm et le site officiel : http://www.hurricaneonthebayou.com/
Visiblement, il a l'air d'emporter les suffrages.

A côté, Moi, Van Gogh est présent ainsi qu'un autre film qui serait alors destiné à remplacer Sous les Mers du Monde ou Dinosaures, car on parle d'un dôme...

Alors à vos votes ! Clin d'oeil

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#10291
TCJ • Administroscope Administroscope
Mar 26 Mai 2009 - 22:38

Ha ha, intéressant !

Pour le troisième films, Géants des Mers (Sea Monsters), j'avais déjà vu la bande-annonce, c'est vraiment le film à mi-chemin entre Sous les Mers et Dinosaures, avec pas mal d'action, et j'avais pensé qu'il irait très bien chez nous. Du coup j'ai voté pour lui.

Mais je ne pense pas qu'on n'aurait qu'un seul nouveau film, regardez sur l'historique les cycles de renouvellement des films des pavillons :

- Expédition Nil Bleu est projeté au Kinémax depuis 3 saisons, les films de ce pavillon changent environ tous les 2 ans. > Changement bien probable en 2010

- Sous les Mers du monde est au Solido depuis 3 saisons également, la moyenne étant de 4 ans. > Euh …

- Dinosaures est diffusé à l'Omnimax depuis 2 saisons, les films y changent tous les 1 à 2 ans en moyenne. > Changement assez probable

Donc à mon avis, il n'est peut-être pas forcément à exclure qu'il n'ait qu'un seul nouveau film Imax en 2010 … Rolling Eyes Attendons de voir si le parc va poursuivre cette logique …



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
remih
#10295
remih • Futuropithèque Futuropithèque
Mar 26 Mai 2009 - 23:10

Effectivement, ton raisonnement se tient, il pourrait donc y avoir des nouveautés du côté de ces salles... De toute façon, qu'est-ce qui n'a pas été renouvelé récemment ? Pour atteindre les 20% de nouveauté par an, il y a bien des choses à changer, mais je ne vois pas trop quoi. Ah, si, peut être faire des modifications sur Danse avec les Robots, comme prévu normalement cette année, et mettre en place un nouveau parcours pour Les Yeux Grand Fermés...
Ce qui serait chouette, ce serait de mettre un peu de neuf dans Star du Futur, aussi!

C'est vrai que Ouragan sur le Bayou porte un message intéressant, bien en phase avec les préoccupations mises en avant par le parc ces dernières années.

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#10296
TCJ • Administroscope Administroscope
Mar 26 Mai 2009 - 23:20

Première liste d'hypothèses concernant les nouveautés 2010 :

  • Arthur, l'aventure 4D : c'est officiel, travaux en cours.
  • Au moins un nouveau film Imax (Kinémax et/ou Omnimax et/ou Solido) > voir messages précédents
  • (?) Nouveaux jeux au Monde des Enfants ?
  • (?) Les Yeux Grands Fermés : nouveau parcours ?


J'imagine qu'on aura sûrement quelques autres trucs à côté (expo photo ? jeux à la Cité ?), mais ne nous éparpillons pas trop pour le moment. Clin d'oeil



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
titeuf86
#10297
titeuf86 • Futuronaute Futuronaute
Mer 27 Mai 2009 - 11:55

Pour info Sea Monsters a été diffusé en test à l'omnimax il n'y a pas longtemps donc ce n'est pas pour le solido!!

Revenir en hautAller en bas
matth034
#10301
matth034 • Futuro habilis Futuro habilis
Mer 27 Mai 2009 - 22:16

Si je ne me trompe pas, "hurricane on the bayou" était projeté l'été dernier à la Géode. J'ai hésité à le voir mais finalement je suis allé voir ALPS, un film sur un alpiniste qui tente l'ascension des alpes italiennes là où son père s'était tué. La musique de Queen accompagnant ces images gigantesques en auraient fait un film tout bonnement parfait pour le Kinemax. Dommage qu'il ne soit pas sur la liste...

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#10302
TCJ • Administroscope Administroscope
Mer 27 Mai 2009 - 22:27

matth034 a écrit:
Si je ne me trompe pas, "hurricane on the bayou" était projeté l'été dernier à la Géode. J'ai hésité à le voir mais finalement je suis allé voir ALPS, un film sur un alpiniste qui tente l'ascension des alpes italiennes là où son père s'était tué. La musique de Queen accompagnant ces images gigantesques en auraient fait un film tout bonnement parfait pour le Kinemax. Dommage qu'il ne soit pas sur la liste...
Tiens, justement, The Alps avait déjà été testé à l'Omnimax en 2007 avec d'autres films comme Dinosaures, c'est ce dernier qui avait été retenu.



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
remih
#10304
remih • Futuropithèque Futuropithèque
Jeu 28 Mai 2009 - 12:26

Personnellement, je trouve que Alps reste un cran en dessous de Mystery of the Nile, même s'il est pas mal aussi...

Revenir en hautAller en bas
Page 1 sur 13  •  Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant Dernier message

 Programme 2010 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Futuroscope :: Passéroscope :: Actus 2006-2022 :: Saison 2010
Suivez toute l'actu du Futuro sur : 

« Le Forum du Futuroscope » est un site non officiel.  •  Pour joindre le Parc du Futuroscope, consultez le site officiel: » Futuroscope.com (contact)