FAQBienvenue !AccueilRechercherPage FacebookTwitter @LeForumduFuturoPlan du ParcHistorique des attractionsLe Son du FuturoscopeBons plans billetterie FuturoscopeS'enregistrerConnexion

Le CinéAutomate / Le Ciné-Jeu / Métropole Défi (1991-2002)

Page 2 sur 3  |  Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant Dernier message
AuteurMessage

Minimoy
Minimoy
Message#8582
Sam 23 Aoû 2008 - 20:37

AAHHH le ciné-jeu... c'est vrai que les graphismes étaient pas de la toute première génération, mais franchement qu'est ce qu'on se marrait Sourire.
Il y avait deux types de jeux. les jeux ou des deux équipes de la salles jouaient ensemble, et les jeux ou elles s'afrontaient.
Je me rappelle pas de tous les jeux, mais il y en avait un que j'adorais, cétait MEDOR... Chaque équipe avait des animaux (chèvres ??) à garder qui étaient alignés sur le coté droit ou gauche de l'écran. Devant une barrière les protégeait de l'attaque de Medor. Les équipes pouvait faire monter ou descendre la barrière et repousser medor de l'autre coté de l'écran. Si les équipes étaient bien "chauffées" ça donnait une ambiance excellente Sourire

Métrople Défi c'était différent. Les graphismes étaient plus joli et au début il y avait la 3D.
Le jeu comportais 4 manches (après la partie calibrage). Dans les trois premières, le déroulement du jeu était de type attaque/défense. Dans la dernière les deux équipes jouaient simultanément.
Le premier jeu consistait à passer de plot en plot pour les attaquants, et les défenseur pouvait contrer l'équipe.
Le second jeu... ben m'en rappelle plus... ça reviendra Sourire
Le troisième jeu, se déroulait dans une piste les attaquants pouvait tourner à gauche ou à droite et les défenseurs pouvaient bloquer la progression des attaquants.
Enfin le dernier jeu était la catapulte. l'objectif était de faire monter sa navette en haut de l'écran pour qu'elle décolle.
S'en suivait l'annonce des résultats et la fin de la séance Sourire

Je sais pas si j'ai été très clair, mais je préciserai si besoin Clin d'oeil
Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur

Administroscope
Administroscope
Message#8583
Sam 23 Aoû 2008 - 21:09

Merci bien pour ces descriptions sur les différents jeux ! Pour

Maintenant je me rappelle un petit peu du jeu avec le troupeau de chèvres/moutons (on savait pas trop en fait vu les graphismes) ^^

Je me rappelle également du dernier jeu de Métropole Défi (avec les bâtons colorés), où chaque équipe devait faire avancer son vaisseau le plus rapidement possible dans son couloir de lancement …

J'avais arrêté avant la fin, j'avais trop mal au bras !

———————————————
administrateur du Forum
« À Poitiers on a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992
Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur http://www.forum-futuroscope.net

Futuroscromagnon
Futuroscromagnon
Message#8586
Dim 24 Aoû 2008 - 8:31

Ah je me rappelle de cette attraction c'était très agréable comme ambiance car tout le monde joue ensemble, ça donnait une image encore plus familiale au parc car toute la famille pouvait jouer et les jeux étaient assez corrects. En plus le speaker qui était dans la salle donnait une ambiance de fou !!!
Depuis quand cette attraction a été supprimée ??

Futurammouth
Futurammouth
Message#14822
Mar 22 Mar 2011 - 22:25

Est ce que ce pavillon, aura le droit a un jour a une nouvelle attraction ou a t'il été abandonné pour de bon?

Administroscope
Administroscope
Message#14823
Mer 23 Mar 2011 - 0:19

@wapsgore a écrit:
Est ce que ce pavillon, aura le droit a un jour a une nouvelle attraction ou a t'il été abandonné pour de bon?
Aaaahhhh oui, ça c'est une grande question qu'on se pose tous !

Je pense qu'il est bien difficile d'y refaire une nouvelle attraction à part entière, car la salle est assez petite et un peu trop proche de l'entrée … Pourquoi pas une restructuration en un restaurant, ce qui manque un peu sur le bas du Parc ? Ou encore un espace de jeux indoor pour le MDE ?

Un petit rafraîchissement de la façade a été opéré en janvier, mais rien de nouveau derrière a priori :

———————————————
administrateur du Forum
« À Poitiers on a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992
Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur http://www.forum-futuroscope.net

Futurammouth
Futurammouth
Message#14830
Mer 23 Mar 2011 - 16:24

C'est vrai que les 2 idées que tu soumet sont intéressante, mais je pense qu'un restaurant serait très bien en bas du parc.
En tout dommage de laisser un espace vide comme ça.

Futuronaute
Futuronaute
Message#17249
Mer 28 Mar 2012 - 17:19

Voici quelques photos d'époque avec 10ans de décalage

Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur http://waytokee.tumblr.com

Modéroscope
Modéroscope
Message#17250
Mer 28 Mar 2012 - 17:21

L'aspect extérieur du Cinéjeu était quand même beaucoup plus propre à l'époque qu'actuellement... Rolling Eyes

———————————————
Logo Futuroscope 2016 au Futuroscope : Vous n'imaginez pas ce qui vous attend ! Logo Futuroscope
Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/futurofan?hl=fr&gl=FR

Futureptile
Futureptile
Message#21865
Jeu 1 Aoû 2013 - 22:25

En tout cas quand on passe devant ce bâtiment blanc on se demande bien ce que c'est, surtout qu'il n'y a rien sur l'esplanade devant.

Futurammouth
Futurammouth
Message#24044
Dim 26 Avr 2015 - 11:02

Le CinéAutomate n'as pas été détruit? Le pavillion existe toujours?

Futurammouth
Futurammouth
Message#24047
Dim 26 Avr 2015 - 12:19

Elle sert de réserve? Ou elle est complétement vide..

J’espère que ce pavillon va revive, mais ça fait peur de voir tous ces pavillons abandonnés surtout ça rend une petite mauvaise image du parc.. Je pense également au DMS1 Caché

Le CinéAutomate / Le Ciné-Jeu / Métropole Défi (1991-2002)

Page 2 sur 3  |  Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  SuivantDernier message