FAQPortailFuturo-Moc - Page 6 788814373AccueilDernières discussionsRechercherFuturo-Moc - Page 6 788814373Plan du ParcChronologie des attractionsOffres billetterie FuturoscopePage FacebookTwitter @LeForumduFuturoFuturo-Moc - Page 6 788814373S'enregistrerConnexion
Chasseurs
de tornades
Une dizaine de
récompenses internationales
pour la nouveauté 2022 !


Suivez Le Forum du Futuro
sur les réseaux sociaux
Éclipse
Nouveau show
robotique dès le 10 février
dans l'ex pavillon Imax 3D
Futuropolis
3 nouveautés
dans la zone Futuropolis
au printemps 2024
Calendrier et
prévisions
d’affluence
Consultez nos
prévisions journalières
pour la saison 2024
Antarctica
Un nouveau film
proposé au Kinémax
dès février 2024
Aquascope
Suivez les travaux
du parc aqualudique indoor :
ouverture en juillet 2024 !
Plaza
Futuroscope
Suivez les travaux de
l'esplanade piétonne et la
refonte de l'entrée du Parc
Plan
interactif
Parcourez le plan
interactif pour tout savoir
sur le Futuroscope
Vision 2025
304 M€ : un resort et
de nouvelles attractions
majeures à l'horizon 2025
Mission
Bermudes
Nouveauté 2025 à la
place du Jardin des Énergies :
un rocking boat Mack Rides
Les musiques du
Futuroscope
Écoutez
les musiques du Parc sur
Deezer, Spotify, Apple Music
Okahina Wave
Une vague de surf
artificielle en projet sur
le lac de la technopole
Futuro-Moc - Page 6 ?c=32287&m=1772888&a=372003&r=&t=html
Le Forum du Futuroscope :: Le Futuroscope :: Le Futuroscope en général
 

 Futuro-Moc 


Page 6 sur 7  •  Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant Dernier message
aboss
#31998
aboss • Futurosaure Futurosaure
Sam 10 Juin 2023 - 11:54

superbe

Revenir en hautAller en bas
Fabscope
#32000
Fabscope • Futuroscromagnon Futuroscromagnon
Sam 10 Juin 2023 - 17:29

Excellent Razz !
C'est une super idée ces petites réalisations

Revenir en hautAller en bas
Fazer
#32063
Fazer • Futurammouth Futurammouth
Dim 2 Juil 2023 - 10:37

Je vous joint quelques clichés de ma dernière création en date sur l'Omnimax 21 , avec la mise en place de la végétation.

Futuro-Moc - Page 6 20230613

Futuro-Moc - Page 6 20230615

Petite vue de dessus, sans le "toit" pour bien apprécier les détails interne.
Futuro-Moc - Page 6 20230616

En terme de chiffres, il est impressionnant :
48 x 53 cm de base et 36cm de haut, pour un poids d'environ 5kg. Il est composé de 5400 pièces. Plus de 200h ont été nécessaire lors de sa création et près de 12h pour le montage.

Autre vidéo intéressante, celle de notre youtubeur Brickmitri, lors de ma première expo à La Daguenière. Celle-ci retrace tous les stands présent pendant ce we (cette vidéo fait 1h20, donc installez-vous confortablement avant). Je vous encourage à la regarder en entier pour apprécier le travail merveilleux des autres exposants, mais pour les plus pressé, rendez-vous vers 1h08 Yeah !.
La Dag' 2

Enfin, dernier point, mes futurs expo validées :
 - les 26 et 27 aout à Espace Sportif Bernard-Le-Godais de St Berthevin 53940 (proche Laval) organisé par Glabrique

 - les 2 et 3 septembre au complexe sportif de Bauné 49140 (proche Angers)

 - le Futuroscope s'exportera les 23 et 24 septembre 2023 au Palais des Festivités d'Évian-les-bains 74500 en Haute-Savoie.
Avec peut-être des nouveautés Sifflement



Beaucoup plus que des images
Revenir en hautAller en bas
Colin_Roboteknos
#32064
Colin_Roboteknos • Futurammouth Futurammouth
Dim 2 Juil 2023 - 12:00

Si je pouvais je viendrais totalement à une de ces expos.
Très beau résultat en tout cas, c’est impressionnant les détails que tu réussis à faire avec des legos!



Logo Futuroscope  Destination Image. | Vous n'imaginez pas ce qui vous attends! | Toutes les forces d'attraction.  Logo Futuroscope
Revenir en hautAller en bas
Fazer
#32170
Fazer • Futurammouth Futurammouth
Ven 8 Sep 2023 - 11:29

Bonjour à tous.

Désolé de poster le nouveau pavillon aussi tard, par rapport à sa création, mais entre les deux dernières expo, la prépa de la prochaine, la finalisation du pavillon et l'update de certains (mise en lumière), les w-e sont court Choqué Choqué.

Bref, voici donc le dernier né dans la gamme plastique.
Futuro-Moc - Page 6 20230812

Futuro-Moc - Page 6 20230810

Et oui, il s'agit bien du pavillon du Futuroscope, l'Astra Fun Xpérience  5 aujourd'hui, reproduit en petites briques.

Point de vu chiffres, les voici :
- il est composé de 3800 pièces
- il mesure 64 x 51 cm et 30 cm de haut pour un poids de 3.9kg
Il m'a fallu près de 5h30 pour sa construction, et plus de 150h de recherche / photos / création sur PC pour le concevoir.

Futuro-Moc - Page 6 20230811
Étant le premier pavillon du parc, et possédant dans ces entrailles la première pierre, il était important pour moi de rendre hommage à ce grand homme qui, sans lui, ce magnifique parc n'existerai pas : Monsieur René MONORY.

Futuro-Moc - Page 6 20230813
Même si à ce jour, l'intérieur est un peu vide (juste la présence d'un escalier et du toboggan le plus raide), je travaille sur les deux autres toboggans et le toit de la boutique pour mettre un peu de couleur, ainsi qu'un peu de végétation.

PS : je précise, pour certaines personnes que je ne nommerais pas Ah non ! Ah non ! , que j'ai commencé à travailler sur ce projet début mai. Donc inutile de passer commande pour le prochain Rire Secoué Rire , même si à ce jour scratch scratch S’évanouir Rrr Zzz Rrr Zzz .



Beaucoup plus que des images
Revenir en hautAller en bas
Colin_Roboteknos
#32173
Colin_Roboteknos • Futurammouth Futurammouth
Ven 8 Sep 2023 - 17:59

Magnifique! Applaudir
150 heures de recherches c'est vraiment pas donné, l'effort et la passion est visible sur ce projet et j'imagine même pas le casse-tête qu'as dû être le pavillon en lui même. Bravo!



Logo Futuroscope  Destination Image. | Vous n'imaginez pas ce qui vous attends! | Toutes les forces d'attraction.  Logo Futuroscope
Revenir en hautAller en bas
TCJ
#32175
TCJ • Administroscope Administroscope
Sam 9 Sep 2023 - 13:08

@fazer Je suis encore une fois fasciné par le temps de conception et très admiratif du résultat, j'espère avoir une occasion prochaine de l'admirer en vrai !
N'hésite pas à nous rappeler régulièrement tes prochaines expos, je le partagerai bien évidemment sur les réseaux. Sourire



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
Fazer
#32231
Fazer • Futurammouth Futurammouth
Lun 2 Oct 2023 - 14:00

Petit retour sur l'expo d'Evian du 23 et 24/09, avec près de 8000 visiteurs payant (gratuit pour les -16ans) et 11000 en tout Cool Cool , ce fut un week-end bien harassant. Mais quel bonheur de voir le regard des enfants (petit et grand) s’illuminés devant mes créations et ma collection, mais aussi sur les autres stands bien fourni.
L'Omnimax à eu son petit effet, surtout quand des participants à l'emmision LEGO Masters France restent médusé sur l’assemblage du cube, sa finesse et sa fixation au sol (comment il a fait ça scratch scratch ???). Bref que du bonheur Yeah ! .

Leger update d'un bâtiment emblématique, avec la pose de l'éclairage.
Futuro-Moc - Page 6 20230911

Futuro-Moc - Page 6 20230910

Qu'en dites-vous ? plutôt assez réaliste Rire Rire 

Dernier point, une nouvelle expo ce profile à l'horizon.
Futuro-Moc - Page 6 Receiv10
Celle d'Yvré l'Evèque, dans le 72 (juste à côté du Mans, proche aussi de Papéa Parc).

Il y a de grande chance que ce soit ma dernière dans le secteur, pour cette année. Je vous encourage à venir me voir, et faites du co-voiturage Clin d'oeil.

à bientôt pour de nouvelles avantures dans le monde de la brick.



Beaucoup plus que des images
Revenir en hautAller en bas
XenoYoSh
#32232
XenoYoSh • Futuraptor Futuraptor
Lun 2 Oct 2023 - 14:19

Franchement bravo, c'est vraiment de très belles créations ! 
L'Omnimax de nuit c'est quelque chose  Choqué



"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur" 
Explorateur de parcs à thèmes, passionné d'architecture et de développement urbain.
Revenir en hautAller en bas
Fabscope
#32235
Fabscope • Futuroscromagnon Futuroscromagnon
Lun 2 Oct 2023 - 15:00

Ça rend vraiment bien avec cet éclairage ! Applaudir

Petite question niveau solidité : c'est pas trop compliqué le transport de tes créations ?

Revenir en hautAller en bas
Page 6 sur 7  •  Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant Dernier message

 Futuro-Moc 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Futuroscope :: Le Futuroscope :: Le Futuroscope en général
Suivez toute l'actu du Futuro sur : 

« Le Forum du Futuroscope » est un site non officiel.  •  Pour joindre le Parc du Futuroscope, consultez le site officiel: » Futuroscope.com (contact)