|
Suivez Le Forum du Futuro
sur les réseaux sociaux
|
Vision 2025
|
304 M€ : un resort et
de nouvelles attractions
majeures à l'horizon 2025
|
Plan interactif
|
Parcourez le plan
interactif pour tout savoir
sur le Futuroscope
|
Plaza Futuroscope
|
Une nouvelle place
piétonne à l'entrée du Parc :
les travaux débutent !
|
Aquascope
|
Lancement des travaux
du parc aqualudique indoor :
ouverture en 2024 !
|
Mission Bermudes
|
Nouveauté 2025 à la
place du Jardin des Énergies :
un rocking boat Mack Rides
|
Station Cosmos
|
Le nouvel hôtel et le
restaurant Space Loop sont
ouverts depuis le 29 avril !
|
Okahina Wave
|
Une vague de surf
artificielle en projet sur
le lac de la technopole
|
| |
|
|
| Fabscope • Futuro habilis 
Lun 29 Aoû 2022 - 13:35 | |
| Super réalisation ! Bravo ! Je pensais pas ça possible de refaire l'Aérobar en lego, ça rend super bien  |
| | Fazer • Futuraptor 
Lun 29 Aoû 2022 - 13:49 | |
| @Fabscope Merci. Il est vrai que pour les barres entre les pylônes fut une vrai galère. Même si je ne respecte pas tout à fait les écarts de hauteur, ils sont à équidistance chez moi, alors que sur le vrai, ils sont successivement à 7, 8, 9 et 10m.
Beaucoup plus que des images
|
| | TCJ • Administroscope 
Lun 29 Aoû 2022 - 15:04 | |
| Encore une chouette création ! Bien joué, c'est très original administrateur du Forum « À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. » – Antenne 2, 03/05/1992Merci d'« Éditer » pour compléter votre message (pas de double post). Inutile de « Citer » pour répondre au tout dernier post, préférez « Nouveau message ». |
| | Fazer • Futuraptor 
Dim 4 Sep 2022 - 20:45 | |
| Pour changer des bâtiments, je prends la route avec...    🤩🤩 Bully 🤩🤩 et je pars à la chasse aus  Basé sur le set 42126, j’ai ajouté les barres de protections, le blindage sur les portières et une partie des instruments. Reste plus qu’à faire le Tromb-X  
|
| | TCJ • Administroscope 
Dim 4 Sep 2022 - 21:27 | |
| Chouette idée d'adapter ce set en Bully avec le TrombX ! (J'ai déplacé le sujet dans Le Futuroscope en général, même salon que les maquettes Nicoland) administrateur du Forum « À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. » – Antenne 2, 03/05/1992Merci d'« Éditer » pour compléter votre message (pas de double post). Inutile de « Citer » pour répondre au tout dernier post, préférez « Nouveau message ». |
| | Fazer • Futuraptor 
Mer 14 Sep 2022 - 19:39 | |
| En cette journée spécial de tournage pour Chasseurs de Tornades, j'ai pu emmené avec moi Bully Junior et, avec l'autorisation du staff, faire quelques photos devant l'entrée  Et une autre dans le garage.   Et promis, dès que je peux (problème sur 4 pièces), je le passe en jaune 
|
| | Fazer • Futuraptor 
Dim 6 Nov 2022 - 22:10 | |
| Enfin un peu de nouveauté dans cet univers de la brique plastique. Après Bully, voici le Tromb’X. Il est à l’échelle du véhicule et s’installe parfaitement dessus. Elle mesure 5 x 5,4 x 8,6 cm, il m’a fallut 120 pièces pour le réaliser.
|
| | Fazer • Futuraptor 
Dim 6 Nov 2022 - 22:13 | |
|
|
| | Fazer • Futuraptor 
Dim 18 Déc 2022 - 12:44 | |
| La fin de l’année approche, il est temps pour moi de vous présenter mon nouveau projet  .   je vous ai bien eu...  Je viens juste de finir de trier les pièces et de les répartir par sous-ensembles (près de 3700 au total). Il s’agit en faite de la première étape de la construction, soit la plaque de base qui supportera l’ensemble du pavillon  , ou presque, une fois celui-ci terminé. Le résultat final bientôt  Affaire à suivre... 
|
| | Fazer • Futuraptor 
Jeu 22 Déc 2022 - 12:22 | |
| Le voilà enfin fini  . Il m'a fallut près de 6 heures pour assembler les 3762 pièces qui composent cette nouvelle, et ancienne  attraction.   Vous l'avez bien-sur reconnu, il s'agit de feu Le Solido. Il mesure près de 58cm de long, 40cm de large et 22cm de haut, pour un poids de 3.5kg. La boule en elle-même à un diamètre de 26.9cm, soit 33.6 studs (unité LEGO, 1 stud représente une brique d'un tenon), sachant que la vrai faisait 33m. j'y ai même apporté une petite touche supplémentaire :  Et oui, le pavillon est équipé de sa salle de projection, du moins les gradins. J'attends vos retours et commentaires.
|
| |
Futuro-Moc