Salut les enfants
Votre chef est en direct du Parc !
Les nouveaux jeux du MDE sont donc ouverts au public, comme je vous l'ai dit, et à en voir les visiteurs eux-mêmes, c'est déjà un grand succès.
Rien de spécial à dire en ce qui concerne la Pyramide, jeu en structures de cordes, nous parlerons surtout des deux nouveaux jeux aquatiques, rien Je suis en train de les tester, j'ai déjà filmé de l'extérieur pour vous montrer tout ça en action.
Tout d'abord quelques précisions sur leur fonctionnement :
-
Le Splash des Loustics : le visiteur (qui doit faire 1,20 m minimum, 90 kg maximum) s'engage dans le jeu en s'asseyant dans le bateau posé sur les rails de la rampe, et boucle sa ceinture. Une personne extérieure referme le portillon et appuie sur le bouton de lancement. Le joueur alors prêt tire deux fois sur une cordelette à sa gauche, et c'est parti ! Le bateau est hissé le long de la rampe, en marche arrière, puis est lâché pour finir sa course presque à l'autre bout du bassin. Puis un câble ramène le bateau (et son passager bien sûr ^^) sur le bas de la rampe, à sa position intiale.
Je ne l'ai pas encore testé, c'est le jeu qui attire le plus de monde.
-
Les As du Ciel : le joueur monte les escaliers jusqu'en haut de la plateforme au dessus duquel le siège est suspendu. Il s'assoit dans le siège, rabat la barre, attache sa ceinture de sécurité (comme à Atlantis ^^). Une fois prêt, c'est comme au parking, il faut tend le bras à sa gauche pour presser le bouton vert. L'extrémité du câble côté entrée est hissée le long d'un mât, ce qui permet au siège de glisser en marche arrière par déclivité le long de la tyrolienne. Arrivé 40 mètres plus loin de l'autre coté du bassin, le câble redescent et le siège revient vers la plateforme, en marche avant. Une fois arrivé, le joueur peut se détacher et sort par l'escalier opposé à celui de l'entrée.
Je viens de tester ce dernier, c'est vraiment pas mal, tout en douceur sauf l'arrivée que je trouve un petit peu sèche.
Images : à suivre !