FAQPortailChasseurs de tornades (pavillon Images Studio) · juillet 2022 - Page 17 788814373AccueilDernières discussionsRechercherChasseurs de tornades (pavillon Images Studio) · juillet 2022 - Page 17 788814373Plan du ParcChronologie des attractionsOffres billetterie FuturoscopeChasseurs de tornades (pavillon Images Studio) · juillet 2022 - Page 17 788814373S'enregistrerConnexion
Chasseurs
de tornades
Une dizaine de
récompenses internationales
pour la nouveauté 2022 !


Suivez Le Forum du Futuro
sur les réseaux sociaux
Éclipse
Nouveau show
robotique dès le 10 février
dans l'ex pavillon Imax 3D
Futuropolis
3 nouveautés
dans la zone Futuropolis
au printemps 2024
Calendrier et
prévisions
d’affluence
Consultez nos
prévisions journalières
pour la saison 2024
Antarctica
Un nouveau film
proposé au Kinémax
dès février 2024
Aquascope
Suivez les travaux
du parc aqualudique indoor :
ouverture en juillet 2024 !
Plaza
Futuroscope
Suivez les travaux de
l'esplanade piétonne et la
refonte de l'entrée du Parc
Plan
interactif
Parcourez le plan
interactif pour tout savoir
sur le Futuroscope
Vision 2025
304 M€ : un resort et
de nouvelles attractions
majeures à l'horizon 2025
Mission
Bermudes
Nouveauté 2025 à la
place du Jardin des Énergies :
un rocking boat Mack Rides
Les musiques du
Futuroscope
Écoutez
les musiques du Parc sur
Deezer, Spotify, Apple Music
Okahina Wave
Une vague de surf
artificielle en projet sur
le lac de la technopole
Chasseurs de tornades (pavillon Images Studio) · juillet 2022 - Page 17 ?c=32287&m=1772888&a=372003&r=&t=html
Le Forum du Futuroscope :: Le Futuroscope :: Toutes les attractions du Parc
 

 Chasseurs de tornades (pavillon Images Studio) · juillet 2022 


Page 17 sur 30  •  Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23 ... 30  Suivant Dernier message
TCJ
#30463
TCJ • Administroscope Administroscope
Jeu 12 Mai 2022 - 11:40

Voici quelques nouveaux visuels et photos officielles de la nouvelle attraction Chasseurs de Tornades.

Chasseurs de tornades (pavillon Images Studio) · juillet 2022 - Page 17 CHASSEURS-DE-TORNADES-Visuel-Cl
Visuel clé : Le Parc du Futuroscope atteint par une tornade

Chasseurs de tornades (pavillon Images Studio) · juillet 2022 - Page 17 Chasseurs-de-Tornades
Vue dans la file d'attente : Simulation d'un vortex dans un tube de liquide, poste de contrôle et écrans montrant les personnages clés du show en visio (la directrice du CEMEX Mélanie Melville, et le chasseur de tornades Alex Faure), le TrombX, vue d'une tornade réelle, caméra de surveillance sur le public dans un couloir.

Chasseurs de tornades (pavillon Images Studio) · juillet 2022 - Page 17 Chasseurs-de-Tornades-2
Vue de la salle : Vue centrale au dessus de la plateforme, avec éclairages scéniques et projections sur les écrans LED autour


(source :  médiathèque sur Futuroscope.news - Mentions légales : JL AUDY ; Parc du FUTUROSCOPE)



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
cyrille86
#30464
cyrille86 • Futurozoaire Futurozoaire
Ven 13 Mai 2022 - 11:56

Découverte de l'attraction hier après-midi et j'ai été très agréablement surpris.
Je n'ai pas fait la file d'attente normale, je suis passé par la salle d'attente VIP (hé oui il y en a une)
Le préshow est, selon moi, techniquement bluffant et j'ai bien aimé le mélange "écrans" (vous comprendrez les guillemets quand vous l'aurez fait Très content ) et réel .
Concernant l'attraction en elle-même on est sur un cinéma dynamique "4d" ++ avec une qualité d'image bluffante et un mélange scènes réelles et film très bien fait. Les mouvements de la plateforme sont extrêmement fluides et collent super bien avec les scènes au point que l'on a pas l'impression de tourner. Les effets physiques dans la salle collent vraiment bien à l'action et augmentent vraiment l'immersion.

Pour ceux qui se posent la question, c'est largement faisable avec des enfants.

Durant la séance on a eu sur au moins 2 séquences une image floue pendant quelques secondes et je trouve que les dialogues ne sont pas clairement audibles dans les scènes d'action. Pour ces deux soucis je pense qu'on est encore dans la phase de rodage et seront probablement corrigés pour le lancement de l'attraction.
Le point négatif pour moi c'est la sortie de l'attraction où on l'impression de passer en backstage mais rien de bien dérangeant c'est juste bizarre d'avoir une immersion aussi bonne pendant le pré-show et le show et de se retrouver à passer derrière les écrans pour la sortie.

Elle va rentrer dans mes attraction préférées, c'est sur.

Revenir en hautAller en bas
FrenchParks'V.I.P
#30465
FrenchParks'V.I.P • Futurosaure Futurosaure
Sam 14 Mai 2022 - 19:55

J'ai pu tester deux fois l'attraction Chasseurs de tornades ce jour en soft-opening.

Je pense que ça va devenir un futur hit du Futuroscope. Dès le début de la file d'attente, l'immersion est totale. Cette file d'attente est, à mon sens, à égalité avec celle de L'Extraordinaire Voyage, voire un poil au-dessus.

Le préshow est très bien réalisé et fait monter doucement la pression.

Le main-show est impressionnant. Certaines séquences de chasse aux tornades sont démentes. Il reste quelques réglages à faire, notamment sur la synchronisation et la clarté des écrans, mais l'ouverture officielle n'est que le 2 juillet prochain.

Le post-show se résume à un point photo en autonomie, qui permet de réaliser un cliché amusant. C'est peut-être la seule déception sur cette attraction.

Toutes mes photos sont sur mon fil Twitter :
https://twitter.com/FrenchParksVIP/status/1525488831776141312

Revenir en hautAller en bas
XenoYoSh
#30470
XenoYoSh • Futurammouth Futurammouth
Dim 15 Mai 2022 - 15:21

Fait 2 fois hier aussi, qu'est ce que j'ai adoré !
Bon clairement c'était à l'arrière que l'immersion est géniale, avec les sensations qui font plaisir.
ça manque un peu d'eau et de vent, mais sinon woah.

J'ai été surpris par l'immersion offerte entre file d'attente, pré show, et on ride, même la séquence d'embarquement ne casse pas trop le mood (contrairement à l'Extraordinaire Voyage)

J'ai vraiment hâte de refaire cette attraction !

Pour le point photo j'aurai aimé un espace boutique, là c'est assez triste au final.



"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur" 
Explorateur de parcs à thèmes, passionné d'architecture et de développement urbain.
Revenir en hautAller en bas
Fabscope
#30473
Fabscope • Futuroscromagnon Futuroscromagnon
Dim 15 Mai 2022 - 19:17

Deux passages dans l'attraction hier :

La file d'attente est très belle et très immersive. Elle permet d'introduire les 2 personnages et de mieux cerner leur personnalité. C'est un vrai +.
Le pré show est là aussi au service du film. De belles idées qui permettent de faire un vrai lien entre la file d'attente et le main show. Cela prolonge l'impression de durée de l'attraction chez le visiteur, et ça on apprécie Très content !

Concernant le Main Show, c'est impressionnant ! 
L'écran est une vraie claque visuelle … et c'est perturbant car on ne peut pas comparer cela à d'autres experience tellement c'est inédit.
L'alternance écran/réel /fond de scene est très bien réalisée.
Concernant les effets, on apprécierais un peu plus d'eau et de vent à certains moments.
Le film est très réussi, avec des passages très amusants d'ailleurs Sourire 
Concernant la machine, c'est plutôt confortable (et c'est pas plus mal !). On ressent plus de sensations sur les rangées du fond.

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#30480
TCJ • Administroscope Administroscope
Dim 15 Mai 2022 - 23:00

Quelle belle découverte mes amis ! Je suis super ravi d'avoir pu partager ce moment avec tous les membres présents lors de cette journée. Très content

Si vous voulez vous spoiler quelques images de toute la partie préshow de cette nouvelle attraction, RDV sur notre story à la une sur Instagram : @leforumdufuturo Clin d'oeil

Par chance, cette première phase de soft opening s'est déroulée jusqu'au jour de notre visite ce samedi 14 mai (elle était ouverte de 13h30 à 17 heures environ).

Si vous n'avez pas encore eu la chance de la tester, attention et patience ! Sachez que l'attraction vient de refermer ses portes à compter ce dimanche et pour quelques semaines, le temps de quelques améliorations audiovisuelles et certainement d'autres réglages pour les effets et mouvements.

Rendez-vous donc probablement pas avant courant juin … N.B. : Pour sûr, pour ne rien risquer, rendez-vous dès la date d'ouverture officielle fixée au 2 juillet.

C'était une très belle découverte en tout cas. J'ai beaucoup apprécié et je suis bluffé par les sensations qu'offrent la plateforme et les écrans, même si la vidéo n'est pas tout à fait au point. Plateforme, mur d'écrans à 360° et scènes physiques se mélangent très bien : l'immersion est bien au rendez-vous, de très belles sensations inédites. Un mix de technologies inédit, un dispositif qui colle super bien au sensations recherchées pour cette histoire au cœur des tornades.

C'est vraiment très bien scénarisé immédiatement dès l'entrée dans le pavillon. Une belle dualité de dégage entre les deux personnages Mélanie et Alex, aux tempéraments bien différents. Nous accompagnons les protagonistes tout au long de la longue file d'attente (laboratoire, garage …), jusqu'au point d'une belle mise en tension du public dès un certain moment … Je n'en dirai pas plus sur le scénario. De l'action et du rythme, c'est sûr, mais non sans humour … Très content

Côté technique sur le main show en lui-même, la technologie LED apporte un aspect d'affichage nettement différent par rapport à des techniques plus classiques de vidéoprojection.
Durant l'interséance, on a vraiment l'impression d'être entouré de véritables murs physiques. De plus, le fait de pouvoir élever ou descendre certains pans entier de dalles LED pour révéler et masquer l'entrée, la sortie, et les deux scènes physiques, c'est techniquement assez impressionnant et surprenant. Il y a une belle continuité entre les images et les éléments scéniques réels.
Pour l'instant, la partie vidéo n'était pas encore optimale et cela se percevait nettement au plus fort de l'action (manque de fluidité, flou de mouvement quand la salle est en rotation rapide) : voilà pourquoi les softs sont interrompus pour les prochaines semaines. En effet des améliorations audiovisuelles vont être apportées, l'objectif étant d'améliorer le rendu du film avec une meilleure définition et une plus haute fréquence d'images.

De l'avis d'à peu près tout notre groupe, il est nettement préférable d'embarquer dans les dernières rangées de la plateforme pour mieux voir l'ensemble de l'image panoramique et la plupart des effets. Le placement en salle n'est pas tout à fait libre, puisque nous sommes dispatchés en plusieurs rangées à l'entrée du préshow. À une prochaine occasion, nous devrions tester un placement au centre de la salle, mais j'imagine qu'on y ressent un peu moins d'amplitude de mouvements de la plateforme (accélérations lors des rotations, montées et descentes).

Remercions d'ailleurs Rémi, chef de projet de l'attraction, qui juste après le 1er ride nous a emmenés voir les backstages de l'attraction en fonctionnement : c'est tout aussi impressionnant de voir la plateforme en fonctionnement par dessous, ainsi que les motorisations des parties mobiles des murs de LED !

Côté exploitation, rappelons que la plateforme contient 120 places, avec un main show d'une durée de 4' 45". Une fois l'attraction rodée, il est prévu une séance toutes les 8 minutes, soit un débit théorique de 900 pax/h.

Enfin, je rejoins l'avis des autres concernant la pièce post-show avant de sortir du pavillon : l'espace "photozone" (bornes de photocapture automatisées sur fonds verts) est sans doute une idée intéressante, mais est-il nécessaire d'occuper autant de surface avec pas moins de 6 bornes qui sont toutes espacées de quelques mètres ? Une plus petite zone photos aurait-elle pu être prévue sur un seul côté de cette pièce, lié à une petite boutique ? C'est la seule chose qui m'a rendu perplexe alors qu'il y avait beaucoup de potentiel grâce à la surface très importante du pavillon (rappelez-vous que Futur l'Expo n'occupait même pas 2/3 de la surface du niveau inférieur du bâtiment !), heureusement toute la partie file d'attente est impressionnante avec des nombreux espaces.

Bref : quelle belle découverte, et enfin une très très belle réalisation adaptée pour à vaste pavillon Images Studio. Très content
J'ai hâte de revenir au Futuroscope début juillet pour revivre l'expérience après les ajustements nécessaires.



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
Fabscope
#30495
Fabscope • Futuroscromagnon Futuroscromagnon
Ven 20 Mai 2022 - 18:15

La nouvelle attraction "Chasseurs de Tornades" apparaît désormais sur le site du futuroscope Sourire !

Chasseurs de tornades (pavillon Images Studio) · juillet 2022 - Page 17 Captur10

Lien : https://www.futuroscope.com/fr/attractions-et-spectacles/chasseurs-de-tornades

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#30496
TCJ • Administroscope Administroscope
Lun 23 Mai 2022 - 10:00

Et voici enfin la vidéo teaser de Chasseurs de Tornades en haute qualité ! (avec comme différence, des images réelles de la file d'attente)


Source : Actualités - Dans les coulisses de la nouvelle attraction sur le site du Futuroscope.

Selon la page de l'attraction sur le site du Parc, l'attraction est accessible aux enfants à partir d'1,05 m accompagné d'un adulte, et à partir d'1,40 m seul.

Pour les plus petits visiteurs ne pouvant pas faire l'attraction ou les personnes ne le souhaitant pas, la partie préshow disposera d'un espace d'attente et baby switch, où  sera diffusé le film, sur le même principe que 9 Sébastien Loeb Racing Xpérience … Ce qui permettra tout de même de regarder l'aventure d'une certaine manière.
Cet espace n'était pas encore prêt le week-end du 14 mai, lors de notre visite de l'attraction en soft opening.



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
bobodu86000
#30498
bobodu86000 • Futurammouth Futurammouth
Lun 23 Mai 2022 - 14:55

Bonjour j'aimerais savoir comment c'est niveau de la sensation de la plate-forme ,est ce que c est plus sensation que objectifs mars et / ou ma vienne dynamique ?

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#30499
TCJ • Administroscope Administroscope
Lun 23 Mai 2022 - 16:11

@bobodu86000

Difficile de comparer avec d'autres attractions du parc, les mouvements permis par le Motion Theater sont assez inédits, en tout cas bien différents que ce peuvent procurer celles que tu cites. 

Nous sommes ici sur un dispositif tout autre, c'est en tout cas bien plus doux qu'un coaster comme Objectif Mars (pas de rapide accélération, d'airtime, de chute, ni de vibrations inhérentes à des véhicules sur rails), et ça ne permet pas non plus des petits mouvements saccadés comme les simulateurs de la Vienne ou du DMS2 (pas de secousses brusques et ponctuelles).

Au contraire, on est ici sur une très vaste plateforme circulaire de 120 places, ce qui procure donc des longs degrés de mouvements amples : en soi ça n'est pas désagréable, du moins ce n'est pas une machine qui donne des baffes.

Pour donner une autre comparaison, je dirais donc qu'on se rapproche un peu des sensations d'19 Arthur, l'aventure 4D avec des montées/descentes et du roulis et tangage, mais en plus souple.
Force centrifuge oblige, on ressentira certainement un peu plus les accélérations en étant plus proches des bords de la plateforme plutôt qu'au centre. Mais l'effet inédit, le plus impressionnant, c'est la rotation de l'ensemble de la plateforme en même temps que l'image lorsque nous sommes au cœur de la tornade : plus que la seule sensation physique, l'immersion dans l'image compte beaucoup dans le ressenti, voire de la désorientation à ce moment clé du show où l'on n'a plus forcément conscience que l'ensemble de la salle tourne en même temps que le film.

J'espère être assez clair, ce n'est pas facile de mettre des mots sur des sensations. Rolling Eyes Je ne peux que te souhaiter de pouvoir toi-même l'essayer prochainement et tu comprendras ^^



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
Page 17 sur 30  •  Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23 ... 30  Suivant Dernier message

 Chasseurs de tornades (pavillon Images Studio) · juillet 2022 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Futuroscope :: Le Futuroscope :: Toutes les attractions du Parc
Suivez toute l'actu du Futuro sur : 

« Le Forum du Futuroscope » est un site non officiel.  •  Pour joindre le Parc du Futuroscope, consultez le site officiel: » Futuroscope.com (contact)