FAQPortailChasseurs de tornades (pavillon Images Studio) · juillet 2022 788814373AccueilDernières discussionsRechercherChasseurs de tornades (pavillon Images Studio) · juillet 2022 788814373Plan du ParcChronologie des attractionsOffres billetterie FuturoscopePage FacebookTwitter @LeForumduFuturoChasseurs de tornades (pavillon Images Studio) · juillet 2022 788814373S'enregistrerConnexion
Chasseurs
de tornades
Une dizaine de
récompenses internationales
pour la nouveauté 2022 !


Suivez Le Forum du Futuro
sur les réseaux sociaux
Éclipse
Nouveau show
robotique dès le 10 février
dans l'ex pavillon Imax 3D
S.Loeb Racing
Xperience
Fermeture de
l'attraction à compter du
2 octobre 2023 !
Calendrier et
prévisions
d’affluence
Consultez nos
prévisions journalières
pour la saison 2024
Futuropolis
3 nouvelles
attractions à Futuropolis
à venir en avril 2024 !
Antarctica
Un nouveau film
proposé au Kinémax
dès février 2024
Aquascope
Suivez les travaux
du parc aqualudique indoor :
ouverture en juillet 2024 !
Plaza
Futuroscope
Suivez les travaux de
l'esplanade piétonne et la
refonte de l'entrée du Parc
Plan
interactif
Parcourez le plan
interactif pour tout savoir
sur le Futuroscope
Vision 2025
304 M€ : un resort et
de nouvelles attractions
majeures à l'horizon 2025
Mission
Bermudes
Nouveauté 2025 à la
place du Jardin des Énergies :
un rocking boat Mack Rides
Les musiques du
Futuroscope
Écoutez
les musiques du Parc sur
Deezer, Spotify, Apple Music
Okahina Wave
Une vague de surf
artificielle en projet sur
le lac de la technopole
Chasseurs de tornades (pavillon Images Studio) · juillet 2022 ?c=32287&m=1772888&a=372003&r=&t=html
Le Forum du Futuroscope :: Le Futuroscope :: Toutes les attractions du Parc
 

 Chasseurs de tornades (pavillon Images Studio) · juillet 2022 


Page 1 sur 30  •  Aller à la page : 1, 2, 3 ... 15 ... 30  Suivant Dernier message
TCJ
#27945
TCJ • Administroscope Administroscope
Dim 6 Oct 2019 - 13:33

Chasseurs de Tornades

Attraction №
18
Pavillon
CEMEX
Centre d'Études de Météorologies EXtrêmes
(ex Images Studio)

Nouveauté
2022
dès le 02/07/2022
Durée
5'
Accessibilité
>1,05m accompagné
>1,40m seul

Orange (Je participeJaune (je participe)Vert (Je participe) Bleu (je regarde)accès Pass Premium
Capacité
120 places
Vous deviendrez chasseur de tornades, et après vous n'aurez plus peur de rien.
Vous serez happé par une tornade époustouflante. Pris dans un tourbillon, vous vivrez l'action au cœur d'un écran circulaire de 470 m² avec des effets spéciaux et des scènes « en live » et tout ça sur une plateforme qui monte, descend, s'incline et tourne.
Une expérience unique au monde !
Accrochez-vous ! Vous en sortirez tout ébouriffé et vous voudrez y retourner.

Vous serez attiré dans la tornade, là où personne n'est jamais allé.
Votre curiosité vous poussera à pénétrer dans le laboratoire de nos chercheurs, pour devenir un vrai chasseur de tornades.
Une seule issue possible, le TrombX.
Lui seul pourra anéantir le coeur du vortex. Retenez votre souffle, la mission ne fait que commencer.

Accessible dès 1m05.
Info + d'information
sur le site officiel du Futuroscope
Fiche mise à jour le 23/05/2022

Le sujet : - Messages les plus récents en dernière page

Revenir en hautAller en bas
XenoYoSh
#27946
XenoYoSh • Futuraptor Futuraptor
Lun 7 Oct 2019 - 1:13

TCJ a écrit:
Un mois après la fermeture de Futur l’Expo … une nouvelle affiche évoque un nouveau projet au pavillon Images Studio.

Chasseurs de tornades (pavillon Images Studio) · juillet 2022 604-EA392-E1-FC-4-F34-8659-89-BF113-D9988
Voilà une chouette nouvelle, c'est maintenant sûr que le pavillon ne va pas être abandonné, même si ça aurait été très étonnant.

Sincèrement j'espère voir un Dark Ride, pourquoi pas un trackless d'ailleurs ? 😁

Hâte d'en savoir plus

Revenir en hautAller en bas
Dedalus
#27947
Dedalus • Futurobot Futurobot
Lun 7 Oct 2019 - 12:11

Elle était restée combien d'années la précédente affiche similaire, déjà ? Clin d'oeil

Revenir en hautAller en bas
XenoYoSh
#27948
XenoYoSh • Futuraptor Futuraptor
Lun 7 Oct 2019 - 22:52

L'affiche je ne sais pas, mais le pavillon est resté vide pendant près de 6 ans je crois bien..
Le scénario de la dernière fois c'était : de nombreux projets pour le pavillon.. qui n'ont pas aboutis..
On va éspérer que le pavillon se verra attribuer une nouveauté ambitieuse, aujourd'hui le parc se permet de beaux petits plaisirs, et évitera ainsi de laisser ce graaand bâtiment vide trop longtemps.

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#27949
TCJ • Administroscope Administroscope
Mar 8 Oct 2019 - 10:03

Ce serait aberrant que le pavillon reste fermé aussi longtemps, vu les plans d'investissements ambitieux. J'espère que ce sera le lieu de la prochaine majeure prévue fin 2022 (cf plan voté en juin 2018)

Affiches à l'entrée d'Images Studio depuis la fermeture de Star du Futur :
Spoiler:



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
maxoscope
#27951
maxoscope • Futurhominidé Futurhominidé
Mar 8 Oct 2019 - 21:24

Salut, je crois me rappeler qu'il y a quelques années (avant futur l'expo) lors d'une de mes visites, aucune affiche été installée.



le futuroscope est plus qu'un parc c'est un outils pédagogique Très content Sourire
Revenir en hautAller en bas
bobodu86000
#28146
bobodu86000 • Futurammouth Futurammouth
Lun 10 Fév 2020 - 19:21

Je verrai bien un genre de dark ride similaires à la partie intérieur d'objectif Mars, mes à la place il pourrait y avoir des effets pour simuler un tempête, un tremblement de terre , un orage , bref je suis impatient de connaître cette nouveauté.

Revenir en hautAller en bas
sid2
#28362
sid2 • Pilier de l'Aérobar Pilier de l'Aérobar
Mar 21 Avr 2020 - 14:19

Un Motion Theater au Logo Futuroscope Futuroscope en 2022 ?  Rock

Un marché sécurisé (ils ont enfin appris à se protéger  Rire  )a fait son apparition hier sur le web et c'est avec beaucoup d'émotion que nous apprenons la disparition imminente du Pavillon Image studio  Violon  !?  A moins que le bâtiment ne soit qu'en partie détruit en gardant la façade actuelle  Prière


Chasseurs de tornades (pavillon Images Studio) · juillet 2022 1200px-Futuroscope_-_Pavillon_Images_Studio_

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
SPÉCULATION [ON]

Après lecture du marché nous pouvons lire "Référence interne : Demolition Motion Theater".  
Pour rappel le "Motion Theater" est un ride qui fut présenté par la société canadienne "dynamic attraction" à l'IAAPA 2016 (le flying theatre du Futuroscope provient de cette même société)

Ci-dessous 2 vidéos le présentant =





Alors, qu'en pensez vous ?

SPÉCULATION [OFF]
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Les travaux préparatoires ont déjà commencé (selon Rémi Codron, notre Imagineer Futuroscopien) avec la transplantation d'arbres gênants le chantier à l'arrière du Pavillon Images studio vers l’arrière d'objectif mars permettant ainsi d'arborer la nouvelle attraction 2020. Chasseurs de tornades (pavillon Images Studio) · juillet 2022 Annota11


Pour rappel Images Studio est l'un des plus gros pavillons du parc avec plus de 3900 m² de surface.  J'imagine que la destruction ne sera que partielle  scratch .

Revenir en hautAller en bas
Dedalus
#28363
Dedalus • Futurobot Futurobot
Mar 21 Avr 2020 - 14:52

Donc si je comprends bien, c'est un mélange entre un simulateur et une tribune en mouvement comme au Puy du fou ? Je ne connaissais pas du tout ce concept, ça veut dire qu'il est très novateur dans le secteur des parcs d'attractions et c'est une très bonne chose pour le Futuro !

Et surtout, enfin une attraction digne de ce nom pour prendre la suite d'Images Studio...

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#28364
TCJ • Administroscope Administroscope
Mar 21 Avr 2020 - 18:57

Bien vu @sid2. Je me permets de corriger le titre du sujet.

Précision concernant ce que tu entends par "marchés sécurisés" (ça ne veut rien dire, c'est juste le nom du site), ce n'est pas parce qu'il y avait quelconque manque de "protection" avant, mais c'est parce que le contexte et les règles de consultation ne sont pas les mêmes. C'est une consultation se rapportant uniquement à de la démolition à en lire le titre, donc indépendant d'un chantier de construction en lui-même, et l'appel d'offres semble être passé directement par la société du Futuroscope.
Ce n'est donc pas un marché public du conseil départemental de la Vienne. N'ayant pas d'obligation de publicité des marchés, le maître d'ouvrage privé fait ici un appel d'offres dit "restreint" (c'est-à-dire que seule une liste de candidats approuvés peuvent être permis à accéder à la consultation). Voilà pourquoi on ne peut pas y accéder librement comme si c'était un marché public sur le site du département.
C'était le même cas de figure pour la démolition du Solido … avant le chantier à proprement parler d'Objectif Mars.

Pour l'objet précis de cette démolition, sans pouvoir accéder au contenu, ça reste flou et donc sujet à différentes interprétations :
Démolition totale ? Démolitions intérieures ? Démolition partielle pour changements de volumes ?
Une démolition complète me paraîtrait bien dommage car le volume du pavillon actuel présente un beau potentiel, mais c'est sûr que démolir et reconstruire un nouveau bâtiment ex nihilo permet d'éliminer quasiment toute contrainte.

Nous verrons bien …


Je n'ai pas d'idée de l'encombrement de ce type d'attraction et si ça peut tenir dans l'actuel Images Studio, mais ce Motion Theater - si on parle bien de ce type d'attraction et pas d'autre chose -, peut être un choix novateur qui promet d'offrir des contenus très étonnants et immersifs, dans une configuration à la croisée des chemins entre projection type cinéma, plateformes dynamiques, multiples scènes et décors type dark-ride, voire spectacle vivant : bref, dans la forme, une synthèse originale de presque tout ce que le Futuroscope est capable de proposer. Dans le genre similaire mais à une autre échelle, Le Dernier Panache au Puy du Fou est une belle prouesse technique et immersive, j'en reste scotché. Excellent ajout qui a bien renouvelé ce que propose le Grand Parc.

Pour le thème de l'attraction, quelle idée ? J'imagine bien revenir sur le thème de la vie sur les exoplanètes, comme ça devait être l'objet sur le projet d'Immersive Tunnel d'il y a quelques années … ou bien une nouvelle interprétation de l'univers des Animaux du Futur, sans la RA et son aspect pédagogique au profit d'une mise en scène beaucoup plus spectaculaire et sensationnelle …



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
Page 1 sur 30  •  Aller à la page : 1, 2, 3 ... 15 ... 30  Suivant Dernier message

 Chasseurs de tornades (pavillon Images Studio) · juillet 2022 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Futuroscope :: Le Futuroscope :: Toutes les attractions du Parc
Suivez toute l'actu du Futuro sur : 

« Le Forum du Futuroscope » est un site non officiel.  •  Pour joindre le Parc du Futuroscope, consultez le site officiel: » Futuroscope.com (contact)