FAQPortailAccueilDernières discussionsRechercherPage FacebookTwitter @LeForumduFuturoChaîne YouTubePlan du ParcHistorique des attractionsOffres billetterie FuturoscopeS'enregistrerConnexion

Suivez Le Forum du Futuro
sur les réseaux sociaux
Le Forum a 15 ans
15 ans déjà !
Merci à tous
pour votre fidélité
Calendrier
d'ouverture

Le Parc est fermé…
Réouverture : saison 2021
dès samedi 6 février 2021
Vision 2025
304 M€ : un resort et
de nouvelles attractions
majeures à l'horizon 2025
Fermeture
temporaire
du Parc

Le Futuroscope est
fermé temporairement
jusqu'au 5 février 2021
Chasseurs
de tornades

Nouveauté 2022 à
la place d'Images Studio : un
théâtre dynamique immersif
Station
Cosmos

Un nouvel hôtel et
restaurant expérienciels aux
portes du Parc en 2022
Mission
Bermudes

Nouveauté 2024 à la
place du Jardin des Énergies :
parcours aquatique immersif
Arena
Futuroscope

Future salle de 6000
places : suivez le chantier !
Ouverture en mai 2022
Parc aquatique
Aquascope

Un parc aquatique
indoor verra le jour aux
portes du Futuro en 2024
La Clé des Songes
Le prochain spectacle
nocturne du Futuroscope,
dès le 6 février 2021
ZerOGravity
Chute libre indoor
aux portes du Futuroscope :
ouvert depuis le 7 août
Objectif Mars
Le premier coaster
du Futuroscope est ouvert
depuis samedi 13 juin
Refonte
des parkings

Ça bouge sur les
parkings : accès modifiés et
900 nouvelles places créées
Plan
interactif

Parcourez le plan
interactif pour tout savoir
sur le Futuroscope
Futuropolis
Le Monde des Enfants
devient Futuropolis, la ville
des enfants avec 21 jeux
Les musiques du
Futuroscope

Écoutez les
musiques d'ambiance du parc
sur Deezer et Spotify
Okahina Wave
Automne 2020 : une
vague artificielle pour surfer
sur le lac de la technopole
« Chasseurs de tornades » Nouvelle attraction (Images Studio) · 2022 ?c=32287&m=1772888&a=372003&r=&t=html
Le Forum du Futuroscope  :: Le Parc du Futuroscope :: Prochainement…

« Chasseurs de tornades » Nouvelle attraction (Images Studio) · 2022 

Page 1 sur 5  •  Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant Dernier message
TCJ
TCJ
Administroscope
Administroscope
« Chasseurs de tornades » Nouvelle attraction (Images Studio) · 2022 Empty
Message#27945
Dim 6 Oct 2019 - 13:33

Un mois après la fermeture de Futur l’Expo … une nouvelle affiche évoque un nouveau projet au pavillon Images Studio.

« Chasseurs de tornades » Nouvelle attraction (Images Studio) · 2022 604-EA392-E1-FC-4-F34-8659-89-BF113-D9988

« Chasseurs de tornades » Nouvelle attraction (Images Studio) · 2022 EmptyRevenir en hautAller en bas
XenoYoSh
XenoYoSh
Minimoy
Minimoy
Message#27946
Lun 7 Oct 2019 - 1:13

Voilà une chouette nouvelle, c'est maintenant sûr que le pavillon ne va pas être abandonné, même si ça aurait été très étonnant.

Sincèrement j'espère voir un Dark Ride, pourquoi pas un trackless d'ailleurs ? 😁

Hâte d'en savoir plus

« Chasseurs de tornades » Nouvelle attraction (Images Studio) · 2022 EmptyRevenir en hautAller en bas
Dedalus
Dedalus
Futuro sapiens
Futuro sapiens
Message#27947
Lun 7 Oct 2019 - 12:11

Elle était restée combien d'années la précédente affiche similaire, déjà ? Clin d'oeil

XenoYoSh
XenoYoSh
Minimoy
Minimoy
Message#27948
Lun 7 Oct 2019 - 22:52

L'affiche je ne sais pas, mais le pavillon est resté vide pendant près de 6 ans je crois bien..
Le scénario de la dernière fois c'était : de nombreux projets pour le pavillon.. qui n'ont pas aboutis..
On va éspérer que le pavillon se verra attribuer une nouveauté ambitieuse, aujourd'hui le parc se permet de beaux petits plaisirs, et évitera ainsi de laisser ce graaand bâtiment vide trop longtemps.

TCJ
TCJ
Administroscope
Administroscope
Message#27949
Mar 8 Oct 2019 - 10:03

Ce serait aberrant que le pavillon reste fermé aussi longtemps, vu les plans d'investissements ambitieux. J'espère que ce sera le lieu de la prochaine majeure prévue fin 2022 (cf plan voté en juin 2018)

Affiches à l'entrée d'Images Studio depuis la fermeture de Star du Futur :
Spoiler:

administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992

Merci d'« Éditer » pour compléter votre message (pas de double post).  Inutile de « Citer » pour répondre au tout dernier post, préférez « Nouveau message ».
maxoscope
maxoscope
Futurammouth
Futurammouth
Message#27951
Mar 8 Oct 2019 - 21:24

Salut, je crois me rappeler qu'il y a quelques années (avant futur l'expo) lors d'une de mes visites, aucune affiche été installée.

le futuroscope est plus q'un parc c'est un outils pédagogique Très content Sourire
bobodu86000
bobodu86000
Futurosaure
Futurosaure
Message#28146
Lun 10 Fév 2020 - 19:21

Je verrai bien un genre de dark ride similaires à la partie intérieur d'objectif Mars, mes à la place il pourrait y avoir des effets pour simuler un tempête, un tremblement de terre , un orage , bref je suis impatient de connaître cette nouveauté.

sid2
sid2
Étoile filante
Étoile filante
Message#28362
Mar 21 Avr 2020 - 14:19

Un Motion Theater au Logo Futuroscope Futuroscope en 2022 ?  Rock

Un marché sécurisé (ils ont enfin appris à se protéger  Rire  )a fait son apparition hier sur le web et c'est avec beaucoup d'émotion que nous apprenons la disparition imminente du Pavillon Image studio  Violon  !?  A moins que le bâtiment ne soit qu'en partie détruit en gardant la façade actuelle  Prière

« Chasseurs de tornades » Nouvelle attraction (Images Studio) · 2022 1200px-Futuroscope_-_Pavillon_Images_Studio_

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
SPÉCULATION [ON]

Après lecture du marché nous pouvons lire "Référence interne : Demolition Motion Theater".  
Pour rappel le "Motion Theater" est un ride qui fut présenté par la société canadienne "dynamic attraction" à l'IAAPA 2016 (le flying theatre du Futuroscope provient de cette même société)

Ci-dessous 2 vidéos le présentant =

Alors, qu'en pensez vous ?

SPÉCULATION [OFF]
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les travaux préparatoires ont déjà commencé (selon Rémi Codron, notre Imagineer Futuroscopien) avec la transplantation d'arbres gênants le chantier à l'arrière du Pavillon Images studio vers l’arrière d'objectif mars permettant ainsi d'arborer la nouvelle attraction 2020. « Chasseurs de tornades » Nouvelle attraction (Images Studio) · 2022 Annota11

Pour rappel Images Studio est l'un des plus gros pavillons du parc avec plus de 3900 m² de surface.  J'imagine que la destruction ne sera que partielle  scratch .

Dedalus
Dedalus
Futuro sapiens
Futuro sapiens
Message#28363
Mar 21 Avr 2020 - 14:52

Donc si je comprends bien, c'est un mélange entre un simulateur et une tribune en mouvement comme au Puy du fou ? Je ne connaissais pas du tout ce concept, ça veut dire qu'il est très novateur dans le secteur des parcs d'attractions et c'est une très bonne chose pour le Futuro !

Et surtout, enfin une attraction digne de ce nom pour prendre la suite d'Images Studio...

TCJ
TCJ
Administroscope
Administroscope
Message#28364
Mar 21 Avr 2020 - 18:57

Bien vu @sid2. Je me permets de corriger le titre du sujet.

Précision concernant ce que tu entends par "marchés sécurisés" (ça ne veut rien dire, c'est juste le nom du site), ce n'est pas parce qu'il y avait quelconque manque de "protection" avant, mais c'est parce que le contexte et les règles de consultation ne sont pas les mêmes. C'est une consultation se rapportant uniquement à de la démolition à en lire le titre, donc indépendant d'un chantier de construction en lui-même, et l'appel d'offres semble être passé directement par la société du Futuroscope.
Ce n'est donc pas un marché public du conseil départemental de la Vienne. N'ayant pas d'obligation de publicité des marchés, le maître d'ouvrage privé fait ici un appel d'offres dit "restreint" (c'est-à-dire que seule une liste de candidats approuvés peuvent être permis à accéder à la consultation). Voilà pourquoi on ne peut pas y accéder librement comme si c'était un marché public sur le site du département.
C'était le même cas de figure pour la démolition du Solido … avant le chantier à proprement parler d'Objectif Mars.

Pour l'objet précis de cette démolition, sans pouvoir accéder au contenu, ça reste flou et donc sujet à différentes interprétations :
Démolition totale ? Démolitions intérieures ? Démolition partielle pour changements de volumes ?
Une démolition complète me paraîtrait bien dommage car le volume du pavillon actuel présente un beau potentiel, mais c'est sûr que démolir et reconstruire un nouveau bâtiment ex nihilo permet d'éliminer quasiment toute contrainte.

Nous verrons bien …

Je n'ai pas d'idée de l'encombrement de ce type d'attraction et si ça peut tenir dans l'actuel Images Studio, mais ce Motion Theater - si on parle bien de ce type d'attraction et pas d'autre chose -, peut être un choix novateur qui promet d'offrir des contenus très étonnants et immersifs, dans une configuration à la croisée des chemins entre projection type cinéma, plateformes dynamiques, multiples scènes et décors type dark-ride, voire spectacle vivant : bref, dans la forme, une synthèse originale de presque tout ce que le Futuroscope est capable de proposer. Dans le genre similaire mais à une autre échelle, Le Dernier Panache au Puy du Fou est une belle prouesse technique et immersive, j'en reste scotché. Excellent ajout qui a bien renouvelé ce que propose le Grand Parc.

Pour le thème de l'attraction, quelle idée ? J'imagine bien revenir sur le thème de la vie sur les exoplanètes, comme ça devait être l'objet sur le projet d'Immersive Tunnel d'il y a quelques années … ou bien une nouvelle interprétation de l'univers des Animaux du Futur, sans la RA et son aspect pédagogique au profit d'une mise en scène beaucoup plus spectaculaire et sensationnelle …

administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992

Merci d'« Éditer » pour compléter votre message (pas de double post).  Inutile de « Citer » pour répondre au tout dernier post, préférez « Nouveau message ».
Page 1 sur 5  •  Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant Dernier message

« Chasseurs de tornades » Nouvelle attraction (Images Studio) · 2022