FAQPortailFUTUROSCOPE - Application Lineberty : file d'attente dématérialisée 788814373AccueilDernières discussionsRechercherFUTUROSCOPE - Application Lineberty : file d'attente dématérialisée 788814373Plan du ParcChronologie des attractionsOffres billetterie FuturoscopePage FacebookTwitter @LeForumduFuturoFUTUROSCOPE - Application Lineberty : file d'attente dématérialisée 788814373S'enregistrerConnexion
Chasseurs
de tornades
Une dizaine de
récompenses internationales
pour la nouveauté 2022 !


Suivez Le Forum du Futuro
sur les réseaux sociaux
Éclipse
Nouveau show
robotique dès le 10 février
dans l'ex pavillon Imax 3D
Futuropolis
3 nouveautés
dans la zone Futuropolis
au printemps 2024
Calendrier et
prévisions
d’affluence
Consultez nos
prévisions journalières
pour la saison 2024
Antarctica
Un nouveau film
proposé au Kinémax
dès février 2024
Aquascope
Suivez les travaux
du parc aqualudique indoor :
ouverture en juillet 2024 !
Plaza
Futuroscope
Suivez les travaux de
l'esplanade piétonne et la
refonte de l'entrée du Parc
Plan
interactif
Parcourez le plan
interactif pour tout savoir
sur le Futuroscope
Vision 2025
304 M€ : un resort et
de nouvelles attractions
majeures à l'horizon 2025
Mission
Bermudes
Nouveauté 2025 à la
place du Jardin des Énergies :
un rocking boat Mack Rides
Les musiques du
Futuroscope
Écoutez
les musiques du Parc sur
Deezer, Spotify, Apple Music
Okahina Wave
Une vague de surf
artificielle en projet sur
le lac de la technopole
FUTUROSCOPE - Application Lineberty : file d'attente dématérialisée ?c=32287&m=1772888&a=372003&r=&t=html
Le Forum du Futuroscope :: Le Futuroscope :: Le Parc à votre service… :: Services
 

 Application Lineberty : file d'attente dématérialisée 


Page 1 sur 2  •  Aller à la page : 1, 2  Suivant Dernier message
Elfried86360
#27244
Elfried86360 • Futuronaute Futuronaute
Sam 25 Aoû 2018 - 15:47

Aujourd’hui j'ai utilisé l'application Lineberty téléchargeable dans le play store de votre smartphone.

Elle vous permet de prendre un ticket digital. En vous donnant une estimation du temps d’attente. Vous ne vous présentez que lorsque c’est à votre tour de passer.

Vous ouvrez l'application, vous choisissez le lieu dans notre qu'a Futuroscope / Attraction / vous aurez le choix de attractions pour le moment N°4 "l'Extraordinaire Voyage" et la N°9 "Sébastion Loeb Racing Xperience" puis le nombre de personnes. Juste dessous le prochain passage dans exemple 1h15 pour 3 personnes. Puis validé vous aurez un numéro de ticket. L'appli vous rappellera votre passage via une notification ou un sms en enregistrant votre numéro de portable.

En attendant faite la vienne dynamique, chocs cosmiques et les lapin crétin au lieu de perdre 1h dans la files d'attente.
sur les 2 attractions vous économiserez 2h minimum.

Car le temps d'attente afficher n'ai pas toujours juste, un soir de semaine j'ai fait avec un pote "Sébastien Loeb". 30 min d'attente afficher on n'ai enfin passé au bout de 50min.

Cette entrée VIP est juste à droite de l'entrée principale pour l'Extraordinaire Voyage.
FUTUROSCOPE - Application Lineberty : file d'attente dématérialisée Img_2020

FUTUROSCOPE - Application Lineberty : file d'attente dématérialisée Img_2023

FUTUROSCOPE - Application Lineberty : file d'attente dématérialisée Img_2021

FUTUROSCOPE - Application Lineberty : file d'attente dématérialisée Img_2022

Revenir en hautAller en bas
techmaker
#27245
techmaker • Futurosaure Futurosaure
Dim 26 Aoû 2018 - 11:29

Oui effectivement cette application est une très bonne initiative cependant le problème est qu'il faut y être à temps et c'est parfois dur de réussir à faire une attraction entre-deux et on se retrouve donc à tourner en rond 30minutes en attendant l'heure du ticket et en 30minutes on a pas forcément le temps de faire des attractions !

Revenir en hautAller en bas
Elfried86360
#27246
Elfried86360 • Futuronaute Futuronaute
Dim 26 Aoû 2018 - 12:02

TECHMAKER, je comprend

L'idéale serai de pouvoir choisir la séance a laquelle on veut passé par exemple 1h15, 1h30, 1h45, 2h, …

autrement je vous donne une astuce si vous avez par exemple un ticket avec 1h15 d'attente il faut alterné avec une attraction ou il y a des séance de programmé Thomas Pesquet pas très loin de Sébastien Loeb il y a aussi Ilusio et le Les Mystères du Kube et pour l'extraordinaire voyage il y a choc cosmique, la vienne dynamique ou vue l'attente juste les lapin crétin. il y a aussi la possibilité de manger pendant se temps.

Je ne suis pas sur qu'il soit a cheval sur les horaire je suis arriver avec 7 minute d'avance et je me suis présenté j'ai donné mon numéro verbalement et 30s plus tard je suis rentrée avant le prochain groupe.

Revenir en hautAller en bas
techmaker
#27247
techmaker • Futurosaure Futurosaure
Dim 26 Aoû 2018 - 12:07

Merci pour l'astuce effectivement ça peut être une bonne idée.
Autre chose il faut faire attention à réserver les places le matin assez rapidement car les séances sont très rapidement complète toute la journée ou le temps d'attente du ticket est très long ; )

Revenir en hautAller en bas
TCJ
En ligne
#27250
TCJ • Administroscope Administroscope
Ven 31 Aoû 2018 - 12:28

Je n'ai pas eu l'occasion de tester cette solution de dématérialisation des files d'attentes. Pour rappel, une première expérience de fast-pass (tickets papier Rapid'pass) avait été faite sur le parc en 2012.

À première vue, pas évident de devoir télécharger une application séparée rien que pour ça, je pense que peu de visiteurs prendront le temps pour écourter l'attente sur une seule attraction. Pourquoi pas l'intégration d'une telle fonctionnalité dans l'appli Futuroscope … Cette solution est intéressant sur les quelques attractions très prisées comme ici, or je vois mal le système déployé sur beaucoup d'autres attractions, ça entrerait trop en interférence avec les avantages du Pass Premium payant.



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
techmaker
#27251
techmaker • Futurosaure Futurosaure
Ven 31 Aoû 2018 - 14:22

Oui c'est vrai que cela serai beaucoup plus pratique d'intégrer cela à l'application Futuroscope cependant il y a beaucoup d'utilisateurs de l'appli futuroscope dans le parc et le nombre de tickets "lineberty" sont très limités (à 14h pour ma part tout était complet) donc si on triple le nombre d'utilisateurs de cette fonctionnalités les réservation seront pleines très rapidement il faudrait donc alors augmenter le nombre de tickets "lineberty".
Je suis d'accord que cette fonctionnalité était déployée sur toutes les attractions le pass Vip n'aurait plus aucun intérêt mais pour l'instant les attractions lineberty ne sont que les deux attractions avec le plus de file d'attente (l'extraordinaire voyage et sebastien loeb).

Revenir en hautAller en bas
Dedalus
#28001
Dedalus • Futurobot Futurobot
Sam 2 Nov 2019 - 10:53

Tiens, je suis un peu surpris de ne rien trouver au sujet de l'application Lineberty sur le forum.

Depuis la saison dernière, le parc accueille le dispositif Lineberty sur certaines des attractions. Le principe ? Pouvoir accéder à l'attraction sans faire la file d'attente, mais grâce à un créneau de réservation accessible depuis l'application Lineberty (elle-même accessible depuis l'application du Futuroscope, rubrique "mes services").

Pour le moment, trois attractions sont concernées : La Vienne Dynamique, Sebastien Loeb et L'extraordinaire Voyage. A chaque fois, il suffit de sélectionner l'attraction sur l'application puis de prendre un ticket virtuel sur lequel est indiqué l'heure de passage. A l'heure de son créneau, on se présente devant l'attraction et on passe sans attendre. Un vrai gain de temps !

Plus d'infos : https://www.lineberty.com/futuroscope

Revenir en hautAller en bas
TCJ
En ligne
#28002
TCJ • Administroscope Administroscope
Sam 2 Nov 2019 - 19:49

@Dedalus J'ai fusionné les messages relatifs à Lineberty en un seul sujet dédié.

Plutôt dubitatif au lancement du service, j'ai rapidement été convaincu.
J'utilise l'appli depuis cet été, c'est devenu un réflexe lors des journées où ça fonctionne (vacances scolaires), particulièrement pour 4 L'Extraordinaire voyage qui a habituellement le plus gros temps d'attente.

Attention car les tickets étant en nombre limité, pensez à utiliser l'application dès votre arrivée le matin sur le parc.

Exemple la dernière fois le 19 octobre (journée moyenne à 7000 pax) :
- À 10h45, ticket pour 2 personnes pris pour 4 L'Extraordinaire voyage avec un passage une quinzaine de minutes après, au lieu des 43 minutes affichées à l'entrée.
(Exclamation Contrairement aux photo postées par Elfried l'an dernier, le check-in se fait désormais à la fin de la file extérieure, juste avant l'entrée dans le bâtiment : on rejoint les autres visiteurs au début de la salle des passages).
Seuls dans le passage qui fait tout le tour de la file couverte, ça fait un peu bizarre d'être vu par tout le monde.
On attend 5 minutes de plus avant d'être pris en charge, et accéder à la salle des passages parmi les autres visiteurs. Dans la file intérieure, j'en profite pour prendre d'autres tickets pour 2 La Vienne dynamique : une quinzaine de minutes pour le prochain passage. Le temps d'embarquer, le main show, puis la sortie, l'enchaînement avec la Vienne était direct.
Un rappel est envoyé 10 minutes avant son tour : à la fois par une notification de l'app, ainsi qu'un SMS.


Cependant, lors de plus grosses journées, il y a bien plus du délai : les tickets partant comme des petits pains, les créneaux disponibles deviennent vite plus tardifs. Exemple le 17 août (journée à +10000 pax) :
- À 11h, ticket pris pour 2 La Vienne dynamique : passage 2h45 plus tard.
- À 12h pile, l'appli indique 8h19min pour passer à 4 L'Extraordinaire voyage et 6h19min pour 9 Sébastien Loeb Racing Xpérience … N'étant plus sur le parc le soir j'ai renoncé.

Expérience au poil donc, service très pratique, mais mieux vaut s'y prendre tôt dès votre arrivée le matin pour pouvoir passer assez tôt dans la journée.
En tout sur les 3 attractions disponibles, c'est un temps précieux économisé, qui permet de profiter de quelques attractions de plus. Sourire



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
khazou
#28916
khazou • Futureptile Futureptile
Mar 22 Sep 2020 - 11:18

Bonjour
Nous sommes venus cet été 2J sur le parc et avons utilisé Lineberty très pratique.

Mon fils y retourne en colo à la toussaint donc je lui disais d'installer l'appli pour utiliser les files d'attente virtuelles mais on n'a pas trouvé le parc du Futuroscope.
Ça a été supprimé les files Lineberty ?
Merci

Revenir en hautAller en bas
Fabscope
#28917
Fabscope • Futuroscromagnon Futuroscromagnon
Mar 22 Sep 2020 - 11:30

Le service est ouvert seulement aux périodes de forte affluence. En ce moment, il y a peu de personnes sur le Parc.
Il y a de grandes chances pour que ce service soit de nouveau disponible prochainement (week-end de forte affluence et vacances scolaires)

Revenir en hautAller en bas
Page 1 sur 2  •  Aller à la page : 1, 2  Suivant Dernier message

 Application Lineberty : file d'attente dématérialisée 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Futuroscope :: Le Futuroscope :: Le Parc à votre service… :: Services
Suivez toute l'actu du Futuro sur : 

« Le Forum du Futuroscope » est un site non officiel.  •  Pour joindre le Parc du Futuroscope, consultez le site officiel: » Futuroscope.com (contact)