@Dedalus J'ai fusionné les messages relatifs à Lineberty en un seul sujet dédié.
Plutôt dubitatif au lancement du service, j'ai rapidement été convaincu.
J'utilise l'appli depuis cet été, c'est devenu un réflexe lors des journées où ça fonctionne (vacances scolaires), particulièrement pour
L'Extraordinaire voyage qui a habituellement le plus gros temps d'attente.
Attention car les tickets étant en nombre limité, pensez à utiliser l'application dès votre arrivée le matin sur le parc.
Exemple la dernière fois le 19 octobre (journée moyenne à 7000 pax) :
- À 10h45, ticket pour 2 personnes pris pour
L'Extraordinaire voyage avec un passage une quinzaine de minutes après, au lieu des 43 minutes affichées à l'entrée.
(
Contrairement aux photo postées par Elfried l'an dernier, le check-in se fait désormais à la fin de la file extérieure, juste avant l'entrée dans le bâtiment : on rejoint les autres visiteurs au début de la salle des passages).
Seuls dans le passage qui fait tout le tour de la file couverte, ça fait un peu bizarre d'être vu par tout le monde.
On attend 5 minutes de plus avant d'être pris en charge, et accéder à la salle des passages parmi les autres visiteurs. Dans la file intérieure, j'en profite pour prendre d'autres tickets pour
La Vienne dynamique : une quinzaine de minutes pour le prochain passage. Le temps d'embarquer, le main show, puis la sortie, l'enchaînement avec la Vienne était direct.
Un rappel est envoyé 10 minutes avant son tour : à la fois par une notification de l'app, ainsi qu'un SMS.
Cependant, lors de plus grosses journées, il y a bien plus du délai : les tickets partant comme des petits pains, les créneaux disponibles deviennent vite plus tardifs. Exemple le 17 août (journée à +10000 pax) :
- À 11h, ticket pris pour
La Vienne dynamique : passage 2h45 plus tard.
- À 12h pile, l'appli indique 8h19min pour passer à
L'Extraordinaire voyage et 6h19min pour
Sébastien Loeb Racing Xpérience … N'étant plus sur le parc le soir j'ai renoncé.
Expérience au poil donc, service très pratique, mais mieux vaut s'y prendre tôt dès votre arrivée le matin pour pouvoir passer assez tôt dans la journée.
En tout sur les 3 attractions disponibles, c'est un temps précieux économisé, qui permet de profiter de quelques attractions de plus.