Après il faut remettre les choses dans leur contexte. Ce coaster devait être inauguré le autour du 15 mai de mémoire avec un ouverture aux visiteurs le 28 mars. Sauf que COVID, fermeture etc. -> Ce coaster n'a pas bénéficier de soft opening, qui permettent de le tester en condition réelle ! Souvenons-nous de l'Extraordinaire qui le jour de l'invitation aux cartes club était en panne TOUTE la journée ! Sauf que c'était encore du soft (la fin certes, mais ouverture au public le samedi suivant, pour les vacances de Noël) -> Ce coaster bénéficie (ou traine...selon le point de vue) une technologie embarquée que j'imagine monstrueuse : les wagons motorisés, la partie dark ride et la free fall contiennent tous des capteurs spécifiques (position, raccord, capteurs d'état, securité…). Cet assemblage doit pas être simple à gérer, y compris pour le constructeur. -> Intamin est une boite suisse, alors j'imagine que durant le confinement et peut-être encore un peu après, les techniciens d'Intamin ne pouvaient pas venir voir la machine. Les frontières étaient fermées !!!
Ce coaster a quasiment tourné en conditions réelles dès le départ. Et maintenant on paie les pots cassés, à savoir tout ce qui n'a pas pu être fait à cause d'évènements indépendants et du parc, et du constructeur.
Je suis tout aussi déçu de voir cette attraction en panne. Mais je ne suis pas étonné.
PS : La "faute" du parc est à mon sens de communiquer sur un produit pas encore rodé...d'où la déception.
MaloFuturadios
Futuraptor
Malo Âge : 25 Futuro-bio Attraction préférée: Objectif Mars 1ère visite en: 2002 je suis: membre Carte Club
Salut à tous, je me suis amusé dernièrement à faire un montage vidéo sur le premier coaster du parc ;-) N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez...
PS. Spoiler sur la zone d'embarquement, et la zone ON RIDE extérieure uniquement (sans la fin ;-))
Alerte Spoiler ON RIDE:
Nico44
Minimoy
Âge : 40 Futuro-bio Attraction préférée: Objectif Mars 1ère visite en: 1990 à 1992 je suis:
J’avais déjà l’impression que le premier wagon tournait moins sur lui même que les wagons suivants... impression qui se confirme dans ta vidéo, mais là il ne tournait carrément pas (sur la partie où tu filmes les rails). Était-ce volontaire ? Je pense que oui car j’ai pas souvenir d’avoir déjà vu le premier wagon immobile...
MaloFuturadios
Futuraptor
Malo Âge : 25 Futuro-bio Attraction préférée: Objectif Mars 1ère visite en: 2002 je suis: membre Carte Club
Le premier wagon est un qui tourne le plus :-) Dans ma video à la fin j'ai filmé l'écran qui est a la sortie de l'attraction, donc la caméra devait être fixée sur le portant du train et non sur le premier train en lui même
Plus trop de beugs ces temps-ci j'ai l'impression ? Par contre, avec 70/80 minutes d'attente en moyenne (là où les grosses attractions plafonnent 40/50 minutes), on est très loin du débit annoncé. Toujours seulement deux trains sur le circuit ?
C'est clair que c'était une autre proposition pour Objectif Mars, bien trouvé ! J'aimais bien l'idée du tube en rotation, qui aurait pu davantage stimuler la désorientation que les décors inversés, ainsi que le 3e espace subaquatique/vide sidéral certainement plus immersif que le fond vert.
administrateur du Forum « À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. » – Antenne 2, 03/05/1992 Merci d'« Éditer » pour compléter votre message (pas de double post). Inutile de « Citer » pour répondre au tout dernier post, préférez « Nouveau message ».
sid2
Étoile filante
Loïc Âge : 28 ans
Futuro-bio Attraction préférée: Le Mystère de la Note Bleue 1ère visite en: 2000 je suis: membre Carte Club
Selon futuroscope.com Objectif mars est en maintenance.
Futuroscope.com a écrit:
Objectif Mars : fermeture pour maintenance technique jusqu’au 13 septembre inclus. Nous vous prions d’accepter nos excuses pour les désagréments occasionnés.