FAQPortailGuide d'accessibilité handicap / PMR (personnes à mobilité réduite) - Page 3 788814373AccueilDernières discussionsRechercherGuide d'accessibilité handicap / PMR (personnes à mobilité réduite) - Page 3 788814373Plan du ParcChronologie des attractionsOffres billetterie FuturoscopePage FacebookTwitter @LeForumduFuturoGuide d'accessibilité handicap / PMR (personnes à mobilité réduite) - Page 3 788814373S'enregistrerConnexion
Chasseurs
de tornades
Une dizaine de
récompenses internationales
pour la nouveauté 2022 !


Suivez Le Forum du Futuro
sur les réseaux sociaux
Éclipse
Nouveau show
robotique dès le 10 février
dans l'ex pavillon Imax 3D
S.Loeb Racing
Xperience
Fermeture de
l'attraction à compter du
2 octobre 2023 !
Calendrier et
prévisions
d’affluence
Consultez nos
prévisions journalières
pour la saison 2024
Futuropolis
3 nouvelles
attractions à Futuropolis
à venir en avril 2024 !
Antarctica
Un nouveau film
proposé au Kinémax
dès février 2024
Aquascope
Suivez les travaux
du parc aqualudique indoor :
ouverture en juillet 2024 !
Plaza
Futuroscope
Suivez les travaux de
l'esplanade piétonne et la
refonte de l'entrée du Parc
Plan
interactif
Parcourez le plan
interactif pour tout savoir
sur le Futuroscope
Vision 2025
304 M€ : un resort et
de nouvelles attractions
majeures à l'horizon 2025
Mission
Bermudes
Nouveauté 2025 à la
place du Jardin des Énergies :
un rocking boat Mack Rides
Les musiques du
Futuroscope
Écoutez
les musiques du Parc sur
Deezer, Spotify, Apple Music
Okahina Wave
Une vague de surf
artificielle en projet sur
le lac de la technopole
Guide d'accessibilité handicap / PMR (personnes à mobilité réduite) - Page 3 ?c=32287&m=1772888&a=372003&r=&t=html
Le Forum du Futuroscope :: Le Futuroscope :: Le Futuroscope en général
 

 Guide d'accessibilité handicap / PMR (personnes à mobilité réduite) 


Page 3 sur 3  •  Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 Dernier message
Fabscope
#30947
Fabscope • Futuro erectus Futuro erectus
Jeu 1 Sep 2022 - 8:20

Effectivement, ces initiatives sont les bienvenues, pour permettre à tous de profiter pleinement de leur journée sur le Parc.
Assez triste de lire que certains ont abusé de ce système … 
J'aime l'idée du bracelet, cela permet de ne pas avoir à se justifier et à donner des informations médicales qui restent normalement privées.

Savez-vous si il existe une priorité d'accès à la restauration ? Je pense notamment aux journées à forte affluence.

Revenir en hautAller en bas
Clive
#30948
Clive • Futurammouth Futurammouth
Jeu 1 Sep 2022 - 10:25

Bonjour @Fabscope

Concernant la priorité d'accès à la restauration, je ne peux pas vous répondre. En général, nous nous arrangeons pour aller manger dès l'ouverture des restaurants ou points de restauration pour éviter l'attente trop longue pour ma fille.

Bonne journée.

Revenir en hautAller en bas
utopie974
#31962
utopie974 • Minimoy Minimoy
Lun 29 Mai 2023 - 11:58

Bonjour à tous, 

Je voudrais savoir si cela est déjà arrivé à quelqu'un parmi vous : 

Voilà j'ai une carte CMI INvalidante à plus de 80% qui est arrivée en fin de validité en février 2023. J'ai fait la demande de renouvellement mais vous connaissez tous les délais de la MDPH...

Je viendrai au parc en juillet et je me demandai quels justificatifs je pouvais ramener pour justifier de mon handicap ? Je ne pense pas que l'ancienne carte est valable puisqu'elle n'est plus valide ….est ce la notification de la RQTH suffirait-elle svp ? car celle-ci est valable jusqu'en 2026. 

Merci pour vos retours

Revenir en hautAller en bas
Fabscope
#31964
Fabscope • Futuro erectus Futuro erectus
Lun 29 Mai 2023 - 14:45

Bonjour @utopie974,

Voici ce qui est dit sur le site du parc :

Une priorité d'accès aux attractions est accordée aux visiteurs en situation de handicap (ainsi qu'à 4 accompagnants maximum*). Pour en bénéficier le visiteur en situation de handicap doit se présenter personnellement au point "Informations & Services" muni d'un document officiel en cours de validité :
- Carte Mobilité Inclusion
- Carte d'Invalidité
- Carte Priorité
- EU Disability Card
- Attestation MDPH avec avis favorable pour une carte CMI(hors RQTH)
- Certificat médical attestant un diabète de type 1 (original daté de moins de 3 mois, signé et tamponné par un docteur en médecine)
Seuls les documents originaux ci-dessus sont acceptés, accompagnés d'un justificatif d'identité. Les certificats médicaux ne sont pas acceptés (sauf diabète de type 1).
La Reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH) ne permet pas de bénéficier de la priorité d'accès aux attractions.

Consultez nos équipes pour obtenir des conseils personnalisés pour faciliter votre visite.
*Si le titulaire de la priorité d’accès ne participe pas à une attraction, les accompagnants devront faire la file d’attente normale. 


Malheureusement pas possible pour la RQTH.

En revanche, je pense qu'il est possible d'obtenir une attestation MDPH avec avis favorable pour une carte CMI (surtout si il s'agit d'un renouvellement et que vous avez déjà effectuer les démarches et/ou RDV demandés).

Généralement les délais sont de quelques semaines à quelques mois (je crois qu'il faut faire les demandes de renouvellement plusieurs mois avant la date de fin de validité)

Vous pouvez contacter le parc pour obtenir plus d'infos, je pense que vous n'êtes pas seul dans ce cas là.

Bonne visite Clin d'oeil

Revenir en hautAller en bas
utopie974
#31976
utopie974 • Minimoy Minimoy
Mer 31 Mai 2023 - 8:42

Bonjour @Fabscope
Merci pour les informations, je vais me renseigner auprès de ma MDPH. Je ne savais pas pour les délais de renouvellement vue que c'est la 1ere fois. Merci

Bonne journée

Revenir en hautAller en bas
Page 3 sur 3  •  Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 Dernier message

 Guide d'accessibilité handicap / PMR (personnes à mobilité réduite) 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Futuroscope :: Le Futuroscope :: Le Futuroscope en général
Suivez toute l'actu du Futuro sur : 

« Le Forum du Futuroscope » est un site non officiel.  •  Pour joindre le Parc du Futuroscope, consultez le site officiel: » Futuroscope.com (contact)