Bonjour à tous !
Je reviens vous donner les réponses à mes interrogations. Comme l'a dit précédemment
@TCJ, ces réponses peuvent servir à d'autres personnes.
J'ai eu une partie de ma réponse lors du contrôle des sacs à notre arrivée. En effet, la personne de la sécurité en voyant dans mon sac à dos la sacoche médicale avec l'insuline, m'a dit qu'il y avait au point info, un réfrigérateur pour les personnes qui ont un traitement médical qui doit se conserver au frais. En effet, en nous présentant au point info à l'entrée du parc et en montrant la carte de diabétique de type 1 de notre fille, la personne a pris la petite sacoche médicale avec le nom dessus pour la mettre au frigo. Je trouve que c'est une très belle initiative du parc, en effet, les blocs réfrigérants ne tiennent pas des heures, surtout avec la chaleur de ce week-end !!! La dame m'a expliqué que cela a été mis en place l'été dernier, c'est donc récent. Concernant l'accès coupe-file, elle m'a dit de nous renseigner aux personnes des attractions.
Direction Objectif Mars, et là le monsieur nous a remis sur présentation de la carte de diabétique, un document intitulé 'Guide d'accessibilité des personnes en situation de handicap". Ce document est à montrer à l'entrée de chaque attraction, et la personne coche notre passage car une seule priorité par attraction. Il nous permet d'entrer directement à l'attraction sans aucune d'attente. 4 personnes peuvent accompagner la personne malade ou handicapée. Bravo au parc du Futuroscope !
Petit conseil pour les diabétiques :
Pour les personnes utilisant le capteur Freestyle pour contrôler leur glycémie, il ne se dérègle pas dans l'attraction "Objectif Mars" lors du passage dans le champ Tessla. C'était l'angoisse de ma fille vu que c'est interdit aux personnes porteuses d’appareil médical électronique. Ma fille l'a fait 5 fois sans problèmes. Par sécurité, ma femme est resté à l'extérieur avec le lecteur Freestyle : un capteur peut se changer s'il devenait défectueux, mais pas le lecteur Freestyle libre.
Info importante : pour l'instant, notre fille est sous traitement par insulinothérapie par stylo insuline, donc pour les personnes porteuses d'une pompe à insuline, là je ne peux pas répondre. Cet appareil est électronique et complexe ! donc il faut être sur qu'il ne se dérègle pas dans cette attraction.
Pour conclure, je dis un grand bravo au parc pour ces initiatives pour les personnes en situation de handicap et les personnes diabétiques insulinodépendantes (de type 1).