FAQPortailElephantsRoses - Les œuvres d'art, sculptures de Toutain, land art… - Page 12 788814373AccueilDernières discussionsRechercherElephantsRoses - Les œuvres d'art, sculptures de Toutain, land art… - Page 12 788814373Plan du ParcChronologie des attractionsOffres billetterie FuturoscopeElephantsRoses - Les œuvres d'art, sculptures de Toutain, land art… - Page 12 788814373S'enregistrerConnexion
Chasseurs
de tornades
Une dizaine de
récompenses internationales
pour la nouveauté 2022 !


Suivez Le Forum du Futuro
sur les réseaux sociaux
Éclipse
Nouveau show
robotique dès le 10 février
dans l'ex pavillon Imax 3D
Futuropolis
3 nouveautés
dans la zone Futuropolis
au printemps 2024
Calendrier et
prévisions
d’affluence
Consultez nos
prévisions journalières
pour la saison 2024
Antarctica
Un nouveau film
proposé au Kinémax
dès février 2024
Aquascope
Suivez les travaux
du parc aqualudique indoor :
ouverture en juillet 2024 !
Plaza
Futuroscope
Suivez les travaux de
l'esplanade piétonne et la
refonte de l'entrée du Parc
Plan
interactif
Parcourez le plan
interactif pour tout savoir
sur le Futuroscope
Vision 2025
304 M€ : un resort et
de nouvelles attractions
majeures à l'horizon 2025
Mission
Bermudes
Nouveauté 2025 à la
place du Jardin des Énergies :
un rocking boat Mack Rides
Les musiques du
Futuroscope
Écoutez
les musiques du Parc sur
Deezer, Spotify, Apple Music
Okahina Wave
Une vague de surf
artificielle en projet sur
le lac de la technopole
ElephantsRoses - Les œuvres d'art, sculptures de Toutain, land art… - Page 12 ?c=32287&m=1772888&a=372003&r=&t=html
Le Forum du Futuroscope :: Le Futuroscope :: Animations, détente…
 

 Les œuvres d'art, sculptures de Toutain, land art… 


Page 12 sur 16  •  Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant Dernier message
sid2
#10782
sid2 • Pilier de l'Aérobar Pilier de l'Aérobar
Mar 18 Aoû 2009 - 19:04

Du nouveau dans le parc et de plus en plus jolies et en plus les oeuvres s'éclairent la nuit Très content

ElephantsRoses - Les œuvres d'art, sculptures de Toutain, land art… - Page 12 42641510

ElephantsRoses - Les œuvres d'art, sculptures de Toutain, land art… - Page 12 42641511

ElephantsRoses - Les œuvres d'art, sculptures de Toutain, land art… - Page 12 42641513

crédit image ( Futuroscope.canalblog.com )

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#10785
TCJ • Administroscope Administroscope
Mar 18 Aoû 2009 - 19:14

Pour ces nouveaux éclairages lumineux (pas vraiment du land-art), les premiers se situent dans l'allée entre Comptoirs du Monde et le Kinémax :

ElephantsRoses - Les œuvres d'art, sculptures de Toutain, land art… - Page 12 Dscf0012

Quant aux deux autres (sur le toit des bureaux et près de la cabane des Jardins d'Europe), je ne les ai pas encore vus allumés la nuit.



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
sid2
#10786
sid2 • Pilier de l'Aérobar Pilier de l'Aérobar
Mar 18 Aoû 2009 - 19:24

Je me demande si ce n'est pas en rapport avec le concour de mise en valeur du site la nuit que ces objets ont été installés ?!

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#10792
TCJ • Administroscope Administroscope
Mar 18 Aoû 2009 - 19:59

sid2 a écrit:
Je me demande si ce n'est pas en rapport avec le concours de mise en valeur du site la nuit que ces objets ont été installés ?!

Oui, il s'agit du thème artistique intitulé "Lumin' & Sens".

Au mois d'avril, il y avait également ceci installé sur les arcades de l'allée principale :

ElephantsRoses - Les œuvres d'art, sculptures de Toutain, land art… - Page 12 P4113710 ElephantsRoses - Les œuvres d'art, sculptures de Toutain, land art… - Page 12 P4113711

Ces éclairages ne sont pas restés bien longtemps, je ne sais pas pourquoi.



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
Nikos
#14087
Nikos • Trash buster Trash buster
Mar 9 Nov 2010 - 18:57

Une brochure sur le Land Art était disponible à l'entrée du Parc, durant les vacances (sur les totems avec les plans du Parc)…
ElephantsRoses - Les œuvres d'art, sculptures de Toutain, land art… - Page 12 Land_a16
ElephantsRoses - Les œuvres d'art, sculptures de Toutain, land art… - Page 12 Land_a14
ElephantsRoses - Les œuvres d'art, sculptures de Toutain, land art… - Page 12 Land_a15

On peut toutefois noter quelques erreurs …
Les "Lanternes Eoliennes" du Monde des Enfants ne sont pas représentées …
Et chez Toutain, il manque "Je veux partir jouer" et "Maman, regarde" en face du KaDéliceScope...
Et "Je m'envole, Vole plus haut" n'est pas représenté sur le plan …

C'est toutefois une très bonne initiative … Que je comptais réaliser en reprenant tous les "épices" du Parc … Ça arrivera bientôt !

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#14088
TCJ • Administroscope Administroscope
Mar 9 Nov 2010 - 19:19

Ah, pas mal ce dépliant, j'avais pas remarqué … Il manque aussi la sculpture de Toutain juste derrière la Cité



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
Arthur
#14089
Arthur • Étoile filante Étoile filante
Mar 9 Nov 2010 - 20:31

Il va y avoir quelques changements l'an prochain côté Land Art. Toutes les sculptures ne sont ainsi pas indiquées Clin d'oeil

Vous pouvez également trouver à l'entrée des dépliants sur les différents arbres et fleurs du parc. On va dire que c'est pour le côté pédagogique adapté au public qui visite le parc en ce moment ! Sourire

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#15082
TCJ • Administroscope Administroscope
Lun 11 Avr 2011 - 17:08

Quelques sculptures de Toutain ont été récemment déplacées :

ElephantsRoses - Les œuvres d'art, sculptures de Toutain, land art… - Page 12 Dsc_0515

ElephantsRoses - Les œuvres d'art, sculptures de Toutain, land art… - Page 12 Dsc_0610



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
Nikos
#15109
Nikos • Trash buster Trash buster
Ven 15 Avr 2011 - 19:18

Il me semble aussi que celle derrière la CdN a changé, mais je ne suis pas sûr !



_les Amis du Parc
Revenir en hautAller en bas
Arthur
#15117
Arthur • Étoile filante Étoile filante
Ven 15 Avr 2011 - 23:33

Nikos a écrit:
Il me semble aussi que celle derrière la CdN a changé, mais je ne suis pas sûr !


Exact ! Et celles de Kadel aussi.

Revenir en hautAller en bas
Page 12 sur 16  •  Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant Dernier message

 Les œuvres d'art, sculptures de Toutain, land art… 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Futuroscope :: Le Futuroscope :: Animations, détente…
Suivez toute l'actu du Futuro sur : 

« Le Forum du Futuroscope » est un site non officiel.  •  Pour joindre le Parc du Futuroscope, consultez le site officiel: » Futuroscope.com (contact)