Et voici la suite de l'article publié par la "Charente Libre" Sur Virus Attack :
L’aventure intérieure
Assis sur des fauteuils montés sur vérins, les spectateurs subissent les secousses parfois en priant pour que ça s’arrête. «C’était impressionnant de voir comment les mouvements ont été calés, s’émerveille le patron de Nayade qui a vendu sa prestation 110000euros au parc. Le régleur fait ça avec une sorte de joystick qui reproduit les mouvements des sièges.» L’animateur des sièges aurait testé plus de 200fois l’attraction avant de l’ouvrir au public.
Au-delà de l’aspect «dynamique», Virus Attack est aussi un film instructif. On retrouve des images des pompiers de Cognac s’équipant de combinaisons contre les virus. Mais surtout, l’Inserm (Institut national de la santé et de la recherche médicale) de Poitiers a apporté sa caution scientifique. Si l’Hypnos44, virus qui menace d’endormir toute la planète, est une pure invention, la modélisation du corps en 3D est plus que crédible.
Mais ce ne sont pas les chercheurs qui sont à l’origine des jeux de mots qui se cachent dans les dialogues. Le «j’espère que tu as fait réviser tes plaquettes» quand l’engin d’exploration arrive dans les vaisseaux sanguins, et le «tu ne vas pas te faire de la bile pour si peu» quand l’équipage débarque dans l’estomac, complètent le film d’une note humoristique qui ne suffit pas à décrisper les visages des spectateurs les plus sensibles aux remous de leur siège.
http://www.charentelibre.fr/2014/02/20/nayade-le-bouquet-final-du-futuroscope,1881396.php#xtor=RSS-5?utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter