FAQPortailVirus Attack (Dynamique 2) · 2014 788814373AccueilDernières discussionsRechercherVirus Attack (Dynamique 2) · 2014 788814373Plan du ParcChronologie des attractionsOffres billetterie FuturoscopePage FacebookTwitter @LeForumduFuturoVirus Attack (Dynamique 2) · 2014 788814373S'enregistrerConnexion
Chasseurs
de tornades
Une dizaine de
récompenses internationales
pour la nouveauté 2022 !


Suivez Le Forum du Futuro
sur les réseaux sociaux
Éclipse
Nouveau show
robotique dès le 10 février
dans l'ex pavillon Imax 3D
S.Loeb Racing
Xperience
Fermeture de
l'attraction à compter du
2 octobre 2023 !
Calendrier et
prévisions
d’affluence
Consultez nos
prévisions journalières
pour la saison 2024
Futuropolis
3 nouvelles
attractions à Futuropolis
à venir en avril 2024 !
Antarctica
Un nouveau film
proposé au Kinémax
dès février 2024
Aquascope
Suivez les travaux
du parc aqualudique indoor :
ouverture en juillet 2024 !
Plaza
Futuroscope
Suivez les travaux de
l'esplanade piétonne et la
refonte de l'entrée du Parc
Plan
interactif
Parcourez le plan
interactif pour tout savoir
sur le Futuroscope
Vision 2025
304 M€ : un resort et
de nouvelles attractions
majeures à l'horizon 2025
Mission
Bermudes
Nouveauté 2025 à la
place du Jardin des Énergies :
un rocking boat Mack Rides
Les musiques du
Futuroscope
Écoutez
les musiques du Parc sur
Deezer, Spotify, Apple Music
Okahina Wave
Une vague de surf
artificielle en projet sur
le lac de la technopole
Virus Attack (Dynamique 2) · 2014 ?c=32287&m=1772888&a=372003&r=&t=html
Le Forum du Futuroscope :: Passéroscope :: Anciennement sur le Parc :: Anciennes programmations, films, shows, expos
 

 Virus Attack (Dynamique 2) · 2014 


Page 1 sur 5  •  Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant Dernier message
TCJ
#20610
TCJ • Administroscope Administroscope
Mer 20 Fév 2013 - 11:50

Virus Attack

Attraction N° 6| Pavillon : Dynamique 2 (Festival du Dynamique) | Durée : 5 min | Nouveauté 2014 | > 1,20m
• L'attraction :
Faites un voyage fantastique à l’intérieur du corps humain ! Une femme vient d’être contaminée par le virus Hypnos D 44, porteur de la maladie du sommeil. Dans le sillage d’un drone miniaturisé, ciblez le virus et endiguez l’épidémie. Une aventure immersive et ludique qui utilise les images et les recherches de l’Inserm pour comprendre le fonctionnement de l’organisme humain.
• Technologie :
Cette attraction associe de manière synchronisée une projection numérique composée d’images médicales et le mouvement de sièges animés par 4 vérins hydrauliques. Le film dispose de son propre programme informatique qui commande les vérins et qui traduit les mouvements de l’action du film.
Fiche mise à jour le 06/04/2014
Le sujet : - Messages les plus récents en dernière page


Un nouveau film dynamique fera son apparition sur le Parc en fin d'année au DMS2 !
Information donnée par Charente Libre :

Angoulême: Nayade plonge le Futuroscope au coeur du corps humain



Nayade prépare un film dynamique pour le Futuroscope. «Nanoride» est une balade mouvementée dans le corps humain, réalisée en partenariat avec l'Inserm de Poitiers.

Yannick Violin, dans ses nouveaux locaux, prévoit de livrer le film avant la fin de l'année, 10 personnes vont travailler à sa production.Photo Majid Bouzzit

Un virus menace l'espèce humaine. Les scientifiques envoient un drone à l'intérieur du corps pour tenter de vaincre la maladie. L'engin, dans lequel sera embarqué le public du Futuroscope, va remonter jusqu'à la source du mal, dans le cerveau. Fin 2013, le pavillon Le Meilleur du dynamique, proposera un nouveau film, fabriqué à 100% à Angoulême par la société Nayade.

«Ce sera un film rythmé en vue subjective, précise Yannick Violin, le patron de Nayade. Il y aura des arrêts brusques, des marches arrières, des secousses...» Bref, tout ce qui fait l'intérêt d'un film dynamique.

Ça va faire plus d'un an et demi que la société angoumoisine a entrepris les démarches auprès du Futuroscope. «J'avais travaillé avec le musée de l'alimentation en Suisse, reprend le patron de Nayade. Nous avions réalisé un film sur la digestion». Il a été complètement séduit par les décors que pouvait proposer le corps humain. Il a alors l'idée de proposer un «ride» dans le corps humain au Futuroscope.

Trois partenaires pour un budget important

Le premier scénario ne séduit pas le parc d'attraction de Jaunay-Clan. En revanche, les images du corps vu de l'intérieur plaisent. «J'ai fait appel à Jean-François Henri pour réécrire une histoire». Très rapidement, l'Institut national de la santé et de la recherche médicale - INSERM - se joint au projet. «Ils apportent la caution scientifique. Parce que même si ce doit être un film ludique, il doit être juste sur le plan biologique».

Autre partenaire, Le Parc du PAL à Dompierre-sur-Besbre en Auvergne. «Le fait d'avoir trois partenaires permet d'avoir un budget important», apprécie le réalisateur.

Pour 200.000 €, il prévoit donc que Nanoride, titre provisoire, durera cinq minutes. «Il sera projeté en 2D au Futuroscope et en relief au PAL». Et le Charentais a fait appel à une co-réalisatrice Laura Kulard, «c'est aussi une scientifique», précise Yannick Violin.

Evidemment, ce film est une bonne nouvelle pour la société qui vient d'emménager boulevard Besson-Bey. Une dizaine de personnes vont travailler à partir du mois d'avril à la production des images. Mais ce n'est pas le seul projet mené par l'entreprise du Pôle Image. «On réalise aussi des films dynamiques pour l'Arabie Saoudite». A partir du fonds d'images de la société, Nayade propose des voyages aquatiques où au coeur d'une météorite.

Autre projet sur lequel l'entreprise bosse en ce moment, des films pédagogiques en relief. «L'académie de Créteil a dix classes équipées de matériel de projection en relief. Nous avons produit 25 minutes de films sur la géologie». Des images qui expliquent les tremblements de terre ou les tsunamis. «Il n'y a pas de voix off, juste de l'image que le professeur peut arrêter à tout moment. On va aussi en faire autour l'art et notamment la Villa Savoye».En relief, la géologie ou l'art sont beaucoup plus digestes.

C'est aussi grâce à Nayade que petits et grands en ont pris plein les yeux, avec l'illumination de l'hôtel de ville d'Angoulême



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
jc33
#20616
jc33 • Futuraptor Futuraptor
Mer 20 Fév 2013 - 12:55

Je n'aurais jamais pensé lire un post parlant du PAL sur ce site !!! Choqué
C'est (un peu) hors sujet … mais, pour ceux qui ne connaissent pas, le PAL est un parc 50% zoo et 50% attractions (pour tous les ages). Il existe depuis une quarantaine d'années et a su garder une tradition fort sympathique en même temps qu'un renouvellement des attractions.
Etant à moitié originaire de la région, j'y vais depuis que j'ai 4 ou 5 ans et c'est toujours un plaisir (enfin sauf certaines montagnes russes récentes un peu trop remuantes à mon gout Rire )

Tout ça pour dire que de voir le PAL associé à un projet est surement un gage de qualité.

jc

Revenir en hautAller en bas
Nikos
#20617
Nikos • Trash buster Trash buster
Mer 20 Fév 2013 - 12:57

Coup de foudre à Pizza Hill était aussi coproduit pour le PAL !



_les Amis du Parc
Revenir en hautAller en bas
TCJ
#20618
TCJ • Administroscope Administroscope
Mer 20 Fév 2013 - 12:59

Il y a déjà un sujet sur Le PALClin d'oeil



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
jc33
#20619
jc33 • Futuraptor Futuraptor
Mer 20 Fév 2013 - 13:02

Nikos : Je ne savais pas … et en plus je n'ai pas vu ce film (qui n'était pas projeté lors de mon dernier séjour).
Merci du renseignement Très content

TCJ : désolé, je n'avais pas vu ce sujet.

jc

Revenir en hautAller en bas
Nikos
#20621
Nikos • Trash buster Trash buster
Mer 20 Fév 2013 - 13:15

J'ai l'impression que je vais mieux l'apprécier que l'attaque des drones …
Après … on quitte un peu le thème des transports du futur …
A voir !



_les Amis du Parc
Revenir en hautAller en bas
Futurofan
#20623
Futurofan • Modéroscope Modéroscope
Mer 20 Fév 2013 - 13:19

Je trouve que ça fait trop de films différents dans une même attraction et l'idée de visiter le corps humain est un peu hors sujet avec la théma sur "les véhicules du futur" qui a été refaite dans la file d'attente... Le parc ferait mieux de se limiter à sa nouveauté "L'attaque des drônes" qui à l'air d'être un bon film et de stopper toute cette multi-programmation surtout quand ce sont des films hors sujets...

Revenir en hautAller en bas
Arthur
#20632
Arthur • Étoile filante Étoile filante
Mer 20 Fév 2013 - 14:50

On va dire que je radote (Sourire) mais c'est encore une fois la preuve d'un manque de cohérence flagrant de la part du Futuro.
Il y a une super file d'attente, qui date seulement de l'an dernier, et qui était parfaitement adapté au contenu du show. Eh bien non, comme pour le Petit Prince, ils nous collent un film qui n'a absolument rien à voir ! Je ne perçois même pas ce qu'une telle démarche peut apporter au Futuroscope...

Revenir en hautAller en bas
st30
#20657
st30 • Futurhominidé Futurhominidé
Jeu 21 Fév 2013 - 17:50

ce voyage intérieur et les cuvettes de WC des LC : interaction entre 2 attractions Razz

Revenir en hautAller en bas
Nikos
#20668
Nikos • Trash buster Trash buster
Sam 23 Fév 2013 - 23:34

Au fait, saviez-vous que la société Nayade a déjà collaboré avec le Futuroscope ?
Et oui, c'est cette société qui a créé et animé DJ FX, Décibelle et les Basses du Mystère de la Note Bleue (qui me manque déjà !)
Source : http://www.nayade.com/index-module-orki-page-view-id-22.html



_les Amis du Parc
Revenir en hautAller en bas
Page 1 sur 5  •  Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant Dernier message

 Virus Attack (Dynamique 2) · 2014 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Futuroscope :: Passéroscope :: Anciennement sur le Parc :: Anciennes programmations, films, shows, expos
Suivez toute l'actu du Futuro sur : 

« Le Forum du Futuroscope » est un site non officiel.  •  Pour joindre le Parc du Futuroscope, consultez le site officiel: » Futuroscope.com (contact)