Le photo-montage de la page d'accueil du site [url=futuroscope.com]futuroscope.com[/url] est, pour mon point de vue bine sûr, une abération. JE vous cite quelques exemples : Le Monde des Enfants visible de cette manière depuis le lac et, qui plus est, au niveau de l'eau , ensuite, la boule du pavillon du Futuroscope en premier plan, avec le Kinémax, l'aérobar et l'Omnimax derrière. Le pavillon du Futuroscope à bien sûr disparu. Chocs Cosmiques à gauche du Tapis Magique, alors qu'il est normalement à droite, sachant que le Tapis Magique n'est pas dans la bonne direction... Voilà, je voulais pousser mon petit coup de gueule car le parc à bien des points de vue magnifiques qui ne méritent pas un tel montage qui ne représente pas ce que verra le visiteur.
35 ans et vous n'imaginez (toujours) pas ce qui vous attend !
administrateur du Forum « À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. » – Antenne 2, 03/05/1992 Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
N'importe quoi, je ne sais pas. On parle de l'image du parc et les photomontages sont très courante (vous avez déjà jeté un coup d’œil au aperçu du parc de Disney, Astérix ou autre ^^). Par contre, il serait judicieux et honnête (pour ne pas dire innovateur) vis à vis des futurs visiteurs de signaler en bas de chaque photos que celle-ci est un montage; imaginez notre chère @TCJ avec son appareil photo à chercher l'angle de vue pour avoir la 1ère photo qu'il a publié dans le post au dessus ^^
Bon, je ne savais pas vraiment où en parler, du coup je me suis dit qu'ici était le plus adapté. Sur twitter, ça parle pas mal Futuroscope et Eurovision. Vous savez pourquoi ?
Le Futuroscope vient de mettre en ligne la nouvelle version de son site officiel www.futuroscope.com, extrêmement épuré et en responsive design (c'est-à-dire au contenu adaptable quelque soit l'écran ou appareil utilisé).
Un site unique donc quelque soit le support, qui remplace à la fois l'ancien site web assez chargé en graphismes, et le site mobile futuroscope.mobi beaucoup plus allégé.
La plateforme de réservation et les infos pratiques (calendrier, conseils de visites, tailles et accessibilité …) semblent beaucoup mieux mises en avant. Il existe une nouvelle grande rubrique "Personnaliser votre visite" (avec les restaurants, pass, extras …). Il est aussi possible de rechercher et trier pas mal d'éléments selon des filtres (parmi les attractions, conseils, hébergements …), sauvegarder des pages dans une section "favoris" à l'aide de son compte Futuroscope …
À l'inverse, beaucoup d'illustrations et textes descriptifs des attractions (l'attraction, la technologie...) semblent passées à la trappe, il est aussi fait moins de place aux vidéos.
Seul le site grand public et sa plateforme de réservation sont sous cette nouvelle version, les autres sous-sites du Parc (Scolaires, groupes, pros du tourisme, boutique en ligne …) sont encore actuellement sous l'ancienne mouture.
administrateur du Forum « À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. » – Antenne 2, 03/05/1992 Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Pour l'instant, seulement chasseurs de tornades a reçu ce traitement, mais peut être que cela arrivera pour les autres attractions ?
Cette mise en page me rappelle grandement l'ancien look que le site avait il y a environ 10 ans de cela, j'avais toujours grandement aimé cette mise en page et je revenais souvent sur le site juste pour le visiter jusqu'a ce qu'il prenne la forme beaucoup plus simple qu'il as aujourd'hui.
Destination Image. | Vous n'imaginez pas ce qui vous attends! | Toutes les forces d'attraction.