Ah, les critiques sur TripAdvisor...
La grande majorité sont écrites par des râleurs professionnels, et parfois d'une mauvaise fois évidente... Effectivement, c'est souvent les personnes qui n'ont pas pris le temps de s'informer un peu sur le Parc avant leur visite, par contre, ils ont pris le temps d'aller poster leur critique...
Cependant, toutes les critiques ne sont pas à jeter, il y a du positif, et des réflexions parfaitement justifiées (dynamiques qui secouent trop, peu d'animation dans le Parc, 3D moins attractive qu'avant...). C'est intéressant de voir les avis évoluer dans le temps également : exemple type, la Note Bleue qui a bien baissé en satisfaction en 2012.
Et les critères de jugement sont pour la plupart très subjectifs... Les prix de la resto par exemple, que je trouve d'un bon rapport qualité/prix au Futuro par rapport à l'ensemble des Parcs français ; ou la qualité de l'accueil qui ne sera jamais perçue de la même façon (pour moi, je placerai le Futuro et DLP à égalité pour des raisons différentes sur cet aspect).
Mais bon, à la limite, je pense qu'il est préférable de voir des avis sur ce genre de site (c'est leur but en même temps!) plutôt que sur un site officiel. Je vous rassure, c'est pareil voire bien pire pour DLP... 9 fois plus de freq mais on multiplie aussi les problèmes par 9...