FAQPortailfuturoscope - Sites web à propos du Futuroscope - Page 13 788814373AccueilDernières discussionsRechercherfuturoscope - Sites web à propos du Futuroscope - Page 13 788814373Plan du ParcChronologie des attractionsOffres billetterie Futuroscopefuturoscope - Sites web à propos du Futuroscope - Page 13 788814373S'enregistrerConnexion
Chasseurs
de tornades
Une dizaine de
récompenses internationales
pour la nouveauté 2022 !


Suivez Le Forum du Futuro
sur les réseaux sociaux
Éclipse
Nouveau show
robotique dès le 10 février
dans l'ex pavillon Imax 3D
Futuropolis
3 nouveautés
dans la zone Futuropolis
au printemps 2024
Calendrier et
prévisions
d’affluence
Consultez nos
prévisions journalières
pour la saison 2024
Antarctica
Un nouveau film
proposé au Kinémax
dès février 2024
Aquascope
Suivez les travaux
du parc aqualudique indoor :
ouverture en juillet 2024 !
Plaza
Futuroscope
Suivez les travaux de
l'esplanade piétonne et la
refonte de l'entrée du Parc
Plan
interactif
Parcourez le plan
interactif pour tout savoir
sur le Futuroscope
Vision 2025
304 M€ : un resort et
de nouvelles attractions
majeures à l'horizon 2025
Mission
Bermudes
Nouveauté 2025 à la
place du Jardin des Énergies :
un rocking boat Mack Rides
Les musiques du
Futuroscope
Écoutez
les musiques du Parc sur
Deezer, Spotify, Apple Music
Okahina Wave
Une vague de surf
artificielle en projet sur
le lac de la technopole
futuroscope - Sites web à propos du Futuroscope - Page 13 ?c=32287&m=1772888&a=372003&r=&t=html
Le Forum du Futuroscope :: Le Futuroscope :: Le Futuroscope en général
 

 Sites web à propos du Futuroscope 


Page 13 sur 22  •  Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 22  Suivant Dernier message
TCJ
#16649
TCJ • Administroscope Administroscope
Mer 4 Jan 2012 - 19:12

Pas mal, pas mal ce nouveau site. C'est radicalement différent de l'ancien (que je ne détestais pas pourtant), vachement plus … aéré (peut-être un peu trop ?)

Je pense que les visiteurs comprendront mieux quelle est chaque attraction avec la description, les petites animations rotatives de la config de la salle. J'aime bien le fait que chaque page soit entièrement illustrée différemment, avec juste cette barre de menu en commun. Sympa aussi les fonds sonores pour les principales attractions, on ferme les yeux et on y est vraiment !

Par contre, est-il vraiment nécessaire d'avoir aussi toute une page pour chaque jeu du MDE ? Autre question d'ailleurs : que font Les Machines de Léonard dans la prog' des 25 ans ?

Et dans le menu "Attractions et spectacles", je pense que Chocs cosmiques et Voyageurs du ciel et de la mer auraient plus leur place dans la partie "Découverte" que dans "Grands spectacles".

J'aime bien le plan de visite interactif. On peut zoomer partout, trier les attracs par catégorie … et le plan s'étend aussi sur la technopole. Pratique pour les visiteurs qui séjournent à l'hôtel, ils pourront aussi repérer leur chemin par la même occasion.



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
Nikos
#16651
Nikos • Trash buster Trash buster
Mer 4 Jan 2012 - 19:52

Futuroscophile a écrit:
et le plan s'étend aussi sur la technopole. Pratique pour les visiteurs qui séjournent à l'hôtel, ils pourront aussi repérer leur chemin par la même occasion.
Oui, mais il y a quelques erreurs au niveau des parkings …
Le parking camping-cars n'est pas représenté et il manque le rond-point du parking (près du chenil) … De plus, on peut penser qu'il y a une route d'accès direct à Auchan (l'avenue du Futuroscope qui rejoint Auchan au Plaza) … Cette route existe, en effet … Mais il n'est pas possible d'y circuler entre Auchan et le rond-point du parking !

Enfin, le rond-point du Téléport 2 se trouve à l'extérieur du Parking des cars, alors qu'en réalité, il se trouve entre celui des cars et des voitures …

Si vous ne comprenez pas trop mon explication, voici un plan …
La route en rouge est interdite à la circulation … La route en bleue est réservée aux bus Vitalis (et au personnel, jusqu'à la barrière)
futuroscope - Sites web à propos du Futuroscope - Page 13 Plan_f12

Et le plan qui est sur le site …
futuroscope - Sites web à propos du Futuroscope - Page 13 Plan_f10

A part ça, félicitations pour le nouveau site !
Effectivement, il est encore mieux que l'ancien …



_les Amis du Parc
Revenir en hautAller en bas
Arthur
#16652
Arthur • Étoile filante Étoile filante
Mer 4 Jan 2012 - 20:00

Futuroscophile a écrit:

Par contre, est-il vraiment nécessaire d'avoir aussi toute une page pour chaque jeu du MDE ? Autre question d'ailleurs : que font Les Machines de Léonard dans la prog' des 25 ans ?

Cette attraction a ouvert en même temps que Le Petit Prince, en avant-première, et constitue donc une nouveauté 2012. Clin d'oeil

Citation :
Et dans le menu "Attractions et spectacles", je pense que Chocs cosmiques et Voyageurs du ciel et de la mer auraient plus leur place dans la partie "Découverte" que dans "Grands spectacles".

Je suis bien d'accord avec toi, certaines attractions sont clairement survendues (cf Balancier des Fortiches dans "Sensations Fortes" !!!). De même que tout le monde n'a pas la même définition de "Grands Spectacles"… Rolling Eyes Cela dit, il y a eu de longues discussions pour choisir le placement des attractions dans chaque catégories et le choix final est ce qu'il est. Clin d'oeil

N'hésitez pas à donner votre avis sur ce tout nouveau site ! Très content

Revenir en hautAller en bas
Futurojojo
#16653
Futurojojo • Futuronaute Futuronaute
Mer 4 Jan 2012 - 20:48

Très beau site,
Même si mon Pc n'accepte pas d'aller sur le plan de visite ainsi que sur les parcours Triste (faudra que j'essaye d'y aller depuis un autre ordi)
J'adore les petites animations sur les Pages D'Arthur, Monstres des mers, La Vienne, La Note Bleue (au roulement de la molette de souris les décors bougent)
Dommage que les animations ne soit pas sur toutes la pages ainsi que le petit son d'ambiance... on s'y habitue très vite Très content

Mais c'est vrai que 3 pages pour les attractions du MDE + 1 page global > ça fait un peu beaucoup
Et il manque la page de Cyber Avenue




Pour Le plus beau parc de France Yeah ! c'est le Logo Futuroscope Futuroscope Yeah !
Revenir en hautAller en bas
TCJ
#16654
TCJ • Administroscope Administroscope
Mer 4 Jan 2012 - 21:00

Concernant ces jeux du MDE, c'est sûr que c'est survendu ! Parlons de jeux et non d'attractions, gardons un peu de relativité vis à vis du reste du parc, zut ! Rolling Eyes

Plutôt qu'avoir une page uniquement pour le Balancier des Fortiches et une autre pour le Splash des Loustics, il faudrait mieux les regrouper dans une même page "Un monde de sensations", comprenant également Les As du Ciel et le Tourbillon, la Tour des Costauds et la Fusée Yoyo (qui eux, sont passés dans les jeux de plein air), j'y rajouterais aussi Les Machines de Léonard. La thématique "Un monde de sensations" (sur les plans de visite depuis 2008 ou 2009), n'était pas mauvaise : tout un ensemble de jeux automatisés regroupés dans une même zone. C'était bien pensé, pourquoi ne pas les garder ensemble…

Voilà ce que je propose de faire comme pages (1 par point) :
  • Un monde de sensations : Le Balancier des Fortiches, Les As du Ciel, le Tourbillon, la Tour des Costauds, la Fusée Yoyo, le Splash des Loustics, Les Machines de Léonard
  • Les jeux d'eau : les Aquabulles, les Vélodos, les Meccan'eaux, les Bateaux Rigolos, l'Aspergeoir, l'Aquacirque
  • Mission Éclabousse : Le seul jeu du MDE que je qualifie d'attraction. C'est bien je pense de le laisser seul, vu son importance et son fonctionnement.
  • Graines de Pilotes (Même raison que ci-dessus)
  • Objectif Lyoko : c'est logique de le laisser suel, car c'est le seul jeu indoor. Toutefois ce n'est pas un jeu, mais un espace de jeux. Il faudrait détailler les différents espaces : l'arène, l'étage (jeu vidéo se jouant avec le doigt + télé 3D), l'espace des tout-petits (à l'arrière de l'arène).
  • Une autre page rassemblant les jeux d'escalade (Escaladôme, Pyramide, jeux multiples, jeux Kompan …) et divers (Quiz des intrépides, labyrinthe)



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
Arthur
#16655
Arthur • Étoile filante Étoile filante
Mer 4 Jan 2012 - 21:14

Futurojojo a écrit:
Et il manque la page de Cyber Avenue

Cette attraction n'aura jamais sa page... (et ça n'est pas plus mal Razz ). Il était même envisagé un temps de la faire disparaitre du plan. Rire

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#16656
TCJ • Administroscope Administroscope
Mer 4 Jan 2012 - 21:18

Autre chose que je remarque, si l'on y accède par le plan, La Cité du Numérique est … l'Espace Gamers, page comprenant "L'univers Playstation" (dans mon langage, l'Espace Gamers correspond à ça uniquement !), ainsi que "60 secondes Chrono".

Concernant le reste de la Cité du Numérique, Le Jardin des Arts est quant à lui noyé dans la page l'art au Futuroscope.

Je sais que ça parait plus clair pour les internautes de dissocier les jeux vidéos et des animations artistiques, mais cela vaut-il le coup de … découper le pavillon du Futuroscope en morceaux ? (Et d'ailleurs, où est passé le Spectamoléculaire sur le site ?)


Traitement inverse pour les 6 films du Festival IMAX : tous sur une seule page en 3 paragraphes ! C'est bien de faire une page entière pour présenter le Festval Imax, mais j'aurais préféré que chaque pavillon (Kinémax, Omnimax, Imax 3D) ait sa page au même titre que les autres attractions, présentant chacune les 2 films en alternance dans le pavillon, et les aspects technologie et architecture en commun.



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
Arthur
#16657
Arthur • Étoile filante Étoile filante
Mer 4 Jan 2012 - 21:29

L'idée pour la répartition des jeux du MdE était de faire ressortir les attractions les plus visuelles (et potentiellement intéressantes pour le visiteur qui ne connait pas le Parc). Le choix s'est porté sur les attractions (je sais, c'est bizarre mais ce sont bien des attractions au même titre que DaR, iMagic ou le Peuple du Futur Clin d'oeil)Le Splash des Loustics, Le Balancier des Fortiches, Mission Éclabousse !, Objectif Lyoko et Graines de pilotes ; qui sont les attractions les plus visuelles et attractives, et tout simplement qui drainent le plus de visiteurs.

Pour la CdN, 60 secondes chrono fait bien partie de l'Espace Gamer. Et comme tu l'as indiqué, c'est uniquement pour que cela soit plus compréhensible pour le visiteur du site qui ne connait peut-être pas du tout le Parc.
Comme toute classification, elle est arbitraire et donc contestable, et je suis d'ailleurs d'accord avec la plupart de tes remarques Thomas Clin d'oeil Mais bon, il faut faire un choix !

Revenir en hautAller en bas
matth034
#16658
matth034 • Futuro habilis Futuro habilis
Mer 4 Jan 2012 - 22:03

Très joli site en effet. en revanche, malgré le haut débit, certaines vidéos s'interrompent avant la fin ( Imagic et le petit prince notamment). je ne sais pas si ces images préfigurent le prochain dvd du parc, mais cela devrait donner un sacré coup de jeune et donner encore plus envie de racheter la nouvelle version. En revanche, je trouve que c'est très positif d'avoir sonorisé les pages en fonction de la musique de chaque attraction. A part ce petit bug, je le trouve plutot réussi.

Revenir en hautAller en bas
Benito
#16659
Benito • Futuraptor Futuraptor
Mer 4 Jan 2012 - 22:35

Je trouve qu'il ne se sont pas foulé sur la page du festival du dynamique, car on ne sait même pas quelles sont les films diffusés, aucune théma sur le bas de la page et la couleur n'est pas belle, et il n'y a pas de petite video montrant la technologie utilisée ! Bref, elle ne met pas cette attraction à sensation forte en valeur. Quand on compare avec la page sur la vienne dynamique, c'est autre chose la par contre !

Revenir en hautAller en bas
Page 13 sur 22  •  Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 22  Suivant Dernier message

 Sites web à propos du Futuroscope 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Futuroscope :: Le Futuroscope :: Le Futuroscope en général
Suivez toute l'actu du Futuro sur : 

« Le Forum du Futuroscope » est un site non officiel.  •  Pour joindre le Parc du Futuroscope, consultez le site officiel: » Futuroscope.com (contact)