PortailAccueilDernières discussionsRechercherPage FacebookTwitter @LeForumduFuturoChaîne YouTubePlan du ParcHistorique des attractionsBons plans billetterie FuturoscopeS'enregistrerConnexion

Suivez Le Forum du Futuro
sur les réseaux sociaux
Calendrier
Toussaint 2019 :
parc ouvert tous les jours
du 16/10 au 03/11/2019
Objectif Mars
Découvrez le teaser
et les visuels du coaster,
ouverture le 28 mars 2020
Futuroween
Halloween de retour
sur le Parc du 19 octobre
au 3 novembre 2019
Une Famille
Monstre

Un nouveau film 3D
jeune public pour Halloween
à Studio 16 jusqu'au 03/11
Arena
Futuroscope

Découvrez les images
de cette salle de 6000 places,
ouverture en décembre 2021 !
Futur l'expo :
fermeture

Futur l'expo ferme
définitivement ses portes
dimanche 1er septembre 2019
Plan
interactif

Parcourez le plan
interactif pour tout savoir
sur le Futuroscope
Futuropolis
Le Monde des Enfants
devient Futuropolis, la ville
des enfants avec 21 jeux
ZérOGravity
Chute libre indoor aux
portes du Futuroscope dès
avril 2020 : travaux en cours
Okahina Wave
Été 2020 : un projet
d'atoll flottant pour surfer
sur le lac de la technopole
Les musiques du
Futuroscope

Écoutez les
musiques d'ambiance du parc
sur Deezer et Spotify
Studio TV
de Futuropolis

Prochainement :
un nouvel espace de jeu à
la place d'Objectif Lyoko
Développement
à 10 ans

200 M€ sur 10 ans
pour de nouveaux pavillons,
hôtels, parc aquatique …
Parc aquatique
Le Futuroscope
souhaite créer un parc
aquatique d'ici 10 ans.
Le Forum du Futuroscope  :: Le Parc du Futuroscope :: Autour des attractions

Plans de visite, signalétique et orientation 

Page 28 sur 28  •  Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 Dernier message
TCJ
TCJ
Administroscope
Administroscope
Plans de visite, signalétique et orientation - Page 28 Empty
Message#27299
Mar 18 Sep 2018 - 12:53

C'est l'orientation connectée qui continue à se déployer.
3 nouveaux totems de ce type avec écran vidéo ont été installés cet été : devant Sébastien Loeb Racing Xperience, Futur l'expo, et l'Omnimax. Tous les pavillons auront leur totem qui devraient être bientôt installés.
Outre le nom de l'attraction, une vidéo d'illustration de l'attraction et l'extrait du plan avec les autres attractions "juste à côté", ces écrans devraient indiquer d'autres infos comme le temps d'attente.
D'autre part, les nouveaux plans de situation avec écrans dans le même style remplaceront les plans actuels, avec j'imagine tous les horaires et temps d'attente, en cohérence avec l'appli mobile.

[EDIT] C'est ViaDirect qui installe des tables d'orientation sur le Parc. La société conçoit des bornes tactiles interactives, un système largement déployé dans des grands centres commerciaux par exemple.

administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992

Merci d'« Éditer » pour compléter votre message (pas de double post).  Inutile de « Citer » pour répondre au tout dernier post, préférez « Nouveau message ».
Plans de visite, signalétique et orientation - Page 28 EmptyRevenir en hautAller en bas
TCJ
TCJ
Administroscope
Administroscope
Message#27304
Mer 19 Sep 2018 - 10:13

Tout devrait être prêt à partir de demain jeudi.

administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992

Merci d'« Éditer » pour compléter votre message (pas de double post).  Inutile de « Citer » pour répondre au tout dernier post, préférez « Nouveau message ».
Plans de visite, signalétique et orientation - Page 28 EmptyRevenir en hautAller en bas
TCJ
TCJ
Administroscope
Administroscope
Message#27308
Ven 21 Sep 2018 - 23:25

Plus d'images du nouveau mobilier d'orientation connectée, installé ces derniers jours et opérationnel depuis la réouverture du Parc hier jeudi :
17 panneaux-écrans à l'entrée des attractions,
7 plans de situation, dont 1 XL à 3 écrans côté entrée principale,
2 bornes tactiles, au MDE et sur la place du Kinémax.

administrateur du Forum

TCJ
TCJ
Administroscope
Administroscope
Message#27316
Ven 28 Sep 2018 - 16:08

Nouvelles photos de ces écrans d'orientation :

Plans de visite, signalétique et orientation - Page 28 DoK6NWtWsAIpwps

Plans de visite, signalétique et orientation - Page 28 DoK6OJaXoAAJhmB

Plans de visite, signalétique et orientation - Page 28 DoK6NxZXgAEcsDB
(Oh, toutes les attractions sont fermées ! Rire )

administrateur du Forum

TCJ
TCJ
Administroscope
Administroscope
Message#27538
Ven 18 Jan 2019 - 16:46

Sur les réseaux sociaux le Futuroscope a participé au #10yearschallenge en publiant cette amusante comparaison entre les plans de 2009 et 2019 2018 plutôt :

Plans de visite, signalétique et orientation - Page 28 Dx-Ce-yw-Xc-AEOe2

À la question "Quelle attraction de 2009 rêveriez-vous de revoir sur le parc ?" : Star du Futur apparaît très largement dans les commentaires des internautes !

administrateur du Forum

TCJ
TCJ
Administroscope
Administroscope
Message#27590
Lun 11 Fév 2019 - 11:13

Une nouvelle charte graphique sur les panneaux signalétiques. Et hop !

Plans de visite, signalétique et orientation - Page 28 IMG-3457-1
Plans de visite, signalétique et orientation - Page 28 IMG-3455-1
Plans de visite, signalétique et orientation - Page 28 IMG-3417-1

Pas encore de changement pour l'illustration du parc sur le plan de visite.

administrateur du Forum

TCJ
TCJ
Administroscope
Administroscope
Message#27658
Mer 27 Mar 2019 - 11:39

Une nouvelle mise à jour à venir sur le plan de visite, déjà visible sur le site web du Futuroscope à la page Plan du parc et un extrait en vue oblique à la page de Futuropolis :

Plans de visite, signalétique et orientation - Page 28 Futuroscope-Map-FINAL
Plans de visite, signalétique et orientation - Page 28 Plan-Futuropolis-thumb

Notez les nouveaux jeux et changements de théma pour Futuropolis (plus d'info dans ce sujet), ainsi que le nouveau toit de parapluies sur l'allée principale.

Cette mise à jour n'est pas encore visible sur le plan papier à cette date, sans doute à l'ouverture officielle de Futuropolis le 6 avril.

administrateur du Forum

TCJ
TCJ
Administroscope
Administroscope
Message#27684
Mar 9 Avr 2019 - 12:41

Depuis l'ouverture de Futuropolis samedi dernier, le plan de visite a été mis à jour.

Plans de visite, signalétique et orientation - Page 28 Plan2019
(cliquer pour agrandir)

La catégorisation des attractions a été simplifiée, avec davantage de cohérence et d'information pour les attractions présentant des restrictions physiques et/ou de taille.

● Les conditions d'accès pour les enfants sont mieux expliquées :
Plans de visite, signalétique et orientation - Page 28 Plan2019-bracelet
Pour rappel, la taille est matérialisée par les bracelets de couleur remis aux enfants mesurés par le personnel (code couleur : bracelet bleu = 90cm à 1.05m / orange = 1.05m à 1.20m / vert >1.20m).
Mais il est mis plus en évidence sur le plan, la signification de la couleur change selon la forme indiquée devant chaque attraction :

Bleu (Je participe) Orange (Je participe Vert (Je participe) un rond signifie "Je participe"
(l'enfant muni du bracelet de la couleur correspondante peut participer à l'attraction comme les grands)

Bleu (je regarde) Orange (Je regarde) Vert (Je regarde)  un carré signifie "Je regarde"
(l'enfant muni du bracelet de la couleur correspondante ne peut pas prendre place dans l'attraction, mais reste spectateur sur un siège fixe)

Exemple pour l'attraction 6 Dynamic! :
Plans de visite, signalétique et orientation - Page 28 Plan2019-info6
Signification :
Vert (Je participe) les enfants avec le bracelet vert (>1.20m) peuvent participer (s'installer dans le simulateur),
Orange (Je regarde) Bleu (je regarde) mais les enfants plus petits (bracelets orange ou bleu) sont spectateurs (assis sur un siège fixe).

● Les catégories d'attractions et spectacles sont mieux regroupées selon ces restrictions :
- En vert : "En famille" Bleu (Je participe) Orange (Je participe Vert (Je participe) = attractions accessibles à tous sans restriction de taille
- En orange : "Sensations" = attractions avec restrictions particulières : voir détail des bracelets pour chaque attraction listée.
- En bleu : "Spectacles", accessibles à tous
- En violet : Futuropolis, voir le plan et infos détaillées au dos avec les conditions particulières pour certaines des 21 attractions :
Plans de visite, signalétique et orientation - Page 28 Plan-Futuropolis-d-tail
(cliquer pour agrandir)

administrateur du Forum

Page 28 sur 28  •  Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 Dernier message

Plans de visite, signalétique et orientation