FAQPortailApplication iOS et Android / site mobile futuroscope.mobi - Page 6 788814373AccueilDernières discussionsRechercherApplication iOS et Android / site mobile futuroscope.mobi - Page 6 788814373Plan du ParcChronologie des attractionsOffres billetterie FuturoscopeApplication iOS et Android / site mobile futuroscope.mobi - Page 6 788814373S'enregistrerConnexion
Chasseurs
de tornades
Une dizaine de
récompenses internationales
pour la nouveauté 2022 !


Suivez Le Forum du Futuro
sur les réseaux sociaux
Futuropolis
3 nouveautés
dans la zone Futuropolis
au printemps 2024
Aquascope
Le parc aquatique
ouvre le 15 juillet 2024 !
INFOS & RÉSERVATION
Calendrier et
prévisions
d’affluence
Consultez nos
prévisions journalières
pour la saison 2024
Éclipse
Nouveau show
robotique dès le 10 février
dans l'ex pavillon Imax 3D
Plaza
Futuroscope
Suivez les travaux de
l'esplanade piétonne et la
refonte de l'entrée du Parc
Plan
interactif
Parcourez le plan
interactif pour tout savoir
sur le Futuroscope
Antarctica
Un nouveau film
proposé au Kinémax
dès février 2024
Vision 2025
304 M€ : un resort et
de nouvelles attractions
majeures à l'horizon 2025
Mission
Bermudes
Nouveauté 2025 à la
place du Jardin des Énergies :
un rocking boat Mack Rides
Les musiques du
Futuroscope
Écoutez
les musiques du Parc sur
Deezer, Spotify, Apple Music
Okahina Wave
Une vague de surf
artificielle en projet sur
le lac de la technopole
Application iOS et Android / site mobile futuroscope.mobi - Page 6 ?c=32287&m=1772888&a=372003&r=&t=html
Le Forum du Futuroscope :: Le Futuroscope :: Le Futuroscope en général
 

 Application iOS et Android / site mobile futuroscope.mobi 


Page 6 sur 11  •  Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant Dernier message
remih
#10555
remih • Futuropithèque Futuropithèque
Mar 14 Juil 2009 - 22:40

Je n'ai jamais cru à ce système, c'est vraiment un gadget Très content

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#10557
TCJ • Administroscope Administroscope
Mar 14 Juil 2009 - 22:57

C'est vrai, mais son utilisation ne se borne pas aux mobiles, on utilise déjà des codes barres 2D dans la grande distribution, tout ce qui est stocks, colis, traçabilité etc … tout comme les codes barres classiques, l'avantage est qu'on peut insérer davantage d'informations dedans (chiffres, lettres et autres caractères)

Nos amis japonais utilisent des codes barres 2D au quotidien, et 90 % de la population connait ce système. Je pense que ça peut se développer à l'avenir, les possibilités d'utilisations sont quasiment infinies, tout comme d'autres procédés comme la réalité augmentée, les puces RFID … Mais bon, ça prendra beaucoup de temps à se démocratiser chez nous, et en attendant c'est vrai qu'on en a pas trop l'utilité Clin d'oeil



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
remih
#10559
remih • Futuropithèque Futuropithèque
Mar 14 Juil 2009 - 23:31

Bien sûr. Seulement, nos terminaux sont trop lents, et leurs appareils photos peu efficaces. Par contre, concernant le RFID, oui, je pense que ça a bien plus d'avenir !

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#10560
TCJ • Administroscope Administroscope
Mar 14 Juil 2009 - 23:56

Ca me fait penser au livre Futur 2.0 coédité par le parc il y a deux ans, où l'on parle entre autres de toutes ces technologies … Sourire

Mais pour revenir au présent et au sujet initial du topic, je voulais dire que ce lundi 13 juillet nous avons accueilli près de 9000 visiteurs sur le Parc, pour 7000 prévus !

À la Vienne Dynamique où je bossais, nous avons fait des séances toutes les 15 à 20 minutes, complètes durant toute la journée jusqu'en début de soirée. Mais bon, il n'y avait pas beaucoup de personnes en file d'attente. Dans les 4 autres attractions en continu, les temps d'attente tournaient à 30/40 minutes en début d'après-midi.



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
davlin
#10561
davlin • Futuraptor Futuraptor
Mer 15 Juil 2009 - 17:24

Cela fait plaisir à entendre, le Parc a le vent en poupe ces dernières temps... Que cela continue. Sourire

Revenir en hautAller en bas
MikL35
#10563
MikL35 • Futuroscromagnon Futuroscromagnon
Mer 15 Juil 2009 - 19:24

Testé ça marche très bien et très rapide ^^

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#10606
TCJ • Administroscope Administroscope
Sam 25 Juil 2009 - 13:49

CP de l'espace presse Futuroscope

futuroscope.mobi :
gérer sa visite en direct depuis son mobile personnel


Les visiteurs du Parc du Futuroscope peuvent désormais gérer leur visite et organiser leur parcours en direct de leur téléphone portable muni de la technologie 3G. Ce nouveau service indique l’horaire et le temps d’attente de la prochaine séance de toutes les attractions, en temps réel, en tous points du parc. Le service propose également une photo et un texte de présentation du pavillon.

Pour optimiser la forte fréquentation des visiteurs pendant la saison estivale, le Futuroscope propose un nouveau service destiné à améliorer et fluidifier les flux dans les attractions.

Une solution mobile innovante, unique dans le secteur des parcs d’attraction.

le Futuroscope est le 1er parc à proposer une telle solution « mobile ». Il est désormais possible de gérer gratuitement sa visite depuis son téléphone portable, à condition que celui-ci soit équipé de la technologie 3G et d’un accès à Internet inclus dans le forfait.

« Gagner du temps »

En se connectant à www.futuroscope.mobi le visiteur peut suivre en temps réel et tout au long de sa visite les horaires et temps d’attente aux pavillons. Il suffit de sélectionner l’attraction souhaitée. Une photo du bâtiment, l’horaire de la prochaine séance pour les attractions à horaires fixes et le temps d’attente pour les attractions à horaires continus, ainsi qu’un court texte de présentation de l’attraction sont proposés.

Un dispositif d’information permanente au service des visiteurs

Ce nouveau service est proposé en tant que complément du système d’information déjà en place avec les écrans plasma qui communiquent les horaires des différentes attractions.
Cette gestion des flux est rendue possible grâce aux tourniquets automates (comptabilisant le nombre de visiteurs déjà présents dans le pavillon) ainsi qu’à la technologie « WebServices » qui retranscrit les données sur un portail web via une application.

L’objectif est de sortir une véritable application utile aux visiteurs comme l’explique Nicolas Kremer, responsable de l’exploitation du Parc. « La tendance actuelle est à la démocratisation des téléphones et forfaits permettant un accès rapide à Internet sur les mobiles. Par conséquent, nous proposons un service de grande qualité puisque le Parc est équipé en High Speed Downlink Packet Access (HSDPA) permettant une connexion et une navigation très rapides. Nous sommes les premiers à disposer d’un tel niveau d’information à un point unique à un instant T. »

Avec ce service, le Futuroscope n’en est qu’à ses prémices en matière d’exploitation de la navigation mobile. La prochaine étape sera d’informer le visiteur sur le nombre de places restantes dans le pavillon afin d’éviter les déplacements inutiles dans le Parc.



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
MikL35
#10608
MikL35 • Futuroscromagnon Futuroscromagnon
Sam 25 Juil 2009 - 15:11

Bonne initiative du parc surtout que celui ci a la thématique du futur donc en plein dans son domaine.

J'aurais la chance de le tester durant mon week end et vous ferai part de mes impressions.

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#10651
TCJ • Administroscope Administroscope
Mer 29 Juil 2009 - 17:16

Voici le code Datamatrix de l'adresse http://futuroscope.mobi

datamatrix

C'est ce tag qui devrait être imprimé sur le plan, car la plupart des téléphones ne lisent que ce type de code barre 2D.


Une info, assez positive, selon les sites Tourmag et Boursorama :

Le Parc a observé une hausse de 10% de fréquentation en juillet, par rapport à l'année dernière. Pour

On croise les doigts pour le mois d'août, que la météo soit avec nous !



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
sid2
#10772
sid2 • Pilier de l'Aérobar Pilier de l'Aérobar
Mar 18 Aoû 2009 - 18:07

Sur Futuroscope.mobi nous pouvons désormais savoir combien de places ils restent dans les salles … encore une grande avance par rapport aux autres parcs !

Revenir en hautAller en bas
Page 6 sur 11  •  Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant Dernier message

 Application iOS et Android / site mobile futuroscope.mobi 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Futuroscope :: Le Futuroscope :: Le Futuroscope en général
Suivez toute l'actu du Futuro sur : 

« Le Forum du Futuroscope » est un site non officiel.  •  Pour joindre le Parc du Futuroscope, consultez le site officiel: » Futuroscope.com (contact)