FAQPortailLa Vienne Dynamique (Pavillon de la Vienne) · 1994 - Page 53 788814373AccueilDernières discussionsRechercherLa Vienne Dynamique (Pavillon de la Vienne) · 1994 - Page 53 788814373Plan du ParcChronologie des attractionsOffres billetterie FuturoscopePage FacebookTwitter @LeForumduFuturoLa Vienne Dynamique (Pavillon de la Vienne) · 1994 - Page 53 788814373S'enregistrerConnexion
Chasseurs
de tornades
Une dizaine de
récompenses internationales
pour la nouveauté 2022 !


Suivez Le Forum du Futuro
sur les réseaux sociaux
Éclipse
Nouveau show
robotique dès le 10 février
dans l'ex pavillon Imax 3D
Futuropolis
3 nouveautés
dans la zone Futuropolis
au printemps 2024
Calendrier et
prévisions
d’affluence
Consultez nos
prévisions journalières
pour la saison 2024
Antarctica
Un nouveau film
proposé au Kinémax
dès février 2024
Aquascope
Suivez les travaux
du parc aqualudique indoor :
ouverture en juillet 2024 !
Plaza
Futuroscope
Suivez les travaux de
l'esplanade piétonne et la
refonte de l'entrée du Parc
Plan
interactif
Parcourez le plan
interactif pour tout savoir
sur le Futuroscope
Vision 2025
304 M€ : un resort et
de nouvelles attractions
majeures à l'horizon 2025
Mission
Bermudes
Nouveauté 2025 à la
place du Jardin des Énergies :
un rocking boat Mack Rides
Les musiques du
Futuroscope
Écoutez
les musiques du Parc sur
Deezer, Spotify, Apple Music
Okahina Wave
Une vague de surf
artificielle en projet sur
le lac de la technopole
La Vienne Dynamique (Pavillon de la Vienne) · 1994 - Page 53 ?c=32287&m=1772888&a=372003&r=&t=html
Le Forum du Futuroscope :: Le Futuroscope :: Toutes les attractions du Parc
 

 La Vienne Dynamique (Pavillon de la Vienne) · 1994 


Page 53 sur 71  •  Aller à la page : Précédent  1 ... 28 ... 52, 53, 54 ... 62 ... 71  Suivant Dernier message
Dedalus
#18689
Dedalus • Futurobot Futurobot
Dim 2 Sep 2012 - 19:41

Arthur a écrit:
Misteurpleasant a écrit:
encore une fois, vous savez ou se trouvent les formulaires de satisfaction hein Rolling Eyes

...ou prenez directement RDV avec Dominique Hummel, cela sera peut être plus efficace!

On va peut être commencer à faire une liste Rolling Eyes
De toute façon tant que le préshow n'est pas raccourci, faire une version courte de la vienne ne sert à rien et puis ce n'est pas comme si le débit de l'attrac était mauvais, loin de là…

Revenir en hautAller en bas
Jeremiggy
#18695
Jeremiggy • Futurhominidé Futurhominidé
Dim 2 Sep 2012 - 21:04

Arthur a écrit:
Misteurpleasant a écrit:
Je pense qu'on est en train de faire un amalgame entre l'ambiance sonore du parc qui est, avoue on le, plus que moyenne et les spiels qu'on pourrait qualifier "d'utilitaires". Arthur, tu prends l'exemple de Disney mais les spiels présents à Phantom Manor n'ont pas pour but de renseigner ou d'orienter le visiteur, il s'agit uniquement d'une thématisation, faisant parti intégrante du show ! Il n'y a pas lieu de faire un spiel manuel à Pirates des caraibes car il n'y aurait rien à dire. Je pense qu'on compare là deux choses totalement différentes.

Ensuite quelle genre d'immersion faire ? Pour continuer sur ta comparaison encore une fois, c'est facile et rigolo de faire gentiment peur aux visiteurs dans un manoir hanté mais que voudrais-tu qu'on fasse à l'imax 3D, aux ailes du courage ou à ADF ? A défaut de jouer les acteurs, nous jouons la carte du parfait hôte d'accueil, tentant de rendre service aux gens avec un sourire le plus naturel possible. Je comprends parfaitement ta position mais à moins que tu aies des exemples très concrets à nous donner sur ce que tu verrais au Futuroscope je ne vois pas l'intéret de changer ces spiels manuels...

Je parlais bien des spiels et pas seulement de l'ambiance sonore Clin d'oeil
À Phantom Manor par exemple, il y'a en effet des spiels "scénaristiques" mais également tout autant des spiels de sécurité/consignes : "Veuillez faire attention à la marche en montant à bord, le bal ne pourra commencer que si vous restez toujours calmement assis" ou à Pirates : "Écoutez moi marin d'eau douce, vous y êtes presque! mais restez assis, si vous tenez à la vie! " D'autres attractions comme La Tour de la Terreur, qui est sans doute un exemple du genre, mêlent vraiment bien spiels auto et manuel... Et ça pour toutes les attractions...

Ça n'est clairement pas possible pour toutes les attractions du Futuroscope, faute d'ambiance, d'immersion et de storyline suffisamment developpée. Cependant, une attraction comme Arthur 4D aurait merité un travail beaucoup plus approfondi sur l'audio que 5 pistes de 50sec tournant en boucle dans la file d'attente! Et les voix d'Arthur ou Betameche accueillant les visiteurs et leur rappelant les consignes de sécurité, là cela aurait été génial et beaucoup plus immersif ! Et je pense vraiment que cela est directement possible pour des attracs plus avancées en immersion comme iMagic, DaR, le Petit Prince, la Vienne Dynamique (avec la voix du guerliguet!), et qu'il y a matière à trouver des voix et des thémas pour tout le Parc.
Question de savoir-faire en matière d'audio et de volonté, ni l'un ni l'autre n'étant actuellement présent au Futuro. Mais je sais qu'il existe des projets dans les cartons depuis quelques années pour corriger tout ça et augmenter l'immersion dans le Parc, j'espère juste maintenant que le Futuroscope ne tardera pas trop,à passer à la vitesse superieure... Sourire

D'accord à 100% avec tout ce que tu dis, je rajouterais big thunder mountain qui demande sur voix cowboy de ne pas se lever avant l'arrêt complet du train. En plus, la consigne ainsi dite reste dans la tête et je pense pour ma part que c'est encore plus efficace. On consigne (obligation) passe mieux quand c'est dit avec humour et de façon originale.

Revenir en hautAller en bas
Dedalus
#18696
Dedalus • Futurobot Futurobot
Dim 2 Sep 2012 - 21:40

Le futuroscope devrait donc ressembler aux autres parc pour avoir plus de succès ? N'est-ce pas justement intéressant de se démarquer des autres ? Les visiteurs peuvent être agréablement surpris par une annonce manuelle ce qui est rarement le cas avec une annonce automatisée. Et puis de toute façon ça ne sera pas dans la politique du parc de changer.
C'est un sujet très intéressant, peut être pourrait-on le déplacer dans un topic à part entière parce que là qu'on s'éloigne pas mal de la vienne !

Revenir en hautAller en bas
thomas86
#18778
thomas86 • Futuropithèque Futuropithèque
Sam 8 Sep 2012 - 23:49

alors la j'ai été choqué la version classique de la vienne acceuille 1 seance toutes les 15 minutes(quand il y'a de l'attente) on est d'accord et la je viens de découvrir que la vienne en courte fesait passer aussi 1 seance toute les 15 minutes conclusion version courte qui ne sert a rien. En + sans vouloir jouer les rabat-joie sur le plan il y'a marquer la vienne dure 21 MINUTES !!!!! alors tout les visiteurs qui vont faire l'attrac s'attendent a une version qui dure un peu plus de 8minutes Rire

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#18779
TCJ • Administroscope Administroscope
Dim 9 Sep 2012 - 1:45

thomas86 a écrit:
alors la j'ai été choqué la version classique de la vienne acceuille 1 seance toutes les 15 minutes(quand il y'a de l'attente) on est d'accord et la je viens de découvrir que la vienne en courte fesait passer aussi 1 seance toute les 15 minutes conclusion version courte qui ne sert a rien. En + sans vouloir jouer les rabat-joie sur le plan il y'a marquer la vienne dure 21 MINUTES !!!!! alors tout les visiteurs qui vont faire l'attrac s'attendent a une version qui dure un peu plus de 8minutes Rire
Non Thomas, tu fais erreur. En version normale (12'), c'est une séance toutes les 20 minutes. Seule la version courte permet de faire une séance toutes les 15', soit une séance de plus par heure.

Le plan indique 21 minutes car cela additionne le préshow + film, soit : 9' + 12' = 21 minutes en version longue.



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
thomas86
#18785
thomas86 • Futuropithèque Futuropithèque
Dim 9 Sep 2012 - 20:28

ah d'accord ben c'est bizarre parce que je me souviens bien que quand j'été plus jeune avec l'ancien préshow avec de l'attente il arrivait a faire passer 1 seance toutes les 15 minutes ca faisait 3 minutes pour embarquer et debarquer c'est correct bon ben ca a changé . Au fait vous avez remarqué qu'il ont remis les photos enfin une bonne nouvelle Très content

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#18788
TCJ • Administroscope Administroscope
Dim 9 Sep 2012 - 21:26

thomas86 a écrit:
Au fait vous avez remarqué qu'il ont remis les photos enfin une bonne nouvelle Très content
Oui ça c'est une bonne nouvelle, on en a parlé en pages précédentes. Rolling Eyes



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
thomas86
#18790
thomas86 • Futuropithèque Futuropithèque
Dim 9 Sep 2012 - 22:08

ah mince j'avais pas vu desole Razz

Revenir en hautAller en bas
Futurojojo
#18909
Futurojojo • Futuronaute Futuronaute
Jeu 20 Sep 2012 - 19:02

Les écrans latéraux ont une appellation officielle pour 2013 >>> Du mapping visuel
et Petite question : Vous êtes d'accord que les écrans latéraux sont arrivés et ont été mis en fonctionnement sur le parc en 2012 ? (juste pour vérifier que je ne suis pas fou)
Si ils sont bien arrivés en 2012... une nouvelle erreur se cache dans la brochure 2013 Zut !



Pour Le plus beau parc de France Yeah ! c'est le Logo Futuroscope Futuroscope Yeah !
Revenir en hautAller en bas
Dedalus
#18910
Dedalus • Futurobot Futurobot
Jeu 20 Sep 2012 - 19:55

Futurojojo a écrit:
Les écrans latéraux ont une appellation officielle pour 2013 >>> Du mapping visuel
et Petite question : Vous êtes d'accord que les écrans latéraux sont arrivés et ont été mis en fonctionnement sur le parc en 2012 ? (juste pour vérifier que je ne suis pas fou)
Si ils sont bien arrivés en 2012... une nouvelle erreur se cache dans la brochure 2013 Zut !

Absolument Rolling Eyes
La vienne dynamique est d'ailleurs encore marquée comme nouveauté à la grande incompréhension des visiteurs...

Revenir en hautAller en bas
Page 53 sur 71  •  Aller à la page : Précédent  1 ... 28 ... 52, 53, 54 ... 62 ... 71  Suivant Dernier message

 La Vienne Dynamique (Pavillon de la Vienne) · 1994 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Futuroscope :: Le Futuroscope :: Toutes les attractions du Parc
Suivez toute l'actu du Futuro sur : 

« Le Forum du Futuroscope » est un site non officiel.  •  Pour joindre le Parc du Futuroscope, consultez le site officiel: » Futuroscope.com (contact)