FAQPortailLa Vienne Dynamique (Pavillon de la Vienne) · 1994 - Page 45 788814373AccueilDernières discussionsRechercherLa Vienne Dynamique (Pavillon de la Vienne) · 1994 - Page 45 788814373Plan du ParcChronologie des attractionsOffres billetterie FuturoscopeLa Vienne Dynamique (Pavillon de la Vienne) · 1994 - Page 45 788814373S'enregistrerConnexion
Chasseurs
de tornades
Une dizaine de
récompenses internationales
pour la nouveauté 2022 !


Suivez Le Forum du Futuro
sur les réseaux sociaux
Éclipse
Nouveau show
robotique dès le 10 février
dans l'ex pavillon Imax 3D
Futuropolis
3 nouveautés
dans la zone Futuropolis
au printemps 2024
Calendrier et
prévisions
d’affluence
Consultez nos
prévisions journalières
pour la saison 2024
Antarctica
Un nouveau film
proposé au Kinémax
dès février 2024
Aquascope
Suivez les travaux
du parc aqualudique indoor :
ouverture en juillet 2024 !
Plaza
Futuroscope
Suivez les travaux de
l'esplanade piétonne et la
refonte de l'entrée du Parc
Plan
interactif
Parcourez le plan
interactif pour tout savoir
sur le Futuroscope
Vision 2025
304 M€ : un resort et
de nouvelles attractions
majeures à l'horizon 2025
Mission
Bermudes
Nouveauté 2025 à la
place du Jardin des Énergies :
un rocking boat Mack Rides
Les musiques du
Futuroscope
Écoutez
les musiques du Parc sur
Deezer, Spotify, Apple Music
Okahina Wave
Une vague de surf
artificielle en projet sur
le lac de la technopole
La Vienne Dynamique (Pavillon de la Vienne) · 1994 - Page 45 ?c=32287&m=1772888&a=372003&r=&t=html
Le Forum du Futuroscope :: Le Futuroscope :: Toutes les attractions du Parc
 

 La Vienne Dynamique (Pavillon de la Vienne) · 1994 


Page 45 sur 71  •  Aller à la page : Précédent  1 ... 24 ... 44, 45, 46 ... 58 ... 71  Suivant Dernier message
TCJ
#16900
TCJ • Administroscope Administroscope
Lun 13 Fév 2012 - 12:06

Reportage de France 3 Poitou-Charentes sur la nouvelle version de La Vienne Dynamique, avec Jean-Phillippe Bêche et Jean-Yves Thual dans l'attraction, et bien sur des images de la nouvelle configuration de la salle.

http://poitou-charentes.france3.fr/info/reouverture-du-futuroscope-72472844.html?onglet=videos&id-video=POIT_1591734_120220120910_F3



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
Futurofan
#16911
Futurofan • Modéroscope Modéroscope
Lun 13 Fév 2012 - 18:07

Alors contrairement aux messages précédents, j'ai été agréablement surpris par ces deux écrans latéraux ! Pour
Cela donne un vrai coup de jeune à l'attraction ! Très content

Selon moi, même si certains passages sont légèrement tirés par les cheveux et peuvent paraître étrange (les poissons en image de synthèse, les habitants dans la rue, les animaux style dessin animé dans la forêt...) il fallait osé trancher avec l'histoire classique du film et c'est réussi !
Je trouve que l'effet de vitesse est plutôt bien respecté mais ce qui l'est totalement c'est l'immersion !
Pendant le course de formule 3 on aperçoit la silhouette en image de synthèse des voitures nous dépasser et le rendu est excellent ! Et l'apparition ponctuelle des habitants de Chauvigny complète très bien cette partie de la course.

De plus, le mélange d'image de synthèse et d'image réelle ne me gène pas du tout, bien au contraire : j'adore ! Je pense que cela aurait été lassant de mettre que des images réelles de paysage... Cela aurait manquer de surprise.

En tout cas félicitation pour les quelques paysage qui se prolongent parfaitement entre l'écran principal et les écrans latéraux ! Applaudir

Donc une très bonne amélioration de cette attraction phare du Futuroscope et je ne pense pas qu'il y est réellement besoin de changer certaines scènes. Mais cela reste mon avis... Clin d'oeil

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#16912
TCJ • Administroscope Administroscope
Lun 13 Fév 2012 - 18:30

J'aime beaucoup les animaux curieux dans la forêt de Moulière ! Raton-laveur, biche, sanglier, écureuil, taupe … Ils sont trop mignon ! La bande son a d'ailleurs été revue sur toute cette scène.



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
thomas86
#16932
thomas86 • Futuropithèque Futuropithèque
Mar 14 Fév 2012 - 18:17

J'ai plus testé la nouvelle vienne dynamique et les effets ont très bien été rajoutés il y'a juste un point négatif dans la scene du train les simulateurs font des grands coups violents sur les cotés pour rien c'est normal?

Revenir en hautAller en bas
grego63
#17018
grego63 • Futuraptor Futuraptor
Jeu 23 Fév 2012 - 10:10

Je rejoins l'avis d'autres personnes sur ce forum en ce qui concerne l'ajout des écrans latéraux. Tout d'abord, une bonne surprise sur la numérisation du film: le film est maintenant de très bonne qualité, avec une bande son remaniée très bien pensée.
En ce qui concerne les écrans latéraux, je suis plus partagé. Déjà, il faut être très bien placé dans la salle pour pouvoir en profiter à 100%: il faut se mettre bien au centre de la salle, et plutôt en hauteur. Les prises de vues réelles s'intègrent parfaitement à l'image principale, dommaqe qu'il n'y en ait pas assez (notamment dans les prises de vues aériennes). Je ne comprends pas l'intérêt des images aériennes de champs par exemple, j'aurais préféré des images qui s'intègrent à l'écran principal.
La course en formule 1 est très réussie, on voit les autres voitures arriver sur les côtés, ce qui renforce vraiment l'impression de vitesse et l'immersion. De même que les prises de vues aériennes du golf, qui donnent le vertige! J'apprécie aussi les fenêtres du train, ou encore les animaux sauvages dans la forêt. Par contre, d'autres images sont un peu tirées par les cheveux, comme les tournesols et les poissons!

Une remarque également: les effets de vent et de pluie ne marchaient pas dans notre rangée à la première séance, j'ai même cru qu'ils avaient été supprimés! Les autres fois, ces effets marchaient, mais j'ai l'impression que le vent est moins spectaculaire qu'avant!

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#17020
TCJ • Administroscope Administroscope
Jeu 23 Fév 2012 - 10:26

Merci pour cet avis Clin d'oeil
grego63 a écrit:
Une remarque également: les effets de vent et de pluie ne marchaient pas dans notre rangée à la première séance, j'ai même cru qu'ils avaient été supprimés! Les autres fois, ces effets marchaient, mais j'ai l'impression que le vent est moins spectaculaire qu'avant!
Mmm ... Oui, on dirait que les effets ne fonctionnent plus sur quelques simulateurs, et le vent est moins fort c'est vrai.



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
Futurojojo
#17044
Futurojojo • Futuronaute Futuronaute
Ven 24 Fév 2012 - 20:18

Pour ceux qui ne l'ont pas encore testé, voici une petite vidéo (extraite de la chaine Youtube du parc) ou l'on aperçoit les écrans latéraux




Pour Le plus beau parc de France Yeah ! c'est le Logo Futuroscope Futuroscope Yeah !
Revenir en hautAller en bas
Futurojojo
#17046
Futurojojo • Futuronaute Futuronaute
Dim 26 Fév 2012 - 11:09

Voici mon bilan de cet ajout d'écrans latéraux
(Sur le simulateur ou j'était le vent ne marchait plus, mais l'eau par contre... Je suis ressorti trempé Rire )

Bref, les écrans latéraux donnent une bonne impression d'immersion.… avec des petits détails cachés
Pour la scène de la course de Formule 3, j'ai redécouvert (tel une 1ere fois) cette course, cette scène est la meilleure selon moi
Bon après, il y a certaines images incohérentes avec le film.… Mais cela reste un très bon ajout qui a rajeuni le film
C'est possible que dans les prochaines années des modifications se font sur ses écrans, 2012 doit être une année "test" des écrans

Au passage la projection en Numérique >>>> Pour




Pour Le plus beau parc de France Yeah ! c'est le Logo Futuroscope Futuroscope Yeah !
Revenir en hautAller en bas
Arthur
#17047
Arthur • Étoile filante Étoile filante
Dim 26 Fév 2012 - 12:04

Au delà des projections qui sont inégales, c'est aussi le travail effectué sur la bande-son et notamment la musique, qui est vraiment remarquable. On croirait presque que cela a été réorchestré à certains moments. Pour

Revenir en hautAller en bas
Nikos
#17424
Nikos • Trash buster Trash buster
Mer 11 Avr 2012 - 17:34

Vendredi passé, j'ai découvert la version courte de la Vienne Dynamique … Ca va … J'en suis ressorti vivant !
Spoiler:

Sinon, pourquoi raccourcir le film principal et laisser la version longue du préshow ???? Je ne le supporte plus avec ses sensations de plantages inter-scènes !



_les Amis du Parc
Revenir en hautAller en bas
Page 45 sur 71  •  Aller à la page : Précédent  1 ... 24 ... 44, 45, 46 ... 58 ... 71  Suivant Dernier message

 La Vienne Dynamique (Pavillon de la Vienne) · 1994 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Futuroscope :: Le Futuroscope :: Toutes les attractions du Parc
Suivez toute l'actu du Futuro sur : 

« Le Forum du Futuroscope » est un site non officiel.  •  Pour joindre le Parc du Futuroscope, consultez le site officiel: » Futuroscope.com (contact)