FAQPortailLe Petit Prince (4D 2011-2015 / Studio 16 2016-2017) - Page 18 788814373AccueilDernières discussionsRechercherLe Petit Prince (4D 2011-2015 / Studio 16 2016-2017) - Page 18 788814373Plan du ParcChronologie des attractionsOffres billetterie FuturoscopePage FacebookTwitter @LeForumduFuturoLe Petit Prince (4D 2011-2015 / Studio 16 2016-2017) - Page 18 788814373S'enregistrerConnexion
Chasseurs
de tornades
Une dizaine de
récompenses internationales
pour la nouveauté 2022 !


Suivez Le Forum du Futuro
sur les réseaux sociaux
Éclipse
Nouveau show
robotique dès le 10 février
dans l'ex pavillon Imax 3D
Futuropolis
3 nouveautés
dans la zone Futuropolis
au printemps 2024
Calendrier et
prévisions
d’affluence
Consultez nos
prévisions journalières
pour la saison 2024
Antarctica
Un nouveau film
proposé au Kinémax
dès février 2024
Aquascope
Suivez les travaux
du parc aqualudique indoor :
ouverture en juillet 2024 !
Plaza
Futuroscope
Suivez les travaux de
l'esplanade piétonne et la
refonte de l'entrée du Parc
Plan
interactif
Parcourez le plan
interactif pour tout savoir
sur le Futuroscope
Vision 2025
304 M€ : un resort et
de nouvelles attractions
majeures à l'horizon 2025
Mission
Bermudes
Nouveauté 2025 à la
place du Jardin des Énergies :
un rocking boat Mack Rides
Les musiques du
Futuroscope
Écoutez
les musiques du Parc sur
Deezer, Spotify, Apple Music
Okahina Wave
Une vague de surf
artificielle en projet sur
le lac de la technopole
Le Petit Prince (4D 2011-2015 / Studio 16 2016-2017) - Page 18 ?c=32287&m=1772888&a=372003&r=&t=html
Le Forum du Futuroscope :: Passéroscope :: Anciennement sur le Parc :: Anciennes programmations, films, shows, expos
 

 Le Petit Prince (4D 2011-2015 / Studio 16 2016-2017) 


Page 18 sur 30  •  Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24 ... 30  Suivant Dernier message
Arthur
#15781
Arthur • Étoile filante Étoile filante
Lun 1 Aoû 2011 - 12:52

Vous pouvez également déposer vos sacs derrière les "sièges", plus de place et pas de risque de les faire tomber devant. Clin d'oeil

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#15782
TCJ • Administroscope Administroscope
Lun 1 Aoû 2011 - 13:20

Arthur a écrit:
Vous pouvez également déposer vos sacs derrière les "sièges", plus de place et pas de risque de les faire tomber devant. Clin d'oeil
C'est vrai, il y a de la place derrière et entre les sièges, et ça ne gêne pas les effets.
Le Petit Prince (4D 2011-2015 / Studio 16 2016-2017) - Page 18 Dsc_1510

À côté des stickers "déposez ici", on pourrait aussi placer des petits pictogrammes qui veulent dire "être debout / ne pas s'asseoir". Ce n'est pas faute de le répéter au micro.

Par ailleurs le sponsor Réunica en fin de film a été retiré, il n'est plus présent qu'au début.



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
TCJ
#15813
TCJ • Administroscope Administroscope
Mer 3 Aoû 2011 - 14:30

Article du quotidien belge Le Soir :

Un Petit Prince belge en 3D au Futuroscope de Poitiers

Pour son 26e film d'attraction, le « pape » de la 3D a voulu redonner vie au Petit Prince de Saint-Exupéry. Et prolonger la vie de la 3D, qu'il estime en sursis. A son sens, les parcs de loisirs devraient massivement mordre à l'hameçon : cent lieux devraient proposer son attraction à court terme.


Le Petit Prince (4D 2011-2015 / Studio 16 2016-2017) - Page 18 _03_st10
© nWave Pictures

C'est l'attraction phare du 25e anniversaire du Futuroscope, le parc d'attractions tourné vers le futur : le Petit Prince débarque en 4D, c'est-à-dire dans un film 3D complété par des effets sensoriels. Dans cette aventure basée sur le roman d'Antoine de Saint-Exupéry, le Petit Prince part à la recherche de sa rose, disparue au début de l'histoire. Le renard l'accompagne dans son voyage. Mais il n'est pas le seul. Grâce aux effets ajoutés au film, les spectateurs ressentent le vent dans les cheveux du héros ou les gouttes de pluie sur son visage. L'expérience est une immersion totale dans le monde coloré de l'attraction.

A l'origine du projet, Ben Stassen. Avec son studio Wave Pictures, il a créé des films comme Fly me to the moon et Le voyage extraordinaire de Sammy. Le réalisateur aubelois est fier de l'accueil réservé à son dernier-né par le Futoroscope. D'autant que l'aventure est projetée dans une salle de cinéma construite pour la 3D.

« Nous travaillons depuis des années avec le Futuroscope. C'est toujours agréable de collaborer avec ce parc dédié à l'image. Les spectateurs expérimentent le film dans des conditions optimales. Les parcs d'attractions permettent aux films en relief de prendre toute leur ampleur, précise le réalisateur, ce qui est loin d'être le cas des salles de cinéma. »

Celles-ci sont de plus en plus nombreuses à être équipées de la technologie 3D, mais elles servent aussi à la 2D. Il est donc rarement question de modifier les installations de manière à vraiment plonger le spectateur dans le film. Il faudrait par exemple incliner le sol et avoir un écran englobant le champ de vision du spectateur.

« Des effets peu perceptibles »

Mais pour inciter les cinémas à investir dans ce genre de travaux, il faudrait que la révolution 3D annoncée par Avatar tienne ses promesses. « Il y a deux ans, il existait moins de 2.000 salles équipées en relief aux Etats-Unis. Cependant, plus de 60 % des gens allaient voir la version 3D des films proposés en 2 et 3D. Aujourd'hui il y a plus de 10.000 salles et moins de 50 % des gens y vont. C'est une véritable désaffection », déplore Ben Stassen.

Le Belge annonçait en 2007 que la 3D allait être le moteur du cinéma du futur. Aujourd'hui il prévoit la mort du relief au cinéma dans les deux ans. La faute à quoi ? A des films estampillés 3D mais tournés en langage 2D. « Tous les films ne devraient pas être en relief. Lorsqu'on fait un film en relief, on le fait totalement en relief », précise le réalisateur. Pas question donc d'ajouter des effets en post-production, comme ce fut le cas pour Toy Story 3. Mais bien d'envisager le film comme un projet global, en intégrant la 3D dès l'écriture du scénario. « Il ne faut pas se moquer des spectateurs. Aujourd'hui, sur dix films sortis en 3D, un seul mérite d'être en relief. Les gens commencent à en avoir assez de payer 3 euros de plus pour des effets au final très peu perceptibles. »,

La mort de la 3D est-elle annoncée ? Pas si l'on en croit son défenseur numéro 1 : « Les enjeux financiers sont trop gros. La 3D va continuer à se développer à la télévision et dans les jeux vidéo. » Et dans les attractions donc. « Aujourd'hui si un parc projette un film il doit être en 3D. C'est la condition sine qua non pour attirer le public ». Les parcs de loisirs semblent l'avoir compris, puisque l'attraction du Petit Prince est déjà vendue à une quinzaine de parcs dans le monde. D'ici quelques mois, plus de cent parcs et musées devraient la proposer à leurs visiteurs.



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
Arthuroscope
#15829
Arthuroscope • Futuroscromagnon Futuroscromagnon
Sam 6 Aoû 2011 - 1:49

Le petit Prince 4D enfin présent sur le site Futuroscope.com… (Thème des Émotions)

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#15880
TCJ • Administroscope Administroscope
Lun 15 Aoû 2011 - 14:23

La statue du Petit Prince à l'entrée de l'attraction a changé … de tête !

Maintenant :
Le Petit Prince (4D 2011-2015 / Studio 16 2016-2017) - Page 18 Dsc01510

Avant:

Il est plus beau comme ça notre Petit Prince, non ? Par contre je trouve les yeux énormes.



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
Jeremiggy
#15881
Jeremiggy • Futurhominidé Futurhominidé
Lun 15 Aoû 2011 - 20:00

Beaucoup plus sympa! Bonne initiative, l'ancien semblait très tristounet...

Revenir en hautAller en bas
Clive
#15882
Clive • Futurammouth Futurammouth
Mar 16 Aoû 2011 - 11:50

Bonjour à tous !
Je suis allé voir hier, pour la 1ère fois cette nouvelle attraction, et franchement, elle est vraiment distrayante et magnifique. Bon rendu des images 3D, pas trop prononcé, c'est vraiment agréable et les effets 4D sont sympas. La présalle est vraiment superbe, plein de petites animations !!!
Ma fille de 7 ans et demi a adoré !. C'est vraiment une excellente nouveauté !

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#15915
TCJ • Administroscope Administroscope
Sam 20 Aoû 2011 - 1:31

Les effets "planétaires" en salle de projection devraient apparaître petit à petit durant le mois de septembre. On réfléchit également à un éclairage de la fumée lourde, afin de donner un plus bel effet lorsqu'on traverse les nuages.

La décoration de la sortie devrait aussi intervenir prochainement, mais ça devrait rester plutôt sobre.

Par contre, je ne sais pas quand sera terminée la construction des nouvelles toilettes mystérieuses …



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
Jeremiggy
#15916
Jeremiggy • Futurhominidé Futurhominidé
Sam 20 Aoû 2011 - 10:56

Lors de ma visite de mardi, J'ai constaté, je pense, quelques modifications bienvenue pour certaine, en rodage surement pour d'autres.
Je dois dire que se dessine une scène particulièrement réussite, celle de la planète de l'horloger.
Pas mal d'effet dont le plus saisissant, celui des morceaux de verre. Il a été me semble t-il intensifié par rapport à ma première visite de juillet. L'effet est bluffant. Pas mal d'utilisation du vent, des stroboscopes (dommage que ce soit une lumière blanche, un ton feu aurait été plus immersif, les strobos ressortent un peu trop et éclair trop la salle).
Autre point positif, personnellement l'effet des chauve-souris semble être aussis meilleur... Après cela peut dépendre de la place où nous sommes et de ce qu'on porte comme vêtement...

Cependant l'effet de fumée quasiment invisible, peu ou pas de fumée, je pense que les gens qui ne connaissaient pas ne l'ont pas vu, contrairement à ma toute première projection du film, où la fumée avait littéralement envahi la salle, c'est bien dommage (est-ce technique? Pour limiter l'humidité qui pourrait être dangereuse pour la salle (électronique, écran, etc...)

Cependant mon avis sur ce film n'a pas trop changé, pas suffisamment rythmé, la seule scène parfaitement "orchestré" est celle de l'horloger, il y a du rythme, de l'action, des effets bien placé etc...

Par contre salle de préshow toujours aussi merveilleuse et j'aime bien la nouvelle tête du petit prince.

J'attends la version final pour me faire un avis définitif.

Mes expériences préférés:
1- La vienne dynamique
2- Arthur
3- Illusions magiques
4- Le mystère de la note bleue
5- Ecodingo-meilleur du dynamique
6- Le petit Prince

Revenir en hautAller en bas
Futurofan
#15973
Futurofan • Modéroscope Modéroscope
Sam 27 Aoû 2011 - 23:16

Après avoir fait l'attraction ce jeudi et vendredi, je peux dire que celle-ci est une vraie réussite ! : D
Le préshow est magnifique et l'ambiance qu'il dégage est très reposante.
Le film en lui même est très beau, l'histoire fortement sympathique mais je m'attendais à plus d'effets surtout au niveau de la plateforme.
En effet, je trouve que les effets de la plateforme sont très limités et pas assez utilisés. Heu ... On pourrait rajouter quelques effets lors du chemin vers la planète de la musique par exemple.
Sinon les effets de bulles, d'air et de fumée sont réussis surtout celui des morceaux de verres. Sourire

Par contre la pub pour "Réunica" fait vraiment tâche... Contre En plus, le son va à fond à ce moment là.

Revenir en hautAller en bas
Page 18 sur 30  •  Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24 ... 30  Suivant Dernier message

 Le Petit Prince (4D 2011-2015 / Studio 16 2016-2017) 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Futuroscope :: Passéroscope :: Anciennement sur le Parc :: Anciennes programmations, films, shows, expos
Suivez toute l'actu du Futuro sur : 

« Le Forum du Futuroscope » est un site non officiel.  •  Pour joindre le Parc du Futuroscope, consultez le site officiel: » Futuroscope.com (contact)