FAQPortail8e Continent, le Jeu (Pavillon 360°) – 2011-2017 - Page 26 788814373AccueilDernières discussionsRechercher8e Continent, le Jeu (Pavillon 360°) – 2011-2017 - Page 26 788814373Plan du ParcChronologie des attractionsOffres billetterie Futuroscope8e Continent, le Jeu (Pavillon 360°) – 2011-2017 - Page 26 788814373S'enregistrerConnexion
Chasseurs
de tornades
Une dizaine de
récompenses internationales
pour la nouveauté 2022 !


Suivez Le Forum du Futuro
sur les réseaux sociaux
Éclipse
Nouveau show
robotique dès le 10 février
dans l'ex pavillon Imax 3D
Futuropolis
3 nouveautés
dans la zone Futuropolis
au printemps 2024
Calendrier et
prévisions
d’affluence
Consultez nos
prévisions journalières
pour la saison 2024
Antarctica
Un nouveau film
proposé au Kinémax
dès février 2024
Aquascope
Suivez les travaux
du parc aqualudique indoor :
ouverture en juillet 2024 !
Plaza
Futuroscope
Suivez les travaux de
l'esplanade piétonne et la
refonte de l'entrée du Parc
Plan
interactif
Parcourez le plan
interactif pour tout savoir
sur le Futuroscope
Vision 2025
304 M€ : un resort et
de nouvelles attractions
majeures à l'horizon 2025
Mission
Bermudes
Nouveauté 2025 à la
place du Jardin des Énergies :
un rocking boat Mack Rides
Les musiques du
Futuroscope
Écoutez
les musiques du Parc sur
Deezer, Spotify, Apple Music
Okahina Wave
Une vague de surf
artificielle en projet sur
le lac de la technopole
8e Continent, le Jeu (Pavillon 360°) – 2011-2017 - Page 26 ?c=32287&m=1772888&a=372003&r=&t=html
Le Forum du Futuroscope :: Passéroscope :: Anciennement sur le Parc :: Attractions et pavillons disparus
 

 8e Continent, le Jeu (Pavillon 360°) – 2011-2017 


Page 26 sur 28  •  Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28  Suivant Dernier message
avatar
#26364
allain99 • Futurhominidé Futurhominidé
Dim 16 Juil 2017 - 20:08

C'est ballot, je suis retourné au futuoscope aprés 6 ans ''d'oubli'' , le weekend dernier, donc j'ai pu faire pour la derniére fois le 8éme continent...

C'était super bien! Sourire

Elle va me manquer.…



Twisted Evil
Revenir en hautAller en bas
Lucas.
#26378
Lucas. • Futurosaure Futurosaure
Dim 16 Juil 2017 - 23:38

Je comprends l'idée de renouvellement, je ne critique pas non plus le projet, mais par contre je ne comprends pas l'idée du choix de l'emplacement, je trouve dommage de supprimer le 8eme continent qui était pour moi très intéressant et assurait une certaine interactivité avec le visiteur. Je pense plutot que ce film aurait été plus adapté au Dynamique 2 à la place de la multiprogrammation actuelle et comme cela était convenu au départ.



Futuroscope 👍
Revenir en hautAller en bas
avatar
#26379
allain99 • Futurhominidé Futurhominidé
Lun 17 Juil 2017 - 11:29

@TCJ
Saviez vous la date de fermeuture de l'attraction?



Twisted Evil
Revenir en hautAller en bas
TCJ
#26383
TCJ • Administroscope Administroscope
Lun 17 Juil 2017 - 12:44

Lucas. a écrit:
Je comprends l'idée de renouvellement, je ne critique pas non plus le projet, mais par contre je ne comprends pas l'idée du choix de l'emplacement, je trouve dommage de supprimer le 8eme continent qui était pour moi très intéressant et assurait une certaine interactivité avec le visiteur.
La satisfaction … L'attraction a ses fans, mais pour la majorité des visiteurs c'est bof. Ils n'arrivent pas à suivre le jeu, ne voient pas où ils tirent, et quand certains qui parviennent à comprendre c'est déjà fini … Je ne dis pas que les visiteurs sont idiots hein ! Mais reconnaissez qu'à 40 joueurs c'est pas aisé de s'y retrouver, souvenons-nous il faut le faire plusieurs fois pour maîtriser et apprécier.

Il faut voir aussi que l'attraction n'est pas très fréquentée, c'est souvent là qu'il y a le moins d'attente, malgré un débit moyen mais tout de même acceptable. 40 personnes toutes les 3-4 minutes, c'est pas mal dès lors que les 2 salles fonctionnent. On voit rarement la file extérieure utilisée.

Pourtant c'était génial d'avoir une expérience interactive, ça change du reste. Avant Le 8e Continent c'est ce qui manquait depuis la disparition de l'Aquascope, de Métropole Défi puis de Kegopolis Warriors (et j'allais oublier ADF). J'espère qu'un autre contenu participatif verra à nouveau le jour ailleurs.
Lucas. a écrit:
Je pense plutot que ce film aurait été plus adapté au Dynamique 2 à la place de la multiprogrammation actuelle et comme cela était convenu au départ.
Quant à la nouvelle attraction et son emplacement, je te réponds dans l'autre topic Clin d'oeil



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
Lucas.
#26390
Lucas. • Futurosaure Futurosaure
Mar 18 Juil 2017 - 0:48

Le concept en lui même etait à garder, apres je suis daccord avec toi sur le fait de quand les gens tiraient. Mais je pense que tout ces incidents en les améliorant pouvaient faire une v2 de 8eme Continent.

Concernent son impopularité comme certains le disent, je pense que le concept n'est pas assez mis en valeur, on ne decris pas assez cet interactivité et le concept aux visiteurs.
Je pense qu'il n'ya pas eu beaucoup de communication sur cette attraction contrairement a la machine a voyager dans le temps ou l'extraordinaire voyage.




Futuroscope 👍
Revenir en hautAller en bas
avatar
#26391
allain99 • Futurhominidé Futurhominidé
Mar 18 Juil 2017 - 9:35

Pourquoi ne pas mettre le 8éme continent a l'ex DMS1?
Il y aurait la même capacité… :/



Twisted Evil
Revenir en hautAller en bas
Dedalus
#26392
Dedalus • Futurobot Futurobot
Mar 18 Juil 2017 - 14:34

Lucas. a écrit:


Concernent son impopularité comme certains le disent, je pense que le concept n'est pas assez mis en valeur, on ne decris pas assez cet interactivité et le concept aux visiteurs.


C'est pas un problème de concept mais un problème de forme : l'attraction est bordélique, on ne sait pas où tirer, on voit l'impact du tir et non la visée etc. Faire de l’interaction c'est très bien mais pas sous la forme d'un cinéma dynamique: il aurait mieux valu faire un dark ride (c'était d'ailleurs ce qui était prévu en premier lieu) un peu dans l'esprit de Buzz à Disneyland.

Je ne pense pas non plus qu'il y ait un problème de communication: tu peux vendre ton attraction autant que possible, si elle est mauvaise les visiteurs la bouderont. Les animaux du futur en est un bon exemple : l'attraction avait bénéficié d'une publicité monstrueuse et pourtant elle était rarement remplie.


Revenir en hautAller en bas
TCJ
#26395
TCJ • Administroscope Administroscope
Mar 18 Juil 2017 - 20:07

Et puis une justification de plus pour le renouvellement :
[…]
« Enfin, la troisième problématique est la difficulté technique que connaît le Parc du Futuroscope à maintenir en bon fonctionnement l’attraction le 8 ème continent. Les pannes y sont très répétitives et, de facto, le taux de disponibilité de l’attraction est mauvais sans aucune solution technique pour remettre à niveau des systèmes devenus obsolètes. »


Source : délibération du Conseil départemental de la Vienne



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
Nikos
#26416
Nikos • Trash buster Trash buster
Lun 24 Juil 2017 - 20:48

Quelle tristesse...
Mais souvenons-nous qu'à l'origine, le 8è Continent ne devait être là que pour 5 ans... Je pense que cette attraction (qui est de fabrication artisanale) aura eu une belle longévité !
Je suis preneur pour récupérer un scooter et un trashbuster … ;-) Un petit concours pour ceux qui ont fait plus de 20 000 points pour les remporter ?

Et il est vrai qu'une attraction de ce type, à plus petite échelle, devrait revenir sur le Parc (avec une multiprogrammation, par exemple).

A bon entendeur...



_les Amis du Parc
Revenir en hautAller en bas
TCJ
#26443
TCJ • Administroscope Administroscope
Mar 15 Aoû 2017 - 1:26

La nouvelle attraction (dont le nom est désormais connu : Sébastien Loeb Racing Xperience) ouvrira finalement avril 2018.

Mais quand fermera le 8e Continent ? Le calendrier sur futuroscope.com ne précise toujours pas de date de fermeture … Faut-il croire que le 8e restera ouvert jusqu'en toute fin de saison (07/01/2018) ? Cela ne laisserait donc que 3 mois pour les travaux ? Ça me semble encore assez court tout ça. Heu ...



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
Page 26 sur 28  •  Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28  Suivant Dernier message

 8e Continent, le Jeu (Pavillon 360°) – 2011-2017 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Futuroscope :: Passéroscope :: Anciennement sur le Parc :: Attractions et pavillons disparus
Suivez toute l'actu du Futuro sur : 

« Le Forum du Futuroscope » est un site non officiel.  •  Pour joindre le Parc du Futuroscope, consultez le site officiel: » Futuroscope.com (contact)