FAQPortailRencontre le 19-20 décembre 2009 ! - Page 7 788814373AccueilDernières discussionsRechercherRencontre le 19-20 décembre 2009 ! - Page 7 788814373Plan du ParcChronologie des attractionsOffres billetterie FuturoscopeRencontre le 19-20 décembre 2009 ! - Page 7 788814373S'enregistrerConnexion
Chasseurs
de tornades
Une dizaine de
récompenses internationales
pour la nouveauté 2022 !


Suivez Le Forum du Futuro
sur les réseaux sociaux
Éclipse
Nouveau show
robotique dès le 10 février
dans l'ex pavillon Imax 3D
Futuropolis
3 nouveautés
dans la zone Futuropolis
au printemps 2024
Calendrier et
prévisions
d’affluence
Consultez nos
prévisions journalières
pour la saison 2024
Antarctica
Un nouveau film
proposé au Kinémax
dès février 2024
Aquascope
Suivez les travaux
du parc aqualudique indoor :
ouverture en juillet 2024 !
Plaza
Futuroscope
Suivez les travaux de
l'esplanade piétonne et la
refonte de l'entrée du Parc
Plan
interactif
Parcourez le plan
interactif pour tout savoir
sur le Futuroscope
Vision 2025
304 M€ : un resort et
de nouvelles attractions
majeures à l'horizon 2025
Mission
Bermudes
Nouveauté 2025 à la
place du Jardin des Énergies :
un rocking boat Mack Rides
Les musiques du
Futuroscope
Écoutez
les musiques du Parc sur
Deezer, Spotify, Apple Music
Okahina Wave
Une vague de surf
artificielle en projet sur
le lac de la technopole
Rencontre le 19-20 décembre 2009 ! - Page 7 ?c=32287&m=1772888&a=372003&r=&t=html
Le Forum du Futuroscope :: La vie du Forum :: Rencontres & évènements
 

 Rencontre le 19-20 décembre 2009 ! 


Page 7 sur 8  •  Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant Dernier message
Arthur
#11825
Arthur • Étoile filante Étoile filante
Sam 19 Déc 2009 - 1:05

Ok, numéro noté ! Je ferai un flash météo à 9h00. Et je serai à l'entrée principale dès 9h30.

Revenir en hautAller en bas
Arthur
#11826
Arthur • Étoile filante Étoile filante
Sam 19 Déc 2009 - 8:34

Bonjour à tous en ce samedi 19 décembre Très content

Point météo : il n'a apparament pas reneigé mais il fait -6C donc la neige n'est pas partie. Très nuageux. Prudence ! Sourire


Très belle journée à tous !

Revenir en hautAller en bas
Arthur
#11827
Arthur • Étoile filante Étoile filante
Sam 19 Déc 2009 - 9:49

En direct sur le parc ! Ambiance magique, neige, musique de Noël, lumières... Tout y est ! On vient de recevoir une entrée gratuite en raison de la gêne occasionnée par l'inauguration d'Arthur.

Revenir en hautAller en bas
MikL35
#11834
MikL35 • Futuroscromagnon Futuroscromagnon
Sam 19 Déc 2009 - 16:58

Profitez bien de cette journée je suis triste de ne pas faire partis de cette première rencontre Rencontre le 19-20 décembre 2009 ! - Page 7 Icon_pale .j'espère que pour la prochaine sa sera bon.

Revenir en hautAller en bas
davlin
#11866
davlin • Futuraptor Futuraptor
Lun 21 Déc 2009 - 13:20

Bon, bah, le retour aura été bien plus fluide que l'aller ! Très content

Ma première visite sur le parc... Je n'ai pas été déçu, même refroidi alors que les pieds glissaient et pataugeaient, et que les oreilles bleuissaient.

Un gros merci à Arthur ( et son Iphone magique ) grâce à qui ma journée a été très bien remplie. J'ai été content de retrouver Futuroscophile et LoveFuturoscope par la suite, nos deux VIPs.

En ce qui concerne le Parc... Quel plaisir d'y être pour de bon, et je ne réalisait pas vraiment que j'y était pour de bon ! Tout est passé trop vite pour que je puisse me poser deux secondes et appréçier un peu !

Un petit tour des attractions faites, dans l'ordre ou à peu près :

- Star du Futur : Mon attraction favorite... J'ai beaucoup appréçié, tant en tant que touriste que technicien, ce parcours dans l'univers du cinéma. La bande-annonce finale était trippante, avec, en guest-star, Arthur et moi-même.
Quel dommage qu'elle soit détruite ! Je l'ai refaite le lendemain, où il y avait déjà plus de monde, avec le même plaisir. Je vais vous montrer un petit montage photographique bientôt...

- Dinosaures : Sympa. Pas révolutionnaire, mais sympa.

- Voyageurs de l'air et de la mer : Un peu déçu par une très mauvaise application de ce principe de double écrans. Difficile de tout voir en même temps, ou alors il n'y avait rien à voir ( bords de l'image ). Un Soarin' à la place rendra du tonnerre ! Sourire

- Animaux du Futur : Sympa, quoique un brin rapide. Pour ma part, étant familier avec tout ce qui est virtuel, la techno derrière ne m'a pas impressionné plus que cela.

- La Vienne Dynamique : Probablement le dynamique le plus construit dans sa narration, le plus long, donc le plus jouissif ! A part un petit coup trop violent dans la nuque, je n'ai rien à lui reprocher et y retournerai avec plaisir.
Peut-être que cette fois, les postillons du Guerliguet m'atteindront. Sourire

- Arthur 4D : Une attraction électrisante ! ( Private Joke Clin d'oeil ). A l'inverse de la Vienne, tout va ici vite, très vite, et tant pis si l'on ne connaît rien des livres ! A peine montés, que l'on descend. Les effets spéciaux sont très bien réalisés ( mention spéciale à la toile d'araignée ), j'aurais juste un petit reproche quand à l'impression des distances et de la proximité - mais je ne vais pas plus pinailler. C'est évidemment une très bonne attraction.

- Cosmoscope : Sympa, même si je ne suis pas trop emballé par un autre film didactique après les simulateurs !

- EcoDingo : Voilà un petit simulateur rigolo, bien que très secouant par moment !

- La Citadelle du Vertige : J'ai bien appréçié ce jeu sur les sens et les sensations ! Très amusant !

- Danse avec les Robots : Arthur parlait de se prendre des baffes au niveau 3, je ne l'ai pas cru jusqu'à ce que je m'en prenne une qui m'a fait sonner la caboche. Rigolo, mais trop court !

- Solido : Sympa. Didactique. Mais en IMAX relief, donc sympa.

- Kinemax : Beuh... Film incomplet ( le nombre des jours passés disparaît au milieu du métrage ), salle pas très extraordinaire, même si " l'écran fait la taille de deux courts de tennis ! ". Ok, mais s'ils oublient de chauffer la salle aussi...

- Le Mystère de la Note Bleue : Très chouette ! Et pourtant, on était assis par moins deux degrés... Je ne pensais pas être emballé, et pourtant !

Le parc de nuit, alors que les allées sont désormais vides de tout visiteurs... Imprression irréelle... Quelques tentatives de photos souvenirs avant de me faire éventuellement dégager !

***

Le lendemain, vu le peu de temps dont je disposait, j'ai filé tout droit à Star du Futur, et sur le chemin de mes prises de photos ( environ 200 ), je suis tombé sur un EcoDingo tout vide, ou presque ! On y retourne pour un coup !
J'ai découvert l'autre partie de Cyber Avenue... Quel gâchis tout cet espace occupé pour rien !

Par contre, définitivement pas de Gyrotour à cause du temps ( l'hôtesse a paniqué quand je lui ai joyeusement rappellé le slogan du parc après que, pour plaisanter, elle m'aie proposé de monter sur la tour en escalade ! Elle m'a pris au sérieux... Très content ) ni de Meilleur du Dynamique, snif ! Mais cela sera pour la prochaine fois. Sourire

Il y a encore plein de place dispo pour agrandir et enrichir le Parc... Le Ciné-Jeu était inutilisé, CineStudio est immense, il y a de la place au pied de la Cité du Numérique... Bref le Parc peut encore évoluer.

En ce qui concerne les films, les métrages didactiques sont bien moins intéressants car on peut potentiellement les voir chez soi, alors que la Vienne Dynamique, par exemple, ne peut exister qu'en simulateur; C'est ce qui fait tout l'intérêt du parc !

Détail amusant, avez-vous remarqué que tout les films ont pour sujet : " Sauvons ceci, ou cela... " Il y a peut-être de nouvelles histoires à trouver pour profiter de cette technologie ! Sourire

Voilà pour ce petit-compte rendu...

Revenir en hautAller en bas
MikL35
#11867
MikL35 • Futuroscromagnon Futuroscromagnon
Lun 21 Déc 2009 - 13:59

Merci pour ce compte rendu très complet et content que le parc t'es plus.

Revenir en hautAller en bas
Arthur
#11868
Arthur • Étoile filante Étoile filante
Lun 21 Déc 2009 - 16:05

Après avoir posé la question hier, il faut bien ôter ses gants pour que l'effet de scintillement de l'épée d'Arthur fonctionne (effet tactile au contact d'une source de chaleur). Et bien sûr, ôter blouson, veste, bonnet et casquette avant de monter dans les simulateurs (en gros, venez en tee-shirt Clin d'oeil ).

Par contre, toujours pas d'explication quant à "l'arc électrique" produit par tes gants Davlin Sourire.

Revenir en hautAller en bas
Anonymous
#11869
Invité • Invité
Lun 21 Déc 2009 - 16:32

Chut !! c'est un effet 4D secret...

Revenir en hautAller en bas
davlin
#11879
davlin • Futuraptor Futuraptor
Mar 22 Déc 2009 - 1:41

@ Arthur : Bah, tout s'explique. Je pense qu'il y a eu décharge électrique dans la lame au moment où le circuit s'ouvrait, c'est à dire lors de l'allumage des lampes. Toute l'électricité statique de mon corps est passés en court-jus dans la lame via la laine du gant, créant ainsi la sensation de vibration basse-tension dans mon doigt.

Bref, c'est une circonstance rarissime, difficile d'imaginer qu'il y ait un vrai problème avec ça. Sourire

Revenir en hautAller en bas
MikL35
#18356
MikL35 • Futuroscromagnon Futuroscromagnon
Dim 5 Aoû 2012 - 18:23

A quand une prochaine rencontre entre les membres du forum?

Revenir en hautAller en bas
Page 7 sur 8  •  Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant Dernier message

 Rencontre le 19-20 décembre 2009 ! 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Futuroscope :: La vie du Forum :: Rencontres & évènements
Suivez toute l'actu du Futuro sur : 

« Le Forum du Futuroscope » est un site non officiel.  •  Pour joindre le Parc du Futuroscope, consultez le site officiel: » Futuroscope.com (contact)