FAQPortailArthur, l'aventure 4D (Imax 3D Dynamique) · 2010 - Page 41 788814373AccueilDernières discussionsRechercherArthur, l'aventure 4D (Imax 3D Dynamique) · 2010 - Page 41 788814373Plan du ParcChronologie des attractionsOffres billetterie FuturoscopeArthur, l'aventure 4D (Imax 3D Dynamique) · 2010 - Page 41 788814373S'enregistrerConnexion
Chasseurs
de tornades
Une dizaine de
récompenses internationales
pour la nouveauté 2022 !


Suivez Le Forum du Futuro
sur les réseaux sociaux
Éclipse
Nouveau show
robotique dès le 10 février
dans l'ex pavillon Imax 3D
Futuropolis
3 nouveautés
dans la zone Futuropolis
au printemps 2024
Calendrier et
prévisions
d’affluence
Consultez nos
prévisions journalières
pour la saison 2024
Antarctica
Un nouveau film
proposé au Kinémax
dès février 2024
Aquascope
Suivez les travaux
du parc aqualudique indoor :
ouverture en juillet 2024 !
Plaza
Futuroscope
Suivez les travaux de
l'esplanade piétonne et la
refonte de l'entrée du Parc
Plan
interactif
Parcourez le plan
interactif pour tout savoir
sur le Futuroscope
Vision 2025
304 M€ : un resort et
de nouvelles attractions
majeures à l'horizon 2025
Mission
Bermudes
Nouveauté 2025 à la
place du Jardin des Énergies :
un rocking boat Mack Rides
Les musiques du
Futuroscope
Écoutez
les musiques du Parc sur
Deezer, Spotify, Apple Music
Okahina Wave
Une vague de surf
artificielle en projet sur
le lac de la technopole
Arthur, l'aventure 4D (Imax 3D Dynamique) · 2010 - Page 41 ?c=32287&m=1772888&a=372003&r=&t=html
Le Forum du Futuroscope :: Le Futuroscope :: Toutes les attractions du Parc
 

 Arthur, l'aventure 4D (Imax 3D Dynamique) · 2010 


Page 41 sur 58  •  Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42 ... 49 ... 58  Suivant Dernier message
Futurofan
#12841
Futurofan • Modéroscope Modéroscope
Mer 7 Avr 2010 - 14:55

Futuroscophile a écrit:
Futurofan a écrit:
[…] dimanche et lundi […]
On s'est encore loupés ! Razz J'étais au contrôle dimanche matin et lundi à Chocs Cosmiques.

Je pensais te voir au contrôle dimanche matin mais non... Arthur, l'aventure 4D (Imax 3D Dynamique) · 2010 - Page 41 Icon_neutral
Je retourne sur le parc surement cet été, peut être que cette fois-ci on se verra. Arthur, l'aventure 4D (Imax 3D Dynamique) · 2010 - Page 41 Icon_wink

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#12843
TCJ • Administroscope Administroscope
Mer 7 Avr 2010 - 15:13

Futurofan a écrit:
Je pensais te voir au contrôle dimanche matin mais non... Arthur, l'aventure 4D (Imax 3D Dynamique) · 2010 - Page 41 Icon_neutral
Je retourne sur le parc surement cet été, peut être que cette fois-ci on se verra. Arthur, l'aventure 4D (Imax 3D Dynamique) · 2010 - Page 41 Icon_wink
J'étais du côté gauche. Mais en même temps, on était en tout 15 hôtes(ses) au contrôle ce matin ^^ Alors que la fréquentation ne le nécessitait pas vraiment comme tu l'as sans doute constaté. Clin d'oeil



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
Futurofan
#12845
Futurofan • Modéroscope Modéroscope
Mer 7 Avr 2010 - 15:26

Futuroscophile a écrit:
J'étais du côté gauche. Mais en même temps, on était en tout 15 hôtes(ses) au contrôle ce matin ^^

Bizarre pourtant je suis passé du côté gauche. Tu y étais à quelle heure ?

Futuroscophile a écrit:
Alors que la fréquentation ne le nécessitait pas vraiment comme tu l'as sans doute constaté. Clin d'oeil

Ooooh oui c'est sur. La fréquentation attendue n'était pas au rendez vous...

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#12985
TCJ • Administroscope Administroscope
Mer 5 Mai 2010 - 22:02

Le site www.arthur-Futuroscope.com change !

La version flash laisse la place à un vrai petit site avec plusieurs dizaines de pages : tout sur l'attraction en elle-même, sur l'univers d'Arthur et les Minimoys, ainsi que des vidéos et des goodies …



Notez que le Forum du Futuroscope en est partenaire !



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
futur@lex
#13001
futur@lex • Minimoy Minimoy
Dim 9 Mai 2010 - 10:00

alors quand j'ai étais au parc le 08/05/2010 , Arthur est tombé en panne l'après-midi pendant une environ 20 min, j'espère que c'est juste une mauvaise passe!

dans le file d'attente j'ai remarquer quelque chose:
au 2ème étage, au niveau des portes de l'ascenseur; juste au dessus est inscris:Arthur, l'aventure 4D (Imax 3D Dynamique) · 2010 - Page 41 336232-arthur-et-les-minimoys-s-installent-au-637x0-1
MMIX ( il est entouré de deux points) quand on le décris en chiffre roman cela nous donne 2009.

Revenir en hautAller en bas
Futurocool
#13122
Futurocool • Futurosaure Futurosaure
Lun 7 Juin 2010 - 15:30

Animation / Emploi / Ressources Humaines / Développement local
Société : Parc du Futuroscope.

  • Poste/Missions A l’occasion du lancement de notre nouvelle attraction « Arthur, l’aventure en 4D », sur le thème du film Arthur et les Minimoys, nous recherchons des personnes chargées d’incarner les personnages du film sur le parc. Vous incarnez un personnage en costume et interagissez avec le public ou les personnalités présentes.
    Plusieurs rôles sont possibles :
    - vous jouez l’un des personnages tirés du film : Arthur ou Sélénia.
    - vous jouez le rôle d’un accompagnant en formant un tandem avec le personnage pour veiller au bon déroulement des prestations (gestion du public, sécurité de votre binôme…).

    Des essais costumes seront organisés courant juin.

  • Contrat proposé :
    Prestations prévues sur juillet et août, en contrat de vacation

  • Rémunération (en € brut) :
    9,32 euros bruts/Heure.

  • Lieu : Jaunay-Clan.

    Informations complémentaires : NC

    Formation / profil : Dynamisme, aisance relationnelle et faculté d’improvisation sont indispensables. Une expérience en animation, art ou spectacle est indispensable.

    Expérience souhaitée :

    Autres connaissances appréciées : NC

  • Pour répondre à l'offre Pour postuler, merci d'envoyer CV et lettre de motivation sous Réf.6040/CG86 à:

    PARC du Futuroscope
    Service Recrutement
    RN 10
    BP 2000
    86130 JAUNAY-CLAN

    Email:emplois@futuroscope.fr

  • Site web :
    NC

  • Date de publication :
    02/06/2010

  • Date de validité
    02/07/2010

  • Revenir en hautAller en bas
    titeuf86
    #13165
    titeuf86 • Futuronaute Futuronaute
    Sam 12 Juin 2010 - 20:38

    une nouvelle déco vient d'arriver devant l'attraction, une maison minimoy et sur le coté de la file d'attente extérieur on peut aussi voir la noix qui sert à voyager (je sais pas s'il y a un nom particulier) mais en tout cas super sympa!!!

    Revenir en hautAller en bas
    Arthur
    #13168
    Arthur • Étoile filante Étoile filante
    Sam 12 Juin 2010 - 23:36

    titeuf86 a écrit:
    une nouvelle déco vient d'arriver devant l'attraction, une maison minimoy et sur le coté de la file d'attente extérieur on peut aussi voir la noix qui sert à voyager (je sais pas s'il y a un nom particulier) mais en tout cas super sympa!!!

    Oui... D'ailleurs, certains jeunes visiteurs un peu trop entreprenants pensent apparament qu'il s'agit d'une aire de jeux... Le parc souhaitant éviter de renouveller ses décors toutes les semaines, des aménagements vont être effectués. Arthur et Sélénia ne devraient d'ailleurs pas tarder à arriver...

    Revenir en hautAller en bas
    jerem'
    #13171
    jerem' • Futuro habilis Futuro habilis
    Dim 13 Juin 2010 - 17:56

    J'ai enfin testé Arthur pour la première fois il y a de ça 3 semaines maintenant (et surtout re-testé pas mal de fois depuis) et voici en gros ce que je pourrai noter sur l'attraction.

    J'ai globalement été bluffé par la qualité de la file d'attente, je trouve que pour une première, le Futuroscope et toutes les équipes ont effectué un excellent travail, spécialement sur les salles au RDC, j'adore particulièrement les espèces de lampes blanches à poils (dont j'ignore totalement le nom puisque je n'ai pas vu le film). La file d'attente a réellement la capacité de nous plonger dans l'univers de l'attraction, vraiment une réussite pour le Futuroscope.

    Le ride lui même, quand on peut pleinement en profiter (je vais revenir sur ce point plus bas) remplis toutes ses promesses d'immersion et de sensation. Les effets 4D, bien qu'inégaux en fonction des places et même des séances, ressortent très bien, sont parfaitement perceptibles et rajoutent vraiment du piment à l'ensemble. De plus, comme à l'époque d'Atlantis, on retrouve très bien les sensations de vitesse, merci les simulateurs Thomson.

    Bref du très très bon!

    Cependant, si on cherche à être un petit peu pointilleux...(comme je le suis en général en ce qui concerne les parcs), on peut dire que:

    Il y a quelques petites choses qui peuvent un peu rompre l'immersion du visiteur:

    -Les ascenceurs: Ils arrivent un petit peu comme un cheveux sur la soupe je trouve, aucune théma, les boutons de commandes encore présents, on voit le parc, c'est un peu étrange comme concept. De plus, lorsqu'on se trouve dans les salles du haut et qu'il fait jour, à chaque fois qu'un ascenceur déverse un nouveau flot de visiteurs, la lumière du jour rentre dans la salle et ça casse un peu l'ambiance. C'est dommage

    -La salle de projection elle même. Idem, théma inexistante et même si c'est une question de budget, on aurait simplement pu imaginer la projection d'une image 2D pendant que les visiteurs s'installent, comme le fait Disney dans ses cinés 4D (en France et US) histoire d'éviter l'effet "simple écran de cinéma qui attend que la séance commence".

    -Les employés eux-même, qui n'ont pour certains pas compris que le fait de laisser les portes grandes ouvertes lorsqu'elles donnent sur les coulisses, casse complètement l'immersion (je l'ai vu plusieurs fois dans les pré-salles juste avant le show) . Je sais qu'ils ont à ammener règulièrement de nouvelles lunettes et c'est probablement pour ça qu'ils les laissent ouvertes, mais ça ne devrait pas arriver dans une attraction thématisée comme celle-ci.

    Tous ça ne sont que des détails auxquels les gens ne font généralement pas attention, et ne remettent pas en cause la qualité de l'expérience, mais ils méritaient cependant d'être soulignés.

    Il y a en revanche quelquechose qui me gène (et surtout m'inquiette) beaucoup plus:

    Il semble y avoir pas mal de problèmes avec les lunettes (ou alors j'ai la poisse, ainsi que les personnes qui m'accompagnent):

    Première fois que je l'ai fait: Nous étions deux, et deux à n'avoir vu qu'un show flou! Nous ne voyons vraiment pas bien, trouvions l'écran trop sombre, bref c'était pas très agréable et nous sommes ressortis au final avec un avis très très mitigé sur l'attraction.

    Deuxième fois: Après avoir récupéré nos paires de lunettes, nous avons pris la peine de les examiner plus en détails dans la pré-salle. Et il se trouve qu'à la lumière nous nous sommes aperçu que les verres (qui sont normalement verts, sans mauvais jeux de mots) étaient parsemés de taches noires, comme si les cristaux liquides à l'intérieur étaient "cassés" POUR NOS DEUX PAIRES. Nous les avons changés et avons enfin pu apprécier le show dans sa qualité optimale.

    Depuis ce jour aucun problème les fois suivantes, sauf hier, accompagné cette fois par une autre personne: Cette dernière a aussi vu complètement flou la première fois, sans absolument rien comprendre au film et à ce qui se passait.

    J'éspère que ces soucis ne sont pas trop fréquents ou ne sont pas causés par un défaut de qualité des lunettes.

    Voilà pour ce petit compte rend détaillé de cette très belle attraction (inutile de le rappeler^^) qu'est Arthur, l'Aventure 4D.

    Revenir en hautAller en bas
    MikL35
    #13173
    MikL35 • Futuroscromagnon Futuroscromagnon
    Dim 13 Juin 2010 - 19:10

    Tres bon compte rendu et tres complete.Vu le nombres de lunettes il est normal d'en avoir certainnes de defecteuses mais en esperants que cela ne soit occasionelle.

    Revenir en hautAller en bas
    Page 41 sur 58  •  Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42 ... 49 ... 58  Suivant Dernier message

     Arthur, l'aventure 4D (Imax 3D Dynamique) · 2010 


    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Le Forum du Futuroscope :: Le Futuroscope :: Toutes les attractions du Parc
    Suivez toute l'actu du Futuro sur : 

    « Le Forum du Futuroscope » est un site non officiel.  •  Pour joindre le Parc du Futuroscope, consultez le site officiel: » Futuroscope.com (contact)