FAQPortailDanse avec les Robots · 2006-2012 (v1) / 2013-… (v2) - Page 8 788814373AccueilDernières discussionsRechercherDanse avec les Robots · 2006-2012 (v1) / 2013-… (v2) - Page 8 788814373Plan du ParcChronologie des attractionsOffres billetterie FuturoscopePage FacebookTwitter @LeForumduFuturoDanse avec les Robots · 2006-2012 (v1) / 2013-… (v2) - Page 8 788814373S'enregistrerConnexion
Chasseurs
de tornades
Une dizaine de
récompenses internationales
pour la nouveauté 2022 !


Suivez Le Forum du Futuro
sur les réseaux sociaux
Éclipse
Nouveau show
robotique dès le 10 février
dans l'ex pavillon Imax 3D
Futuropolis
3 nouveautés
dans la zone Futuropolis
au printemps 2024
Calendrier et
prévisions
d’affluence
Consultez nos
prévisions journalières
pour la saison 2024
Antarctica
Un nouveau film
proposé au Kinémax
dès février 2024
Aquascope
Suivez les travaux
du parc aqualudique indoor :
ouverture en juillet 2024 !
Plaza
Futuroscope
Suivez les travaux de
l'esplanade piétonne et la
refonte de l'entrée du Parc
Plan
interactif
Parcourez le plan
interactif pour tout savoir
sur le Futuroscope
Vision 2025
304 M€ : un resort et
de nouvelles attractions
majeures à l'horizon 2025
Mission
Bermudes
Nouveauté 2025 à la
place du Jardin des Énergies :
un rocking boat Mack Rides
Les musiques du
Futuroscope
Écoutez
les musiques du Parc sur
Deezer, Spotify, Apple Music
Okahina Wave
Une vague de surf
artificielle en projet sur
le lac de la technopole
Danse avec les Robots · 2006-2012 (v1) / 2013-… (v2) - Page 8 ?c=32287&m=1772888&a=372003&r=&t=html
Le Forum du Futuroscope :: Le Futuroscope :: Toutes les attractions du Parc
 

 Danse avec les Robots · 2006-2012 (v1) / 2013-… (v2) 


Page 8 sur 79  •  Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 43 ... 79  Suivant Dernier message
jerem'
#3365
jerem' • Futuro habilis Futuro habilis
Mar 10 Avr 2007 - 22:39

Je confirme qu'au début du Défi d'Atlantis, les équipes étaient également importantes; jusqu'à 8 personnes simultanément:
-A l'entrée de la file d'attente
-Avant le préshow de l'étage 1 (pour compter les gens)
-Préshow 1
-Show 1
-Avant le préshow de l'étage 2
-Préshow 2
-Show 2
+ une personne pour s'occuper des casques

Ca se passe comment aujourd'hui sur cette même attraction?


Sinon, une autre question du type organisationnel. Sur les attractions à grosses équipes genre DAR, vous êtes organisés en rotations? Si oui ça se passe comment? Vous tournez à quelle fréquence ? Y'a t-il, comme j'ai pu le voir dans d'autres parcs, besoin d'une personne en plus pour faire tourner les équipes (pendant que les employés changent de position, de façon à ce que tous les postes soient en permanence assurés). Et pour les pauses et les repas, une équipe se ''suffit-elle'' à elle même pour remplacer les salariés en pause? Ou y'a-t-il des postes supprimés, des renforts d'autres équipes??

Voila, dsl pour ces questions un peu pointus, mais en fait j'essaye de comparer avec ce que j'ai pu voir ailleurs! Clin d'oeil

Merci !

Revenir en hautAller en bas
Jérôme
#3366
Jérôme • Futuraptor Futuraptor
Mer 11 Avr 2007 - 5:24

L'années dernière à Atlantis sur deux niveaux il y avait 3 par niveaux plus un à l'entrée soit 7 au total s'il y a beaucoup de monde mais en général il y a les pauses à faire donc ils peuvent tourner qu'à 5. Si il y a personne, il peut n'y avoir que 3 personnes. deux au niveau 4 et un en bas.

Pour le roulement des équipes en fait il se fait toutes les 30 minutes en général à SDF et DAR. C'est indépendant des pauses. En général le parvis tourne en premier car c'est le poste qui peut se libérer le plus facilement. Par exemple à DAR, le parvis va a l'acceuil, l'acceuil au tripode, le tripode sur le plot de gauche, un des plots de gauche va au plot de droite et un des plots de droite va en parvis.
Pour les autres dynamique (1 et 2), le roulement est naturel. Si t'en a marre en salle, tu te faire remplacer...

Pour les pauses en général ce sont des vacataires en vac de 5h. Qui font les pauses repas et l'après midi.
Par exemple le vacataire arrive à midi, remplace une premiere personne qui revient 1h(15) plus tard qui remplace à sont tour une autre personne qui revient 1h(15) plus tard, le vacataire prend une pause de 30 minutes (en général) puis fait les pauses de l'après midi de 30 minutes pour les deux personnes qu'il a remplacé précédemment. C'est ce qui se passe dans les petites équipes.
Sinon en général pour les grandes équipes ils s'arrangent. Le personnel d'ouverture part en pause à l'arrivée du personnel de fermeture. Et des vac ici et là sont ajoutées pour s'assurer qu'il y a toujours assez de personnes. Mais comme ca change tout le temps. En effet, les amplitudes d'ouverture peuvent aller de 7h jusqu'à 12j par journée...

En tout cas les mois comme au moins de novembre ou la fréquentation est très très basse, il arrive que les équipes se suffisent à elles-même, ou alors ce sont des personnes d'autres attraction qui viennent parce que l'ouverture de certains bâtiments sont en alternance.

Voila un réponse un peu confuse quand je me relis mais ca peut te donner une idée de comment ca se passe. Mais comme toujours, ca dépend vraiment de la saison et de l'attracation, si qqn est en vacances...

Sinon si tu veux comparer, à Disney World en Floride, quand tu embauches tu pointe et la machine imprimme un ticket qui indique "bonjour jérôme, tu dois aller remplacer Marine au poste ****" puis toujours sur le même ticket "bonjour Marine, tu dois aller remplacer bidule au poste ****" et le dernier c'est "bonjour machin, tu peux aller en pause jusqu'à ...."
Si ca c'est pas de l'usine.

Revenir en hautAller en bas
romsdu35
#3368
romsdu35 • Futurosaure Futurosaure
Mer 11 Avr 2007 - 13:45

Ctunange on a dû se voir hier Razz

Revenir en hautAller en bas
ctunange
#3370
ctunange • Futurosaure Futurosaure
Mer 11 Avr 2007 - 15:20

c'est possible, j'étais d'après midi hier !

Revenir en hautAller en bas
romsdu35
#3371
romsdu35 • Futurosaure Futurosaure
Mer 11 Avr 2007 - 15:56

de quelle heure à quelle heure à peu près moi je l'ai fait à 11h45 et à 20h45 Cool

Revenir en hautAller en bas
ctunange
#3378
ctunange • Futurosaure Futurosaure
Mer 11 Avr 2007 - 22:29

J'y étais de 15h45 à 21h15 donc on a du se croiser ! A 20h45, j'étais sur un ilot, je pense celui de droite.

Revenir en hautAller en bas
romsdu35
#3379
romsdu35 • Futurosaure Futurosaure
Mer 11 Avr 2007 - 23:18

ah bah sûrement moi j'étais dans le dernier tu sais ou y avait le gars au micro il mettait l'ambiance le tout dernier tour c'était sur I love rock'n'roll bah je sais pas moi j'étais sur l'ilôt gauche mais peut-être que je t'ai vu décris toi peut-être Heu ...

Revenir en hautAller en bas
ctunange
#3394
ctunange • Futurosaure Futurosaure
Ven 13 Avr 2007 - 21:13

Je me souviens plus si j'étais avec Sylvain (le mec au micro) ou pas. En tout cas, je suis assez petite et chatain foncée...

Revenir en hautAller en bas
romsdu35
#3399
romsdu35 • Futurosaure Futurosaure
Sam 14 Avr 2007 - 11:50

ah si peut-être Heu ... Heu ... attends je réfléchis ... si ça se peut

Revenir en hautAller en bas
Futurofan
#3542
Futurofan • Modéroscope Modéroscope
Sam 28 Avr 2007 - 21:45

Futuroscophile a écrit:
Williams a écrit:
d'ailleurs j'ai rêvé ou il y a aussi des vidéoprojecteurs (plus petits) qui sont de l'autre côté de l'ecran cylindre ?
Tu as dû rêver, il n'y a rien derrière ...

Très content Pour en revenir à ce sujet, j'ai vérifié et il y a bien derrière des vidéoprojecteurs qui projettent le clip de Kamel Ouali mais à l'envers !!!! Choqué

Revenir en hautAller en bas
Page 8 sur 79  •  Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 43 ... 79  Suivant Dernier message

 Danse avec les Robots · 2006-2012 (v1) / 2013-… (v2) 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Futuroscope :: Le Futuroscope :: Toutes les attractions du Parc
Suivez toute l'actu du Futuro sur : 

« Le Forum du Futuroscope » est un site non officiel.  •  Pour joindre le Parc du Futuroscope, consultez le site officiel: » Futuroscope.com (contact)