FAQPortailKamoulox - Danse avec les Robots · 2006-2012 (v1) / 2013-… (v2) - Page 49 788814373AccueilDernières discussionsRechercherKamoulox - Danse avec les Robots · 2006-2012 (v1) / 2013-… (v2) - Page 49 788814373Plan du ParcChronologie des attractionsOffres billetterie FuturoscopeKamoulox - Danse avec les Robots · 2006-2012 (v1) / 2013-… (v2) - Page 49 788814373S'enregistrerConnexion
Chasseurs
de tornades
Une dizaine de
récompenses internationales
pour la nouveauté 2022 !


Suivez Le Forum du Futuro
sur les réseaux sociaux
Éclipse
Nouveau show
robotique dès le 10 février
dans l'ex pavillon Imax 3D
Futuropolis
3 nouveautés
dans la zone Futuropolis
au printemps 2024
Calendrier et
prévisions
d’affluence
Consultez nos
prévisions journalières
pour la saison 2024
Antarctica
Un nouveau film
proposé au Kinémax
dès février 2024
Aquascope
Suivez les travaux
du parc aqualudique indoor :
ouverture en juillet 2024 !
Plaza
Futuroscope
Suivez les travaux de
l'esplanade piétonne et la
refonte de l'entrée du Parc
Plan
interactif
Parcourez le plan
interactif pour tout savoir
sur le Futuroscope
Vision 2025
304 M€ : un resort et
de nouvelles attractions
majeures à l'horizon 2025
Mission
Bermudes
Nouveauté 2025 à la
place du Jardin des Énergies :
un rocking boat Mack Rides
Les musiques du
Futuroscope
Écoutez
les musiques du Parc sur
Deezer, Spotify, Apple Music
Okahina Wave
Une vague de surf
artificielle en projet sur
le lac de la technopole
Kamoulox - Danse avec les Robots · 2006-2012 (v1) / 2013-… (v2) - Page 49 ?c=32287&m=1772888&a=372003&r=&t=html
Le Forum du Futuroscope :: Le Futuroscope :: Toutes les attractions du Parc
 

 Danse avec les Robots · 2006-2012 (v1) / 2013-… (v2) 


Page 49 sur 79  •  Aller à la page : Précédent  1 ... 26 ... 48, 49, 50 ... 64 ... 79  Suivant Dernier message
matth034
#19673
matth034 • Futuro habilis Futuro habilis
Ven 30 Nov 2012 - 9:48

Comme promis dans un autre sujet, voici les affiches qui sont installées en ce moment dans le hall de la gare de Lyon et dans les couloirs du métro notamment la ligne 14.
Vous remarquerez que cette affiche est idéalement placée contre un distributeur de billets SNCF
Kamoulox - Danse avec les Robots · 2006-2012 (v1) / 2013-… (v2) - Page 49 Dsc_1710
Sauf que …
Kamoulox - Danse avec les Robots · 2006-2012 (v1) / 2013-… (v2) - Page 49 Dsc_1711
c'est sur un distributeur en panne. C'est la première fois que je poste des photos sur ce forum. Je les aurais préféré plus petites cela aurait permis de moins bien montrer la qualité bof bof du capteur de mon téléphone portable.

Revenir en hautAller en bas
fondateuroscope
#19674
fondateuroscope • Fondateuroscope Fondateuroscope
Ven 30 Nov 2012 - 9:59

Pour Merci pour les photos… elles sont assez nettes, c'est très bien comme ça.

(La prochaine fois si tu souhaites des images plus petites, sélectionne 640 px de largeur)


Une autre photo :



Fondateur du Forum – Compte admin géré par TCJ
Revenir en hautAller en bas
Arthur
#19676
Arthur • Étoile filante Étoile filante
Ven 30 Nov 2012 - 10:12

L'affiche est pas mal, tout du moins en termes de visuel... par contre, il n'y a pas le nom exact de l'attraction...(!), et d'ailleurs, en se mettant à la place de quelqu'un qui connait peu le Parc, je ne suis pas sûr que l'on comprenne exactement de quoi il s'agit, et à qui cela s'adresse. Cela donne envie d'en savoir plus en tout cas.

Revenir en hautAller en bas
Nikos
#19678
Nikos • Trash buster Trash buster
Ven 30 Nov 2012 - 10:34

Et ceux qui connaissent le Parc, ne comprennent pas pourquoi c'est une nouvelle attraction … Mais ça, c'est un autre débat !
Et pour le coup de pub, j'aurai indiqué "ouverture le 16 février 2013, en avant-première du 22 décembre au 6 janvier !"



_les Amis du Parc
Revenir en hautAller en bas
jerem'
#19687
jerem' • Futuro habilis Futuro habilis
Ven 30 Nov 2012 - 17:24

Je n'accroche pas du tout à la pub.

En effet, pour les first timers qui ne savent pas ce que c'est, ça ne donne pas une idée très claire, sans compter le côté très enfantin qui ne correspond pas au final à ce qu'est l'attraction.

Pour ceux qui connaîtraient déjà et qui en voyant les robots en fond, comprendraient qu'il s'agit de DAR dont on parle, la pub devient mensongère car il ne s'agit pas d'une nouvelle attraction. Même DLRP avec SM2 qui n'était qu'une illusion marketing n'avait pas osé la mention "nouvelle attraction".

Ah oui, si le nom de l'attraction n'y est pas, je pense que c'est pour éviter le ridicule "Danse avec les Robots - Nouvelle attraction" sur la même affiche, ce qui bien sur aurait frôlé le pathétique... Donc ça me rassure, nos as du marketing ont une éthique quand même (sic Rire )...et surtout beaucoup de vent à vendre!^^

Revenir en hautAller en bas
Gyldas65
#19688
Gyldas65 • Futurosaure Futurosaure
Ven 30 Nov 2012 - 17:54

Je suis assez d'accord avec ça. Depuis quelques années, le Futuroscope à pris la fâcheuse habitude d'indiquer "NOUVEAU" pour tout et rien. Il suffit de changer le film au Kinémax ou atre pour mentionner le logo "NOUVEAU". Je n'aime pas trop cette méthode.

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#19689
TCJ • Administroscope Administroscope
Ven 30 Nov 2012 - 18:19

C'est vrai que « nouvelle attraction », ça me choque un peu. Hein ?

Le « remixée par Martin Solveig » (visible en ce moment devant le pavillon) était une bonne accroche, plus subtile et plus correcte. Pourquoi ne pas l'avoir reprise sur cette pub ? …



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
Arthur
#19691
Arthur • Étoile filante Étoile filante
Ven 30 Nov 2012 - 19:45

Le terme "nouveau" est obligatoirement beaucoup plus attractif.

Mais le Futuroscope souffre depuis quelque temps d'une phobie chronique du manque de renouvellement, en très grande partie à cause de la fameuse stratégie 10-20-60... qui montre une nouvelle fois clairement ses limites. Tout devient prétexte à mettre "nouveau", au minimum 2 années de suite (sous oublier les "rétro-nouveautés", la Vienne Dynamique, le Festival IMAX...), par peur que le visiteur ressente un manque de nouveauté.

Le plus navrant, c'est que le Parc grille depuis 3 ans une partie de ses nouveautés en avance pendant les vacances de Noël, tout en étant fermé pendant 1 mois et demi par la suite. Si cette stratégie était parfaitement justifiée en 2009, elle l'a été beaucoup moins par la suite.

Le recyclage d'attraction ou de show est monnaie courante dans bon nombre de parcs, donc pourquoi pas avec DaR, pour moi ça passe (et ça choquera toujours beaucoup moins de monde que mettre "nouveau" à la Vienne Dynamique).
Je suis par contre beaucoup plus réservé sur le ciblage effectué, et le message global "la robot-party" qui ne dira pas grand chose à beaucoup de monde.

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#19694
TCJ • Administroscope Administroscope
Sam 1 Déc 2012 - 13:59

Qui souhaite être invité avec moi à l'inauguration de la nouvelle version de DAR, samedi 22 décembre ?

Je répète mon message, vous avez jusqu'à dimanche 2 décembre au soir pour me répondre et être tiré au sort :

TCJ a écrit:
Bonjour les amis,

J'ai reçu une invitation presse pour l'inauguration de la nouvelle version de DAR, samedi 22 décembre 2012 ! Très content

Je peux inviter un et un seul accompagnant à cette journée. Certains d'entre vous seraient-ils intéressés pour se joindre à cet évènement ? Pour information, voici le programme de cette journée :
• 9h30 RDV entrée principale Futuroscope

• 9h50 Accueil Café

• 10h15 Inauguration de l’attraction en présence de Martin Solveig

Pour les journalistes :
• 10h45 Conférence de Presse avec Martin Solveig ; Dominique Hummel, Président du Directoire du Futuroscope ; Bruno Bonnell, Président de Robopolis, auteur de l'ouvrage "Viva la Robolution".

Pour les enfants et accompagnants :
• 10h45 Atelier "Construis ton robot" proposé par l’association Robot Education

ou visite du Parc

• 12h30 Déjeuner buffets thématisés dans une ambiance 100% Club

• 14h30 Café Presse "Nos amis les Robots" animé par Daniel Ichbiah, écrivain, auteur de l'ouvrage "Robots : Genèse d'un peuple artificiel".

• Découverte des attractions du Parc et des animations de Noël
(L'accès au parc, le parking, le déjeûner sont gratuits pour les invités à l'inauguration)

Flèche Si vous êtes intéressé pour participer à cette journée évènement, merci de m'envoyer une demande par message privé avant le 2 décembre. L'heureux accompagnant sera tiré au sort parmi toutes les demandes des membres que j'aurai reçues. Veuillez donc surveiller votre messagerie, ainsi que ce topic.

(NB : demande possible uniquement aux membres du Forum du Futuroscope inscrits avant le 25/11/2012, et qui n'ont pas déjà d'invitation à leur nom)



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
TCJ
#19695
TCJ • Administroscope Administroscope
Dim 2 Déc 2012 - 13:53

Avis aux intéressés pour l'invitation en jeu à l'inauguration de DAR le 22 décembre (voir message ci-dessus Rolling Eyes) : je clos les demandes ce soir, dimanche 2/12, à 20 heures.

D'autres personnes intéressées ? Envoyez-moi un message privé.

Le tirage au sort se fera après dans la soirée. (par la méthode du remuage de petits papiers dans un chapeau sous le contrôle indépendant de mon chien)



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
Page 49 sur 79  •  Aller à la page : Précédent  1 ... 26 ... 48, 49, 50 ... 64 ... 79  Suivant Dernier message

 Danse avec les Robots · 2006-2012 (v1) / 2013-… (v2) 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Futuroscope :: Le Futuroscope :: Toutes les attractions du Parc
Suivez toute l'actu du Futuro sur : 

« Le Forum du Futuroscope » est un site non officiel.  •  Pour joindre le Parc du Futuroscope, consultez le site officiel: » Futuroscope.com (contact)