PortailAccueilDernières discussionsRechercherPage FacebookTwitter @LeForumduFuturoChaîne YouTubePlan du ParcHistorique des attractionsBons plans billetterie FuturoscopeS'enregistrerConnexion

Suivez Le Forum du Futuro
sur les réseaux sociaux
Calendrier
Toussaint 2019 :
parc ouvert tous les jours
du 16/10 au 03/11/2019
Objectif Mars
Découvrez le teaser
et les visuels du coaster,
ouverture le 28 mars 2020
Futuroween
Halloween de retour
sur le Parc du 19 octobre
au 3 novembre 2019
Une Famille
Monstre

Un nouveau film 3D
jeune public pour Halloween
à Studio 16 jusqu'au 03/11
Arena
Futuroscope

Découvrez les images
de cette salle de 6000 places,
ouverture en décembre 2021 !
Futur l'expo :
fermeture

Futur l'expo ferme
définitivement ses portes
dimanche 1er septembre 2019
Plan
interactif

Parcourez le plan
interactif pour tout savoir
sur le Futuroscope
Futuropolis
Le Monde des Enfants
devient Futuropolis, la ville
des enfants avec 21 jeux
ZérOGravity
Chute libre indoor aux
portes du Futuroscope dès
avril 2020 : travaux en cours
Okahina Wave
Été 2020 : un projet
d'atoll flottant pour surfer
sur le lac de la technopole
Les musiques du
Futuroscope

Écoutez les
musiques d'ambiance du parc
sur Deezer et Spotify
Studio TV
de Futuropolis

Prochainement :
un nouvel espace de jeu à
la place d'Objectif Lyoko
Développement
à 10 ans

200 M€ sur 10 ans
pour de nouveaux pavillons,
hôtels, parc aquatique …
Parc aquatique
Le Futuroscope
souhaite créer un parc
aquatique d'ici 10 ans.
Le Forum du Futuroscope  :: Passéroscope :: Actus 2006-2018 :: Saison 2007 : Les 20 ans du Futuroscope

En 2007 ! 

Page 12 sur 13  •  Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant Dernier message
TCJ
TCJ
Administroscope
Administroscope
En 2007 ! - Page 12 Empty
Message#2984
Mar 13 Mar 2007 - 20:50

@sid2 a écrit:
Est ce que les name tags ont été changés ?
Euh ... C'est quoi un "name tag" ? Hein ?

administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992

Merci d'« Éditer » pour compléter votre message (pas de double post).  Inutile de « Citer » pour répondre au tout dernier post, préférez « Nouveau message ».
En 2007 ! - Page 12 EmptyRevenir en hautAller en bas
leptitced
leptitced
Futuro sapiens
Futuro sapiens
Message#2985
Mar 13 Mar 2007 - 20:52

Un badge j'imagine

TCJ
TCJ
Administroscope
Administroscope
Message#2987
Mar 13 Mar 2007 - 20:53

@leptitced a écrit:
Un badge j'imagine
Ben ... Regarde mon avatar ...
Gauche

administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992

Merci d'« Éditer » pour compléter votre message (pas de double post).  Inutile de « Citer » pour répondre au tout dernier post, préférez « Nouveau message ».
sid2
sid2
Étoile filante
Étoile filante
Message#2988
Mar 13 Mar 2007 - 20:54

Ok donc ce sont les nouveaux name tags ?

TCJ
TCJ
Administroscope
Administroscope
Message#2990
Mar 13 Mar 2007 - 21:00

@sid2 a écrit:
Ok donc ce sont les nouveaux name tags ?
Exactement ...

Disons que peu de ces badges prénoms sont portés par les employés, presque tout le monde a encore les anciens : car lors de leur arrivée, les nouveaux ont quasiment tous été rayés ... Je ne sais pas quelle entreprise les fabriquent mais dès leur arrivée ils ont été renvoyés, on attend ...

Le seul modèle que j'ai trouvé est celui-même en photo, c'est celui de Jean-Sébastien de la CDN ...
Logo Futuroscope

administrateur du Forum

sid2
sid2
Étoile filante
Étoile filante
Message#2991
Mar 13 Mar 2007 - 21:05

D'accord merci pour ces infos !!

jerem'
jerem'
Futuro habilis
Futuro habilis
Message#2995
Mar 13 Mar 2007 - 22:47

Le ''name tag'' c'est l'expression Disney pour désigner leur badges nominatif (à porter obligatoirement à gauche d'ailleurs, sur le coeur, c'est symbolique, je sais pas si c'est comme ça au futuro?) Clin d'oeil .

Ils sont jolis les nouveaux! Mais est-ce qu'ils ont corrigé le défaut essentiel des anciens, à savoir ce que j'appelerai ''l'incrustation des prénoms'' parceque si je me souviens bien ce sont des espèces d'étiquettes, et parfois c'était pas très beau (genre collée de travers ou de couleur légèrement différente avec le badge etc...)?

Jérôme
Jérôme
Futuraptor
Futuraptor
Message#2996
Mer 14 Mar 2007 - 4:45

Toujours côté gauche le name tag... Côté coeur... C'est la consigne données. D'ailleurs, c'est partout comme ca. Si le prénom est à droite ca fait toujours drôle!

Le terme "name tag" est très largement utilisé parce qu'il n'a pas de réél equivalent en francais, il désigne en fait tout support sur lequel est inscrit le prénom du porteur. Ca peut être un badge de prénom, une étiquette, un épingle...
La facilité avec l'anglais c'est qu'on utilise le même mot pour pleins de choses!
Pour disney, ils ne prennent de toute facon pas la peine de traduire grand chose : Staff, team, cast, manager... C'est pas vraiment une référence en la matière.
Savez-vous qu'au Québec, il y a un ministère qui s'occupe de trouver une traduction française à toutes les nouveautés technologiques. Par exemple, on ne devrait pas dire "Streaming" mais "télédiffusion"... A méditer...
Le pire c'est qu'à la télé, ils utilisent vraiment ces mots là! Gare aux Bluetooth, firewire, wifi....

TCJ
TCJ
Administroscope
Administroscope
Message#2997
Mer 14 Mar 2007 - 12:05

@Jérôme a écrit:
Savez-vous qu'au Québec, il y a un ministère qui s'occupe de trouver une traduction française à toutes les nouveautés technologiques. Par exemple, on ne devrait pas dire "Streaming" mais "télédiffusion"... A méditer...
Le pire c'est qu'à la télé, ils utilisent vraiment ces mots là! Gare aux Bluetooth, firewire, wifi....
Oui, moi même je me méfie des anglicismes si possible (pourtant j'aime beaucoup l'anglais) ... Mais pas à ce point ...

@jerem' a écrit:
Mais est-ce qu'ils ont corrigé le défaut essentiel des anciens, à savoir ce que j'appellerai ''l'incrustation des prénoms'' parce que si je me souviens bien ce sont des espèces d'étiquettes, et parfois c'était pas très beau.
Pour les vacataires je crois, c'est en effet une étiquette collée sur le badge. Mais pour les "contrats", les prénoms sont déjà imprimés, sur le badge-même, c'est quand même plus joli ...

administrateur du Forum

amqui1
amqui1
Minimoy
Minimoy
Message#3453
Jeu 19 Avr 2007 - 12:11

@jerem' a écrit:
Mais est-ce qu'ils ont corrigé le défaut essentiel des anciens, à savoir ce que j'appellerai ''l'incrustation des prénoms'' parce que si je me souviens bien ce sont des espèces d'étiquettes, et parfois c'était pas très beau.
Pour les vacataires je crois, c'est en effet une étiquette collée sur le badge. Mais pour les "contrats", les prénoms sont déjà imprimés, sur le badge-même, c'est quand même plus joli ...[/quote]

je me permets de te reprendre sur le sujet... Peu importe que tu sois vac ou cdd, si le service vêtement a en stock un badge avec ton prénom, tu as un badge sans étiquette, et inversement, que tu sois en cdd ou en vac, s'ils n'ont pas de badge avec ton prénom, ils prennent un badge vierge et collent une étiquette dessus. Il m'est arrivé d'avoir un badge avec étiquette même en cdd......
Clin d'oeil

Page 12 sur 13  •  Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant Dernier message

En 2007 !