FAQPortailLa Gare TGV Futuroscope - Page 9 788814373AccueilDernières discussionsRechercherLa Gare TGV Futuroscope - Page 9 788814373Plan du ParcChronologie des attractionsOffres billetterie FuturoscopeLa Gare TGV Futuroscope - Page 9 788814373S'enregistrerConnexion
Chasseurs
de tornades
Une dizaine de
récompenses internationales
pour la nouveauté 2022 !


Suivez Le Forum du Futuro
sur les réseaux sociaux
Éclipse
Nouveau show
robotique dès le 10 février
dans l'ex pavillon Imax 3D
Futuropolis
3 nouveautés
dans la zone Futuropolis
au printemps 2024
Calendrier et
prévisions
d’affluence
Consultez nos
prévisions journalières
pour la saison 2024
Antarctica
Un nouveau film
proposé au Kinémax
dès février 2024
Aquascope
Suivez les travaux
du parc aqualudique indoor :
ouverture en juillet 2024 !
Plaza
Futuroscope
Suivez les travaux de
l'esplanade piétonne et la
refonte de l'entrée du Parc
Plan
interactif
Parcourez le plan
interactif pour tout savoir
sur le Futuroscope
Vision 2025
304 M€ : un resort et
de nouvelles attractions
majeures à l'horizon 2025
Mission
Bermudes
Nouveauté 2025 à la
place du Jardin des Énergies :
un rocking boat Mack Rides
Les musiques du
Futuroscope
Écoutez
les musiques du Parc sur
Deezer, Spotify, Apple Music
Okahina Wave
Une vague de surf
artificielle en projet sur
le lac de la technopole
La Gare TGV Futuroscope - Page 9 ?c=32287&m=1772888&a=372003&r=&t=html
Le Forum du Futuroscope :: Le Futuroscope :: Le Parc à votre service… :: Services
 

 La Gare TGV Futuroscope 


Page 9 sur 11  •  Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant Dernier message
Sebio
#22916
Sebio • Futurammouth Futurammouth
Dim 30 Mar 2014 - 12:20

Bonjour Mirano,

Non, tu ne pourras pas traverser le parc si tes billets ne sont valables le jour même.
2 solutions : le taxi (s'il y en a à la sortie de la gare, ce qui n'est pas toujours le cas) ou le bus.
Tu as justement un bus Vitalis qui passe par la gare à 19h49 (ou 19h40 si tu arrives un samedi, le 2 mai ou le 30 mai). Ce bus, de la société Vitalis, dessert le parc et plusieurs points de la Technopole du Futuroscope où sont situés les hôtels.
Attention, si tu rates le bus, il n'y en a pas d'autres.
Cout d'un ticket : 1,30 €

Les horaires complets : http://www.vitalis-poitiers.fr/content/download/3470/17401/version/1/file/LIGNE+1+HIVER+13+WEB.PDF

Bonne visite !

Revenir en hautAller en bas
mirano
#22918
mirano • Minimoy Minimoy
Dim 30 Mar 2014 - 15:36

Bonjour,
Merci beaucoup pour ta réponse. Oui, je me doutais bien qu'on ne me laisserait pas passer ! Sourire
En fait, j'arrive en semaine, le 12 mai. Donc, effectivement le bus de 19:49 est une bonne solution (19:40 c'est vraiment trop juste...). Et c'est bien indiqué pour trouver le bus ?
Sinon, j'ai l'impression que le chemin à pied n'est pas simple !
J'ai pensé aussi prendre des billets de soirée, puisque a priori le parc ferme à 23 heures. C'est peut être aussi une solution sympa histoire d'en faire un peu plus que prévu !
mirano

Revenir en hautAller en bas
Sebio
#22928
Sebio • Futurammouth Futurammouth
Lun 31 Mar 2014 - 23:14

A la sortie de la gare, il y a un seul arrêt de bus, tu ne le louperas pas ;-)
Oui, le bilet soirée est une solution, mais il y a les bagages, qu'il faudrait déposer à la consigne à l'entrée du parc, à l'autre bout par rapport à la gare.

Revenir en hautAller en bas
mirano
#22930
mirano • Minimoy Minimoy
Mar 1 Avr 2014 - 0:29

Je crois que cette fois j'ai toutes les infos, et que je devrais m'en sortir ! Sourire
Merci pour tout.

Revenir en hautAller en bas
vek1904
#23014
vek1904 • Minimoy Minimoy
Dim 27 Avr 2014 - 21:53

Bonjour,

Je prévois de venir avec mon amie au Futuroscope par le train. En effet, nous allons prendre une nuit à l'hotel du Futuroscope et deux jours au parc. Allons nous pouvoir emprunter la passerelle de la gare au parc pour l'allée et pour le retour ?
Concernant, l’hôtel du Futuroscope, je suis inquiéte quand à me repérer, par rapport à la situation. La passerelle prévue pour 2014 est elle terminée ?
sinon, comment se rendre à l'hotel ?

Je vous remercie de m'éclairer sur ses quelques points.

Bonne soirée,

VEK

Revenir en hautAller en bas
Futurofan
#23048
Futurofan • Modéroscope Modéroscope
Dim 25 Mai 2014 - 12:07

 Flèche Le site Voyages-sncf.com fait de la pub pour sa liaison TGV avec le parc du Futuroscope !


Revenir en hautAller en bas
matth034
#23049
matth034 • Futuro habilis Futuro habilis
Dim 25 Mai 2014 - 18:44

Et bien il était temps que la SNCF se préoccupe enfin de la fréquentation de sa gare TGV... Excellente initiative en tout cas ! Espérons que la ligne profite également de l'effet lapin crétin !

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#23050
TCJ • Administroscope Administroscope
Mar 27 Mai 2014 - 17:39

Un triste accident de personne vient de se produire.
(source : 7 à Poitiers)

Gare du Futuroscope : le TGV à l'arrêt après une collision avec une personne

Le TGV Bordeaux-Paris est actuellement arrêté en gare du Futuroscope, après avoir percuté une personne qui se trouvait sur la voie ferrée au moment de son passage, vers 16h30. On ne connaît pas encore le sexe ni l'âge de la victime. La circulation devrait être perturbée "entre une heure et une heure et demie" selon les pompiers.



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
TCJ
#23563
TCJ • Administroscope Administroscope
Mar 16 Déc 2014 - 13:02

La gare du Futuroscope, qui auparavant n'était desservie que par les TGV, accueille désormais les TER Poitou-Charentes, avec 11 liaisons aller et 11 retour par jour depuis Poitiers.

La station trouve enfin une utilité pour les 7000 personnes évoluant chaque jour sur la Technopole du Futuroscope, qui pourraient se passer de leur voiture depuis Poitiers, ou arriver plus rapidement que par le bus … Le problème de l'excentricité de la gare par rapport à la technopole est en partie solutionné avec une nouvelle navette Vitalis depuis la gare avec 10 arrêts sur la technopole. Jusqu'alors, la desserte de la gare par les bus Vitalis est franchement insuffisante … Une piste cyclable est également à l'étude, et c'est bien le plus nécessaire au niveau de l'échangeur Auchan / Temps Modernes car il n'y a aucun aménagement sécurisé adapté aux piétons et 2 roues.

… Et après la mise en service de la LGV SEA en 2017 (et donc la disparition des TGV sur la voie classique), des omnibus à haute fréquence assureront une cadence plus importante entre Poitiers et le Futuroscope.




administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
jéjé
#23564
jéjé • Futuraptor Futuraptor
Mar 16 Déc 2014 - 18:27

une bonne nouvelle!!! ...rentabilité + service...ce serait bien aussi, plus tard, que l'environnement immédiat de la gare soit mis en valeur...une si belle gare

Revenir en hautAller en bas
Page 9 sur 11  •  Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant Dernier message

 La Gare TGV Futuroscope 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Futuroscope :: Le Futuroscope :: Le Parc à votre service… :: Services
Suivez toute l'actu du Futuro sur : 

« Le Forum du Futuroscope » est un site non officiel.  •  Pour joindre le Parc du Futuroscope, consultez le site officiel: » Futuroscope.com (contact)