FAQPortailLa Gare TGV Futuroscope - Page 3 788814373AccueilDernières discussionsRechercherLa Gare TGV Futuroscope - Page 3 788814373Plan du ParcChronologie des attractionsOffres billetterie FuturoscopeLa Gare TGV Futuroscope - Page 3 788814373S'enregistrerConnexion
Chasseurs
de tornades
Une dizaine de
récompenses internationales
pour la nouveauté 2022 !


Suivez Le Forum du Futuro
sur les réseaux sociaux
Éclipse
Nouveau show
robotique dès le 10 février
dans l'ex pavillon Imax 3D
Futuropolis
3 nouveautés
dans la zone Futuropolis
au printemps 2024
Calendrier et
prévisions
d’affluence
Consultez nos
prévisions journalières
pour la saison 2024
Antarctica
Un nouveau film
proposé au Kinémax
dès février 2024
Aquascope
Suivez les travaux
du parc aqualudique indoor :
ouverture en juillet 2024 !
Plaza
Futuroscope
Suivez les travaux de
l'esplanade piétonne et la
refonte de l'entrée du Parc
Plan
interactif
Parcourez le plan
interactif pour tout savoir
sur le Futuroscope
Vision 2025
304 M€ : un resort et
de nouvelles attractions
majeures à l'horizon 2025
Mission
Bermudes
Nouveauté 2025 à la
place du Jardin des Énergies :
un rocking boat Mack Rides
Les musiques du
Futuroscope
Écoutez
les musiques du Parc sur
Deezer, Spotify, Apple Music
Okahina Wave
Une vague de surf
artificielle en projet sur
le lac de la technopole
La Gare TGV Futuroscope - Page 3 ?c=32287&m=1772888&a=372003&r=&t=html
Le Forum du Futuroscope :: Le Futuroscope :: Le Parc à votre service… :: Services
 

 La Gare TGV Futuroscope 


Page 3 sur 11  •  Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant Dernier message
MikL35
#8516
MikL35 • Futuroscromagnon Futuroscromagnon
Lun 18 Aoû 2008 - 20:55

La gare se trouve ou exatement?? car je ne voie pas trop de quel passerelle vous parlé scratch

Revenir en hautAller en bas
pilote
#8517
pilote • Futuropithèque Futuropithèque
Lun 18 Aoû 2008 - 21:02

juste a coté de l'omnimax... ya une grande paserelle qui relie la gare au parc
regarde sur le plan, c'est le batiment en triangle

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#8518
TCJ • Administroscope Administroscope
Lun 18 Aoû 2008 - 21:04

saxo red 35 a écrit:
La gare se trouve ou exatement?? car je ne voie pas trop de quel passerelle vous parlé scratch
C'est l'espèce de fer à repasser à droite sur le plan, dont la passerelle enjambe la RN 10 :
La Gare TGV Futuroscope - Page 3 Plan2008alphart3
La Gare TGV Futuroscope - Page 3 706784868



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
MikL35
#8524
MikL35 • Futuroscromagnon Futuroscromagnon
Mar 19 Aoû 2008 - 10:08

ah merci beaucoup à vous deux Razz .j'ignorais complètement que la gare se trouvait là.

Revenir en hautAller en bas
leptitced
#8932
leptitced • Futuro sapiens Futuro sapiens
Ven 31 Oct 2008 - 18:26

A la médiathèque j'ai lu dans un n° de Centre Presse ou la Nouvelle République (je ne sais plus ) daé du mois d'octobre, un article dans la rubrique "UNE QUESTION..? Nous vous répondons" consacré au parking de la gare TGV du parc.
Une lectrice, usagère habituelle de la gare TGV du Futuroscope, se plaignait du manque d'éclairage public la nuit sur le parking, et du danger potentiel, en plus de l'inconfort...
Le journaliste est entré en relation avec le chef de gare et la SNCF qui affirme n'être que locataire et pas responsable du parking, qui relève du Conseil général. ce dernier admet un lampadaire défaillant mais assure que les autres bornes fonctionnent. Le journaliste s'est déplacé et a constaté qu'en effet l'éclairage était insuffisant, même avec la réparation effectuée.

Revenir en hautAller en bas
Nikos
#9401
Nikos • Trash buster Trash buster
Ven 6 Fév 2009 - 14:50

Une petite question …
Comment peut-on accéder au Parc depuis la gare, sans passer par la Passerelle ?
Ce n'est pas que j'ai le vertige, mais je dois passer à l'agence Club dimanche matin pour retirer l'invitation de ma copine … et ça le fait pas trop que je la laisse toute seule à la gare, que je traverse le parc, que je prenne son billet, que je retourne à la gare et qu'elle puisse entrer dans le Parc !

Est-il possible d'y aller à pieds ???



_les Amis du Parc
Revenir en hautAller en bas
TCJ
#9403
TCJ • Administroscope Administroscope
Ven 6 Fév 2009 - 15:38

Nikos a écrit:
Une petite question …
Comment peut-on accéder au Parc depuis la gare, sans passer par la Passerelle ?
Ce n'est pas que j'ai le vertige, mais je dois passer à l'agence Club dimanche matin pour retirer l'invitation de ma copine … et ça le fait pas trop que je la laisse toute seule à la gare, que je traverse le parc, que je prenne son billet, que je retourne à la gare et qu'elle puisse entrer dans le Parc !

Est-il possible d'y aller à pieds ???
Oui, question intéressant car c'est un peu dangereux à pied. Il faut passer sous la Nationale 10, par l'échangeur et le gros rond-point d'Auchan (environ 500 mètres de l'entrée)

Sinon il y a la ligne 9 des bus Vitalis qui passe par la gare TGV le dimanche à 10h29 (direction Lycée Pilote), lis le petit guide des horaires Circuler en bus sur le site du Futuroscope.



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
remih
#9404
remih • Futuropithèque Futuropithèque
Ven 6 Fév 2009 - 16:59

Oui, j'avais pris le bus la dernière fois, c'est certainement la façon la plus rapide et sûre pour accéder à l'entrée principale...

Revenir en hautAller en bas
ptitesab
#10200
ptitesab • Futureptile Futureptile
Lun 11 Mai 2009 - 17:12

Bonjour,

je réfléchi entre arriver en train ou en voiture et donc j'ai vu qu'en arrivant en train, la passerelle nous amène pas du tout vers l'entrée, or il faudra que j'aille me faire faire la carte club donc je suis obligée de prendre le bus pour y aller.
Par contre j'ai vu qu'il y avait un service bagagerie qui amène nos bagages à l'hotel et les ramène à la gare le jour du départ pour 9€.
Quelqu'un a déjà testé ? j'avoue avoir un peu peur de laisser mes bagages se balader ou de ne pas les avoir pour le départ.
Autre solution : à l'arrivée prendre le bus jusqu'à l'hotel, les laisser à la bagagerie de l'hotel puis prendre une navette pour aller au parc. Et pour le retour laisser mes bagages à la consigne du parc et repartir à la gare avec la passerelle.
a votre avis quelle est la meilleure solution ?

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#10205
TCJ • Administroscope Administroscope
Lun 11 Mai 2009 - 18:42

ptitesab a écrit:
Bonjour,

je réfléchi entre arriver en train ou en voiture et donc j'ai vu qu'en arrivant en train, la passerelle nous amène pas du tout vers l'entrée, or il faudra que j'aille me faire faire la carte club donc je suis obligée de prendre le bus pour y aller.
Par contre j'ai vu qu'il y avait un service bagagerie qui amène nos bagages à l'hotel et les ramène à la gare le jour du départ pour 9€.
Quelqu'un a déjà testé ? j'avoue avoir un peu peur de laisser mes bagages se balader ou de ne pas les avoir pour le départ.
Autre solution : à l'arrivée prendre le bus jusqu'à l'hotel, les laisser à la bagagerie de l'hotel puis prendre une navette pour aller au parc. Et pour le retour laisser mes bagages à la consigne du parc et repartir à la gare avec la passerelle.
a votre avis quelle est la meilleure solution ?

Bonjour ! En effet par rapport au parc, la gare TGV est située à l'opposé de l'entrée principale, et rejoindre l'entrée principale en dehors du parc n'est pas chose aisée. C'est à l'entrée que se situent l'agence Club, ainsi que des consignes (5 € par casier je crois). Je vois que c'est la Carte Club que tu dois aller faire qui te pose un problème d'accès. Je te conseille de passer un coup de fil directement à l'agence Club au 05 49 49 30 17, demande leur s'il est éventuellement possible de te faire passer par le parc, je ne sais pas …

Sinon tu as le bus bien sûr pour aller de la station TGV à l'entrée, mais quel est le jour de ton arrivée (semaine, samedi, dimanche) ? Car la ligne de bus qui dessert le site du Futuroscope ne fait pas systématiquement le détour par la station TGV : plus d'infos sur ce document page 2



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
Page 3 sur 11  •  Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant Dernier message

 La Gare TGV Futuroscope 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Futuroscope :: Le Futuroscope :: Le Parc à votre service… :: Services
Suivez toute l'actu du Futuro sur : 

« Le Forum du Futuroscope » est un site non officiel.  •  Pour joindre le Parc du Futuroscope, consultez le site officiel: » Futuroscope.com (contact)