On est pas à Disneyland il n'y a rien de féérique !!
Disney ne cherche pas à faire des musiques féériques, dit moi ce qu'une musique country à Frontierland, des tam-tam ou des chansons de marin à Adventurland ont de féérique? Ils cherchent seulement à diffuser des musiques qui collent bien avec l'ambiance, pour une meilleur immersion du visiteur, ce que le Futuroscope devrait aussi faire, et ne fait en l'occurence pas...
Mais le Futuroscope n'a pas differend land donc la seul thématique qu'il pourait y avoir dans le parc serai le Futur et pour trouvé ou composé des musiques sur ce thème ce n'est vraiment pas évident, tu ne trouve pas ?
Ce soir je reviens du Festival International de Jazz de Montréal... Et pour l'ouverture du festival, grand invité : Carlinhos Brown, Brésilien dont la musique est un mélange de musique brésilienne, de Rock et de soulEt sur une des scène voilà qu'une musique me dit quelquechose... Mais quel est le rapport avec la musique du parc
Eh bien il est là :
https://www.youtube.com/watch?v=uNeN5K7sMe8
Cette chanson a été chantée par Carlinhos Brown et j'ai cru reconnaitre un petit air du parc... J'adore cette musique...
Oui je crois que je l'ai déjà entendue ... Je crois que les musiques du Parc veulent plus coller avec le côté nature - évasion qui colle aux décors végétaux ... Pas tellement de futurisme, pour éviter de passer des musiques déshumanisées et qui ne plaisent pas à out le monde ...
administrateur du Forum « À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. » – Antenne 2, 03/05/1992 Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Une autre musique que j'aime beaucoup, c'est celle de la Cité du Numérique, la connaissez-vous ? Elle tourne en boucle, elle a une petite mélodie de flûte récurrente sur un fond avec plein de "dings" qui font penser à des robots ... Bref, je trouve cette musique très sympa.
administrateur du Forum « À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. » – Antenne 2, 03/05/1992 Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Elle est nouvelle cette musique? Je ne me souviens pas qu'il y en avait une ... Et pourtant j'y ai travaillé !
Non, elle est là depuis quelque temps (depuis quand, je ne sais pas, au moins 1 an 1/2), mais il faut dire qu'elle est très très discrète ... On l'entend bien en fin de soirée, quand il n'y a pas grand monde, c'est un bonheur ...
Tiens, justement, on l'entend très nettement sur la vidéo de Max que Sid2 nous a envoyé :
Mouais, je ne me souviens plus du tout mais j'ai du l'entendre vu que j'ai fait ouverture et fermeture... et que j'ai connu la cité vide où on s'amusait avec le jeux où faut sauter et lancer des boules de feu ou des ballons... J'adorais jouer à ça...
Je vais regarder le lien plus tard, je suis au boulot et pas de son... Merci peut etre que Ça va me rappeler... Elle doit être vraiment discrète parceque pourtant je suis tres receptif à ce genre de choses.
J'ai travaillé samedi dernier à l'Omnimax, et j'ai remarqué que c'est l'album d'Olivier Dassault (voir P.1 et 2) qui est diffusé en boucle comme musique d'ambiance. Ca donne très bien, et ça rappelle des souvenirs ...