FAQPortail[Restaurant] Le Cristal - Page 4 788814373AccueilDernières discussionsRechercher[Restaurant] Le Cristal - Page 4 788814373Plan du ParcChronologie des attractionsOffres billetterie FuturoscopePage FacebookTwitter @LeForumduFuturo[Restaurant] Le Cristal - Page 4 788814373S'enregistrerConnexion
Chasseurs
de tornades
Une dizaine de
récompenses internationales
pour la nouveauté 2022 !


Suivez Le Forum du Futuro
sur les réseaux sociaux
Éclipse
Nouveau show
robotique dès le 10 février
dans l'ex pavillon Imax 3D
Futuropolis
3 nouveautés
dans la zone Futuropolis
au printemps 2024
Calendrier et
prévisions
d’affluence
Consultez nos
prévisions journalières
pour la saison 2024
Antarctica
Un nouveau film
proposé au Kinémax
dès février 2024
Aquascope
Suivez les travaux
du parc aqualudique indoor :
ouverture en juillet 2024 !
Plaza
Futuroscope
Suivez les travaux de
l'esplanade piétonne et la
refonte de l'entrée du Parc
Plan
interactif
Parcourez le plan
interactif pour tout savoir
sur le Futuroscope
Vision 2025
304 M€ : un resort et
de nouvelles attractions
majeures à l'horizon 2025
Mission
Bermudes
Nouveauté 2025 à la
place du Jardin des Énergies :
un rocking boat Mack Rides
Les musiques du
Futuroscope
Écoutez
les musiques du Parc sur
Deezer, Spotify, Apple Music
Okahina Wave
Une vague de surf
artificielle en projet sur
le lac de la technopole
[Restaurant] Le Cristal - Page 4 ?c=32287&m=1772888&a=372003&r=&t=html
Le Forum du Futuroscope :: Passéroscope :: Anciennement sur le Parc :: Anciens services
 

 [Restaurant] Le Cristal 


Page 4 sur 6  •  Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant Dernier message
MikL35
#13461
MikL35 • Futuroscromagnon Futuroscromagnon
Mar 27 Juil 2010 - 21:29

Merci pour ce compte rendu super détaillé ça donne envie.

Revenir en hautAller en bas
matth034
#13462
matth034 • Futuro habilis Futuro habilis
Mar 27 Juil 2010 - 22:33

Deuxième partie consacrée à notre repas au Cristal. C'est la panse déjà bien remplie que nous allons nous attaquer maintenant aux desserts que nous avons sélectionnés dans le menu Ethno.

LES DESSERTS :
Commençons par celui que j'ai choisi ainsi qu'un de mes accompagnateurs : le crémeux chocolat, glace brûlante et sa brume de fruits exotiques. Un plat présenté dans un premier temps sous cloche.
[Restaurant] Le Cristal - Page 4 P1060118

Une fois la cloche enlevée, les gourmands sont mis en garde, les glaçons sont de la neige carbonique, excessivement froide. Il ne faut donc pas croquer les glaçons, mais les laisser fondre dans leur coin. Une fois la fumée dissipée, nous découvrons une boule de glace au chocolat plutôt bonne posée sur un fondant au chocolat dont la base est glacée et relevée à la menthe poivrée. Un choc des saveurs convaincant! Posé sur la glace, une feuille de gélatine avec des graines de sésame, des morceaux d'amande m'a-t-il semblé. Ce curieux ensemble est entouré par une salade de fruit maintenue au frais par les glaçons de neige carbonique et composée de quelques fruits coupés en petits dés (pêche, mangue) et flottant dans un sirop léger et agréable à boire. Une jolie découverte !
[Restaurant] Le Cristal - Page 4 P1060120

Ensuite, nous avons opté pour Choc Cosmique car nous sommes de grands amateurs de chocolat et là, nous avons été servis.
Chocs Cosmiques (douceur au chocolat blanc fourré à l’ananas, constellation chocolat solide au cœur liquide, nébuleuse de réglisse).
Ce dessert était un vrai régal? Imaginez donc une assiette directement inspirée par le film CHOC COSMIQUE qui vous propose d'avoir sous votre cuillère la galaxie toute entière. Mais quelle gourmandise cette galaxie !!! Une grosse goule de glace au chocolat blanc avec un cœur aux fruits exotiques entourée d'une gaufrette imitant les anneaux, ce dessert à dominante glacée est servie à merveille par du jus de réglisse qui se marie à merveille avec le chocolat , une autre boule de glace avec un cœur liquide. Des petites billes figurants les planètes et les étoiles viennent compléter le tableau de ce dessert qui a assurément été le plat le mieux dressé de la soirée. Mais c'est vraiment parce qu'il faut faire un choix. Il s'agit probablement du dessert le plus créatif visuellement de la carte, il est délicieux à découvrir. Lors de ma prochaine visite, je me tournerais assurément vers celui ci ! Bien que je sois toujours tenté par la nouveauté…

[Restaurant] Le Cristal - Page 4 P1060119

Comme le dirait Décibelle, nous voici arrivé au terme de ce voyage culinaire déroutant mais ô combien délicieux. Il est 20h30, nous avons passé une heure et demi au Cristal en prenant notre temps, en prenant bien soin de déguster ces plats qui sortent véritablement de l'ordinaire.
Il est temps de payer l'addition... Bonne nouvelle pour les possesseurs des cartes pass, la réduction de 10% s'applique également au Cristal.

Le soleil se couche sur le cristal et le Lac aux images, il est déjà temps de partir et de prendre place sur les gradins pour le spectacle nocturne, l'estomac bien rempli et les papilles enchantées par cette cuisine inhabituelle.

[Restaurant] Le Cristal - Page 4 P1060121

Bilan du repas : Décoration simple, épurée du restaurant, hôtes et hôtesses d'accueil très efficaces et compétents, service rapide, mets frais et de qualité, cuissons impeccables, un festival de saveur pour les papilles et une explosion de couleurs pour les yeux. La carte a été très intelligemment concue cette année, j'ai hâte de revenir sur le parc (probablement lors des fêtes de fin d'année ou vers le mois d'avril 2011) et je retournerais gouter d'autres plats pour vous faire partager mes impressions. Le Cristal surprend et nous a conquis. certes le prix des repas est un peu élevé, mais l'expérience mérite d'être tenté !! Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à me les poser et surtout Bon appétit à tous. Très content

Revenir en hautAller en bas
Futurofan
#13463
Futurofan • Modéroscope Modéroscope
Mar 27 Juil 2010 - 22:45

Waahouu merci pour ton super compte-rendu ! Très content
Ca donne envie d'aller manger au Cristal !! Bave

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#13464
TCJ • Administroscope Administroscope
Mer 28 Juil 2010 - 0:29

Merci pour les desserts ! J'ai déjà testé le "Choc Cosmiques", un délice magnifiquement composé.



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
MikL35
#13469
MikL35 • Futuroscromagnon Futuroscromagnon
Mer 28 Juil 2010 - 12:51

Merci beaucoup pour ce compte rendu et grace a toi je vais surment aller y faire un tours Sourire

Revenir en hautAller en bas
remih
#13471
remih • Futuropithèque Futuropithèque
Mer 28 Juil 2010 - 16:56

J'ai pu également manger au Cristal cette année et j'ai été quant à moi très déçu. L'entrée (le foie gras) était très bien, mais la suite... Le cabillaud que j'avais pris était plus que quelconque (la sauce sans grand intérêt, ce n'est pas parce que de la fumée en sort que cela la rend exceptionnelle), la personne qui m'accompagnait avait choisi un poulet en robe de cristal... On passera sur l'idée de servir tout cela emballé dans du plastique, c'est très moyen.
Le dessert Pom' Pom' Pom, oui, d'accord, c'est de la pomme, rien de surprenant, on peut très bien le faire à la maison. La frais'attitude n'a pas convaincu mon ami. (la guimauve c'est marrant mais dans un restauration à prétention "gastronomique", bof)

Pour finir sur le service, un tic très désagréable de demander si "ça a été" après chaque plat... et un chef visiblement préoccupé par le seul confort d'une table où se trouvait l'équipe dirigeante du parc. Le cocktail normalement prévu dans le menu expérience intégrale a failli passer à l'as, il a fallu qu'on le réclame...

Bref, une soirée à oublier.

Revenir en hautAller en bas
jerem'
#13479
jerem' • Futuro habilis Futuro habilis
Jeu 29 Juil 2010 - 9:49

Je suis globalement du même avis que toi Remih.

J'y ai dîné avec des amis et l'impression globale qui en ressort c'est que les plats sont de qualités vraiment inégales.

Pour tout le monde l'entrée a été très bonne, rien à redire (on a pris les même que Matth).

Le plat déjà ça se gatte, le saumon était bon mais le poulet en robe de cristal (en effet servi dans un sachet en plastique, qui offre un intêret visuel lorsqu'on apporte le plat mais qui se révèle vite agaçant quand il s'agit de le manger, tout en ayant rien de moléculaire) est composé de morceau de blanc de poulet quelqueconques, noyés au milieu d'une sauce quelqueconque, auxquels ont a rajouté une louche de lentilles! Rien de rafiné et j'ai même eu du mal à le terminer tant je trouvais ça fade.

Le dessert, pour moi, crémeux au chocolat et glace brulante, très sympa, bon et plutôt original. Mais le dessert d'un de mes amis, le "tout fraise" en gros , était limite du fouttage de gu**** pour du gastronomique. Un mélange de fraises en morceau et de fraises tagada (nan nan, sans rire) avec une boule de glace à la fraise et deux morceaux de barbe à papa sur les côtés (mais renommé sous un nom alambiqué pour faire gastronomique). Là faudrait vraiment m'expliquer, emmenez moi dans une fête foraine et en 10 minutes je vous fait la même chose!!^^

Donc voilà, à ce que je vois les plats choisis par le groupe de Matth ont l'air plutôt originales et travaillés. Mais pour d'autres c'est vraiment très très limite. Je pense qu'on peut avoir une très bonne expérience au Cristal si on choisi les bons plats. Mais c'est un peu au pifomètre il faut bien l'avouer...

Revenir en hautAller en bas
Arthur
#13483
Arthur • Étoile filante Étoile filante
Jeu 29 Juil 2010 - 22:45

C'est vrai qu'il faut faire les bons choix...et ne pas hésiter à demander la composition de chaque plat. Pour ma part, je n'ai jamais été déçu mais j'étais, c'est vrai, plutôt bien conseillé…

Cela dit, le menu Arthur est par exemple très correct et le plus abordable.

Revenir en hautAller en bas
matth034
#13501
matth034 • Futuro habilis Futuro habilis
Lun 2 Aoû 2010 - 15:15

Content de voir que mon compte rendu ait suscité autant de remarques tant positives que négatives. Après le gros boulot que les membres et administrateurs du forum ont fait sur Arthur 4d (habitant à près de 700 kilomètres du parc, c'est appréciable de suivre grace à vous les évolutions du parc), j'ai voulu rendre un compte rendu aussi précis et intéressant que possible.

Comme quoi la cuisine moléculaire ne laisse pas indifférent. N'étant pas un grand fan de viandes, je me suis logiquement tourné vers les plats à base de poisson. J'avoue que le dessert à base de pomme sous toutes ses formes semblait un peu mono obsessionnel, nous étions venus au cristal pour être surpris. Et le dessert à base de fraise ( j'avais pourtant hésité), ainsi décrit m'aurait difficilement emballé. D'accord avec vous, un poulet emballé dans du plastique, cela fait vraiment très gadget et lorsqu'on sait ce qui se cache derrière ce plat, cela ne donne pas envie de le choisir.

Espérons que la carte 2011 gommera ces faiblesses !

Revenir en hautAller en bas
hartza27
#13583
hartza27 • Futuropithèque Futuropithèque
Ven 13 Aoû 2010 - 17:18

Par rapport à la cuisine moléculaire, un kit est disponible dans le science et vie découverte de Août ! Je tente demain !



La Vie sans Futuroscope, c'est comme une scène sans acteur ou un mille-pattes sans patte
Vive les Ours ! ! !
Revenir en hautAller en bas
Page 4 sur 6  •  Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant Dernier message

 [Restaurant] Le Cristal 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Futuroscope :: Passéroscope :: Anciennement sur le Parc :: Anciens services
Suivez toute l'actu du Futuro sur : 

« Le Forum du Futuroscope » est un site non officiel.  •  Pour joindre le Parc du Futuroscope, consultez le site officiel: » Futuroscope.com (contact)