FAQPortail[Restaurant] Le Cristal 788814373AccueilDernières discussionsRechercher[Restaurant] Le Cristal 788814373Plan du ParcChronologie des attractionsOffres billetterie FuturoscopePage FacebookTwitter @LeForumduFuturo[Restaurant] Le Cristal 788814373S'enregistrerConnexion
Chasseurs
de tornades
Une dizaine de
récompenses internationales
pour la nouveauté 2022 !


Suivez Le Forum du Futuro
sur les réseaux sociaux
Éclipse
Nouveau show
robotique dès le 10 février
dans l'ex pavillon Imax 3D
S.Loeb Racing
Xperience
Fermeture de
l'attraction à compter du
2 octobre 2023 !
Calendrier et
prévisions
d’affluence
Consultez nos
prévisions journalières
pour la saison 2024
Futuropolis
3 nouvelles
attractions à Futuropolis
à venir en avril 2024 !
Antarctica
Un nouveau film
proposé au Kinémax
dès février 2024
Aquascope
Suivez les travaux
du parc aqualudique indoor :
ouverture en juillet 2024 !
Plaza
Futuroscope
Suivez les travaux de
l'esplanade piétonne et la
refonte de l'entrée du Parc
Plan
interactif
Parcourez le plan
interactif pour tout savoir
sur le Futuroscope
Vision 2025
304 M€ : un resort et
de nouvelles attractions
majeures à l'horizon 2025
Mission
Bermudes
Nouveauté 2025 à la
place du Jardin des Énergies :
un rocking boat Mack Rides
Les musiques du
Futuroscope
Écoutez
les musiques du Parc sur
Deezer, Spotify, Apple Music
Okahina Wave
Une vague de surf
artificielle en projet sur
le lac de la technopole
[Restaurant] Le Cristal ?c=32287&m=1772888&a=372003&r=&t=html
Le Forum du Futuroscope :: Passéroscope :: Anciennement sur le Parc :: Anciens services
 

 [Restaurant] Le Cristal 


Page 1 sur 6  •  Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant Dernier message
TCJ
#3264
TCJ • Administroscope Administroscope
Mar 3 Avr 2007 - 18:37

Pour une nouvelle saison, le restaurant le Cristal réouvre ses portes du 7 au 29 avril et du 10 julllet au 26 août 2007 …

Venez goûter sa cuisine du futur dans un cadre futuriste et agréable !



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
cmoicval
#9104
cmoicval • Futureptile Futureptile
Mar 23 Déc 2008 - 14:24

vous avez " essayé " la cuisine du futur ? "

j'aimerai bien tenter ! mais est ce qu'on manGe a sa faim ?

car ! apres 400 km le matin dans les roues … puis la matinée au Futuroscope,
je sais que mon mari et mon fils vont avoir une faim de loup …

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#9106
TCJ • Administroscope Administroscope
Mar 23 Déc 2008 - 19:03

Perso je n'ai jamais testé la cuisine moléculaire, ça a l'air super sympa mais pour 29€ je n'ai pas encore oser essayer … Mais bon il y a d'autres restos aux menus plus "conventionnels" sur le Parc Clin d'oeil



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
MikL35
#9164
MikL35 • Futuroscromagnon Futuroscromagnon
Mer 31 Déc 2008 - 14:50

oui car je crois que c'est l'uns des restos les plus cher du parc?

Revenir en hautAller en bas
remih
#9175
remih • Futuropithèque Futuropithèque
Jeu 1 Jan 2009 - 14:18

J'y ai mangé lundi. La salle est très agréable, ça ne fait pas du tout cantine et c'est très calme. Le service est attentionné, disponible, et il participe à l'expérience en nous amenant de la glace carbonique et de l'eau chaude à un moment, ce qui, une fois inséré dans les tubes, créé un très bel effet !
Côté nourriture, j'ai trouvé ça très bon, très fin et recherché. Niveau quantité, pas de soucis, on mange bien à sa faim. Pour ne rien gâcher, le service est rapide, les plats se suivent bien sans coupures.
A noter une petite musique d'ambiance, d'inspiration assez moderne comme sur le reste du parc, qui accompagne bien l'expérience.

En bref, c'est sympa et ça change, une expérience de plus au Futuroscope Sourire (et toujours petit avantage pour les possesseurs de la carte Club, 10% sur l'addition, ce qui est tout particulièrement intéressant dans ce restaurant !)

Revenir en hautAller en bas
derek
#9197
derek • Futurosaure Futurosaure
Ven 2 Jan 2009 - 12:23

Je serais très content d'y faire un tour si la cuisine et délicieuse j'y fonce

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#10629
TCJ • Administroscope Administroscope
Dim 26 Juil 2009 - 22:32

J'ai enfin goûté à la cuisine du Cristal, mardi dernier grâce à Remih qui m'a gentiment invité (merci encore ! Clin d'oeil)

Pour ma part, en plat, j'ai choisi un filet de boeuf aux polyphénols de syrah, avec des nouilles au chocolat, du kouglof et des chips de carottes.

Puis le délicieux dessert "Chocs Cosmiques" :
Douceur au chocolat blanc fourré à l'ananas et son sorbet en orbite, constellation au chocolat solide et liquide au basilic, sphérification de la Note Bleue (photo)


Flèche La carte du Cristal (format PDF)


Voyez justement ce reportage sur la cuisine moléculaire abordée au Futuroscope !




administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
remih
#10631
remih • Futuropithèque Futuropithèque
Dim 26 Juil 2009 - 23:06

Effectivement, nous avons pu profiter de l'expérience supplémentaire... dans l'assiette! qu'offre le Cristal. Petit bonus à la fin du repas, le Souffle du Dragon, qui nécessite que le serveur apporte une table supplémentaire pour poser l'équipement servant à la préparation... Il va en fait porter de petites meringues à la rose à très basse température pour qu'elles produisent une "fumée" blanche une fois à température ambiante. Bon, l'effet n'était pas très spectaculaire ce jour là, il y avait du vent, on était à l'extérieur, je pense que cela réduit considérablement la durée de l'effet. Toutefois... J'ai pu filmer Futuroscophile alors qu'il était... légèrement fumant!

La vidéo est en ligne à l'adresse suivante :
http://vimeo.com/5773613

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#10632
TCJ • Administroscope Administroscope
Lun 27 Juil 2009 - 0:35

Ha ha ha, merci Très content

Ben tu vois j'avais même pas remarqué que j'avais "fumé" au début, ça m'a laissé perplexe. Le truc aurait peut-être duré plus longtemps en intérieur.



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
MikL35
#10634
MikL35 • Futuroscromagnon Futuroscromagnon
Lun 27 Juil 2009 - 6:11

C'est une chose qui m'a toujours fait délirer de voir ça. J'espère qu'un jour j'aurais le plaisir d'y gouter.

PS: tes vidéos sont de super qualité tu fais tes montages avec quel logiciel ? Rep en MP pour pas gâcher le topic Rire

Revenir en hautAller en bas
Page 1 sur 6  •  Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant Dernier message

 [Restaurant] Le Cristal 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Futuroscope :: Passéroscope :: Anciennement sur le Parc :: Anciens services
Suivez toute l'actu du Futuro sur : 

« Le Forum du Futuroscope » est un site non officiel.  •  Pour joindre le Parc du Futuroscope, consultez le site officiel: » Futuroscope.com (contact)