FAQPortailLes Inventions de Jules : les Ailes de Vinci, les As du Ciel, L'Ascenso-fusée, le Bric à broc de Jules 788814373AccueilDernières discussionsRechercherLes Inventions de Jules : les Ailes de Vinci, les As du Ciel, L'Ascenso-fusée, le Bric à broc de Jules 788814373Plan du ParcChronologie des attractionsOffres billetterie FuturoscopePage FacebookTwitter @LeForumduFuturoLes Inventions de Jules : les Ailes de Vinci, les As du Ciel, L'Ascenso-fusée, le Bric à broc de Jules 788814373S'enregistrerConnexion
Chasseurs
de tornades
Une dizaine de
récompenses internationales
pour la nouveauté 2022 !


Suivez Le Forum du Futuro
sur les réseaux sociaux
Éclipse
Nouveau show
robotique dès le 10 février
dans l'ex pavillon Imax 3D
Futuropolis
3 nouveautés
dans la zone Futuropolis
au printemps 2024
Calendrier et
prévisions
d’affluence
Consultez nos
prévisions journalières
pour la saison 2024
Antarctica
Un nouveau film
proposé au Kinémax
dès février 2024
Aquascope
Suivez les travaux
du parc aqualudique indoor :
ouverture en juillet 2024 !
Plaza
Futuroscope
Suivez les travaux de
l'esplanade piétonne et la
refonte de l'entrée du Parc
Plan
interactif
Parcourez le plan
interactif pour tout savoir
sur le Futuroscope
Vision 2025
304 M€ : un resort et
de nouvelles attractions
majeures à l'horizon 2025
Mission
Bermudes
Nouveauté 2025 à la
place du Jardin des Énergies :
un rocking boat Mack Rides
Les musiques du
Futuroscope
Écoutez
les musiques du Parc sur
Deezer, Spotify, Apple Music
Okahina Wave
Une vague de surf
artificielle en projet sur
le lac de la technopole
Les Inventions de Jules : les Ailes de Vinci, les As du Ciel, L'Ascenso-fusée, le Bric à broc de Jules ?c=32287&m=1772888&a=372003&r=&t=html
Le Forum du Futuroscope :: Le Futuroscope :: Toutes les attractions du Parc :: Futuropolis (Le Monde des Enfants)
 

 Les Inventions de Jules : les Ailes de Vinci, les As du Ciel, L'Ascenso-fusée, le Bric à broc de Jules 


fondateuroscope
#29418
fondateuroscope • Fondateuroscope Fondateuroscope
Lun 7 Juin 2021 - 2:11

Les Inventions de Jules

Attractions de Futuropolis
22
Nouveautés
2009 - 2019
Durée
Accès libre
Accessibilité
>0,90m ou > 1,20m
voir détails par attraction
Les Inventions de Jules : les Ailes de Vinci, les As du Ciel, L'Ascenso-fusée, le Bric à broc de Jules Futuropolis-Les-Inventions-de-Jules

JULES, L’INVENTEUR

Jules est un rêveur qui a toujours le nez levé vers le ciel. Tout ce qui vole l’attire. Depuis tout petit, il veut voler comme un oiseau et monter le plus haut possible dans les airs. Alors, à Futuropolis, il  a créé trois machines capables de voler, vraiment.


Liste des attractions des Inventions de Jules (plus de détails ci-après) :

Les Ailes de VinciLes As du CielL'Ascenso-fuséeLe Bric à broc de Jules




Les Ailes de Vinci

Nouveauté
2011
Accessibilité
>90cm accompagné / > 1,20m seul
Bleu (Je participe) Orange (Je participe Jaune (je participe) Vert (Je participe)
Les Inventions de Jules : les Ailes de Vinci, les As du Ciel, L'Ascenso-fusée, le Bric à broc de Jules Dsc_0913

Jules a fabriqué ce carrousel en hommage à son idole : Léonard de Vinci. Une fois installés sur leurs engins volants, les participants doivent prendre de l’altitude. Et pour cela, pas de secret ! Il faut pédaler le plus possible pour voler au plus haut. Une machine qui requiert du souffle et des mollets !

Accessibilité :
Bleu (Je participe) Orange (Je participe Jaune (je participe) dès 90cm accompagné d’un adulte, Vert (Je participe) 1,20m seul. Taille maxi : 1,90m

2 passagers par véhicule dont 1 adultes max.
Poids max. par véhicule : 125 kg

Type d'attraction : manège de type Magic Bikes de Zamperla

Ancien nom : Les Machines de Léonard (2011-2018)


Les As du Ciel

Nouveauté
2009
Accessibilité
> 1,20m
Vert (Je participe)
Les Inventions de Jules : les Ailes de Vinci, les As du Ciel, L'Ascenso-fusée, le Bric à broc de Jules Futuropolis-Les-As-du-ciel-Square-des-inventeurs

« Quelle chance ont les oiseaux de planer et de voir le monde d’en haut » répète Jules à longueur de temps si bien qu’il a imaginé cette petite nacelle. Elle permet de traverser les airs en douceur et, les pieds dans le vide d’admirer Futuropolis sous un autre angle de vue !

Accessibilité :
Vert (Je participe) dès 1,20m

Poids max. : 100 kg
1 personne max.

Type d'attraction : attraction de type Skydive de Heege Freizeittechnik


L'Ascenso-fusée

Nouveauté
2010
Accessibilité
>90cm accompagné / > 1,20m seul
Bleu (Je participe) Orange (Je participe Jaune (je participe) Vert (Je participe)
Les Inventions de Jules : les Ailes de Vinci, les As du Ciel, L'Ascenso-fusée, le Bric à broc de Jules Futuropolis-L-Ascenso-fus-e
Les Inventions de Jules : les Ailes de Vinci, les As du Ciel, L'Ascenso-fusée, le Bric à broc de Jules Dscf0710

Jules a inventé cette fusée pour s’envoler vers l’espace. Hélas, il n’a pas eu assez de boulons pour qu’elle soit vraiment au point. Alors, forcément, elle a tendance à monter et descendre un peu comme elle veut… !
Après avoir formé un équipage de 6 personnes, les passagers de la fusée sont hissés à son sommet puis... vient le plaisir de la descente.


Accessibilité :
Bleu (Je participe) Orange (Je participe Jaune (je participe) dès 90cm accompagné d’un adulte, Vert (Je participe) 1,20m seul. Taille maxi : 1,90m

2 adultes max. dans la fusée.

Type d'attraction : mini tour de chute de Preston & Barbieri

Ancien nom : La Fusée Yoyo (2010-2018)

Source : Dossier de presse Futuropolis, 2019 • Fiche mise à jour le 06/06/2021



Fondateur du Forum – Compte admin géré par TCJ
Revenir en hautAller en bas
Dedalus
#29419
Dedalus • Futurobot Futurobot
Lun 7 Juin 2021 - 11:57

Très sympa cet effort de storyline !

Revenir en hautAller en bas

 Les Inventions de Jules : les Ailes de Vinci, les As du Ciel, L'Ascenso-fusée, le Bric à broc de Jules 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Futuroscope :: Le Futuroscope :: Toutes les attractions du Parc :: Futuropolis (Le Monde des Enfants)
Suivez toute l'actu du Futuro sur : 

« Le Forum du Futuroscope » est un site non officiel.  •  Pour joindre le Parc du Futuroscope, consultez le site officiel: » Futuroscope.com (contact)