FAQPortailLes Machines de Quo : le Balancier, la Centrifugeuse, la Tour Gravity, le Turbo Splash 788814373AccueilDernières discussionsRechercherLes Machines de Quo : le Balancier, la Centrifugeuse, la Tour Gravity, le Turbo Splash 788814373Plan du ParcChronologie des attractionsOffres billetterie FuturoscopePage FacebookTwitter @LeForumduFuturoLes Machines de Quo : le Balancier, la Centrifugeuse, la Tour Gravity, le Turbo Splash 788814373S'enregistrerConnexion
Chasseurs
de tornades
Une dizaine de
récompenses internationales
pour la nouveauté 2022 !


Suivez Le Forum du Futuro
sur les réseaux sociaux
Éclipse
Nouveau show
robotique dès le 10 février
dans l'ex pavillon Imax 3D
Futuropolis
3 nouveautés
dans la zone Futuropolis
au printemps 2024
Calendrier et
prévisions
d’affluence
Consultez nos
prévisions journalières
pour la saison 2024
Antarctica
Un nouveau film
proposé au Kinémax
dès février 2024
Aquascope
Suivez les travaux
du parc aqualudique indoor :
ouverture en juillet 2024 !
Plaza
Futuroscope
Suivez les travaux de
l'esplanade piétonne et la
refonte de l'entrée du Parc
Plan
interactif
Parcourez le plan
interactif pour tout savoir
sur le Futuroscope
Vision 2025
304 M€ : un resort et
de nouvelles attractions
majeures à l'horizon 2025
Mission
Bermudes
Nouveauté 2025 à la
place du Jardin des Énergies :
un rocking boat Mack Rides
Les musiques du
Futuroscope
Écoutez
les musiques du Parc sur
Deezer, Spotify, Apple Music
Okahina Wave
Une vague de surf
artificielle en projet sur
le lac de la technopole
Les Machines de Quo : le Balancier, la Centrifugeuse, la Tour Gravity, le Turbo Splash ?c=32287&m=1772888&a=372003&r=&t=html
Le Forum du Futuroscope :: Le Futuroscope :: Toutes les attractions du Parc :: Futuropolis (Le Monde des Enfants)
 

 Les Machines de Quo : le Balancier, la Centrifugeuse, la Tour Gravity, le Turbo Splash 


Page 1 sur 4  •  Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant Dernier message
TCJ
#8921
TCJ • Administroscope Administroscope
Sam 25 Oct 2008 - 20:00

Les Machines de Quo

Attractions de Futuropolis
22
Nouveautés
2004 - 2006 - 2009
Durée
Accès libre
Accessibilité
>1,05m ou > 1,20m
voir détails par attraction

Les Machines de Quo : le Balancier, la Centrifugeuse, la Tour Gravity, le Turbo Splash Futuropolis-Machines-de-Quo-panneau

QUO, L’INGÉNIEUR

Quo est passionné de sciences. Il adore imaginer toutes sortes de systèmes ingénieux pour construire de nouvelles machines très sophistiquées qui permettent d’expérimenter la force d’inertie, la gravité, la force centrifuge et la poussée d’Archimède.


Liste des attractions des Machines de Quo (plus de détails ci-après) :

Le BalancierLa CentrifugeuseLa Tour GravityLe Turbo Splash



Le Balancier

Nouveauté
2006
Accessibilité
> 1,05m accompagné / > 1,20m seul
Orange (Je participe Vert (Je participe)
Les Machines de Quo : le Balancier, la Centrifugeuse, la Tour Gravity, le Turbo Splash Futuropolis-Balancier2
Les Machines de Quo : le Balancier, la Centrifugeuse, la Tour Gravity, le Turbo Splash Futuropolis-Balancier-panneau

Quo a conçu cette machine pour que les enfants et leurs parents expérimentent la force d’inertie. Installés face à face dans un chariot, les deux participants sont tractés sur l’une des pentes du balancier. S’ensuit alors une série de va-et-vient incessants … Trop drôle !

Accessibilité :
dès Orange (Je participe 1m05 accompagné d’un adulte, Vert (Je participe) 1m20 seul.

Poids max. : 190 kg
2 personnes max.

Type d'attraction : montagnes russes junior de type Butterfly de Heege Freizeittechnik

Ancien nom : Le Balancier des Fortiches (2006-2018)

La Centrifugeuse

Nouveauté
2004
Accessibilité
> 1,20m
Vert (Je participe)
Les Machines de Quo : le Balancier, la Centrifugeuse, la Tour Gravity, le Turbo Splash Futuropolis-Centrifugeuse1
Les Machines de Quo : le Balancier, la Centrifugeuse, la Tour Gravity, le Turbo Splash Futuropolis-Centrifugeuse-panneau

Ses études sur la force centrifuge ont amené Quo à inventer cette étonnante machine. Il suffit de monter par deux dans une cabine. Et hop, c’est parti ! La machine tourne en rond autour d’un axe mais aussi sur elle-même. Une expérience qui met la tête à l’envers !

Accessibilité :
dès 1m20 Vert (Je participe)

Poids max. : 190 kg

Type d'attraction : manège de type Luna Loop de Heege Freizeittechnik

Ancien nom : Le Tourbillon (2004-2018)

La Tour Gravity

Nouveauté
2004
Accessibilité
> 1,05m accompagné / > 1,20m seul
Orange (Je participe Vert (Je participe)
Les Machines de Quo : le Balancier, la Centrifugeuse, la Tour Gravity, le Turbo Splash Futuropolis-Tour-Gravity1
Les Machines de Quo : le Balancier, la Centrifugeuse, la Tour Gravity, le Turbo Splash Futuropolis-Tour-Gravity-panneau

Quo a inventé cette drôle de tour pour que les visiteurs de Futuropolis testent les effets de la gravité. Il suffit de prendre place par deux et de se hisser à la force des bras au sommet. Une fois en haut, il faudra tout lâcher pour  observer et sentir les effets de la gravité…

Accessibilité :
dès Orange (Je participe 1m05 accompagné d’un adulte, Vert (Je participe) 1m20 seul.

Poids max. : 90 kg

Type d'attraction : attraction de type Tower de Heege Freizeittechnik

Ancien nom : La Tour des costauds (2004-2018)


Le Turbo Splash

Nouveauté
2009
Accessibilité
> 1,20m
Vert (Je participe)
Les Machines de Quo : le Balancier, la Centrifugeuse, la Tour Gravity, le Turbo Splash P3053310
Les Machines de Quo : le Balancier, la Centrifugeuse, la Tour Gravity, le Turbo Splash Futuropolis-Turbosplash-panneau

Quoi de mieux que de vivre les effets de la poussée d’Archimède seul à bord de ce bateau ? Installé dans son embarcation, le passager est tracté en arrière jusqu’à 8 mètres de haut. Une fois au sommet, il s’élance pour atterrir dans l’eau dans un grand SPLASH !!! Ça fait rire et ça rafraîchit !

Accessibilité :
dès 1m20 Vert (Je participe)

Poids max. : 90 kg
1 personne max.

Type d'attraction : manège de type Nautic Jet de Heege Freizeittechnik

Ancien nom : Le Splash des Loustics (2009-2018)

Source : Dossier de presse Futuropolis, 2019 • Fiche mise à jour le 15/06/2021



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
thomas
#8934
thomas • Futurozoaire Futurozoaire
Lun 3 Nov 2008 - 10:09

TCJ a écrit:
Voici les noms de plusieurs nouveautés du Monde des Enfants, dès avril 2009 : Les As du Ciel, Le Splash des Loustics (je ne sais pas ce que c'est), ainsi qu'un jeu d'escalades en cordes (pas encore de nom).

Voici des hypothèses sur les nouveaux jeux du Monde des Enfants …
Je pense qu'ils pourraient provenir de chez Heege Freizeittechnik qui a produit les 3 "attractions" du Monde des Sensations (Le Tourbillon, La Tour des Costauds et Le Balancier des Fortiches)

Mais je suis peut-être complètement à côté de la plaque !!!!

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#8936
TCJ • Administroscope Administroscope
Lun 3 Nov 2008 - 13:35

thomas a écrit:
Voici des hypothèses sur les nouveaux jeux du Monde des Enfants …
Je pense qu'ils pourraient provenir de chez Heege Freizeittechnik qui a produit les 3 "attractions" du Monde des Sensations (Le Tourbillon, La Tour des Costauds et Le Balancier des Fortiches)

Mais je suis peut-être complètement à côté de la plaque !!!!
Merci pour les liens ! Pour

Dans la logique des jeux récents construits par Heege que tu as cité, je pense que ça sera ça, et les noms sont très évocateurs. Je pense que le Splash des Loustics utilisera le bassin des anciens bateaux télécommandés puisqu'il est inutilisé depuis cette année. Pour les As du Ciel, je ne vois pas encore … Heu ...



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
sid2
#8938
sid2 • Pilier de l'Aérobar Pilier de l'Aérobar
Lun 3 Nov 2008 - 19:36

Le bassin des anciens bateaux télécommandés me parait pas assez grand … En tout cas ça promet d'être pas mal !

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#9110
TCJ • Administroscope Administroscope
Mer 24 Déc 2008 - 20:53

Petites précisions sur les 3 nouveaux jeux du Monde des Enfants :

  • Nouveau – Les As du Ciel est un circuit aérien qui embarque chaque enfant à bord d’une nacelle surmontée d’un étonnant parachute. Suspendu dans les airs, l’enfant survole Le Monde des Enfants grâce à une tyrolienne : il traverse les airs, porté par la sensation d’avoir des ailes.

    (Les As du Ciel sera placé dans la partie "Un monde de sensations", et passera au-dessus du bassin du Splash des Loutics)


  • Nouveau – Le Splash des Loustics est destiné aux téméraires qui veulent vivre le grand plongeon. Un bateau individuel hisse l’enfant à 8 mètres de haut avant de s’élancer et de glisser à toute vitesse jusqu’au bassin en contrebas. Frissons garantis !

    (Le Splash des Loustics utilisera le bassin rond des ex-bateaux télécommandés)


  • Nouveau – La Pyramide offre aux grimpeurs courageux une multitude de chemins d’escalade tissés en corde qui n’est pas sans rappeler la toile d’une araignée géante. Objectif visé : atteindre le sommet de l’édifice, à 9 mètres du sol.

    (La pyramide sera située au bord de l'actuel rond-point de Cyber Avenue)



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
Nikos
#9561
Nikos • Trash buster Trash buster
Lun 16 Fév 2009 - 18:43

Petite info : La "station" d'embarquement/débarquement des As du Ciel est déjà installée …
(je n'ai pas de photos, mais je suis sûr que quelqu'un va en faire …)



_les Amis du Parc
Revenir en hautAller en bas
TCJ
#9663
TCJ • Administroscope Administroscope
Dim 22 Fév 2009 - 16:31

Voici l'état d'avancement des nouveaux jeux du Monde des Enfants ce samedi :

La Pyramide est en place ! Mais la zone n'est pas finie, il faudra un revêtement souple et tout l'aménagement paysager qui va autour :

Les Machines de Quo : le Balancier, la Centrifugeuse, la Tour Gravity, le Turbo Splash P2203210


Voici la rampe de lancement des As du Ciel, située juste à côté de la Tour des Costauds. Quand le dispositif sera installé, les petits visiteurs pourront voler au dessus du bassin du Splash des Loustics, voyez par ailleurs que le bassin a été creusé.

Les Machines de Quo : le Balancier, la Centrifugeuse, la Tour Gravity, le Turbo Splash P2203310

Les Machines de Quo : le Balancier, la Centrifugeuse, la Tour Gravity, le Turbo Splash P2203211

Les Machines de Quo : le Balancier, la Centrifugeuse, la Tour Gravity, le Turbo Splash P2203212



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
TCJ
#9787
TCJ • Administroscope Administroscope
Jeu 5 Mar 2009 - 10:39

Du côté Monde des Enfants, Le Splash des Loustics est achevé et des tests sont en cours.

Je n'ai pas encore vu ça, je n'y suis pas retourné depuis deux semaines. Images bientôt !



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
Nikos
#9788
Nikos • Trash buster Trash buster
Jeu 5 Mar 2009 - 11:00

Ca a bien avancé depuis mardi passé !!!!!
J'ai hâte de découvrir une vidéo des tests …



_les Amis du Parc
Revenir en hautAller en bas
TCJ
#9803
TCJ • Administroscope Administroscope
Ven 6 Mar 2009 - 10:28

Voici donc les nouveaux jeux, dont l'installation est finie. Ils ont été testés ces derniers jours, mais ne sont pas encore ouverts au public :

Les Machines de Quo : le Balancier, la Centrifugeuse, la Tour Gravity, le Turbo Splash P3053310

Les Machines de Quo : le Balancier, la Centrifugeuse, la Tour Gravity, le Turbo Splash P3053311

Les Machines de Quo : le Balancier, la Centrifugeuse, la Tour Gravity, le Turbo Splash P3053314

Les Machines de Quo : le Balancier, la Centrifugeuse, la Tour Gravity, le Turbo Splash P3053315

Les Machines de Quo : le Balancier, la Centrifugeuse, la Tour Gravity, le Turbo Splash P3053313



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
Page 1 sur 4  •  Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant Dernier message

 Les Machines de Quo : le Balancier, la Centrifugeuse, la Tour Gravity, le Turbo Splash 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Futuroscope :: Le Futuroscope :: Toutes les attractions du Parc :: Futuropolis (Le Monde des Enfants)
Suivez toute l'actu du Futuro sur : 

« Le Forum du Futuroscope » est un site non officiel.  •  Pour joindre le Parc du Futuroscope, consultez le site officiel: » Futuroscope.com (contact)