FAQPortailTaille des sièges, morphologie, personnes à forte corpulence 788814373AccueilDernières discussionsRechercherTaille des sièges, morphologie, personnes à forte corpulence 788814373Plan du ParcChronologie des attractionsOffres billetterie FuturoscopeTaille des sièges, morphologie, personnes à forte corpulence 788814373S'enregistrerConnexion
Chasseurs
de tornades
Une dizaine de
récompenses internationales
pour la nouveauté 2022 !


Suivez Le Forum du Futuro
sur les réseaux sociaux
Éclipse
Nouveau show
robotique dès le 10 février
dans l'ex pavillon Imax 3D
Futuropolis
3 nouveautés
dans la zone Futuropolis
au printemps 2024
Calendrier et
prévisions
d’affluence
Consultez nos
prévisions journalières
pour la saison 2024
Antarctica
Un nouveau film
proposé au Kinémax
dès février 2024
Aquascope
Suivez les travaux
du parc aqualudique indoor :
ouverture en juillet 2024 !
Plaza
Futuroscope
Suivez les travaux de
l'esplanade piétonne et la
refonte de l'entrée du Parc
Plan
interactif
Parcourez le plan
interactif pour tout savoir
sur le Futuroscope
Vision 2025
304 M€ : un resort et
de nouvelles attractions
majeures à l'horizon 2025
Mission
Bermudes
Nouveauté 2025 à la
place du Jardin des Énergies :
un rocking boat Mack Rides
Les musiques du
Futuroscope
Écoutez
les musiques du Parc sur
Deezer, Spotify, Apple Music
Okahina Wave
Une vague de surf
artificielle en projet sur
le lac de la technopole
Taille des sièges, morphologie, personnes à forte corpulence ?c=32287&m=1772888&a=372003&r=&t=html
Le Forum du Futuroscope :: Le Futuroscope :: Vos visites, vos questions…
 

 Taille des sièges, morphologie, personnes à forte corpulence 


Page 1 sur 2  •  Aller à la page : 1, 2  Suivant Dernier message
MOPRESSE
#29380
MOPRESSE • Minimoy Minimoy
Dim 23 Mai 2021 - 14:32

Bonjour,
Je souhaiterais venir au futuroscope en famille en juillet. Cependant, je m'inquiète de savoir si je pourrais faire les attractions. Étant obèse (taille 54/56), j'ai peur de ne pas rentrer dans les sièges des attractions et ainsi ne pas profiter 😔.

Est-ce que vous savez m'éclairer là dessus ?
Merci beaucoup 😉

Revenir en hautAller en bas
MOPRESSE
#29381
MOPRESSE • Minimoy Minimoy
Dim 23 Mai 2021 - 14:35

Bonjour.
Je projette de venir au futuroscope en juillet. J'ai vu que le parc fermait à 23h15 car spectacle du soir. Mais je me posais la question de savoir à quelle heure fermaient les attractions.  Si vous pouvez éclairer ma lanterne 😁
Merci 😉

Revenir en hautAller en bas
Fabscope
#29382
Fabscope • Futuroscromagnon Futuroscromagnon
Dim 23 Mai 2021 - 16:12

Bonjour @MOPRESSE,

Il est vrai que l'ont parle souvent de la taille des personnes (ni trop petite, ni trop grande), mais rarement de la corpulence.
En théorie, les attractions sont conçue pour le plus grand nombre, et je n'ai jamais constaté de problème pour les personnes en obésité. Un ami dans cette situation à pu accéder à toutes les attractions sans problèmes.

Comme chaque personne est différente, je t'invite à entrer en contact avec le parc directement via leur site internet ou bien via les réseaux sociaux officiels. J'imagine qu'ils ont déjà eu à répondre à ces questionnements. 

Au sujet des horaires de fermetures des attractions, cela dépend de la période (et du contexte sanitaire j'imagine). Il faut prendre en compte le fait qu'il y ai 1 ou 2 représentations du spectacle nocturne dans la soirée.
Si le parc ferme à 23H15, on peux imaginer qu'une majorité des "attractions majeures" ferment aux alentours de 22H30 - 23H00. 
Ceci est à prendre avec des pincettes bien sûr, il est encore trop tôt pour avoir des certitudes sur l'organisation du parc cet été.
Avec un parc ouvert jusqu'à 23H15, tu auras le temps de profité pleinement des attractions !

Bon séjour sur le parc du Futuroscope Sourire

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#29389
TCJ • Administroscope Administroscope
Jeu 27 Mai 2021 - 15:04

En effet @MOPRESSE il y a hélas peu d'info à ce sujet sur le site officiel du parc, outre la phrase
- Certaines morphologies ne sont pas adaptées à cette attraction lisible sur certaines pages.

Si les attractions fixes (spectacles, salles de projection classiques) possèdent des fauteuils standard type cinéma, cela peut varier dans d'autres attractions mécaniques qui disposent de lapbar ou harnais de sécurité.
Si les sièges de 2 La Vienne dynamique, 3 La Machine à voyager dans le temps, 4 L'Extraordinaire voyage, 6 Dynamic sont assez larges, d'autres attractions plus intenses comme 17 Objectif Mars et 20 Danse avec les robots présentent disposent de sièges, lapbar ou harnais plus étroits.
Question aussi valable pour certains jeux extérieurs de 22 Futuropolis qui sont principalement à destination des enfants mais qui peuvent aussi accueillir des adultes.
Ceci dit, ayant travaillé par le passé dans quelques attractions du Parc, je peux t'assurer que ces problèmes d'accessibilité sont assez rares et je n'ai personnellement pas le souvenir d'y avoir été confronté. N'hésitez pas à interroger les équipes d'accueil présentes tout au long de votre visite.
Une bonne idée que le parc a mis en place récemment : les attractions 9 Sébastien Loeb Racing Xpérience et 17 Objectif Mars présentent des sièges test en parvis, qui vous permettent d'avoir un bon aperçu.

Concernant les plages horaires d'ouverture des attractions, il est vrai qu'habituellement les attractions majeures ferment un peu avant le début du spectacle nocturne.
Au contraire, depuis l'été 2020 et contexte sanitaire oblige, le Parc a fait le choix de laisser certaines attractions ouvertes en même temps que le spectacle nocturne, afin de mieux étaler les flux jusqu'à la fermeture du Parc. Il est probable que le parc fonctionne de la même manière cette année.



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
MOPRESSE
#29390
MOPRESSE • Minimoy Minimoy
Jeu 27 Mai 2021 - 15:28

Merci beaucoup pour votre réponse. Je trouve que c'est effectivement une excellente idée de mettre un siège test, comme ça, ça évite de faire la file pour rien. Ça devrait être comme ça pour toutes les attractions, dans tous les parcs.
Pour l'horaire de fermeture des attractions, effectivement, j'ai eu un monsieur au téléphone qui m'a expliqué que cet été, il n'y aurait pas le spectacle (à ce jour ils n'avaient pas eu l'autorisation de la préfecture. Cela peut changer d'ici cet été). Ils vont donc laisser les attractions ouvertes plus longtemps le soir.
Merci pour votre réponse 😉

Revenir en hautAller en bas
Dedalus
#29392
Dedalus • Futurobot Futurobot
Ven 28 Mai 2021 - 10:26

As tu déjà eu des soucis dans d'autres parcs d'attractions ? Je sais qu'à Danse avec les robots il y a un robot plus adapté pour certaines morphologies, n'hésite pas à demander à l'équipe d'accueil.

Revenir en hautAller en bas
Gege
#30395
Gege • Minimoy Minimoy
Sam 16 Avr 2022 - 9:24

Bonjour, j'ai vu que pour certaines attractions, il y a une restriction sur la morphologie. Je fais 1,64 et 102kg, y a t il des manèges que je ne pourrai pas faire?

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#30396
TCJ • Administroscope Administroscope
Sam 16 Avr 2022 - 10:27

Bonjour  @Gege

Je déplace ton message vers un sujet similaire où tu devrais trouver les réponses Rolling Eyes 

Il n'y a pas de limite de poids pour les attractions à proprement parler, mais ponctuellement quelques limites en terme de morphologie. 
En revanche quelques jeux/attractions extérieures de 22 Futuropolis (la zone des enfants) sont soumis à des limites de poids.



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
MlleLaeti047
#31629
MlleLaeti047 • Minimoy Minimoy
Mer 15 Mar 2023 - 14:43

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum Sourire, le 1 er avril nous allons au futuroscope, j’amène ma maman pour la première fois, elle fais une taille 54 donc obèse elle as surtout du ventre pensez vous qu’elle pourra rentrée dans les manèges ? Je vous remercie

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#31630
TCJ • Administroscope Administroscope
Ven 17 Mar 2023 - 9:23

Bienvenue @MlleLaeti047 ! Votre post a été déplacé dans un sujet similaire, n'hésitez pas à parcourir les autres réponses ci-dessus. Rolling Eyes



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
Page 1 sur 2  •  Aller à la page : 1, 2  Suivant Dernier message

 Taille des sièges, morphologie, personnes à forte corpulence 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Futuroscope :: Le Futuroscope :: Vos visites, vos questions…
Suivez toute l'actu du Futuro sur : 

« Le Forum du Futuroscope » est un site non officiel.  •  Pour joindre le Parc du Futuroscope, consultez le site officiel: » Futuroscope.com (contact)